Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

roue de secours sur i20


louis911
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De retour de chez norauto , voila ce qu'ils me proposent , je suis monte d'origine en 195/55R16 sur mes 4 roues , pour la roue de secours on me propose une jante en 15'' ,pas de 16 dispo car voiture trop recente , avec un pneu 185/65R15 pour compenser la differance avec les roues d'origine quand je me servirai de la roue de secours .le tout pour 139€.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478fG

De retour de chez norauto , voila ce qu'ils me proposent , je suis monte d'origine en 195/55R16 sur mes 4 roues , pour la roue de secours on me propose une jante en 15'' ,pas de 16 dispo car voiture trop recente , avec un pneu 185/65R15 pour compenser la differance avec les roues d'origine quand je me servirai de la roue de secours .le tout pour 139€.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

 

https://www.centralepneus.fr/m [...] 4.1-481332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Pc

Super la I20 avec le 100cv TDI; par contre j'ai crevé. LA BONNE NOUVELLE ! Les crevaisons ne sont pas incluses dans la super assistance Hyundai, qui, très réactive me propose de me retourner vers mon assurance! Ah j'allais oublier le kit anti crevaison s'est avéré absolument inopérant. En conclusion débrouillez vous. Donc une roue de secours, même en tôle, s'avère indispensable. Autour de 125 €, chez Norauto, avec le crik.

Je précise que le vendeur m'avez assuré que l'assistance hyundai se charge de tout !

Hyundai me déçois une fois de plus. Après 40 000 km, je pense m'en débarrasser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit ne fonctionne pas dans tous les cas effectivement.

Perso j'ai pris une roue galette sur Ebay, j'ai gardé le kit au cas où par exemple il n'y a pas moyen de stationner autrement que dans la gadoue un jour de pluie et j'ai aussi des mèches si la crevaison est visible et sur la bande de roulement.

Après les assistances faut toujours jeter un œil sur le paragraphe des exclusions, parce que l'info orale quand elle est erronée on peut pas en faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113iL

Après, vouloir se "débarrasser" de votre i20 pour une crevaison me semble un peu excessif non ?

Dans mon cas le roue galette m'a été offerte à l'achat.

 

 

En fait, je trouve que le prix des révisions hyundai dans ma région, Nice, est honteux ( 400 € pour la seconde). De plus les pièces détachées sont à un prix exorbitant . 135 € pour un répéteur de clignotant sur le rétro ! 10 cm de plastique.

 

Bref le bon marché coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si chez les autres constructeurs ce n'est pas aussi cher.

Pour les pièces détachées jusqu'à présent (26 ans en hyundai) je n'ai pas trouvé qu'elles soient aussi cher que ça par rapport aux autres. Exemple le changement de la courroie de distribution (Pony) m'avait coûté un peu moins de 300 euros contre 500 voir 800 euros chez Renault et VW sur des véhicules similaires. Donc... Mais oui, 135 euros me parait très excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis toujours a la recherche d'une roue de secours pour ma I20 coupe 1.0

, si quelqu'un en a achete une chez nora.... pouvez vous me donner vos dimensions car la derniere fois que j'y suis alle , ils n'avaient rien de concluant et dispo .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano680Yn

Bonjour, je suis toujours a la recherche d'une roue de secours pour ma I20 coupe 1.0

, si quelqu'un en a achete une chez nora.... pouvez vous me donner vos dimensions car la derniere fois que j'y suis alle , ils n'avaient rien de concluant et dispo .

Merci

 

Il suffit de téléphone dans les casses du coin si ils ont une roue de la taille correspondant à la voiture que vous avez tout simplement et c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144sC

Bonjour j'ai acheté une roue avec jante en tôle sur le site 123 pneus en 185 65 r15. Livraison une semaine plus tard, prix 70 euros avec le pneu chinois monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté une roue avec jante en tôle sur le site 123 pneus en 185 65 r15. Livraison une semaine plus tard, prix 70 euros avec le pneu chinois monté

 

 

Bonjour , tu as pris cette roue pour une i20 coupe ?

Quelle reference as tu pris pour la jante tole ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis allé sur le site 123 pneus tu configure ton véhicule et tu cliques sur roue complète avec jantes tôles. 123 pneu te donne direct la bonne jante et le pneu qui va bien. J’en ai eu pour 70 euros livré chez moi monté et équilibré.j’ai commandé le cric avec La Croix démonte roue 23mm chez cdiscount en parallèle pour 25 euros.

Donc je suis équipé en cas de crevaison pour moins de 100 euros.

Mon Hyundai est une édition 1 , les mêmes jantes que sur la coupe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , le probleme est que quand je clic sur roue complete , je dois choisir mon vehicule et dans les i20 , je ne vois pas la version coupe ni surtout le 1.0 T-Gdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voici les références de la roue complète pour Hyundai I20, moi aussi je suis en 195 55 r16 en monte d’origine. Pour la roue de secours ce sera du 185 65 r15 avec jantes en tôle en lk4*100*54, 15 pouces

Si tu ne trouve toujours pas tu configure en 1.2 ou 1.4 diesel et tu tomberas sur ces références

A plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, je trouve que le prix des révisions hyundai dans ma région, Nice, est honteux ( 400 € pour la seconde). De plus les pièces détachées sont à un prix exorbitant . 135 € pour un répéteur de clignotant sur le rétro ! 10 cm de plastique.

 

Bref le bon marché coute cher.[/

 

Si tu veux j’aiun Répétiteur de clignotant sur le rétroviseur pour 25 euros

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour venant d acheter une Hyundai i20 diesel d occasion de 2016 jetais surpris de constater qu il n y avait pas de roue de secours de cric de kit anti crevaison ........... en parcourant le forum je constate que j etais pas le seul dans ce cas la ( ce qui me rassure apres etre repasse ch mon concessionnaire a brest

 

mais pourquoi ils ont enlevé la roue de secours ( ou 1 galet voire) ou alors en achetant la voiture au moins il aurait pu fournir 1 kit anti crevaison avec le cric( pas de cric ni manivelle non plus........ super ....... ( le risque zéro crevaison existe pas ..........) j ai crevé au moins une fois avec chacune de mes voiture voire +...........personne est a l abri...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rén307Io

bonjour venant d acheter une Hyundai i20 diesel d occasion de 2016 jetais surpris de constater qu il n y avait pas de roue de secours de cric de kit anti crevaison ........... en parcourant le forum je constate que j etais pas le seul dans ce cas la ( ce qui me rassure apres etre repasse ch mon concessionnaire a brest

 

mais pourquoi ils ont enlevé la roue de secours ( ou 1 galet voire) ou alors en achetant la voiture au moins il aurait pu fournir 1 kit anti crevaison avec le cric( pas de cric ni manivelle non plus........ super ....... ( le risque zéro crevaison existe pas ..........) j ai crevé au moins une fois avec chacune de mes voiture voire +...........personne est a l abri...........

 

 

Bonjour,

Généralement, la roue de secours est de plus en plus abandonné par les constructeurs automobiles pour trois raisons principales :

1- Réduire les coûts de production.

2- Alléger la masse des véhicules.

 

3- Avoir plus de liberté en matière de conception stylistiques en évitant les contraintes liées à l'aménagement d'un espace pour ranger la roue de secours dans le coffre.

 

Cela n'empêche que les constructeurs proposent des alternatives à la roue de secours traditionnelle : kit anti-crevaison, roue galette, et kit de réparation. Pour une Hyundai i20, il vaut mieux opter pour le kit de roue galette d'origine (référence C8H41ADB00SW) ou une roue aftermarket équivalente. C'est l'option la plus sûre. Une autre solution (un peu plus coûteuse ! ) pour faire face aux crevaisons est remplacer les pneus tubeless par des pneus runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai fait l'acquisition d'une Hyundai I20 de 2018.

Celle-ci n'a pas de roue de secours, je souhaiterai acheter une jante TOLE de même dimension que l'origine

qui est 6.0jx16 4 et monter un pneu pas cher en 195x55x16 comme prévu, sauf que je ne trouve que des jantes en 6.5x16. A votre avis puis je monter sur cette jante en 6.5x16 le même pneu qu'à l'origine soit le 195x55x16.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonne route à toutes et tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 11:44, crocodile84 a dit :

Bonjour.

 

J'ai fait l'acquisition d'une Hyundai I20 de 2018.

Celle-ci n'a pas de roue de secours, je souhaiterai acheter une jante TOLE de même dimension que l'origine

qui est 6.0jx16 4 et monter un pneu pas cher en 195x55x16 comme prévu, sauf que je ne trouve que des jantes en 6.5x16. A votre avis puis je monter sur cette jante en 6.5x16 le même pneu qu'à l'origine soit le 195x55x16.

Merci pour vos réponses et conseils.

Bonne route à toutes et tous.

 

Bonjour.

Personne pour me renseigner..??

Pas très actif ce forum.

Bonne journée à ceux ou celui qui passera par là... des fois que..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le confinement ou la timidité qui vous empêche de répondre ?

Le premier faut le subir le second ça se soigne.

Je ne suis pas le seul à avoir une Hyundai I20 sans roue de secours j'espère.!

 

Bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se sent seul sur ce forum....! Ca résonne quand je tape sur mon clavier...!

Héééé!  y a quelqu'un ici.? vous m'entendez.....?

 

 

    J'en ai plein la coquille moi...!:coucou:

 

A bientôt, je reviendrai faire un peut de ménage...! ça sent le renfermé ici.  :sors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'autre.

Bonsoir, sur l'i20 2021 l'emplacement de la roue de secours est occupé par la batterie de 48v sur le modèle hybride. Cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUJOURS PERSONNE......!!!!

Vous avez vendu vos "Hyundai i20". J'espère que ce n'est pas à cause de la roue de secours qui vous manquez....!Content_49.gif.c0867f3dcac5f5106a853ebe83d02a54.gif

 

Si vous en avez une (roue de secours) à vendre, faire offre.

Bon ... ! aller je vous laisse je vais faire un peut de ménage sur ce forum qui sent le moisi    Divers_1.gif.784d1cf4b73cd8b678513c2bb6f57dcb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...