Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

voiture qui s'emballe


Invité §Aur474IM

Messages recommandés

Invité §Aur474IM

Bonjour,

 

 

Un petit soucis avec mon AX essence 220 000 kms qui a presque 20 ans.

Au bout d'environ 10 kms (voir même avant si la température extérieure est élevée), ma voiture s'emballe. En fait, je sens la pédale d'accélération qui s'enfonce un peu plus sous mon pied et si j'appuie sur la pédale d'embrayage pour changer de vitesse, le moteur s'emballe comme si j’accélérais en même temps (en général les gens dehors vous regarde de travers comme si vous ne saviez pas conduire :ange: )!

Et à l'arrêt au feu, obligée de rester en 1er et de jouer avec l'embrayage tout en restant sur le frein pour ne pas qu'elle s'emballe.

Et dernier symptôme, si on coupe le moteur quand la voiture est dans cet état, déjà en stoppant le moteur, le moteur fait un bruit comme si il calait et après il faut attendre qu'elle refroidisse sinon impossible de redémarrer.

Dans ce cas là mon homme arrive à la redémarrer en débranchant, rebranchant le calculateur d'injection.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Certainement un soucis de "moteur de ralenti", il faut essayer un nettoyage en premier, et un échange si rien ne change. On peut trouver ça en casse en y allant avec le modèle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi être la sonde du liquide de refroidissement je pense. J'ai bien roulé un an avec une sonde défectueuse, au début de temps en temps seulement le moteur s'emballait un peu dans des cas bien précis, mais à la fin ça a commencé à être problématique (genre emballement du moteur au régime maxi au feu rouge :lol: , avec impossibilité de couper le moteur parce que sinon impossible de redémarrer avant 10 minutes...).

Je me suis dit qu'il valait mieux voir ce qui se passe et c'était simplement la sonde HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au feu, ne joue surtout pas avec l'embrayage pour baisser le régime moteur car tu va faire fumer l'embrayage et donc le flinguer !! Et c'est (très) cher !

Bien vérifier que le câble d'accélérateur ne se coince pas en position accélérée... Essayer de faire remonter la pédale avec le pied quand ça accélère tout seul.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de aifol, j'ai eu le cas de la sonde de température qui était H.S, le moteur accélérait seul au bout de qlq minutes de marche, j'ai mis 1 mois pour trouver la coupable.

La sonde de température défectueuse envoi un mauvais signal au calculateur genre température très basse ou carrément négative du coup il essaye de corriger ça en augmentant la course du moteur pas à pas (de ralenti) pour simuler un starter.

Il suffit de débrancher le connecteur de cette sonde quand le moteur commence à accélérer et là tu va voir que le régime va changer, en l'absence de l'information de température certains calculateurs se calent sur une valeur par défaut pour au moins garder le moteur en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...