Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

Renseignements XM V6


Invité §Yar380xl

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Bonjour à tous

Je suis intéressé par la XM V6, mais je me pose quelques questions. Tout d'abord, y a t'il eu deux moteurs V6 sur la XM (167 et 190 ch) ou y en a-t'il eu d'autres ? J'ai entendu parler d'un 200 ch :??:

Ensuite, la XM V6 existe t-elle en boite manuelle ? Dans les annonces, je ne trouve que des automatiques...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej833ud

Salut à toi ,

 

La XM a connu en phase 1 et tout début phase 2 le V6 PRV 2975 cm3 ZPJ en 170 ch (12 s) et 200 ch (24 s). Mi-1997 , arrivée du V6 PR 2946 cm3 194 ch 24s ES9.

 

Boite manuelle disponible sur les 3 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Excellente voiture un confort inégalé a ce jour vraiment fantastique comme auto et on a fort a parier que les modèles V6 seront extrêmement prisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Merci pour les infos :) C'est certain que la XM V6 va monter en cote, et bien qu'elle soit un peu moins axée technologie, je la trouve plus belle que la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej833ud

Dommage , il y a très très peu d'utilisateurs de XM V6 sur le FA ... :non:

 

J'ai eu le plaisir de conduire cette superbe auto ( "dernière vraie Citroën " pour les plus nostalgiques ) mais en version Turbo-D12 110 ch , on sentait qu'avec un chassis pareil il aurait pu y avoir bien plus de répondant !

 

Le PRV en 12s et 170 ch avait une meilleure réputation de fiabilité que le PRV 24 s 200 ch , mais tout çà est discuté sur des sites spécialisés Citroën...

 

Le forumeur Mork avait une XM V6 170 ch, je n'ai pas l'impression qu'il vienne encore sur le FA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu une XM V6 24 soupapes 200 cv achetée neuve avec pour seule option le toit ouvrant électrique.

C'était une vraie fusée et je m'amusais du regard dans le rétroviseur des gars en BMW série 5 que je suivais sans problème.

Je me souviens aussi d'une nuit ou je rentrais à Nice d'une réunion à Valence ou j'étais à fond sur l'autoroute désert ( il y a prescription ) aiguille du compteur en buté et les phares d'une CX qui a mis un sacré bout de temps à monter à mon niveau, 2 gendarmes qui m'ont priés d'aller m'arrêter sur l'aire de repos, juste pour voir, après que je leur confessais que j'avais tout faux, ce qu'il y avait sous le capot, mais sans qu'ils veuillent me dévoiler ce qu'il y avait sous le leur, puis nous sommes repartis, eux et moi, toujours à fond jusqu'au péage d'Aix ou nous nous sommes salués sans que par la suite je reçoive un souvenir payant de leur curiosité, on savait respecter un certain esprit à cette époque ( qui date quand-même de presque 25 ans déjà !!!).

Elle avait un défaut, pas facilement maîtrisé par le SAV en ces débuts de l'envahissement par l'électronique, quand je freinais aux carrefours, elle accélérait, et il a été nécessaire que cela arrive avec un technicien du SAV qui s'est pris des cheveux blancs à un carrefour, pour que l'on me regarde à nouveau avec sérieux, sinon, en 4 ans, un seul soucis, la pompe à essence dans le réservoir qui s'est mise en court-circuit, sur l'autoroute, les gens de CITROEN sont venus avec une autre XM sur un plateau sur lequel la mienne à été tractée pendant que je repartais avec l'autre ( oui, encore une fois une autre époque ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dej833ud

:jap: Merci Patteacaisse pour ton précieux témoignage !

 

Précieux car on voit comment les choses ont évolué depuis le début des années 90 : l'attitude ouverte et courtoise des gendarmes qui change du tout-répression actuel et la réaction du garage Citroën qui t'apporte une XM sur un plateau pendant qu'ils s'occupent de la tienne , çà parait aujourd'hui incroyable !!

Sur le site http://c5etcie.xooit.com/t265-Mon-ancien-XM-V6-24-moteur-PRV-200cv.htm , voilà ce qu'on peut lire :

 

"Comme je le disais dans le titre c'est le bloc PRV ( Peugeot Renault Volvo ) de 200cv qui animait la bête. Disponible uniquement en boite mécanique sur la phase 1, c'est la version la plus bestiale, la plus brutale et rageuse mais aussi la plus gourmande de la famille V6 PSA que j'ai connue."

Tu confirmes ?

 

-Sur la "fameuse" conso du PRV en particulier le 24s - 200 ch , si tout le monde parle d'un minimum de 12 -14 l en ville , combien faisais-tu sur autoroute et route ?

 

-As-tu eu l'occasion de tester ce même PRV mais en 12s -170 ch , certains lui trouvent plus de couple/souplesse à bas régime que sur ton moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, il ne fallait pas lui en promettre, c'était plutôt une moyenne à 17l/100 !

Je n'ai jamais testé la 170 cv.

Je me rappelle le jour ou je suis allé en prendre livraison et ou j'ai failli la plier en rentrant de nuit chez moi, elle était très vive, et puis je venais de leur rendre une XM Diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les modeles V6 en boite manuelle sont-il rare ? car je suis tombé sur une bonne annonce de xm v6 prv 170ch boite manu, mais je ne suis pas mecano, et je prefere pas risqué de l'acheter, je prefere attendre un autre modele plus propre et avec factures, donc à voir si c'est rare où je pourrai en trouver d'autre bonne affaire en boite manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...