Invité §Ziz837JL Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Bonjour, je suis tombé en panne il y a 1mois, ma voiture refuse de démarrer, il a bien le bruit du démarreur mais elle ne veut pas se lancer, la batterie à etait changé et le démarreur aussi. Il Y a aussi le voyant d'antidemarrage qui est allumé. On l'a remorqué dans un garage Hyundai avec mon assurance car j'étais loin de mon domicile, ils nous ont changé le boitier étouffoir en nous disant que c'était bien ça (le petit volet restais ouvert d'après eux) et le lendemain de la récupération du véhicule rebelote la meme panne. La voiture à qd même démarrait le lendemain et apres un trajet la voiture ne démarrait plus et il a fallu attendre 10-15min pour revenir à la maison. Mais depuis plus rien elle ne démarre plus. Je ne l'ai pas reconfié au garage en question. Et mon garage habituel a passé la valise mais il ne trouve rien. Un dépanneur m'a dis qu'il pourrait s'agir d'une sonde qui empêche le démarrage ou alors du récepteur au niveau de la clé. Avez vous déjà eu le même problème ou une solution à me proposer ? Déjà 1mois sans véhicule ça fait déjà beaucoup.. Merci Un lien vers une video pour écouté le bruit https://vid.me/ABaT 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Bonjour Chez hyundai, le témoin immo (voiture avec la clé de couleur orange) doit s allumer au contact. Cela signifie que la clé transpondeur est reconnue et autorise le demmarage pour l antivol. Donc si le témoin s allume mais le moteur ne démarre pas :ce n est pas du à un problème d antidemmarage. Quel moteur avez vous? année de fabrication du véhicule ? Si modèle diesel est ce le 3 cylindre dsl ou le 4 cylindre moteur U1? Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ziz837JL Posté(e) le 4 août 2016 Partager Posté(e) le 4 août 2016 Merci pour votre réponse. Mais je crois que le voyant ne s'allumait pas Qd ma voiture démarrait encore. Avez vous reussit à voir la video ? Ma voiture est de 2002 et c'est un moteur diesel, mais je ne sais pas du tt si c est une 3 cylindres ou 4 cylindres dsl comment puis je le savoir ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Vous n avez peut être pas remarquer mais ke voyant immo s allume à la mise du contact pendant 1 min environ.c est le fontionnement normal. Je n arrive pas à voir votre vidéo.je préférais un lien YouTube. Le moteur 3 cylindre à une courroie de distribution Le 4 à une chaîne de distribution Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ziz837JL Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 D'accord c'est surement ça alors je n'avais pas fait attention C'est un 3cylindres alors car elle possède une courroie Voila la video sur YouTube 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Entendez vous la pompe électrique à la mise du contact ? Pouvez vous faire un essai au start pilote? Directement dans le collecteur d admission.(déboitée la durit) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ziz837JL Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Quelle genre de bruit la pompe électrique doit faire ?? Oui je peux, mais c'est La grosse durite ? Relié au boitier étouffoir qu'on l'a déjà changé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 6 août 2016 Partager Posté(e) le 6 août 2016 Oui ,par le boîtier papillon. Si la voiture démarre avec le start pilote faite un test de retour de fuite injecteur. Ne la gavé pas trop avec la bombe ,l'effet sera inversé, cela la noyera temporairement. Pour la pompe,et bien un bruit style: bziiiit.!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ziz837JL Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 Bonjour, alors j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire Mais elle n'a toujours pas démarré. Je ne sais pas comment faire de retour de fuite J'ai donc fait appel à une personne Qui l'a testé avec la valise et il n'arrivait pas à avoir accès aux calculateur, l'étape de scan passait directement à l'abs ! Il a donc dit que le probleme venait de la et qu'il pouvait s'agir d'un fusil cramé, oxydé etc ! Pensez vous que ça pourrait être ça ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 alors reprenons j ai trouvé cet doc: faites ce test et dites moi ce qu il se passe? ensuite ,pour dialoguer avec le calculateur moteur ECM, il faut alimentation positive, negative, et fil de dialogue en bonne etat. attention a ces modeles ou la communication aux boitier est filiaire et non par bus de multiplexage norme obd2 comme les vehicule plus recent la valise de diag multimarque,peut ne pas etre compatible . voici le detail de la prise diag matrix 2002 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ziz837JL Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 bonjour, le voyant s'allume, il avait 2 valises et il m'a dit qu"elles étaient mise à jour tout les mois. il m"a dit de démonter le calculateur pour le néttoyer (eau,oxydation...) fil endommagé. quand, j'ai mis le contact j'entend un bruit (quelque chose qui chauffe ou qui tourne ce n'est pas facile de l'expliquer puis cela s'arrete ) en essayant une 2éme fois plus ce bruit. est ce que ce petit bruit pourrait être un plus pour trouver? MERCI 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Savez vous ou est l ECM???? Je pourrais vous laissez le chercher mais il est bien planquer. Il se situe au pieds passager voir photo. Pour contrôler les alimentations voici les schéma Est il possible de mesure le voltage sur le fil du milieu du capteur de rampe à 3 fils,en phase de demmarreur. Il faut 1,2 volt pour demmarer ce qui correspond à ~300 bars. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ziz837JL Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 ECM c'est ça le calculateur? je ne comprend pas grand chose sur les shèma ,ou se trouve le fil du milieu du capteur de rampe. pouvez vous me dire si c'est facile a démonter sans rien casser? MERCI 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Engine Control Module :boîtier de gestion moteur. Honnettement C est un peu galère à démonter. Mais avec de la patience tout se fait. Le capteur est sur la rampe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano830Fs Posté(e) le 28 novembre 2017 Partager Posté(e) le 28 novembre 2017 Oui ,par le boîtier papillon. Si la voiture démarre avec le start pilote faite un test de retour de fuite injecteur. Ne la gavé pas trop avec la bombe ,l'effet sera inversé, cela la noyera temporairement. Pour la pompe,et bien un bruit style: bziiiit.!!! Bonjour j'ai le même type de soucis sur huyndai Matrix 4 cylindres moteur D4fa ne démarre pas à froid, batterie bonne, bougies préchauffage neuves relais préchauffage bon aussi car test en direct de la batterie aux bougies J'arrive à démarrer au start pilote et après le moteur tourne nickel et la voiture roule bien, après avoir roulé la voiture redémarre bien par contre c'est vraiment à froid Le voyant check s'éclaire de temps en temps Pourriez-vous m'aider ?? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano547Ot Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Bonjour, j'ai aussi un problème de démarrage avec ma matrix diesel de 2002, elle démarre en la poussant ou avec un chargeur démarreur, la batterie à été changée il y a un an, et elle est à 12v78 aujourd'hui quand je mets la clé de contact, aucun voyant ne s'allume, et si la portière reste ouverte juste le voyant de portière s'affiche avec le bip bip puis s'atténue et disparait dès que j'actionne la clé !! C'est arrivé du jour au lendemain sans autre explication ... quelqu'un a t'il une piste pour me dire d'ou cela peu provenir (masse ou neiman hs) Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano547Ot Posté(e) le 29 juillet 2018 Partager Posté(e) le 29 juillet 2018 Bonjour, Après 3 semaines de galère a tout contrôler, j'ai découvert qu'il y avait un problème de masse... j'ai branché un cable du moins de la batterie à une partie de la carrosserie, et là miracle en mettant le contact, tous les voyants s'allument et la voiture démarre. sans le cable à nouveau rien. J'ai donc pris un morceau de câble de 40 cm environ, et après avoir mis des embouts j'ai couplé le moins de la batterie à un boulon sur la carroserie... Plus de problème pour moi. A vous de tester si vous avez le même soucis Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikos 0 Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Bonjour j'ai aussi ce problème avec ma tucson Hyundai 4 cylindres. Lorsque je met la clé de contact, le voyon immo antidemarreur sur le tableau de bord clignote et s'éteint. La voiture refuse de s'allumer. Aidez-moi svp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikos 0 Posté(e) le 2 avril 2019 Partager Posté(e) le 2 avril 2019 Bonjour j'ai aussi ce problème avec ma tucson Hyundai 4 cylindres. Lorsque je met la clé de contact, le voyant immo antidemarreur sur le tableau de bord clignote et s'éteint. La voiture refuse de s'allumer. Aidez-moi svp 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elbinadem 0 Posté(e) le 27 février 2020 Partager Posté(e) le 27 février 2020 Bonjour Il semblerait que j'ai le même problème que vous sur ma Hundai. Auriez vous eu une solution? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elbinadem 0 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour Chez hyundai, le témoin immo (voiture avec la clé de couleur orange) doit s allumer au contact. Cela signifie que la clé transpondeur est reconnue et autorise le demmarage pour l antivol. Donc si le témoin s allume mais le moteur ne démarre pas :ce n est pas du à un problème d antidemmarage. Quel moteur avez vous? année de fabrication du véhicule ? Si modèle diesel est ce le 3 cylindre dsl ou le 4 cylindre moteur U1? Cdt Bonjour Raphaël, J'ai une hyundai i 10 et j'ai le problème du voyant orange avec la voiture et la clef intérieur. qd il s'allume la voiture démarre mais la il ne s'allume plus et la voiture ne démarre plus. j'ai vraiment besoin d'un coup de main je suis bloqué. Merci d'avance pour ton aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 2 mars 2020 Partager Posté(e) le 2 mars 2020 Bonjour Raphaël, J'ai une hyundai i 10 et j'ai le problème du voyant orange avec la voiture et la clef intérieur. qd il s'allume la voiture démarre mais la il ne s'allume plus et la voiture ne démarre plus. j'ai vraiment besoin d'un coup de main je suis bloqué. Merci d'avance pour ton aide Bonjour Il faut supprimer le connecteur d antenne de neiman. Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elbinadem 0 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Bonjour Il faut supprimer le connecteur d antenne de neiman. Cdt Merci Raphael. es ce que l'on doit le démonter ou avec un bipass. J'ai vu ça sur des tutos mais j’avoue que je n'ai pas trop compris j'ai l'impression qu'on ne peux pas le supprimer mais passer par dessus avec des appareils. Merci :good: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 3 mars 2020 Partager Posté(e) le 3 mars 2020 Merci Raphael. es ce que l'on doit le démonter ou avec un bipass. J'ai vu ça sur des tutos mais j’avoue que je n'ai pas trop compris j'ai l'impression qu'on ne peux pas le supprimer mais passer par dessus avec des appareils. Merci :good: Enlève les coquille il y a un connecteur blanc ou il y a 2 fils pour l antenne de neiman soit tu coupe et soudés les fils soit faire un pontage (pas de la bobine biensur....mais des pins relier par le connecteur ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elbinadem 0 Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 bonjour ok merci Raphaël je te tiens au courant. :jap: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano461wp Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 Merci Raphael. es ce que l'on doit le démonter ou avec un bipass. J'ai vu ça sur des tutos mais j’avoue que je n'ai pas trop compris j'ai l'impression qu'on ne peux pas le supprimer mais passer par dessus avec des appareils. Merci :good: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano030mC Posté(e) le 9 mars 2020 Partager Posté(e) le 9 mars 2020 Bonjour Raphaël j’ai bien trouvé le connecteur blanc mais il y a 4 fils blanc noir et rouge et vert j’ai chuinter le blanc et noir mais rien ne démarre pas et les voyants orange ne s’allume pas Bonjour Il faut supprimer le connecteur d antenne de neiman. Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elbinadem 0 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Bonjour Si j'ai bien compris je dois couper les fils de l'antenne neiman et ponter du coté voiture et non coté neiman. Merci de ton aide. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphaelHMF 0 Posté(e) le 10 mars 2020 Partager Posté(e) le 10 mars 2020 Non j ai préciser qu il ne faut pas shunter l antenne.... Couper les fils et les souder de façon à ne plus passé par le connecteur mais respecter la couleur/branchement d origine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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