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[Sujet Officiel] Renault Latitude (2010-2013)


Invité §Red172pE
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Invité §Red172pE

Gordini c'est symbole de sport et de competition,

et non un badge pour se donner une image !!!

Ils ont fait la meme avec Alpine dans les années 70-80,

mais avec moins de dénigrement qu'aujourd'hui...

 

Je n'en décolere pas !!!

 

 

D'autant plus vrai qu'ils viennent de nous sortir une Twingo Gordidni ... DCI !!!!!!!!!

 

Et même pas avec un moteur boosté, avec le 1.5 DCi 85 !!!

 

Et avec pour faire sport, en dehors des bandes blanches cheap, de superbes jantes alliage sport en ... 15" !

 

On est tombé bien bas avec cette griffe Gordini ... :q

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Invité §Red172pE

On assimile maintenant Dacia à Renault, les clients attendent donc de Renault des prix bas... s'ils ont les moyens, ils iront ailleurs!

Personnellement, j'ai encore une Renault (RS1), mais je ne serais pas acheteur de la gamme traditionnelle qui est complêtement à côté de la plaque...

-La Twingo est larguée, sa ligne est moche (comparativement à l'ancienne), la finition plastique fait encore plus cheap que l'ancienne...

-La Clio a été restylée à l'arrache, son museau de canard l'a sérieusement enlaidit...

-La Wind fait trop gadget pour qu'elle améliore l'image de Renault.

-La Megane est tristement banale... (seule la Coupé RS a "quelque chose")

-Le Scenic est peut-être le seul véhicule vendeur, pas trop vilain.

-La Laguna malgré des qualités intrasèques indéniables a été râtée! Pourquoi reprendre un nom d'une auto qui est dans l'esprit synonyme d'enmerdes, de pannes etc... Je ne parlerais même pas de l'arrière... :(

-L'Espace qui était en avance sur les autres est largué, sa finiton est merdique, la présentation est complêtement désuete et je ne parle pas des merdes.... :ange:

-La Lattitude... ben.......... bof! Une auto qui sera oubliée dans 6 mois. :non:

-Le Koleos est à gerber!

-La Lag coupé a le défaut de s'appeler Renault-Laguna... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bref, l'avenir est sombre car quand tous les constructeurs parlent d'hybrides, Renault se borne à faire du tout électrique... L'élargissement de la gamme Gordini qui va faire plonger la gamme Rs...

Et je ne m'étendrais pas sur le réseau où une bonne partie des concessions frôlent le "Zéro" pointé! Des locaux souvent froids et vieillots...

 

Il est clair que pour qui aime les bagnoles un minimum (hors Renault Sport), il ne risquera pas aller chez Renault... :cry:

 

J'ai l'impression que Renault a voulu faire de tout, mais en fin de compte, ils n'ont rien fait de bien depuis 4/5 ans... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Analyse dure, mais ô combien réaliste !

 

Je suis entièrement en phase avec ton analyse modèle par modèle !

 

Et tu as oublié la Kangoo, qui est une vulgarisation du style sympa de l'ancienne Kangoo à qui ont aurait fait bouffer des amphétamines !

Et que dire de la Bepop ...

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Invité §gum311PI

En résumé , les seuls modèles qui restes dans le coup c'est la gamme GT et RS , aussi la mégane coupé , laguna coupé et le Scénic !

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Analyse dure, mais ô combien réaliste !

 

Je suis entièrement en phase avec ton analyse modèle par modèle !

 

Et tu as oublié la Kangoo, qui est une vulgarisation du style sympa de l'ancienne Kangoo à qui ont aurait fait bouffer des amphétamines !

Et que dire de la Bepop ...

 

 

Sauf que fabien n'a pas du monter dans une ancienne twingo 1 et une twingo 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §car448kt

Alors qu'ils sont super récent en plus!!!! Jamais ils ne mettront le paquet sur une motorisation V6, ils s'en foutent complétement, eux ils veulent faire moins cosommer leur bagnole et un V6 n'est pas la meilleure solution :p

Et puis les hybrides ils seront fait avec le 2.0HDI163 chez peugeot/citroen(chez renault ça risque d'etre la meme chose), pas avec des V6...

 

 

mais renault ne parle pas de l'hybride pour le moment

 

 

Pareil ...

 

 

:jap:

 

 

100% d'accord. :jap:

 

De plus si Renault continue sur sa lancée (il parait ?) en renommant les autres Gt en Gordini à savoir les Clio et Mégane, ben les moteurs qui constituent cette gamme leur sont propres aussi (comme pour les Rs) : 1.6 128 pour la Clio et 2.0 TCe180 pour la Mégane. Il n'y a que les dCi qui font tache, j'en conviens. Les époques sont bien différentes aussi. :jap: Je vois pas pourquoi on crie au scandal. zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

 

vivement une ferrari diesoul alors :D

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Invité §car448kt

[mode troll]

Y aura-t-il une Latitude Gordini? :D

[/mode troll]

 

 

 

:D elle l'y est à moitié :lol:

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Invité §mur014QW

Petite news d'aujourd'hui :

 

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"Latitude contre Série 5" alors qu'ils n'ont essayé aucune des deux. Un peu léger linternaute.com :D

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Petite news d'aujourd'hui :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305387/Capturer44.jpg

 

"Latitude contre Série 5" alors qu'ils n'ont essayé aucune des deux. Un peu léger linternaute.com :D

 

 

Ils ne sont base que sur les caractéristiques. Donc c'est nase.

De plus personne ne va se mettre dans le crâne que cette latitude de cherche pas concurrencer les allemandes. La latitude est faite pour les marchés émergeant. C'est sa cible. La france, c'est du bonus. (Idem pour la fluence).

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Invité §tib112WE

 

N'empeche que cela reste un sacrilege, etant un ex-fan de Renault,

Et adorateur de la saga Gordini, voir ce nom sur une demie couille a moteur mazout est stupéfiant de débilité.

L'exemple Alpine ne leur a pas suffit ??? Alors que le nom Alpine a malgré tout été utilisé pour des versions sportives...

Pour rappel, dans les années 80, le V6 1500cm3 des Renault F1 etait siglé "Gordini"

 

 

 

 

Tu as 100% raison,

les V6 Francais c'est bientot mort, ils ne sont pas si recents que ca,

il existe toujours le V6 ES Peugeot - Renault ??? le 3.0L 210cv ???

Sur Vel Satis, le 3.5 etait le moteur Nissan.

 

Tu parlais surement des motorisations Diesel en V6 je pense quand tu disais qu'ils sont recents....

Je pense que l'hybridation sera leur seul salut....

Le V6 Dci a de l'avenir chez Infinity uniquement...

 

Les marques ayant une image arrivent a écouler de grosses motorisations.

 

 

Je ne parlais meme pas des V6 français, je parlais des V6 qu'on met sur des voitures françaises :p mais, les vrais V6 français sont bcp trop vieux!!

Et oui je parlais des moteurs V6 diesel :jap:

L'hybridation sera leur seul salut... en 4 cylindres... diesel :p

Et après renault prétend qu'il veut revenir sur le segment HDG...mais sans V6 :pfff: Trouvez la logique... :pfff:

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Invité §tib112WE

 

mais renault ne parle pas de l'hybride pour le moment

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

vivement une ferrari diesoul alors :D

 

Bah il faudrait alors!! Parce que l'avenir c'est l'hybride, pas (encore) l'éléctrique... ça me déprime de dire ça :lol:

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Invité §Vin810MD

 

je suis au courant mais ça ne change rien de mon point de vue renault est français :o ces modèles devraient au moins être produites en europe surtout pour jouer dans la cour du HdG

 

et la megane/fluence sont au moins faites en europe

 

la megane II était en partie faite en espagne aussi

 

 

 

Et même déjà en Turquie pour le break (c'est toujours le cas pour la M3 et Clio estate).

Après moi aussi j'aimerais que le "made in France" ou "made in Europe" prévalent pour les modèles commercialisés ici. Surtout pour la Latitude qui partage la plateforme et le gros des éléments techniques avec la Lag. Mais la mondialisation est passée par là...

 

 

N'empeche que cela reste un sacrilege, etant un ex-fan de Renault,

Et adorateur de la saga Gordini, voir ce nom sur une demie couille a moteur mazout est stupéfiant de débilité.

L'exemple Alpine ne leur a pas suffit ??? Alors que le nom Alpine a malgré tout été utilisé pour des versions sportives...

Pour rappel, dans les années 80, le V6 1500cm3 des Renault F1 etait siglé "Gordini"

 

 

 

Pour de pures raisons marketing là-aussi, vu l'absence de lien réel avec Amédée Gordini. :o

Il est bon de rappeler que ce V6 - en version 2l - a été finalisé en 1973, Castaing, Boudy et Dudot en étaient les pères et Viry-Châtillon le lieu de naissance. Si en 77 la RS01 avait encore droit à des couvres culasses "Renault Gordini", c'était peut-être histoire de rentabiliser le stock de pièces ou du moule. :p

 

 

 

Critique esthétique mis à part, je trouve ça bien qu'ils aient "modernisé" les compteurs et enfin placé un écran tft pour l'odb...nettement plus valorisant et dans la norme du segment. :)

En revanche toujours côté détail et qualité perçu, comme pour la Lag' je trouve que l'embase du levier de vitesse de la bva rend de plus en plus mal...beaucoup trop simple/épurée sans cache (même sans cuir, on peut faire mieux que ça).

 

vivement une ferrari diesoul alors :D

 

 

C'est peut-être plus proche que tu ne le crois: il y a des Jaguar et des Porsche au mazout et Maserati va bientôt y passer. :ange:

 

Je ne parlais meme pas des V6 français, je parlais des V6 qu'on met sur des voitures françaises :p mais, les vrais V6 français sont bcp trop vieux!!

Et oui je parlais des moteurs V6 diesel :jap:

L'hybridation sera leur seul salut... en 4 cylindres... diesel :p

Et après renault prétend qu'il veut revenir sur le segment HDG...mais sans V6 :pfff: Trouvez la logique... :pfff:

 

 

Même si je suis en partie d'accord, au moins pour l'image, les constructeurs français ont un énorme désavantage: leur non présence sur le marché US, premier client en grosses cylindrées essence.

Celà dit les autres généralistes européens et japonais ne proposent guère mieux voir même "pires" en hdg mazout et essence.

 

Pour l'hybride, Renault n'aura que se servir une nouvelle fois chez Nissan. :o

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Invité §tib112WE

 

Et même déjà en Turquie pour le break (c'est toujours le cas pour la M3 et Clio estate).

Après moi aussi j'aimerais que le "made in France" ou "made in Europe" prévalent pour les modèles commercialisés ici. Surtout pour la Latitude qui partage la plateforme et le gros des éléments techniques avec la Lag. Mais la mondialisation est passée par là...

 

 

 

 

Pour de pures raisons marketing là-aussi, vu l'absence de lien réel avec Amédée Gordini. :o

Il est bon de rappeler que ce V6 - en version 2l - a été finalisé en 1973, Castaing, Boudy et Dudot en étaient les pères et Viry-Châtillon le lieu de naissance. Si en 77 la RS01 avait encore droit à des couvres culasses "Renault Gordini", c'était peut-être histoire de rentabiliser le stock de pièces ou du moule. :p

 

 

 

 

Critique esthétique mis à part, je trouve ça bien qu'ils aient "modernisé" les compteurs et enfin placé un écran tft pour l'odb...nettement plus valorisant et dans la norme du segment. :)

En revanche toujours côté détail et qualité perçu, comme pour la Lag' je trouve que l'embase du levier de vitesse de la bva rend de plus en plus mal...beaucoup trop simple/épurée sans cache (même sans cuir, on peut faire mieux que ça).

 

 

 

 

C'est peut-être plus proche que tu ne le crois: il y a des Jaguar et des Porsche au mazout et Maserati va bientôt y passer. :ange:

 

 

 

 

Même si je suis en partie d'accord, au moins pour l'image, les constructeurs français ont un énorme désavantage: leur non présence sur le marché US, premier client en grosses cylindrées essence.

Celà dit les autres généralistes européens et japonais ne proposent guère mieux voir même "pires" en hdg mazout et essence.

 

Pour l'hybride, Renault n'aura que se servir une nouvelle fois chez Nissan. :o

 

Absolument!! C'est trop bete!!

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Sauf que fabien n'a pas du monter dans une ancienne twingo 1 et une twingo 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

J'ai eu la première (Pack 1995) et j'ai eu pendant 15 jours (prêt Renault) la deuxième génération! Proportionnellement, la II est quand même moins bien construite...

La première était ludique, simple et solide.

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Invité §xsm280DN

 

Salut à tous,

J'ai ma formation Latitude le 22 novembre. Au menu, essais de toute la gamme.

Je vous ferai un petit feedback.

A bientot !

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J'ai eu la première (Pack 1995) et j'ai eu pendant 15 jours (prêt Renault) la deuxième génération! Proportionnellement, la II est quand même moins bien construite...

La première était ludique, simple et solide.

 

 

La T1 c'était juste un tableau de bord d'un seul bloc, pas besoin de constuire quoi que ce soit, meme une logan est plus complexe :D

 

Bon aprés la T1 était ce qu'elle était, la remplaçante de la 4L, d'ailleurs elle en avait meme les freins, c'est a dire aucun 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

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Invité §car448kt

 

 

 

 

Bah il faudrait alors!! Parce que l'avenir c'est l'hybride, pas (encore) l'éléctrique... ça me déprime de dire ça :lol:

 

 

moi je suis plus pour le tout électrique mais faut qu'il bosse sur l'autonomie :)

 

 

Et même déjà en Turquie pour le break (c'est toujours le cas pour la M3 et Clio estate).

Après moi aussi j'aimerais que le "made in France" ou "made in Europe" prévalent pour les modèles commercialisés ici. Surtout pour la Latitude qui partage la plateforme et le gros des éléments techniques avec la Lag. Mais la mondialisation est passée par là...

 

 

 

Pour de pures raisons marketing là-aussi, vu l'absence de lien réel avec Amédée Gordini. :o

Il est bon de rappeler que ce V6 - en version 2l - a été finalisé en 1973, Castaing, Boudy et Dudot en étaient les pères et Viry-Châtillon le lieu de naissance. Si en 77 la RS01 avait encore droit à des couvres culasses "Renault Gordini", c'était peut-être histoire de rentabiliser le stock de pièces ou du moule. :p

 

 

 

Critique esthétique mis à part, je trouve ça bien qu'ils aient "modernisé" les compteurs et enfin placé un écran tft pour l'odb...nettement plus valorisant et dans la norme du segment. :)

En revanche toujours côté détail et qualité perçu, comme pour la Lag' je trouve que l'embase du levier de vitesse de la bva rend de plus en plus mal...beaucoup trop simple/épurée sans cache (même sans cuir, on peut faire mieux que ça).

 

 

 

C'est peut-être plus proche que tu ne le crois: il y a des Jaguar et des Porsche au mazout et Maserati va bientôt y passer. :ange:

 

 

 

Même si je suis en partie d'accord, au moins pour l'image, les constructeurs français ont un énorme désavantage: leur non présence sur le marché US, premier client en grosses cylindrées essence.

Celà dit les autres généralistes européens et japonais ne proposent guère mieux voir même "pires" en hdg mazout et essence.

 

Pour l'hybride, Renault n'aura que se servir une nouvelle fois chez Nissan. :o

 

 

carlos ghosn est passé par là 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

ca va devenir triste les grosses sportives

 

renault pourrait profiter d'infiniti et nissan sur le marché US sachant que le mexique est à côté :(

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Invité §tib112WE

 

moi je suis plus pour le tout électrique mais faut qu'il bosse sur l'autonomie :)

 

 

 

 

carlos ghosn est passé par là 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

 

ca va devenir triste les grosses sportives

 

renault pourrait profiter d'infiniti et nissan sur le marché US sachant que le mexique est à côté :(

 

:( Je suis persuadé que ça va gacher le plaisir auto! On aura des bruits bizzares de "soucoupe volante" :lol: , mais plus les beaux bruits de 6, 8, 10, 12, 16 cylindres auront disparu... :pfff:

Et comment tu sais que Maserati va passer au diesel :??: Quel honte s'ils le font :p

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Invité §Sol751DF

Ou comment claquer 100000€ pour une caisse qui va te faire faire des économies à la pompe :bien:

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Invité §tib112WE

Ou comment claquer 100000€ pour une caisse qui va te faire faire des économies à la pompe :bien:

 

:lol::lol:

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Invité §car448kt

 

 

:( Je suis persuadé que ça va gacher le plaisir auto! On aura des bruits bizzares de "soucoupe volante" :lol: , mais plus les beaux bruits de 6, 8, 10, 12, 16 cylindres auront disparu... :pfff:

Et comment tu sais que Maserati va passer au diesel :??: Quel honte s'ils le font :p

 

 

 

c'est sur la grand parti de ces moteurs commencent à disparaitre en neuf :cry:

 

pour maserati je ne sais pas mais si ça s'avère vrai c'est d'une tristesse :pfff:

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Invité §car448kt
Renault souhaite se repositionner dans le haut de gamme, et lance pour cela la Renault Latitude, une berline supérieur à la Renault Laguna.

 

Le haut de gamme et rien d'autre

En 2002, la Renault Vel Satis était supposée replacer la marque au losange dans le cercle fermé des constructeurs haut de gamme. Mais avec un design trop original et surtout divers problèmes de fiabilité, la Renault Vel Satis n'a jamais vu ses ventes décoller. Voilà pourquoi le constructeur français tente se relancer dans la bataille avec la Renault Latitude.

 

Les marchés émergents en ligne de mire

Si cette Renault Latitude a été dévoilée en avant-première au salon de Moscou, ce n'est pas par hasard. Cette berline haut de gamme, proche cousine de la Samsung SM5 vendue en Asie, s'adresse principalement aux marchés dits émergents. Ainsi, la Russie, l'Asie et le Moyen-Orient figure parmi les cibles privilégiées de Renault. Néanmoins, ce modèle est également vendu en France.

 

Un air de déjà-vu

Renault n'est pas tout à fait parti de zéro pour construire cette voiture typée haut de gamme. Parmi les marques que possède le constructeur, on retrouve Samsung, qui commercialise une berline en Asie, la Samsung SM5. Construite sur une base de Renault Laguna, la Samsung SM5 est proche, très proche même de la Renault Latitude. Le style a été quelque peu retouché pour coller aux attentes des publics visés. Pour finir, la Renault Latitude propose en tout et pour tout 2 finitions et 3 moteurs, tous des diesels !

 

Déjà commercialisée en France, la Renault Latitude voit ses tarifs débuter autour de 32.000 euros, et atteignent jusqu'à 45.000 euros. Le prix du luxe et du haut de gamme à la française.

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/renault-latitude-haut-de-gamme-6130140.html

 

Haut de gamme à la française qu'est ce qu'il ne faut pas lire :pfff:

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Invité §toc623Re

 

 

 

Petite correction :"Le positionnement du porte-drapeau V6 3.0 dCi 240 ch BVA6 Initiale est encore plus compliqué. Vendue 45.000 euros, cette Latitude haut de gamme se retrouve face à une Audi A6 V6 2.7 TDI Multitronic 190 ch Ambiente certes moins performante, mais tarifée 43.300 euros. ( + Peinture métalisée : 1080€ + Jantes 17" : 1040€ + Cuir : 400€ + Rétros escamotables : 180€ + Xénon : 1380€... :D)"

 

Sinon A6 2.7TDi Multitronic Advanced Edition = 46800€ et encore il manque des équipements par rapport à la Latitude...

 

Je veux bien que l'on compare niveau tarifs mais ce serait plus judicieux niveau équipement :jap:

 

En même temps, c'est un essai Turbo :cyp:

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Invité §car448kt

 

 

Petite correction :"Le positionnement du porte-drapeau V6 3.0 dCi 240 ch BVA6 Initiale est encore plus compliqué. Vendue 45.000 euros, cette Latitude haut de gamme se retrouve face à une Audi A6 V6 2.7 TDI Multitronic 190 ch Ambiente certes moins performante, mais tarifée 43.300 euros. ( + Peinture métalisée : 1080€ + Jantes 17" : 1040€ + Cuir : 400€ + Rétros escamotables : 180€ + Xénon : 1380€... :D)"

 

Sinon A6 2.7TDi Multitronic Advanced Edition = 46800€ et encore il manque des équipements par rapport à la Latitude...

 

Je veux bien que l'on compare niveau tarifs mais ce serait plus judicieux niveau équipement :jap:

 

En même temps, c'est un essai Turbo :cyp:

 

 

 

comme d'habitude :)

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En même temps, c'est un essai Turbo :cyp:

 

 

C'est comme dire :"Le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes annoncé par Renault nous paraît ainsi bien optimiste"

En fait ils n'en savent rien puisqu'ils n'ont pas fait de mesure.

Dans ce cas là autant se taire ou alors faire un vrai essai.

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