Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


abasc

Messages recommandés

ceux des émissions "turbo" "top gear" ou pour la presse écrite "autoplus" "automobile propre" "roulez électrique" "la tribune" et malgré vos super-compétences :lol: vous ne parvenez pas à vendre votre leaf :D (qui, soyons gentils: sortie trop tôt pour être aboutie) ...

voilà et comme je vous ai déjà dit: NEXT avec votre bric à brac qu'est votre leaf

 

hey @lex-is revenez sur terre mon pauvre petit : votre nissan c'est juste une renault

 

Inutile de vous faire passer pour un simple particulier dans le but de laisser croire que votre incompétence est due à votre amateurisme. Vous vous êtes présentés dès le début comme étant lié à kia (jusqu'au pseudo) alors assumez vos erreurs (incapacité de lire une offre LOA, incapacité de lire une brochure d'équipements, incapacité à lire un essai comparatif, incapacité de lire un lien, faire passer son produit pour la 8ème merveille du monde en mettant en avant des éléments déjà disponibles chez les concurrents depuis quelques années). Vous avez également posté des informations avant que ces dernières soient rendues publiques... Bref, ça s'appelle se faire owned. :jap:

 

 

En ce qui concerne votre attitude de dénigrement de la concurrence typique du commercial n'ayant pas d'arguments pour mettre en avant son produit, je n'ai pas besoin de poster sur ce forum pour vendre ma Leaf puisque je n'en vends pas.

 

Pour ce qui est de la class action, elle porte sur le manuel d'utilisateur. Don't acte... encore fallait-il lire le lien avant de le poster mais c'est trop vous demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan652KM

Après un rapide essai hier, j'ai pu me faire une petite idée de la voiture.

Elle est douce, silencieuse, même sur le pavé parisien. Assez ferme sur le grosses déformations.

Elle démarre avec le mode éco par défaut, ce qui rend l'accélérateur moins sensible et augmente la régénération en décélération.

Difficile d'en dire +, avec seulement 5 km d'essai...

Les premières livraisons interviendraient début 2015.

 

Kia semble être en train de finaliser les règles. Il parait qu'une assistance panne d'énergie est prévue, un peu comme le propose Renault.

Des partenariats sont en cours de discussion pour les questions de rechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Coucou les anciens

 

Je vois qu'il y a toujours la meme ambiance ici :)

 

Je ne me balade plus trop sur les Fofo mais que c'est marrant de revenir de temps en temps :)

 

Tout ça pour vous dire que normalement ma petite concession du Sud Ouest va proposer le Kia Soul EV a la vente, donc j'invite tout les amateurs d'essai lors de leur prochaine vacance dans ma région a venir me faire un coucou si vous souhaitez la tester ;)

 

Lex-is arrete d'être aussi méchant avec KIA tu changeras jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

yannou73 êtes-vous monté à l'arrière? si oui ça donne quoi? bcp moins de place que dans la version essence? en accélération ça répond bien? merci pour le retour yannou73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Je ne connais pas assez la version thermique pour comparer la place à l'arrière... Je suis monté 3 secondes, la banquette est un peu près du sol il me semble, mais rien de trop dérangeant, surtout qu'on fait pas 600km a bord...

Pour les accélérations, il faut savoir que la voiture démarre par défaut en mode éco, avec un accélérateur peu sensible.

Sans le mode éco, ça répond bien.

En réalité je n'ai pas vraiment dépassé 50 km/h...

J'espère pouvoir faire un essai plus long courant novembre, et pourquoi pas signer un contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex-is cessez de comparer des hybrides à des "full élec" !!!

sinon on a pas fini on va faire le tour de chaque modèle de chaque constructeur!

 

toyota HSD : hybrides donc hors sujet merci

 

comparons l'ev et la leaf

 

puissance ev 110cv contre 109

couple ev 285nm contre 254nm

0 à 100 ev 11,2s contre 11,5

autonomie ev 212km contre 199

 

en LOA

ev apport de 2900€ contre 3800€ leaf

ev 249€/mois contre 253€

location batterie ev gratuite contre 79€/mois pour leaf!

tout est dit merci aurevoir next

La LEAF en finission TEKNA est la version haut de gamme avec système audio BOSE, caméra 360°....faut comparer à gamme identique ;)

Chez Nissan la LEAF est à partir de 169€ par mois sur 37 mois avec apport de 3700€ ;)

 

3700 euros d'apport pour la LEAF.

209 euros/mois avec location de batterie incluse pour 37 mois et 37500 kms sur LEAF ACENTA avec chargeur sur prise 16A et chargeur rapide 43KW embarqué.

Carte de location hertz gold créditée de 12000 points offrant 4 semaines de locations à utiliser dans les 36 mois suivant l'achat.

1 an de carte pass Nissan offerte pour recharge gratuite chez IKEA et Auchan et autres bornes de recharges rapides.

Leaf est à 24000 Euros en finition Acenta en pleine propriété des batteries avec reprise d'un diesel de plus de 10 ans soit 6000€ de moins que KIA hors offre Hertz Gold ce qui fait plutôt 7500€ d'écart.

 

KIA est clairement à la "ramasse" par rapport à l'offre de NISSAN dont la LEAF vendue à plus de 140000 exemplaires à travers le monde bénéficie d'une fiabilité connue tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

(NISSAN offre aux acheteurs des premieres LEAF de manière rétroactive la garantie 5 ans / 100000 kms sur la chaine de traction et les batteries, ça mérite d'être salué)

 

 

Le lien vers les deux offres, celle de KIA et celle de NISSAN :

 

KIA EV

 

NISSAN LEAF

 

(NISSAN est celui qui propose l'offre la plus attractive de tous, bien moins cher que ZOE également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

:w:

 

Quelqu'un aurait un défibrillateur pour kiacc ? Je crois qu'il est out là. apalta.gif.bad3f38625fe87aed81fcea68e0ad5dc.gif

 

 

toujours aussi rapide à rebondir sur ce type de message

 

par contre, sur les derniers nombreux messages de prises en garanties de qq problèmes, silence radio !

 

je rentre pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

oupss

 

je rentre pas dans le débat leaf / EV, je trouve que ce n'est pas du tout le même type de voiture

 

un peu comme comparer un juke et une rio par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Oui, on voit les capteurs de stationnement avant.

Moi j'aurais bien aimé avoir le témoignage de la personne qui l'a emmené la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit les capteurs de stationnement avant.

Moi j'aurais bien aimé avoir le témoignage de la personne qui l'a emmené la !

 

Perso, je ne demande pas au boulanger que je ne connais pas si son pain est bon... la réponse sera forcément positive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Ce n'est pas votre avis que j'attends.

Vous n'aimez ni Kia, ni le Soul. Ce n'est pas une raison pour vouloir imposer votre avis ici. Un forum est un lieu de débat, a chacun de se faire son avis.

 

Et l'avis d'une personne l'ayant conduit aura toujours + de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas votre avis que j'attends.

Vous n'aimez ni Kia, ni le Soul. Ce n'est pas une raison pour vouloir imposer votre avis ici. Un forum est un lieu de débat, a chacun de se faire son avis.

 

Et l'avis d'une personne l'ayant conduit aura toujours + de poids...

Je n'impose pas mon avis.

Cela dit, si le forum est un lieu de débat, alors tu seras d'accord pour dire qu'un commercial ou une personne affiliée à un concessionnaire se doit de ne pas se cacher derrière un pseudo lorsqu'il dépose un avis d'une voiture commercialisée dans le dit concessionnaire.

 

On en revient toujours à ce fameux pain. Chez mon boulanger du coin, il est dégueulasse. Demain, je vais lui demander s'il le trouve bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

Oui, on voit les capteurs de stationnement avant.

Moi j'aurais bien aimé avoir le témoignage de la personne qui l'a emmené la !

 

 

Pour l'avoir conduit, c'est ( comme ses concurrents ) super pour un second véhicule principalement destiné à faire des trajets urbains.

En mode "eco", on ressent le frein dès que l'on relâche l'accelerateur, qui permet une recharge des batteries en roulant.

Ce qui est top, jusqu'à 70 km/h, c'est le silence à bord !

 

Après le mieux est de l'essayer afin d'avoir son propre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie047Ew

pourquoi en second véhicule ? je ne comprends pas, un véhicule premier ou second est fait pour se déplacer.

 

 

Par rapport à l'autonomie. Si tu dois partir en urgence à 300 Km de chez toi, tu es grillé :cry:

C'est plus adapté pou les trajets quotidiens (maison boulot courses ecole ...)

Enfin, c'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Les véhicules électriques sont souvent achetés comme des 2e voitures, mais au bout du compte, ils deviennent très vite le 1er véhicule du foyer... Le véhicule thermique étant réservé pour les cas où on part loin...

 

 

Pour ma part, le Soul EV risque bien de devenir mon véhicule n°1, sachant qu'il n'y aura pas de n°2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Je n'impose pas mon avis.

Cela dit, si le forum est un lieu de débat, alors tu seras d'accord pour dire qu'un commercial ou une personne affiliée à un concessionnaire se doit de ne pas se cacher derrière un pseudo lorsqu'il dépose un avis d'une voiture commercialisée dans le dit concessionnaire.

 

On en revient toujours à ce fameux pain. Chez mon boulanger du coin, il est dégueulasse. Demain, je vais lui demander s'il le trouve bon...

 

 

tu vas avoir l'air con s'il te dit qu'il bon, alors qu'il est dégeulasse selon tes dires, et que tu en as tout les jours sur ta table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'autonomie. Si tu dois partir en urgence à 300 Km de chez toi, tu es grillé :cry:

C'est plus adapté pou les trajets quotidiens (maison boulot courses ecole ...)

Enfin, c'est que mon avis :jap:

 

 

Peu de gens partent en urgence à 300km de chez eux sur un coup de tête. Et il y a d'autres moyens de transports plus rapides (train, avion) si besoin ;)

 

Les véhicules électriques sont souvent achetés comme des 2e voitures, mais au bout du compte, ils deviennent très vite le 1er véhicule du foyer... Le véhicule thermique étant réservé pour les cas où on part loin...

 

Pour ma part, le Soul EV risque bien de devenir mon véhicule n°1, sachant qu'il n'y aura pas de n°2 :lol:

 

 

Oui, le Soul EV peut tout à fait devenir le véhicule principal d'un foyer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'avoir conduit, c'est ( comme ses concurrents ) super pour un second véhicule principalement destiné à faire des trajets urbains.

En mode "eco", on ressent le frein dès que l'on relâche l'accelerateur, qui permet une recharge des batteries en roulant.

Ce qui est top, jusqu'à 70 km/h, c'est le silence à bord !

 

Après le mieux est de l'essayer afin d'avoir son propre avis ;)

 

 

C'est très pratique, car finalement si on consomme forcément beaucoup en montagne (montée), on en récupère une grande partie au retour (descente) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On démarre via le bouton de démarrage sans clé, une petite musique avec une animation sur les compteurs digitaux pour signaler qu'on démarre, et on y va ... C'est le silence complet !

 

On accélère, la voiture répond immédiatement, c'est une caractéristique des véhicules électriques.

 

Une petite vidéo de la Smart ED où on le voit très bien :

 

Même à plus haute vitesse, on n'entend rien (je n'ai pas dépassé les 70-80km/h) !

 

Alors du coup on profite de l'intérieur inédit du Soul EV : sellerie cuir gris claire avec surpiqures bleues, et grand écran tactile 8' qui nous donne toutes les informations nécessaires sur l'autonomie notamment.

 

Bref, ce Soul EV est une vraie réussite ! L'essayer, c'est l'adopter ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On démarre via le bouton de démarrage sans clé, une petite musique avec une animation sur les compteurs digitaux pour signaler qu'on démarre, et on y va ... C'est le silence complet !

 

On accélère, la voiture répond immédiatement, c'est une caractéristique des véhicules électriques.

 

Une petite vidéo de la Smart ED où on le voit très bien :

 

Même à plus haute vitesse, on n'entend rien (je n'ai pas dépassé les 70-80km/h) !

 

Alors du coup on profite de l'intérieur inédit du Soul EV : sellerie cuir gris claire avec surpiqures bleues, et grand écran tactile 8' qui nous donne toutes les informations nécessaires sur l'autonomie notamment.

 

Bref, ce Soul EV est une vraie réussite ! L'essayer, c'est l'adopter ...

 

 

 

 

Look original et séduisant pour le Soul EV !

 

Les feux AV et AR sont légèrement différents de ceux du Soul thermique, avec notamment des clignotants à LED !

 

IMG_2369.jpg

 

IMG_2371.jpg

 

IMG_2380.jpg

 

IMG_2379.jpg

 

IMG_2357.jpg

 

IMG_2360.jpg

 

IMG_2358.jpg

 

IMG_2356.jpg

 

IMG_2361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On démarre via le bouton de démarrage sans clé, une petite musique avec une animation sur les compteurs digitaux pour signaler qu'on démarre, et on y va ... C'est le silence complet !

 

On accélère, la voiture répond immédiatement, c'est une caractéristique des véhicules électriques.

 

Même à plus haute vitesse, on n'entend rien (je n'ai pas dépassé les 70-80km/h) !

 

Alors du coup on profite de l'intérieur inédit du Soul EV : sellerie cuir gris claire avec surpiqures bleues, et grand écran tactile 8' qui nous donne toutes les informations nécessaires sur l'autonomie notamment.

 

Bref, ce Soul EV est une vraie réussite ! L'essayer, c'est l'adopter ...

 

 

 

 

Look original et séduisant pour le Soul EV !

 

Les feux AV et AR sont légèrement différents de ceux du Soul thermique, avec notamment des clignotants à LED !

 

IMG_2369.jpg

 

IMG_2371.jpg

 

IMG_2380.jpg

 

IMG_2379.jpg

 

IMG_2357.jpg

 

IMG_2360.jpg

 

IMG_2358.jpg

 

IMG_2356.jpg

 

IMG_2361.jpg

 

 

L'intérieur du Soul EV est spécifique au Soul EV, avec une ambiance gris claire très reposante :oui: Et on profite de plein d'équipements : sièges chauffants et ventilés, écran tactile 8' avec navigation, sellerie cuir, rétroviseurs rabattables électriquement (automatiquement en fermant le Soul EV), etc...

 

IMG_2366.jpg

 

IMG_2368.jpg

 

IMG_2364.jpg

 

IMG_2363.jpg

 

IMG_2365.jpg

 

IMG_2367.jpg

 

IMG_2362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil817hp

Bonjour

Je suis une mère de famille avec 3 enfants. La semaine dernière j'ai essayé la Zoe, la Leaf et la Soul EV. Je les trouvent chouettes mais je peux vous dire que la Kia est la seule où l'on peut loger 3 sièges auto sur la banquette arrière. Donc pour moi ce sera la Soul EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis une mère de famille avec 3 enfants. La semaine dernière j'ai essayé la Zoe, la Leaf et la Soul EV. Je les trouvent chouettes mais je peux vous dire que la Kia est la seule où l'on peut loger 3 sièges auto sur la banquette arrière. Donc pour moi ce sera la Soul EV

 

 

C'est vrai que les places arrières du Soul EV sont très spacieuses ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu de gens partent en urgence à 300km de chez eux sur un coup de tête. Et il y a d'autres moyens de transports plus rapides (train, avion) si besoin ;)

 

 

 

Oui, le Soul EV peut tout à fait devenir le véhicule principal d'un foyer :jap:

Par définition, si tu pars en urgence, c'est pas un coup de tête mais une urgence (problème familial par ex).

 

Sinon, essaie de faire St Etienne-Chateauroux (330km) en train (~5h30) ou en avion (ligne qui n'existe pas), et on en reparle ;) ...

 

Un EV (quel qu'il soit) peut devenir un véhicule principal pour des personnes habitant en ville, roulant en ville, ayant les moyens de mettre plus de 20000euros dans un véhicule, et ne partant jamais de chez eux sauf en train/avion/etc : ce qui limite à quelques personnes, dans quelques villes bien desservies par la SNCF et des aéroports. On en revient au marché marginal....

 

ou alors effectivement, avoir en plus un véhicule secondaire genre berline thermique qui ne sert que pour les vacances. Mais d'après l'INSEE (2010) il n'y a que 30% des ménages qui ont deux voitures ou plus...

Ou louer une voiture pour les vacances, mais là il faut de l'argent...

 

sur le papier je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique, aujourd'hui, l'EV est trop limitant sur de nombreux domaines (autonomie, prix, recharge) pour être une alternative efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment mais sincèrement, ça arrive combien de fois par an de devoir faire en urgence 300km ?! C'est rare ... Et puis dans 50 ans, quand il n'y aura plus de pétrole, il faudra bien s'habituer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 50 ans j'espère bien que la technologie EV aura évolué en terme d'autonomie et de prix à la baisse !

Sinon c'est qu'elle n'aura pas pris, comme il y a 20 ans avec les 106 et saxo électriques (qui avaient une centaine de km d'autonomie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...