Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

poussoir hydraulique


Invité §aym744Da

Messages recommandés

Invité §aym744Da

D'après Opel, il faudrait que je change mes pousoirs hydraulique sur mon opel corsa B 1.2 16v essence de 2000 !

Savez vous combien ça va me couter ??

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

qu'est ce qu'ils ont les poussoirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym744Da

Un claquement et d'après Opel ça viendrait d'un poussoirs qui serait un peu grippé !!! Au fait ça sert à quoi les poussoirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

J'ai eu exactement le même problème sur ma corsa B 1.2 16V (même motorisation que la tienne).

A l'époque j'avais acheté les poussoirs au SAV Opel je les avait fait monté par un garage que je connaissait. Je me rapelle plus les prix des 16 poussoirs, mais j'avais payé vers les 150 euros de MO au garage.

 

Les poussoirs hydrauliques permettent de regler automatiquement le jeu entre les soupapes et l'arbre à came.

Avant on réglé les culbuteurs via un jeu de cale pour avoir la bonne ouverture des soupapes, maintenant c'est automatique avec les poussoirs hydraulique via la pression d'huile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

c'est pas plutot ta chaine qui fait du bruit? C'est tres rare les poussoirs (sauf si tu aimes rouler sans huile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

c'est pas plutot ta chaine qui fait du bruit? C'est tres rare les poussoirs (sauf si tu aimes rouler sans huile...)

 

 

C'est loin d'être rare et c'est même une maladie sur certaines voituires (certaines BMW et Golf par experience).

Ma Corsa avait eu elle aussi exactement la même maladie alors que j'avais toujours vérifié mes niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym744Da

Merci pour vos réponses ! et si on roule quand même malgré le bruit, ça risque quoi ? car moi ça fait maintenant 1 an environ que c'est comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

 

C'est loin d'être rare et c'est même une maladie sur certaines voituires (certaines BMW et Golf par experience).

Ma Corsa avait eu elle aussi exactement la même maladie alors que j'avais toujours vérifié mes niveaux.

 

 

C'est que tu as pas eu de chance car sur les corsa 12 16v, j'en ai remplacé une fois depuis que le moteur est sorti et on est un tres grand garage (+/-70 entrées par jour et 12 mécaniciens)... Par contre des chaines, on les remplacent à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est que tu as pas eu de chance car sur les corsa 12 16v, j'en ai remplacé une fois depuis que le moteur est sorti et on est un tres grand garage (+/-70 entrées par jour et 12 mécaniciens)... Par contre des chaines, on les remplacent à la pelle...

 

C'est ce que j'allais dire, les poussoirs c'est hyper rare là dessus plus souvent des chaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

Merci pour vos réponses ! et si on roule quand même malgré le bruit, ça risque quoi ? car moi ça fait maintenant 1 an environ que c'est comme ça !!!

 

 

 

Si c'est un bruit de chaine, elle cassera un jour ou l'autre et la, bonjour les dégats...

Si c'est un bruit de poussoirs et que le souci s'aggrave, tu n'arriveras plus à démarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

jamais eut de probleme de poussoirs sur ces moteurs.a chaque fois c'était la chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav261WJ

pourtant tazo06 parle de maladie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap757LX

bah la méningite aussi c'est une maladie mais ç'est tres rare...

de toute maniere des qu'il y a un probleme sur un modele ça devient une maladie....je cherche meme pas a savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

je croyais qu'il n'y avait pas d'entretient sur les chaines :-p ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Il a voulu dire problème plutot je pense ;)

 

ouais enfin si c'est si fréquent, ça devient de l'entretient...

pourquoi elles sont remplacées ? elles ne cassent pas quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je parlais des poussoirs moi :D

 

 

Pour les chaines ya des casses ouaip... Celle que j'ai vu c'etait des qui auraient du etre remplacées sous garanties mais qui n'ont jamais été faites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym744Da

Dans mon cas, il s'agirait bien des poussoirs ! enfin c'est ce qu'ils m'ont dit chez Opel et m'ont même mis un produit dans l'huile pour essayer de dégripper mais sans effet apparement ! D'ailleurs sur la facture, y'a bien marqué "prévoir le remplacement des poussoirs hydrauliques" !!!

Alors si je les changes et que c'est pas ça, ils vont m'entendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

JE précise ce que j'ai voulu dire, apparement je me suis mal exprimé.

Sur certaines marque/voiture, la "maladie" des poussoirs est courante: certaine BMW et Golf par exemple, expérience vécu dans mon entourage.

Pour la corsa 1.2 16v: je ne sais pas si c'est une maladie courante sur ce moteur, mais en tout cas j'ai eu droit à ce probléme et assez tôt en plus vers les 60 000km. Pourtant j'ai toujours pris soin de ce moteur, je faisais les vidanges tous les 10 000km. Par contr ec'ets vrais qu ej'ai un doute sur le sérieux d'un des garage chez qui j'avais fait 2 vidanges (vu l'état du filtre à huile, je crois qu'il ne le changeait pas!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif )

Donc ca ne m'etonne pas que ca se reproduise sur un autre moteur identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Les poussoirs hydro sur ma 206 2.0 16 c'est environ 35 euros pièces... Yen a 16 :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Les poussoirs hydro sur ma 206 2.0 16 c'est environ 35 euros pièces... Yen a 16 :jap:

 

:)

 

 

Sur ma corsa à l'époque j'avais payé beaucoup moins cher c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...