Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 s’arrête aussitôt démarrée


Invité §cyc824ak

Messages recommandés

Invité §cyc824ak

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème je vais essayer d'être clair.

J'ai une Mazda 6 121 CV MZR (130000kms) achetée neuve en 2004 avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre souci, sauf une fois ou le filtre à gasoil avait gelé mais il faisait -20.

Un matin je la démarre et elle s'arrête aussitôt et je dois la redémarrer 3 ou 4 fois avant de réussir à partir.

Une fois sur l'autoroute impossible de rouler au dessus de 110 elle broute, je sors je vais faire mes courses et en repartant j'ai eu encore plus de mal à la démarrer j'ai failli appeler une dépanneuse mais j'ai tout de même réussi à rentrer chez moi, pas évident quand la voiture ne tient plus le ralenti.

Un voisin a un outil de diagnostique il le passe et aucune panne n'est détectée, je décide donc de changer filtre à gasoil et filtre à air ça ne mange pas de pain.

Ca n'a pas modifié grand chose, si je pompe pour remplir le filtre à gasoil et que je la démarre elle tourne 2 ou 3 secondes avant de s'arrêter il faut que dans ce laps de temps j'accélère et après elle ne cale plus et tient le ralenti . Si je l'arrête impossible de la redémarrer, si je veux la redémarrer il faut que je refasse la même opération que je viens de vous décrire. Voilà si vous avez une idée du problème je suis preneur

Bon dimanche

J-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc824ak

Non quand elle est chaude elle ne démarre pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

Salut cyclo80;

 

tu dis:"Si je l'arrête impossible de la redémarrer, si je veux la redémarrer il faut que je refasse la même opération que je viens de vous décrire."

 

en gros l' opérations, consiste à pomper pour remplir le filtre à gasoil, si

 

c'est bien sa, soit tu perds du gasoil, donc fuite sur des durites, et donc

 

prise d'air par la même occasion, regarde dans un premier temps tes

 

durites (craquelez, percer,fuites apparentes).

 

si non, problèmes sur pompe haute pression, ou régulateur scv de celle

 

ci, vérifie également les connecteurs de celle ci ainsi que ceux de la

 

rampe commune haute pression.

 

bon courage; A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc824ak

Salut et merci de vous intéresser à mon cas,

ça y est j'ai trouvé où plutôt mon voisin a trouvé.

Vanne EGR HS il parait que c'est récurant sur les voitures des années 2000.

Donc la vanne ne fonctionne plus et au lieu d'envoyer un peu de gaz d'échappement dans l'admission elle en envoie beaucoup, plus d’oxygène et la voiture ne fonctionne plus.

Remède il faut la changer ou la shunter, c'est facile à faire j'aurais même pu le faire seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

salut,

bizarre, le fait de devoir pomper le gasoil pour pouvoir démarrer n' a rien avoir avec une vanne egr bloquer en position ouverte, mais bon l'essentiel est que cela fonctionne maintenant,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...