Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

roue de secours sur i20


louis911
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Peut être futur acheteur d'une i20 intuitive qui m'a bluffée niveau finition et qualité d'assemblage, au départ je partais sur le 1.2 84ch

et j'ai découvert que le 1.0 T-GDI étais plus puissant et économique et j'adore les 3 cylindres;

 

Ma question est pourquoi c'est impossible d'avoir une roue de secours avec le 1.0 T-GDI je vois pas ce que le moteur a à voir avec le coffre qui contient la roue de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

@louis911

Attends le nouveau bloc 3 cylindres suralimenté essence en 100 ou 120 ch si tu tiens à l'essence :D

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 94384.html

 

J'ai le 4 cyl de 84 ch ( qui me suffit mais n'espère pas) un foudre de guerre à cette échelle mais plutôt une fiabilité :sol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonjour

 

Peut être futur acheteur d'une i20 intuitive qui m'a bluffée niveau finition et qualité d'assemblage, au départ je partais sur le 1.2 84ch

et j'ai découvert que le 1.0 T-GDI étais plus puissant et économique et j'adore les 3 cylindres;

 

Ma question est pourquoi c'est impossible d'avoir une roue de secours avec le 1.0 T-GDI je vois pas ce que le moteur a à voir avec le coffre qui contient la roue de secours ?

C'est pas impossible, c'est juste 80 euros :lol: ou plus si affinité :ange:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon de commande on ne peut pas commander la roue de secours d'ailleurs sur le site Hyundai c'est bien préciser, du coup comme j'hésite entre plusieurs modèles et que le salon approche je n'ai rien commandé et je prolonge ma vieille dacia de quelques mois en lui offrant de beaux amortisseurs neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C est plutôt rare des conducteurs qui utilisent leur roue de secours !

Certain roule à plat.d autre appel un dépanneur, certain regonfle plusieurs fois avant d aller au garage.

Ça devient un vrai trafic de roue de secours. Certain clients d I 20 ne veulent pas de roue galette,d autre en commande....

Vous avez raison de prendre votre temps dans votre choix de véhicule.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Sur le bon de commande on ne peut pas commander la roue de secours d'ailleurs sur le site Hyundai c'est bien préciser, du coup comme j'hésite entre plusieurs modèles et que le salon approche je n'ai rien commandé et je prolonge ma vieille dacia de quelques mois en lui offrant de beaux amortisseurs neufs.

 

Bonjour bonjour

Si emplacement dans le coffre rien n'empêche de commander le kit roue temporaire à part ( et de te le faire offrir par le CC :D ) perso je pige pas non plus pourquoi c'est pas possible avec cette motorisation :ange:

 

Actuellement j'ai un compresseur et une cartouche de produit ( j"ai pas choize c'était une occaz et elle était comme ça :o ). Mais après réflexion je vais surement acheter le

kit roue temporaire ( cric.. etc) ou mieux une roue tôle. Pourquoi :

- le produit c'est pas magique en cas d'une grosse crevaison :o

- le produit va surement attaquer la valve SSPP ( TPMS), donc un coup supplémentaire au remplacement sans compter le paramétrage :o

- je ne parle pas bien sûr des pros qui refuserons de réparer le pneu ( sous prétexte d'un nettoyage fastidieux donc du temps donc des sous :o ) donc cout de la chose 2 pneus à changer :pfff:

Ensuite le systeme SSPP ou TPMS permet d'être alerté sur une baisse de pression et donc d'anticiper un arrêt dans un endroit pour se mettre en sécurité et donc de changer la roue tranquille :D

 

Mais c'est juste mon avis :lol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

je viens de vérifier en concession l'emplacement existe bien dans le coffre, question de poids et de taxe co2 ???????????

 

Bonjour bonjour

Sans affirmer, oui il y a de ça :ange: Et le sujet semble aussi pointu que le clou ou la vis qui ne demande qu"à rentrer dans un pneu :lol: :lol: :lol: :lol:

Je rigole mais... ça devient vraiment n'importe quoi :ange:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA231Wx

Bonjour a toi , si tu veux une roue de secours ne te prends pas la tête et prend la 84cv il n y a pas tellement de différence avec la 100cv certe elle est plus puissante mais entre les limitations de vitesse les radars etc.. Après a toi de voir personnellement les français crèvent de moins en moins et pour ma part je n ai jamais crevé mais bon vaut mieux prévenir que guerrir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

J'ai le prix du kit roue de secours temporaire et outillage pour une i20 :sol: 300 euros chez Hyundai ( j'ai arrondi, 290 et quelque); pris à part ( c'est 80 euros si pris lors de la commande du véhicule) :o

Je vais donc passer au plan B car pour 500 Km ( durée de la galette); ça commence à faire un peu rush dudit kilomètre :o

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Pas donné le kit roue de secours, abusif tout ça!

 

Bonsoir bonsoir

Et je ne parle pas du compresseur qui vaut le même price :lol: De chien :ange: Et sans ou avec la cartouche :q

De fusil oui.. je déconne :D

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

by by hyundai, finalement j'ai commandé la dacia sandero stepway 0.9 tce .

 

Bonjour bonjour

Lol j'ai fait l'inverse :D

 

Tu nous diras quoi @louis911

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol147hb

J'ai commandé sur le net la jante 16pouce et testé sur ma i20. Tout est ok. Vrai roue.

Alutec Singa (Argent, Poli)

6x16 ET43 4x100 54.1

Hyundai I20

Prix 90€ la jante et 45€ le pneu. 13€un cric chez Norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi156DJ

Je voudrais savoir si quelqu'un a trouvé une dimension de roue en tôle compatible avec l'emplacement dans le coffre ?

Mon i20 est de 2015 et la dimension des roues est 185x65xR15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720eD

Bonjour a tous je viens d'acquerir une i20 coupe intuitive plus 1.00 tgdi 100cv , pour l'emplacement de la roue de secours , une roue normale rentre t'elle ? Ou juste une galette ? Merci

 

 

Je viens d'installer une roue de secours 185x65xR15 et elle rentre parfaitement dans l'emplacement prévue pour une galette ou un kit de réparation.

J'ai même pu mettre le compresseur d'air 12v d'Huyndai dans la roue. C'est une i20 de 2015 de 4cv (tricylindre diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Salut, pareil pour moi. Une i20 de 2017 Edition Navi 1.0 TGDI 100CV, j'ai pu mettre une vrai roue en tôle à l'emplacement prévue dans le coffre. Elle rentre nickel et j'ai pu aussi mettre le compresseur et deux/trois connerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Yn

sur mon i20 navy 100cv, mon concessionnaire m'a échangé mon kit réparation contre une galette d'une i20 en expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

@davidr60 Pour ma part, j'ai été l'acheter chez Norauto. Une jante en tôle la moins chère, un pneu, pareil, le moins chère... C'est juste en cas de besoin.. Mais au moins, j'ai la possibilité de faire un Paris/Marseille sans soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Alors ouai, et le soucis est que je n'ai plus les dimensions en tête... Et comme je n'y connais rien x)

Le vendeur de chez Norauto à su sans soucis quel dimensions commander. Et de suite il à vue qu'il y avait suffisamment de place dans le coffre à l'emplacement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi156DJ

Vous l'avez eu ou votre vrai roue ? Casse , garage ?

 

 

La jante en tôle chez Norauto avec le même pneu michelin que sur les montures et une valve normale.

Je l'ai testée et RAS à part que le voyant de pression de pneu s'allume tant qu'on ne remet pas la roue avec la valve TPMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens de chez noraoto ce soir pour allez voir ce qu'il me propose en pneu + jante tole pour mettre en rous de secours , j'ai bien trouve un pneu de meme taille que les roues de la voiture (195/55R16) mais pour la jante tole il n'ont que du 15'' a me proposer et me dise qu'en 16 pouces il n'ont pas car le vehicule est trop recent ! (Fevrier 2018)

Quelle alternative pourrais avoir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien prendre une roue de 15 pouces pour la roue de secours, du moment que la dimension extérieure du pneu est la même.

Si tu as précisé le but de ta recherche au vendeur il aurait dû te le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Je confirme le commentaires de @aifol C'est ce que le vendeur de chez Norauto m'avais dit. Et donc ce que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eyc518It

Honnêtement, je n'ai plus les dimensions en tête, et je suis en vacances sans la voiture ^^

 

De mémoire, jante en tole 15 pouces et le pneu de taille identique aux pneus actuels.

 

Mais, sinon, logiquement demande au vendeur sur place avec ton véhicule. Enfin, moi, c'est ce que j'ai fais, et le vendeur m'a directement dit ce qu'il fallait sans aucune erreur. Il connaissait bien son boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...