Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


abasc

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan652KM

Oui mais le prix kilométrique est élevé mais surtout KIA ne propose pas de forfaits 20 ou 30 000Km/an ce qui fait que pour ceux qui feront plus, comme G4tling vont payer très cher car le surplus kilométrique est de 0.25€ (25€/100kms) alors que d'habitude on tourne plutôt entre 5 et 15€ les 100kms supplémentaires chez les autres constructeurs qui proposent des VE.

Je suis surpris de ce tarif.

Pour mon offre en LOA 2,44€ entre 37500 km et 67000km, puis 4,75€ ensuite pour 100 km.

Dnc on est plutôt à 25€ pour 1000 km supplémentaires, donc 10x plus bas que ce que tu annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

cela fait un moment que je "lurke" ce sujet, car je souhaite remplacer un de nos deux véhicules par une électrique, et la Kia soul m'avait emballée dès son annonce, pour son look, l'habitabilité, et les caractéristiques annoncées. En fait, perso, je n'en ai rien à faire de quel véhicule a la plus grosse batterie/autonomie/autre, je cherche juste une voiture dont l'usage colle à mes besoins, et dont l'offre soit cohérente niveau tarif/prestation.

 

Je suis donc allé tester la Soul EV ce vendredi avec ma compagne, et nous avons été assez agréablement surpris : elle correspond à nos impératifs d'habitabilité, d'esthétique, d'usage, même si c'est un sacré budget pour nous.

 

Et là, nous avons eu une surprise, c'est même pour cela que je me suis inscrit sur Cara et que je viens poster ici :)

 

On est donc (pour la version de base) sur du 28990 € bonus déduit, ou 249 € en LDD 36 mois.

 

J'ai donc demandé, comme à chaque fois que j'ai acheté un véhicule neuf, quelle remise pouvait m'être proposée si j'achetais le véhicule directement, sans reprise.

 

Réponse : aucune remise. Franchement, c'est la première fois que je vois ça. "Pas assez de vehicules à vendre, Kia ne fait rien en remise."

 

Bon, je me suis donc intéressé à la LDD, pourquoi pas après tout. Mais il y a seulement 12500km par an inclus (sans l'entretien, on m'a annoncé 80 € par an), ce qui fait du 33km par jour !

 

Beaucoup trop peu pour rentabiliser comme nous en avions l'idée ce véhicule : en gros, nous voulons l'utiliser comme vehicule principal, au maximum des possibilités. En effet, j'habite Grenoble où un réseau assez dense de bornes est en train d'être installé, et je peux recharger chez moi.

 

J'ai donc demandé si une augmentation du kilométrage annuel était envisageable. Le commercial a sorti un document constructeur qui stipule bien que le kilométrage est figé. Au delà des 12500km jusqu'à 20000km, on paie 0.25 centime du km, et au delà de 20000km, 1€ le km !!! Je vous raconte pas le coup de bambou géant en fin de contrat abygail.gif.e012a7e3bf99325b3c38ae6449f9fd40.gif .

 

Donc, pour ceux qui sont chez KIA ici, avez vous d'autres infos ? Est ce vraiment impossible de négocier le prix en achat cash, ou le kilométrage en LDD ?

 

Parce que malheureusement en l'état, je vais surement devoir passer sur mes seconds choix (i3, peut être Leaf), qui correspondent moins à mon utilisation. C'est dommage.

 

Merci pour vos réponses, si vous en avez :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Et pourtant...

Je scannerai le document dans les jours qui viennent s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Donc pour vous donner une réponse claire, voici les tarifs:

Les indemnités de dépassement kilométriques seront de 0,25€ du km

jusqu’à 20000 km et de 1 euro du kilomètre au delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

faut quand même prendre en compte le fait que le client pour les VE parcourt en moyenne 53km/jour en semaine donc à peu prêt 1000km/mois ça rentre dans le km donné avec le soul EV.

Ensuite ce client utilise ce type de véhicule quasi uniquement en semaine dans le trajet maison/boulot/maison donc suffisant pour l'ensemble. Et sa charge suffisante pour avoir à ne recharger que tous les 3 jours, par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

En même temps tu disais que ton offre avait un problème au point de devoir repasser.

Cela me parait très faible car 10000kms supplémentaires ne coûteraient que 250€, très loin du coût pour KIA.

 

 

oui en effet 250€ pour 10 000km c'est très léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Pour la zoé les 100 km supplémentaires sont à 4.72 €

 

c'est pas chère... bon ça reste une gamme en dessous donc forcément moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Hum hum, comment dire, j'ai l'impression qu'on me traite de menteur ici...

Si je n'ai pas annoncé de tarif plus tôt c'est justement parce que je n'avais pas le contrat définitif. Maintenant il est signé, en voici une copie.

Les kilométrages sont repoussés de 1500 km car la voiture me sera livrée avec 1500km environ.

 

 

http://club.caradisiac.com/sta [...] to=5086212

 

http://club.caradisiac.com/sta [...] to=5086212

 

 

Je ne sais plus comment joindre directement les photos dans le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la zoé, c'est sûr que ce n'est pas le tarif uniquement pour la location ? Car sur leaf en fleex (comme zoe), y'a deux contrats : un en location des batteries et un autre en location pure. En cas d'ajustements, il y a deux régules.

Sur Leaf 1 (aucune idée pour la 2.0) en LOA comme le soul EV, c'est 80€/1000Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, comment dire, j'ai l'impression qu'on me traite de menteur ici...

Si je n'ai pas annoncé de tarif plus tôt c'est justement parce que je n'avais pas le contrat définitif. Maintenant il est signé, en voici une copie.

Les kilométrages sont repoussés de 1500 km car la voiture me sera livrée avec 1500km environ.

 

 

http://club.caradisiac.com/sta [...] to=5086212

 

http://club.caradisiac.com/sta [...] to=5086212

 

 

Je ne sais plus comment joindre directement les photos dans le message...

 

 

ProKIA est commercial. Sauf à ce que ce soit aussi le commercial de G4tling, ça fait quand même deux concessions qui tiennent le même discours.

En tout cas, ça me parait vraiment très peu cher (de ce que j'ai vu chez d'autres marques) mais bon c'est inscrit dans le contrat donc pas de raisons que ce soit inopposable en cas de problème avec KMF lors de la restitution.

 

NB: Sous ton encadré rouge, tu as oublié d'enlever ton nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, on compare une LOA qui j'imagine peut-être proposée pour tout vehicule KIA, et la LLD spécifique proposée pour le Soul EV. D'où les différences, j'imagine.

 

Néanmoins je poserai la question d'un financement en LOA à mon commercial pour voir, ça mérite d'être creusé (et que je refasse des calculs sur cette base).

 

Sinon ma concession est celle de Grenoble, je pense pas que PROKIA soit mon commercial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Merci concernant la remarque sur le fait que j'ai oublié de masquer mon nom. Du coup j'enlève les photos, mais vous avez eu le temps de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

@yannou73 tu as bien négocié ta LOA c'est plus que raisonnable tu as bien fait de signer. euh tu as signé ou pas? je vais regarder un peu pour la LOA, jusqu'ici nous l'avons vendu ou loué en LLD

 

PS: non je ne suis pas sur grenoble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Oui, en fait ça a pris du temps pour que mon dossier de financement soit accepté, entre les congés des uns et des autres etc.

Maintenant c'est signé.

Dès que j'ai vendu ma voiture actuelle j'appelle mon concessionnaire et il me livre le Soul dans la semaine qui suit :-)

 

PS : Moi je n'ai pas eu le choix de LOA / LLD

Etant donné qu'il s'agit d'un véhicule déjà immatriculé, il n'y avait apriori pas de LLD possible. Donc une LOA (avec des mensualités qui ont été fixée par Kia France je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

en achat classique il y a sur soul EV 6300€ aide de hollande et 3700€ d'aide à la reprise d'un VO diesel de plus de 10ans soit 10 000€ de remise (oui je sais vous auriez pu faire le calcul vous même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

En cette fin d'année, si vous aimez votre voiture de la marque KIA (mais aussi si vous ne l'aimez pas), je vous invite à participer au concours photo de la section KIA. :)

 

Plus d'info en suivant ce lien => Cette url n'existe plus

 

A vos appareils photos !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

@redbarron on a déjà eu le pape en kia soul, maintenant tu veux y voir le père noël! pourquoi pas? je vais ouvrir l’œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Encore deux jours pour participer au concours annuel KIA. :)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

il faut remettre la peine de mort en france pour nos ecolos qui nous poluent la vie !!! ils font 3% aux presidentielles et ces gens là nous emmerdent mais enfin ou est passer la démocratie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Les votes du concours sont actuellement ouverts et le resteront jusqu'au 13 janvier 2015 inclus.

 

N'hésitez pas à prendre quelques minutes afin de voter pour vos 3 meilleurs photos en respectant les règles du vote et du concours.

 

Le vainqueur représentera la section KIA pour le concours général du forum FA.

 

Vous retrouverez la liste des participants dans le 3ème message de la première page.

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Le "Grand Jour" est enfin arrivé. Hâte d'être demain !

Vous voyez pourquoi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

avec 80€ je fais 1508 kms avec mon mazout !!! cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Il est arrivé !

 

J'ai peu roulé avec, moins de 100 km pour le moment. Mais je suis très content !

 

Il est un peu tôt pour vraiment donner mon avis, mais j'ai déjà identifié quelques bonnes ou moins bonnes surprises.

Le frein à main électrique ne s'enclenche pas automatiquement quand on éteint le véhicule. Pas de bouton de verrouillage "mains libres" de la voiture depuis le hayon.

Le cache bagages pas très pratique... Et pour instant je n'ai que le câble de recharge sur prise domestique : 9h annoncées à l'ODB pour passer de 45 à 100% !

En revanche je trouve le système multimédia très complet, on peut avoir beaucoup d'infos sur le système, la conso etc. Les phares éclairent bien !

Sièges chauffants à 3 intensités, volant chauffant, c'est bien agréable ! Et le chauffage de l'habitacle semble bien efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Tu fermes les portes depuis les portières dès que tu sors de la voiture et tu pourras quand même ouvrir le hayon et la voiture se refermera toute seule dès que tu fermeras le hayon.

 

 

Oui c'est ce qu'il faut faire, mais je n'ai pas encore ce réflexe ! (Sur la Prius on pouvait fermer depuis le hayon)

Je pense qu'une fois l'habitude prise ça ne sera plus un gros problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Quelques impressions après environ 500 km.

 

La voiture est confortable, les trous dans la chaussée sont bien digérés et ne génèrent pas de bruit important, la suspensions sont douces.

J'ai l'impression que l'insonorisation aux bruits de pneus est soignée, mais que les pneu sont bruyants de nature (ils sont homologués à 74dB !).

Au final, le roulement est très silencieux sur bon revêtement, et raisonnable sur chaussée abimée. Le moteur est très discret, un petit sifflement est perceptible sur voies rapides.

 

Avec les températures actuelles (-2° la matin, 3-4 l'après-midi), les accessoires comme les sièges et le volant chauffant sont très agréables, et je ne me prive pas de les utiliser ! Je laisse également la clim sur auto 18°, ce qui chauffe déjà pas mal.

A noter que la pompe a chaleur semble puissante. L'air chaud arrive très vite, et la conso instantanée du système de clim atteint presque 3,5 kW. Une fois l'habitacle à température on évolue plutôt vers 0,5-0,8 kW.

 

Les performances sont bonnes mais pas décoiffantes. Le mode éco ne bride pas exagérément la puissance. De toute façon, en mode éco ou normal, la réponse à l'accélérateur est toujours policée. Ca donne moins de sensations que dans un ZOE ou l'arrivée de puissance semble plus brutale lorsqu'on a le pied lourd.

La régénération au lever le pied être faible en mode normal, bien plus sensible en mode éco (je dirais environ -20 kW). En mode B, elle atteint au moins -43kW.

 

Pour finir, sur mes parcours du moment qui sont composées de départementales, ou un peu de ville et de voie rapide, j'obtiens toujours à peu près la même consommation : 18 kWh / 100. C'est plutôt élevé, mais j'utilise normalement le chauffage (plusieurs démarrages avec habitacle totalement froid sur une même charge) et je conduis aux vitesses normales.

Cela laisse en théorie une autonomie maximale de 150km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

Post inexistant

 

encourager Pro_Ceed est la section KIA pour le concours photos de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Le concours photo de Noël 2014 toutes sections est lancé depuis dimanche 25 au soir.

 

Il ne s'agit que du vote qui reprends les gagnants de chaque section participantes.

 

Prenez un instant pour aller voter pour vos 5 photos préférées et pourquoi pas pour notre représentante Pro-Ceed (Photo 5). :D

 

Le vote se passe par ici => Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...