Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cag416cH

Oui enfin la Vmax sera surement atteinte en rupteur de 5eme...avec la 6 on retombera dans le régime de puissance max quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

J'ai trouve les infos sur ce site

http://www.autosblog.fr/post/7 [...] notre-test

 

Ces valeurs sont cohérentes avec les calculs réels : http://www.zeperfs.com/fiche35 [...] racing.htm

 

Les 230 km/h annoncées sont atteint a 5500 tr en 6eme environ,soit le régime de la puissance max ;)

La puissante maxi est à 5800 tr/min :o

 

Oui enfin la Vmax sera surement atteinte en rupteur de 5eme...avec la 6 on retombera dans le régime de puissance max quand meme.

Donc c'est bien une 5+1 bah.gif.88f29c9c128068b89e5ba5f2dfdc161d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Non, aucun intérêt de dépasser la Pmax en 5ème...

Avoir des rapports plus courts, donc mieux étagés pour avoir les meilleures performances kalie.gif.dbe4d579dea766db2bf916b628c261d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'avec une bonne reprog, ça va réduire les temps de passage des rapports ? ddr.gif.aa75b324fc2d4610d7cbf3efa8b5e142.gif

 

 

Le couple supplémentaire permettra de contrecarrer plus efficacement la longueur de la boîte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Je pense que le compromis perf/conso/agrément ne doit pas etre si mauvais que ça! ;)

A voir ce qu'en diront les 1er essais...

ça doit etre pour bientot je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez la caisse avant.

Et dans le sens où cette voiture ne sera pas une sportive radicale et que la majorité des utilisateurs s'en servira à 50% de son potentiel, et que les seules montées dans les tours seront pour s'insérer sur les 4 voies, cette histoire d'étagement de boite sur une voiture que personne n'a essayé c'est un peu de l'enculage de mouche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez la caisse avant.

Et dans le sens où cette voiture ne sera pas une sportive radicale et que la majorité des utilisateurs s'en servira à 50% de son potentiel, et que les seules montées dans les tours seront pour s'insérer sur les 4 voies, cette histoire d'étagement de boite sur une voiture que personne n'a essayé c'est un peu de l'enculage de mouche non ?

 

 

C'est pas faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif De toute facon sur le papier ca se presente plutot bien . Mieux que la Ds3R en tous cas...

C'est pas les rapports de boites plus ou en moins long qui vont changer le nombre de vente..(Sauf si c'est vraiment trop extreme en court ou long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez la caisse avant.

Et dans le sens où cette voiture ne sera pas une sportive radicale et que la majorité des utilisateurs s'en servira à 50% de son potentiel, et que les seules montées dans les tours seront pour s'insérer sur les 4 voies, cette histoire d'étagement de boite sur une voiture que personne n'a essayé c'est un peu de l'enculage de mouche non ?

 

 

Je ne peux que plussoyer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autant on peut pignoler sur le fait que les rapports de boîte de la DS3R sont trop longs ( 308 km/h au régime max en 6 quand-même... ), autant là ils ont été raisonnables. ;)

 

Après, je ne vais rien dire parce que la boîte du THP156 ( équivalente à la DS3R ) me permet de rouler à 2750 tr/min à 130 km/h, dans le calme le plus complet, et avec un minimum de reprise, donc ça me va. C'est pas plus long qu'un HDi 110 qui propose un couple équivalent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Je ne peux que plussoyer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Autant on peut pignoler sur le fait que les rapports de boîte de la DS3R sont trop longs ( 308 km/h au régime max en 6 quand-même... ), autant là ils ont été raisonnables. ;)

 

Après, je ne vais rien dire parce que la boîte du THP156 ( équivalente à la DS3R ) me permet de rouler à 2750 tr/min à 130 km/h, dans le calme le plus complet, et avec un minimum de reprise, donc ça me va. C'est pas plus long qu'un HDi 110 qui propose un couple équivalent. :)

 

Raisonnables... Oui, par rapport aux 339 km/h de la DS3-R http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La plupart des sportives, c'est 280 km/h en 6em au régime maxi théorique, comme le RCZ 200.

 

Mais les autos à boites dites "courtes", c'est 250 km/h en 6em au régime maxi théorique : Opel Corsa OPC Nürburgring Edition 210 ch - Fiche technique & performances ou Renault Clio III RS 201 ch - Fiche technique & performances par exemple.

Et en 5em au régime maxi théorique, la 208 GTI est à 255 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Peugeot 208 GTI 200 ch - Fiche technique & performances

 

C'est ça une boite aux rapports raccourcis chez Peugeot bmwz8.gif.f0e85c98c0af885a942571e01c3fd06e.gif

Ils ont raccourci la marche arrière peut-être ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnables... Oui, par rapport aux 339 km/h de la DS3-R http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La plupart des sportives, c'est 280 km/h en 6em au régime maxi théorique, comme le RCZ 200.

 

Mais les autos à boites dites "courtes", c'est 250 km/h en 6em au régime maxi théorique : Opel Corsa OPC Nürburgring Edition 210 ch - Fiche technique & performances ou Renault Clio III RS 201 ch - Fiche technique & performances par exemple.

Et en 5em au régime maxi théorique, la 208 GTI est à 255 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Peugeot 208 GTI 200 ch - Fiche technique & performances

 

C'est ça une boite aux rapports raccourcis chez Peugeot bmwz8.gif.576e966ff309323dd937508efe87fadc.gif

Ils ont raccourci la marche arrière peut-être ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je ne peux que plussoyer cette critique parfaitement vrai. Tout est dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif j'en reviens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnables... Oui, par rapport aux 339 km/h de la DS3-R http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Tu aimes bien pipeauter les chiffres en tous cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La plupart des sportives, c'est 280 km/h en 6em au régime maxi théorique, comme le RCZ 200.

 

Le RCZ n'est pas une sportive. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais les autos à boites dites "courtes", c'est 250 km/h en 6em au régime maxi théorique : Opel Corsa OPC Nürburgring Edition 210 ch - Fiche technique & performances ou Renault Clio III RS 201 ch - Fiche technique & performances par exemple.

Et en 5em au régime maxi théorique, la 208 GTI est à 255 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Peugeot 208 GTI 200 ch - Fiche technique & performances

 

C'est ça une boite aux rapports raccourcis chez Peugeot bmwz8.gif.3f3e5cae860a9f7ac91a8b1e734bc78c.gif

Ils ont raccourci la marche arrière peut-être ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ca m'étonnerait que tout le monde aime entendre gueuler sa GTi à 90 km/h, utilisée en daily. buzz.gif.59cd1346c5013141f1a3cd352d4e2179.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rouge Rubis des 208 GTi se retrouve dorénavant sur la DS3, j'ai reçu un emaio de pub concernant la gamme DS, dont la DS3 avec nouveaux feux arrière (à LED) et de nouvelles teintes de pavillons et donc ce rouge Rubis ...

 

A priori il risque donc de remplacer progressivement le Rouge Sanguine (la DS3 pouvait l'avoir) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait que tout le monde aime entendre gueuler sa GTi à 90 km/h, utilisée en daily. buzz.gif.926800459521ab25a014a4a215b749f1.gif

 

Concernant le cas (ancien) d'un propriétaire de 205 GTi115 de 1987 à 1992, mon père était content de prendre la 505 sur trajets autoroutiers, et quand il a eu sa 605 SRdt, c'était le rêve sur l'autoroute et voies rapides, car la GTi, le bruit est agréablement sportif, mais au bout de x kms quotidiens, ça prend la tête ...

 

Donc une 208 GTi qui "tire long" c'est pas un pb, c'est dans l'air du temps, et pour poutrer, il suffit de tomber un ou plusieurs rapport, c'est ça la conduite sportive, jouer du braquet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cas (ancien) d'un propriétaire de 205 GTi115 de 1987 à 1992, mon père était content de prendre la 505 sur trajets autoroutiers, et quand il a eu sa 605 SRdt, c'était le rêve sur l'autoroute et voies rapides, car la GTi, le bruit est agréablement sportif, mais au bout de x kms quotidiens, ça prend la tête ...

 

Donc une 208 GTi qui "tire long" c'est pas un pb, c'est dans l'air du temps, et pour poutrer, il suffit de tomber un ou plusieurs rapport, c'est ça la conduite sportive, jouer du braquet :o

 

 

Pour ma part, il n'y a décidément rien qui me choque... bah.gif.51c3a5ac5247c1c140b5690253eed35d.gif

 

Une Golf GTi 210 ch tire aussi long, idem pour une A3 TFSi 200 ch. La Clio RS tire court parce que c'est un atmo, et l'Opel, ben...... c'est de la Deütsche Qualität quoi. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé. Alors cette auto ne vous intéresse pas, donc aillez la décence de quitter ce topic au lieu de critiquer ce qui ne l'est pas. Merci. jap.gif.958ffbfcad4422eeb669ddf98dd47bbe.gif

 

Ca y est maintenant tu n'as plus le droit de dire ton avis :o non mais sérieux.

 

Tu aimes bien pipeauter les chiffres en tous cas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La plupart des sportives, c'est 280 km/h en 6em au régime maxi théorique, comme le RCZ 200.

 

Le RCZ n'est pas une sportive. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais les autos à boites dites "courtes", c'est 250 km/h en 6em au régime maxi théorique : Opel Corsa OPC Nürburgring Edition 210 ch - Fiche technique & performances ou Renault Clio III RS 201 ch - Fiche technique & performances par exemple.

Et en 5em au régime maxi théorique, la 208 GTI est à 255 km/h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Peugeot 208 GTI 200 ch - Fiche technique & performances

 

C'est ça une boite aux rapports raccourcis chez Peugeot bmwz8.gif.594c4f38fcb9546f0ed12473863d2461.gif

Ils ont raccourci la marche arrière peut-être ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ca m'étonnerait que tout le monde aime entendre gueuler sa GTi à 90 km/h, utilisée en daily. buzz.gif.4bf5031f733d2cdf1f1f7e069e8f30e2.gif

 

Moi j'aimerais, car pour moi c'est sa le sport. C'est pas une Camaro faite pour faire de la ligne droite.

Concernant le cas (ancien) d'un propriétaire de 205 GTi115 de 1987 à 1992, mon père était content de prendre la 505 sur trajets autoroutiers, et quand il a eu sa 605 SRdt, c'était le rêve sur l'autoroute et voies rapides, car la GTi, le bruit est agréablement sportif, mais au bout de x kms quotidiens, ça prend la tête ...

 

Donc une 208 GTi qui "tire long" c'est pas un pb, c'est dans l'air du temps, et pour poutrer, il suffit de tomber un ou plusieurs rapport, c'est ça la conduite sportive, jouer du braquet :o

 

 

Si tu ne fais que des trajets autoroutiers je ne vois aucun interet d'une GTi? Il y a les routières pour sa. Une 605 SRdt n'est absolument pas comparable avec n'importe quelle GTi de n'importe qu'elle génération http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le jour ou je ferais 50 kms par jour d'autoroute je me prendrais la voiture adapté, mais je laisse la GTi fun a ceux qui peuvent en avoir.

 

Pour ma part, il n'y a décidément rien qui me choque... bah.gif.2ec87b8d17d7c7b6610eef40433b6a3b.gif

 

Une Golf GTi 210 ch tire aussi long, idem pour une A3 TFSi 200 ch. La Clio RS tire court parce que c'est un atmo, et l'Opel, ben...... c'est de la Deütsche Qualität quoi. :W

Une A3 TFSI n'a jamais eu la mentalité GTi et la Golf ca fait bien longtemps que GTi ne veut plus rien dire sur leur modèle. C'est lourd, pateau et ca a une boite de camion. Dépourvu de fun contrairement a un RCZ 200 THP qui n'est même pas considéré sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est maintenant tu n'as plus le droit de dire ton avis :o non mais sérieux.

 

Ca fait 10 pages que vous nous bassinez avec les rapports de boîte de la GTi, sans que vous n'ayez tester quoi que ce soit. Ça devient lourd à la fin !

 

Moi j'aimerais, car pour moi c'est sa le sport. C'est pas une Camaro faite pour faire de la ligne droite.

 

Ben moi je suis désolé, je me suis acheté un RCZ, et j'ai aucune envie de construire un autre garage et d'acheter une 4ème bagnole pour aller sur l'autoroute. Je pourrais m'acheter une 208 GTi demain que ça reviendrait au même. bah.gif.2948e613103ffd3916a10b66845e52b6.gif

 

 

Si tu ne fais que des trajets autoroutiers je ne vois aucun interet d'une GTi? Il y a les routières pour sa. Une 605 SRdt n'est absolument pas comparable avec n'importe quelle GTi de n'importe qu'elle génération http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Le jour ou je ferais 50 kms par jour d'autoroute je me prendrais la voiture adapté, mais je laisse la GTi fun a ceux qui peuvent en avoir.

 

Voir ci-dessus.

 

Une A3 TFSI n'a jamais eu la mentalité GTi et la Golf ca fait bien longtemps que GTi ne veut plus rien dire sur leur modèle. C'est lourd, pateau et ca a une boite de camion. Dépourvu de fun contrairement a un RCZ 200 THP qui n'est même pas considéré sportif.

 

A ce moment là, "GTi", ça n'a jamais rien voulu dire. Faut évoluer les gars des fois, et arrêter de vivre dans les années 80 hein... buzz.gif.fdca78a6f27465f8fc88d0bd80507de6.gif

 

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la 208 atteigne sa Vmax en 5ème ? Et qu'elle perde 0.05s au 0 à 100 ? Non mais un peu de sérieux ne ferait pas de mal... roll.gif.31d15282efa2199bbd6801829c6ac462.gif

 

Vous cassez déjà une bagnole sans même avoir posé votre cul à l'intérieur. Belle mentalité ! Y a même pas un seul comparo entre la 208 et sa concurrente la plus directe au niveau chorno alors Stop ! pfff.gif.d58241afb798fbc6cf31c565ed809407.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 10 pages que vous nous bassinez avec les rapports de boîte de la GTi, sans que vous n'ayez tester quoi que ce soit. Ça devient lourd à la fin !

 

 

La boite on l'a su y'a 3 jours, alors tes 10 pages hein !!

Ben moi je suis désolé, je me suis acheté un RCZ, et j'ai aucune envie de construire un autre garage et d'acheter une 4ème bagnole pour aller sur l'autoroute. Je pourrais m'acheter une 208 GTi demain que ça reviendrait au même. bah.gif.bc45e73898d69e6431092092f6faf652.gif

 

 

Bah écoute si avec 3 voitures tu n'as pas ton bonheur tu es très compliqué a combler mon ami. Car c'est pas tout le monde uqi peut se permettre d'en avoir 3 dont un RCZ

 

 

A ce moment là, "GTi", ça n'a jamais rien voulu dire. Faut évoluer les gars des fois, et arrêter de vivre dans les années 80 hein... buzz.gif.9cf7f5fd0bd55cd9ace7e25a0843ff68.gif

 

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la 208 atteigne sa Vmax en 5ème ? Et qu'elle perde 0.05s au 0 à 100 ? Non mais un peu de sérieux ne ferait pas de mal... roll.gif.17e6f5a1000b6417c1290d5396e52577.gif

 

Vous cassez déjà une bagnole sans même avoir posé votre cul à l'intérieur. Belle mentalité ! Y a même pas un seul comparo entre la 208 et sa concurrente la plus directe au niveau chorno alors Stop ! pfff.gif.5d9722014ab475cc57964f55c4221d09.gif

Evoluer :W j'évolue comme je le pense moi et pas comme on me l'impose, tu suis tout bêtement en fait rien de plus. Y me sorte sa ah bah c'est bien alors il faut suivre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est quand même bien lourdingue de nous bassiner parce qu'un moteur turbo ne mouline pas à 4500tr sur autoroute....

 

C'est un moteur turbo, ca ne sert à rien !

 

Si ca te conviens pas tu vas la garder longtemps ta "vieillerie" ;)

 

Moi la xsara j'aime, mais je veux passer à autre chose de plus moderne... de sécurisant... bah.gif.490120ac59e79e21786b2a33b0d10e43.gif

 

et un RCZ 200 fera mieux que la xsara en tout points.... accélération, reprises, passages en courbe.... :bah.gif.490120ac59e79e21786b2a33b0d10e43.gif

bah.gif.57da14ab2542f4d5989b4dc9456735ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite on l'a su y'a 3 jours, alors tes 10 pages hein !!

 

 

Ca fait bien 10 pages. Au début c'était : "J'espère que la boîte sera plus courte que celle de la DS3R". Maintenant, on sait qu'elle est plus courte mais "ah ben non elle est pas assez courte ! ". bah.gif.77f5b7af86180768ba3ce3f8ec708730.gif

 

Bah écoute si avec 3 voitures tu n'as pas ton bonheur tu es très compliqué a combler mon ami. Car c'est pas tout le monde uqi peut se permettre d'en avoir 3 dont un RCZ

 

C'est ce que je viens de dire. Un mec qui veut se faire plaisir en achetant une 208 GTi pour avoir une auto sympa et performante, il n'a pas peut-être pas l'envie, ni les moyens, d'acheter une grosse routière à côté. Cette auto se doit donc d'être un minimum polyvalente. Pour ma part, c'est le RCZ ma routière. Les 2 autres autos, c'est une C3 pour la semaine et la 206 de madame. Si le RCZ était trop radical, je ne l'aurais pas acheté et j'aurais pris une 508 à la place...

 

Evoluer :W j'évolue comme je le pense moi et pas comme on me l'impose, tu suis tout bêtement en fait rien de plus. Y me sorte sa ah bah c'est bien alors il faut suivre :W

 

Ah parce que tu as essayé la 208 pour affirmer haut et fort que sa boîte est trop longue pour toi ?

 

Ouais bah c'est quand même bien lourdingue de nous bassiner parce qu'un moteur turbo ne mouline pas à 4500tr sur autoroute....

 

C'est un moteur turbo, ca ne sert à rien !

 

Si ca te conviens pas tu vas la garder longtemps ta "vieillerie" ;)

 

Moi la xsara j'aime, mais je veux passer à autre chose de plus moderne... de sécurisant... bah.gif.77f5b7af86180768ba3ce3f8ec708730.gif

 

et un RCZ 200 fera mieux que la xsara en tout points.... accélération, reprises, passages en courbe.... :bah.gif.77f5b7af86180768ba3ce3f8ec708730.gif

 

 

Rien à rajouter, tout est dit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.c25ac4db8c41c674711c32d7bd02599d.gif

bah.gif.d87827edbb91ca6520a9245d91558761.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...