Invité §cyc824ak 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Bonjour à tous, je vous explique mon problème je vais essayer d'être clair. J'ai une Mazda 6 121 CV MZR (130000kms) achetée neuve en 2004 avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci, sauf une fois ou le filtre à gasoil avait gelé mais il faisait -20. Un matin je la démarre et elle s'arrête aussitôt et je dois la redémarrer 3 ou 4 fois avant de réussir à partir. Une fois sur l'autoroute impossible de rouler au dessus de 110 elle broute, je sors je vais faire mes courses et en repartant j'ai eu encore plus de mal à la démarrer j'ai failli appeler une dépanneuse mais j'ai tout de même réussi à rentrer chez moi, pas évident quand la voiture ne tient plus le ralenti. Un voisin a un outil de diagnostique il le passe et aucune panne n'est détectée, je décide donc de changer filtre à gasoil et filtre à air ça ne mange pas de pain. Ca n'a pas modifié grand chose, si je pompe pour remplir le filtre à gasoil et que je la démarre elle tourne 2 ou 3 secondes avant de s'arrêter il faut que dans ce laps de temps j'accélère et après elle ne cale plus et tient le ralenti . Si je l'arrête impossible de la redémarrer, si je veux la redémarrer il faut que je refasse la même opération que je viens de vous décrire. Voilà si vous avez une idée du problème je suis preneur Bon dimanche J-Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducatmick 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 3 août 2014 Signaler Partager 3 août 2014 Bougies de préchauffage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc824ak 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Non quand elle est chaude elle ne démarre pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaif72 4 août 2014 Signaler Partager 4 août 2014 Les bougies ne servent pas seulement quand elle est froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ero105dr 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Salut cyclo80; tu dis:"Si je l'arrête impossible de la redémarrer, si je veux la redémarrer il faut que je refasse la même opération que je viens de vous décrire." en gros l' opérations, consiste à pomper pour remplir le filtre à gasoil, si c'est bien sa, soit tu perds du gasoil, donc fuite sur des durites, et donc prise d'air par la même occasion, regarde dans un premier temps tes durites (craquelez, percer,fuites apparentes). si non, problèmes sur pompe haute pression, ou régulateur scv de celle ci, vérifie également les connecteurs de celle ci ainsi que ceux de la rampe commune haute pression. bon courage; A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyc824ak 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Salut et merci de vous intéresser à mon cas, ça y est j'ai trouvé où plutôt mon voisin a trouvé. Vanne EGR HS il parait que c'est récurant sur les voitures des années 2000. Donc la vanne ne fonctionne plus et au lieu d'envoyer un peu de gaz d'échappement dans l'admission elle en envoie beaucoup, plus d’oxygène et la voiture ne fonctionne plus. Remède il faut la changer ou la shunter, c'est facile à faire j'aurais même pu le faire seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ero105dr 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 salut, bizarre, le fait de devoir pomper le gasoil pour pouvoir démarrer n' a rien avoir avec une vanne egr bloquer en position ouverte, mais bon l'essentiel est que cela fonctionne maintenant, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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