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consommation huile mini cooper


Invité §Val457GF

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Invité §Val457GF

Bonjour

J'ai acheté une mini cooper en mars dernier. Elle est de 2007. Garantie 12 mois par le concessionnaire.

Je suis partie en vacances dimanche dernier : la voiture a eu des "ratés" pendant presque tout le trajet. Une petite cote et elle ne dépassait plus le 110 km/ heure. Elle crachait de la fumée noire par le pot d'échappement.

Je me suis arrêtée chez le garagiste : il manquait 4 litres d'huile ! Mais aucun voyant allumé ! Et je rappelle qu'elle a eu une révision en mars dernier au moment de l'achat.

Retour de vacances : même topo..... Et cette fois, au bout de 300 km, le voyant pression huile (une petite burette) s'est allumé. Je m’arrête, laisse refroidir le moteur et vérifie mon niveau d'huile. Vide !!!!!

J'ai réussi à finir mon trajet. Et la voiture est chez le garagiste.

Qu'en pensez-vous SVP ? Merci d'avance. Je suis très inquiète.

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Invité §GAB572QS

:cry: :cry:

Habituellement, ce sont les Cooper S qui peuvent consommer un peu d'huile.

 

Le voyant d'huile n'est pas très sensible et s'allume tardivement. Parfois au freinage et dans les virages quand le niveau baisse.

Ta voiture est garantie: retour au concessionnaire rapidement car ce n'est pas bon signe du tout.

Combien a-t-elle de kilomètres?

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Invité §GAB572QS

77 500 km !

Pas bon signe du tout, c'est à dire ?

 

 

Cela veut dire que c'est grave une telle consommation d'huile pour 300 kms et surtout pour un moteur de moins de 80 000kms.

Si tu es garantie, la concession Mini va trouver à ses frais ce qui ne va pas.

Tu l'as bien achetée dans une concession Mini?

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Invité §Val457GF

non, chez Citroën.

Est ce que je dois vérifier des points particuliers avec le mécano ? Car moi, il va pouvoir me dire ce qu'il veut...... je n'y connais rien du tout malheureusement !

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Invité §GAB572QS

non, chez Citroën.

Est ce que je dois vérifier des points particuliers avec le mécano ? Car moi, il va pouvoir me dire ce qu'il veut...... je n'y connais rien du tout malheureusement !

 

 

Les mécanos savent quoi faire. A mon avis, ils vont d'abord regarder si elle est bien règlée et si rien d'anormal, démonter et regarder d'où provient le manque d'étanchéïté entrainant la surconsommation d'huile.

 

De toutes les façons, on doit te rendre une voiture qui ne consomme plus autant/peu d'huile sans débourser un sou comme tu es garantie.

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Invité §Val457GF

je dois le rappeler demain matin. Je reviendrai te dire ce qu'il a diagnostiqué. Pour avis ;)

Je suis vraiment très inquiète et j'espère que cela ne cache pas un problème grave, ou un problème qui risquerait de devenir récurent.

En tout cas, merci pour ces premières infos.

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Invité §GAB572QS

je dois le rappeler demain matin. Je reviendrai te dire ce qu'il a diagnostiqué. Pour avis ;)

Je suis vraiment très inquiète et j'espère que cela ne cache pas un problème grave, ou un problème qui risquerait de devenir récurent.

En tout cas, merci pour ces premières infos.

 

Oui, tiens-nous au courant. :jap:

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Bonjour,

 

4L en 300 km !!! Ce n'est peut-être pas si grave. Une telle consomation s'explique surement par une grosse fuite.

 

Le garage C....oen a peut-être oublié de resserer correctement le filtre à huile.

 

Depuis quand possèdes-tu le véhicule ? Edit: depuis Mars

 

Cordialement

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Invité §Val457GF

bonjour,

 

je viens de rappeler mon mécano : il va changer le moteur : une histoire de segmentation qui a lâché. Et plus d'étanchéité entre le cylindre et le piston.

 

C'est un peu compliqué pour moi tout ça ! :int:

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est passé ?

 

Merci.

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Ce que le garagiste peut raconter en ne faisant pas d'efforts d'intelligibilité importe peu, la seule chose qui importe ce sera ce qu'il écrira sur la facture dont le montant sera égal à zéro.

Aie en tête aussi qu'à la revente, un moteur changé pourra faire fuir certains acheteurs, mais tu n'as pas le choix

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Invité §GAB572QS

Y a t-il des points importants que je devrais vérifier lorsqu'il me rendra mon véhicule ? Je veux dire, est-ce que ça a pu abimer autre chose ?

 

Si moteur pas changé, il faudra voir si le ralenti est stable, si la puissance est bien là, si elle ne fait pas un bruit épouvantable à froid (cela, tu le vérifieras le lendemain matin) et si elle ne consomme plus d'huile.

Mais comme on te change ton moteur, tu auras donc un moteur neuf et rien à craindre. Ta voiture fonctionnera alors comme une voiture neuve. Demande quel type de rodage tu devras faire.

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Invité §Val457GF

Il faudra voir si le ralenti est stable, si la puissance est bien là, si elle ne fait pas un bruit épouvantable à froid (cela, tu le vérifieras le lendemain matin) et si elle ne consomme plus d'huile.

 

 

 

D'accord, je testerai tout ça ! merci.

 

d'un point de vue purement mécanique, est-ce que ça a pu endommager le radiateur ou je ne sais quoi d'autre ?

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Invité §GAB572QS

 

 

D'accord, je testerai tout ça ! merci.

 

d'un point de vue purement mécanique, est-ce que ça a pu endommager le radiateur ou je ne sais quoi d'autre ?

Non, rien au radiateur ni ailleurs.

N'oublie pas de demander pour le rodage.

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Invité §Val457GF

Des nouvelles :

Après un mois sans véhicule, le garage vient enfin de me rentre ma mini.

Il a changé le moteur pour un moteur neuf.

J'espère que c'est la fin de mes ennuis avec cette voiture.

 

En tout cas, merci pour vos conseils qui m'ont été bien utiles.

 

Bon été.

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Rien de spécial, juste être un peu plus gentil à froid, et par exemple à chaud ne pas dépasser 3-4000 tours les premiers 1000km, entre 1000 et 2000 à chaud ne pas dépasser 4-5000, sinon éviter l'autoroute et longs trajets à régimes constants (le but est d'habituer gentiment le moteur à tous les régimes)

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Invité §GAB572QS

Voilà ce qu'on lit:

 

de 0 à 300 kms : 3000 trs/min max

de 0 à 600 kms : 3500 trs/min max

de 0 à 1000 kms : 4000 trs/min max

 

Evidement, il faut attendre que l'huile soit chaude (environ 15 min.) pour dépasser les 3000 trs/min ainsi que ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur. Ensuite, après 1000 kms, faire des pleines charges progressive (4500, 5000, ...) pendant des sessions d'une vingtaine de minutes

Après, pour les motivés, échelonner le rodage décrit de 0-1000 kms à 0-5000 kms ! mais là c'est vraiment long.

 

On lit aussi:

Moteur : jusqu'à 2000 km, ne pas dépasser 4500 t/min, ni 150 km/h et ne pas accélérer à fond. Après 2000 km, augmenter le régime progressivement.

 

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