Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[PRESENTATION] XC60 T6 équivalent XÉNIUM | MY11


Yann.ch1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello Yann !

 

(ok ça fait bizarre quand-même !)

 

Vais-je être objectif ?! Pas sûr. À toi de démêler la passion et la raison dans mes explications !

 

Question vie à bord, il est je pense, plus grand que la V50. Je sais que certains ici ont eu un XC60 avec trois enfants (et donc trois sièges auto) et que ça passait.

J'aime beaucoup le design intérieur de mon auto. Je déplore quelques "rossignols" en provenance de la console mais ça ne semble pas être un problème généralisé. Tu peux également te fier à tous les avis (souvent bons) que tu peux lire sur le côté "cocconing" de l'habitacle. On se sent bien dedans.

 

La position de conduite en hauteur est clairement le gros plus du SUV pour moi. C'est un choix qui se paye sur la tenue de route si tu essayes de conduire conduis ton XC comme une berlinette. Son poids non négligeable fait que ça ne sera JAMAIS une voiture de sport. Ca sera de toutes façons le cas avec n'importe quel SUV de sa catégorie.

Par contre, si tu l'acceptes comme il est, c'est-à-dire une voiture confortable et puissante, capable de rouler des kilomètres sans fatiguer son conducteur alors là il est génial.

 

Le T6 permet de doubler sans se faire un noeud au cerveau, il répond présent dès que tu sollicites la pédale pour peu que tu sois en position SPORT et il est à peine plus flemmard quand ce n'est pas le cas.

En conduite normale il roule dans un silence total. Si tu passes les 2500 tours, il chante. Lorsque vraiment l'envie te vient de le laisser s'exprimer, on peut peut-être lui reprocher quelques remontées de couple dans le volant et pour le mien une sensation d'allègement du train avant. Pour les modèles équipés de l'Haldex V, c'est plutôt l'arrière qui semble vouloir déborder (il y a un sujet là dessus, tu dois pouvoir le trouver).

Mais ce n'est jamais rédhibitoire. C'est une Volvo, tu es en sécurité à son volant !

 

Le seul point qui peu effrayer, c'est la consommation. Il faut compter entre 11 et 12 litres en usage mixte route + autoroute et tu peux tomber autour de 10 sur de grands trajet autoroutiers et avec une conduite normale.

Evidemment, si tu pars de tous les péages comme une balle ou que tu as le pied plutôt lourd, ça se sentira

Circuler en ville fera grimper ça assez fortement.

 

J'ai un Xénium, donc hormis le chassis Four C, il ne me manque pas grand-chose d'utile en terme d'équipement. Je te suggère très fortement le régulateur adaptatif qui est vraiment top, les phares au xénon.

 

Keyless et toit ouvrant, sont intéressants. Le tableau de bord gainé cuir magnifique (je ne l'ai pas mais j'en rêve !).

 

Que dire d'autre ? Va l'essayer. Compare les deux (D5 et T6). Ton opinion sera la meilleure !

 

 

La V60 est une Polestar. Une base de T6 mais avec 350cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

on roule peu (max 15000 km/an), j'hésites entre un D5 AWD et un T6 AWD.

 

 

 

 

T6 pour le peu de kilomètres que tu fais ;)

Le T6 c'est magique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ime028LX

Hello Yann !

 

(ok ça fait bizarre quand-même !)

 

Vais-je être objectif ?! Pas sûr. À toi de démêler la passion et la raison dans mes explications !

 

Question vie à bord, il est je pense, plus grand que la V50. Je sais que certains ici ont eu un XC60 avec trois enfants (et donc trois sièges auto) et que ça passait.

J'aime beaucoup le design intérieur de mon auto. Je déplore quelques "rossignols" en provenance de la console mais ça ne semble pas être un problème généralisé. Tu peux également te fier à tous les avis (souvent bons) que tu peux lire sur le côté "cocconing" de l'habitacle. On se sent bien dedans.

 

La position de conduite en hauteur est clairement le gros plus du SUV pour moi. C'est un choix qui se paye sur la tenue de route si tu essayes de conduire conduis ton XC comme une berlinette. Son poids non négligeable fait que ça ne sera JAMAIS une voiture de sport. Ca sera de toutes façons le cas avec n'importe quel SUV de sa catégorie.

Par contre, si tu l'acceptes comme il est, c'est-à-dire une voiture confortable et puissante, capable de rouler des kilomètres sans fatiguer son conducteur alors là il est génial.

 

Le T6 permet de doubler sans se faire un noeud au cerveau, il répond présent dès que tu sollicites la pédale pour peu que tu sois en position SPORT et il est à peine plus flemmard quand ce n'est pas le cas.

En conduite normale il roule dans un silence total. Si tu passes les 2500 tours, il chante. Lorsque vraiment l'envie te vient de le laisser s'exprimer, on peut peut-être lui reprocher quelques remontées de couple dans le volant et pour le mien une sensation d'allègement du train avant. Pour les modèles équipés de l'Haldex V, c'est plutôt l'arrière qui semble vouloir déborder (il y a un sujet là dessus, tu dois pouvoir le trouver).

Mais ce n'est jamais rédhibitoire. C'est une Volvo, tu es en sécurité à son volant !

 

Le seul point qui peu effrayer, c'est la consommation. Il faut compter entre 11 et 12 litres en usage mixte route + autoroute et tu peux tomber autour de 10 sur de grands trajet autoroutiers et avec une conduite normale.

Evidemment, si tu pars de tous les péages comme une balle ou que tu as le pied plutôt lourd, ça se sentira

Circuler en ville fera grimper ça assez fortement.

 

J'ai un Xénium, donc hormis le chassis Four C, il ne me manque pas grand-chose d'utile en terme d'équipement. Je te suggère très fortement le régulateur adaptatif qui est vraiment top, les phares au xénon.

 

Keyless et toit ouvrant, sont intéressants. Le tableau de bord gainé cuir magnifique (je ne l'ai pas mais j'en rêve !).

 

Que dire d'autre ? Va l'essayer. Compare les deux (D5 et T6). Ton opinion sera la meilleure !

 

 

La V60 est une Polestar. Une base de T6 mais avec 350cv :D

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Pas mal de choses intéressantes. Les deux véhicules en vente dans le sud-est actuellement (ça tombe bien, c'est là que j'habite !), sont des modèles T6 AWD Xenium, donc forcement assez bien equipés.

Ils ont le toit-ouvrant (utilisable 8 mois par an :jap: , et puis je l'ai quasiment toujours eu sur mes véhicules), les phares au Xénon, et totalisent moins de 40 000 Km, donc plutôt intéressants. Pour le tableau de bord cuir, j'en sais rien.

Donc je pense qu'un petite visite prochainement s'impose !

Je vous tiens au courant, merci en tous cas de l'info.

 

A bientôt

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Pas mal de choses intéressantes. Les deux véhicules en vente dans le sud-est actuellement (ça tombe bien, c'est là que j'habite !), sont des modèles T6 AWD Xenium, donc forcement assez bien equipés.

Ils ont le toit-ouvrant (utilisable 8 mois par an :jap: , et puis je l'ai quasiment toujours eu sur mes véhicules), les phares au Xénon, et totalisent moins de 40 000 Km, donc plutôt intéressants. Pour le tableau de bord cuir, j'en sais rien.

Donc je pense qu'un petite visite prochainement s'impose !

Je vous tiens au courant, merci en tous cas de l'info.

 

A bientôt

 

Yann

 

 

Si tu parles de ces 2 là :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 06754.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25675.html

Ils ne font qu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ime028LX

Pas sûr. L'un est en AWD et l'autre en FWD....

 

 

C'est bien ça, mais au contraire, je crois bien que les deux sont en AWD (voir photos de l'arrière des véhicules)

Par contre, les différences entre les deux semblent minces.

Et il s'agit bien de 2 voitures différentes, qui ne sont pas dans le même garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ça, mais au contraire, je crois bien que les deux sont en AWD (voir photos de l'arrière des véhicules)

Par contre, les différences entre les deux semblent minces.

Et il s'agit bien de 2 voitures différentes, qui ne sont pas dans le même garage

 

 

Désolé, mais l'un est un 4 cyls 2.0T FWD (Moteur VEA) et l'autre est l'ancien T6 3.0 qui est le seul proposé en AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ime028LX

 

Désolé, mais l'un est un 4 cyls 2.0T FWD (Moteur VEA) et l'autre est l'ancien T6 3.0 qui est le seul proposé en AWD.

Ok, tu connais mieux les versions que moi de toutes façons. Je me renseigne dans la semaine et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Un des vendeurs s'est gouré, soit 2 vea soit 2 6 cylindres, dates de mise en circulation identiques, kms identiques, véhicules identiques, amha ce sont les mêmes en 6 cylindres awd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même T6 (AWD cf photos) vendu par 2 pros. Ceux qui voient des différences sont forts :D

 

Les sièges ont la même usure, idem pour le tapis du conducteur. Sans parler évidemment de la date de mise en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, mais l'un est un 4 cyls 2.0T FWD (Moteur VEA) et l'autre est l'ancien T6 3.0 qui est le seul proposé en AWD.

Les deux sont badgés AWD sur le coffre. Ces sont donc bien deux (vrais) T6 et un des vendeurs ne sait pas ce qu'il vend.

 

Enfin quand je dis deux, je pense aussi que c'est un seul véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ça, mais au contraire, je crois bien que les deux sont en AWD (voir photos de l'arrière des véhicules)

Par contre, les différences entre les deux semblent minces.

Et il s'agit bien de 2 voitures différentes, qui ne sont pas dans le même garage

 

 

Pas dans le même garage mais probablement dans le même groupe, cela permet aux vendeurs de vendre une voiture en mettant des annonces avec des villes et ou départements différents et ainsi être plus visibles même avec des filtres sur la localisation. (JE me suis arrêté à 2, mais il a 5 ou - annonces avec autant de villes différentes)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Salut,

 

Je m'appelle Yann également et suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer mon v50 D5 vieillissant. Pour gagner en volume, notre choix s'est porté sur un XC60, et comme on roule peu (max 15000 km/an), j'hésites entre un D5 AWD et un T6 AWD.

Je te sollicite donc pour connaitre ton avis sur le T6, car on en voit assez peu: vie à bord, confort, agrément de conduite, comportement, punch... tout ces critères sont important car j'ai trois enfants en bas âge.

Si tu as le temps de me donner un avis, ça serait sympa.

 

En plus, il y a actuellement 2 XC60 T6 My2014 en vente qui pourraient faire l'affaire, donc je me laisserai bien tenter...

 

A très bientôt,

Cordialement,

 

Yann

 

 

Bonjour,

 

Pour avoir eu un D5 et avoir un T6 actuellement, je pense pouvoir dire que finalement l'agrément est indifférentiable en conduite normale, hormis peut-être le bruit moteur ; encore que le bruit D5 est relativement mélodieux ; pour le reste je concourre à ce que dis yann.ch1 mais rouler en T6, c'est aussi parce que l'on ne fais pas plus que ça un cas de la consommation : son intérêt (et le plaisir associé...) est ailleurs, au-delà ce ces considérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Retour de vacances. Facile à trouver ;)

 

IMG_8296.jpg

 

Et toujours un bon résultat dans ce genre de parcours :)

 

IMG_8311.jpg

 

 

Allez je vais rattraper une semaine de retard de lecture !

 

 

Tiens tu n'étais pas très loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Retour de vacances. Facile à trouver ;)

 

IMG_8296.jpg

 

Et toujours un bon résultat dans ce genre de parcours :)

 

IMG_8311.jpg

 

 

Allez je vais rattraper une semaine de retard de lecture !

 

 

Bien retourné en Suisse!

Et on pourras bien en profiter (moi toujours sans mon XC60 154576890_v6injection.gif.f34d7f4c27ff98a7a3919cfd583480f7.gif ) avec le printemps qui a bien décidé de prendre place sur l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ime028LX

Putain, toujours pas eu le temps d'aller voir le T6!

Si quelqu'un est dans le coin et est allé le voir, je veux bien des infos .

 

A bientôt

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ime028LX

Je crois que oui, toujours présente sur le site des vendeurs...

Et puis je suis pas sur qu'un T6 se vende très facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

 

Et puis je suis pas sur qu'un T6 se vende très facilement...

 

 

 

 

Un phase II T6 se vend comme un petit pain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez nettoyage de printemps. Aujourd'hui c'est l'intérieur avec entretien du cuir !

 

IMG_8424.jpg

 

IMG_8422.jpg

 

Toujours avec les produits Swissvax.

Ils reprendront leur aspect satiné dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

Super bien entretenue Yann emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Et merci pour poster les photos, ça rend plus simple l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...