Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Problème avec la 456 c'est grave docteur ?


Invité §Mr 141If

Messages recommandés

Invité §Mr 141If

je récapépéte

Tony me fait les fluides dont le LDR, je récupère la voiture et la fait chauffer, là on s'apercoit que le bouchon du vase d'expansion n'était pas bien vissé, le niveau de LDR état donc à ras bord.

sur les conseils d'autres proprios, je ne cherche pas plus loin, on ferme le bouchon et je fais 1100 kilomètres (dont pas mal de bouchons... :/ ) pour rentrer

1 semaine plus tard je n'ai pas le temps de rouler avec la belle, je la fais chauffer 15 minutes sans aucun problème.

le lendemain j'ai enfin le temps de la faire rouler et je la démarre donc au bout de 3 minutes je m'aperçois qu'il y a du LDR par terre, je coupe immédiatement le moteur

2 heures plus tard je reviens je vérifie le bouchon de LDR, pas moyen de l'ouvrir, je prends une pince et la grosse aspiration d'air.

le bouchon était sec mais avec des traces blanches de séchage de LDR (pas de trace de mayo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rev365UW

Si tu as refermé le bouchon avec le niveau à ras bord voiture chaude, tu n'avais plus de volume d'air tampon dans le vase pour compenser la dilatation du liquide ! :non: Ca c'est pas bon DU TOUT!

Vu que tu as tourné dans ces condtions, je te conseille TRES FORTEMENT le test d'étanchéité pour être certain de ton circuit. Si le test est bon, tu n'as plus qu'à purger ton circuit et c'est repartit comme en 14 :sol:

Si tu veux, je peux t'envoyer mon tel par MP pour t'expliquer ça par tel.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ouais je veux bien mais aujourd'hui je suis débordé je poste avec mon phone android, je n'ai pas accès à la voiture donc je t'appellerai demain ou un autre jour quand tu peux

 

bon les questions:

 

1- c'est exactement ça, bouchon refermé avec niveau à fond, pourquoi c'est pas bon ?

2- j'ai abimé quelque chose ?

explique le test d'étanchéité please

3- s'il est bon (ce dont je doute vue la flaque....) pas de soucis alors ?

4- et s'il est pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

ouais je veux bien mais aujourd'hui je suis débordé je poste avec mon phone android, je n'ai pas accès à la voiture donc je t'appellerai demain ou un autre jour quand tu peux

 

bon les questions:

 

1- c'est exactement ça, bouchon refermé avec niveau à fond, pourquoi c'est pas bon ?

2- j'ai abimé quelque chose ?

explique le test d'étanchéité please

3- s'il est bon (ce dont je doute vue la flaque....) pas de soucis alors ?

4- et s'il est pas bon ?

 

 

********

La 1: Dans un circuit de refroidissement moteur à liquide de refroidissement, lorsque le moteur passe de température ambiante à une t° de 90° ou +; le LDR se dilate (prend plus de place en volume). Met par exemple une bouteille d'eau bouchée sans air entre l'eau et le bouchon au bain marie ds une casserole, CA FINIT PAR EXPLOSER! Dans nos voitures, la soupape de sécurité s'ouvre pour éviter cette explosion. Si par malheur ta soupape de sécurité dans le bouchon du vase ne fonctionne pas, tu casses au mieux une durit, au pire les joints de ta ppe à eau, ton radiateur.....

Je continuer d'expliquer pour la dépression: ton moteur chaud (volume d'eau dilaté) imaginons à 90° avec volume à ras bord et bouchon refermé (donc circuit étanche), ne pose pas de pb si ta t° ne monte pas (ton volume de liquide reste stable). Quand tu coupes ton moteur, le LDR refroidissant se recontracte vers moins de volume, créant ainsi un "vide" quelquepart dans ton circuit, prioritairement sur le point le plus haut. TON CIRCUIT EST ALORS EN DEPRESSION! Tu peux ainsi redémarrer plusieurs fois sans problèmes tant que tu ne dépasses pas la t° à laquelle était le liquide quand tu as refermé le bouchon ras bord. Si tu passes au delà de cette t°, plus de volume de ton LDR et il sort par la soupape.

Pour terminer, en mode de fonctionnement normal, ton bocal doit à froid être à moitié plein. Le LDR bougeant en volume sera absorbé par la moitiée remplie d'air qui diminuera d'autant en volume que ce que prend le liquide.OUF!.....

La 2. Impossible à dire - tu as toutes les chances de n'avoir rien cassé si ton test étanchéité est bon. Si c'est le cas il faut avant de redémarrer:

Ref

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

ouais je veux bien mais aujourd'hui je suis débordé je poste avec mon phone android, je n'ai pas accès à la voiture donc je t'appellerai demain ou un autre jour quand tu peux

 

bon les questions:

 

1- c'est exactement ça, bouchon refermé avec niveau à fond, pourquoi c'est pas bon ?

2- j'ai abimé quelque chose ?

explique le test d'étanchéité please

3- s'il est bon (ce dont je doute vue la flaque....) pas de soucis alors ?

4- et s'il est pas bon ?

 

 

********

La 1: Dans un circuit de refroidissement moteur à liquide de refroidissement, lorsque le moteur passe de température ambiante à une t° de 90° ou +; le LDR se dilate (prend plus de place en volume). Met par exemple une bouteille d'eau bouchée sans air entre l'eau et le bouchon au bain marie ds une casserole, CA FINIT PAR EXPLOSER! Dans nos voitures, la soupape de sécurité s'ouvre pour éviter cette explosion. Si par malheur ta soupape de sécurité dans le bouchon du vase ne fonctionne pas, tu casses au mieux une durit, au pire les joints de ta ppe à eau, ton radiateur.....

Je continuer d'expliquer pour la dépression: ton moteur chaud (volume d'eau dilaté) imaginons à 90° avec volume à ras bord et bouchon refermé (donc circuit étanche), ne pose pas de pb si ta t° ne monte pas (ton volume de liquide reste stable). Quand tu coupes ton moteur, le LDR refroidissant se recontracte vers moins de volume, créant ainsi un "vide" quelquepart dans ton circuit, prioritairement sur le point le plus haut. TON CIRCUIT EST ALORS EN DEPRESSION! Tu peux ainsi redémarrer plusieurs fois sans problèmes tant que tu ne dépasses pas la t° à laquelle était le liquide quand tu as refermé le bouchon ras bord. Si tu passes au delà de cette t°, plus de volume de ton LDR et il sort par la soupape.

Pour terminer, en mode de fonctionnement normal, ton bocal doit à froid être à moitié plein. Le LDR bougeant en volume sera absorbé par la moitiée remplie d'air qui diminuera d'autant en volume que ce que prend le liquide.OUF!.....

La 2 & 3. Impossible à dire - tu as toutes les chances de n'avoir rien cassé si ton test étanchéité est bon. Si c'est le cas il faut avant de redémarrer:

Refaire le niveau dans le vase.

Purger ton circuit.

Rouler par petites distances et à froid surveiller si le niveau baisse dans ton vase (plus bien sûr visuels sous la voiture).

La 4: Ton LDR n'est pas sortit par le bouchon mais par un endroit qu'il te faut localiser pendant le test sous pression......

 

J'espère ne pas t'avoir trop pris la tête mais comme tu as l'air curieux.. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

je te remercie pour l'explication

pour moi ça correspond bien au 1-, tony a mis trop de LDR ce qui a provoqué ensuite une dépression

 

bref une durite a souffert de ces conditions anormales et a du bouger ou s'endommager

je m'occupe de ça asap et après direction madou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

On a donc deux 456 en panne en sortant de révision, celle de K et mon ex!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

On a donc deux 456 en panne en sortant de révision, celle de K et mon ex!!!

 

 

 

Si on compte celle de jumtri qui ne sort pas de révision mais qui a "pété" une durite, ça fait 3... L'hécatombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

et avec celle d'Henri ça fait 4....

we'll be back !!

 

 

Celle d'Henri elle peut rouler , elle :ange::ange: ( enfin je crois que c'est pb de clim qui fuit non?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

Celle d'Henri elle peut rouler , elle :ange::ange: ( enfin je crois que c'est pb de clim qui fuit non?)

 

 

oui moins grave pour Henri..

les Ferrari faudrait les ramener au garage après chaque sortie..un peu comme les stands en F1..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

Je viens de regarder plus en détail ton circuit de refroidissement sur Eurospare. Ton bouchon/soupape est équipé d'une durit qui en cas de fuite RAMENE LE LIQUIDE VERS LE SOL COTE DROIT DE LA VOITURE(pièce repérée n°54)!!! Tu ne pouvais rien voir en terme de fuite par le dessus du moteur. Si ta flaque par terre était de ce côté là, tu as de bonnes chances que tes durits n'aient rien.

Je te préconise de changer ton bouchon de vase d'expansion (pièce n°33),pièce qu'il faudrait tester en pression vu ton incident (déclenche t il toujours à la bonne valeur de pression???).

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

j'avais justement l'impression que le bouchon 33 est peut etre défectueux car quand on a fermé à fond le bouchon rien n'est sortie par la durite 54

si on se branche sur le bouchon 33 il est en expulsion seulement, je ne pourrais donc pas faire entrer de pression par cette piece normalement ? si je comprends bien pour tester en pression il faut que j'utilise un autre bouchon alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

Mrk tu est a quelle endroit, j ai ce qu il faut pour faire tes essais .MP et je t appel, a bientôt willi360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

malheureusement je suis dans le nord à coté de Lille

par contre je vais me coucher parce que je fais toute la semaine 6h00-19h00 donc on en reparle demain mais si tu peux m'envoyer un truc pour me dépanner je te paye les frais de port bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Nous on roule mais on a toujours une fumée suspecte à gauche. Donc, changement d'huile et filtre le WE prochain. Car le précédent garage à mis de la 5W30 alors que la préconisation c'est de la 5W40. Huile plus fluide qui "pourrait" passer a travers les guides On espère que ce n'est que ça.

Sinon, Laurent d'ALS à la trouille pour les guides de soupape. On va voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

malheureusement je suis dans le nord à coté de Lille

par contre je vais me coucher parce que je fais toute la semaine 6h00-19h00 donc on en reparle demain mais si tu peux m'envoyer un truc pour me dépanner je te paye les frais de port bien entendu

 

 

Malheureusement :??: Très bel endroit pourtant... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Nous on roule mais on a toujours une fumée suspecte à gauche. Donc, changement d'huile et filtre le WE prochain. Car le précédent garage à mis de la 5W30 alors que la préconisation c'est de la 5W40. Huile plus fluide qui "pourrait" passer a travers les guides On espère que ce n'est que ça.

Sinon, Laurent d'ALS à la trouille pour les guides de soupape. On va voir.....

 

 

 

Et moi de mon côté je viens d'avoir un message de Laurent me disant que le transporteur ne prendra ma 456 que mercredi ou jeudi... :pfff::pfff: Donc j'en sais pas plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Henri_66 : tu as acheté une 456 sans guides changés?

 

Quand tu relâches l’accélérateur, si tu as une fumée bleue c'est probablement ça si par contre tu fumes en continue, je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Henri_66 : tu as acheté une 456 sans guides changés?

 

Quand tu relâches l’accélérateur, si tu as une fumée bleue c'est probablement ça si par contre tu fumes en continue, je ne crois pas.

 

 

Salut JL,

 

Moi j'ai acheté une 456 avec guides changés :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Henri_66 : tu as acheté une 456 sans guides changés?

 

Quand tu relâches l’accélérateur, si tu as une fumée bleue c'est probablement ça si par contre tu fumes en continue, je ne crois pas.

 

 

on n'a pas retrouvé sur l'historique si les guides avait étés changés. par contre, elle est passé chez Toni l'an dernier. Donc on peut supposer qu'il l'aurait vu.

Moi, je vois la fumée blanche et pas bleue. Mais Lauent lui me dit que c'est plutot bleu.

Et ca le fait plutot quand on relache l'accelerateur, en effet.

 

Bref, on va vite etre fixé. Et si c'ezt ca, et bien c'est pas cool du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

on n'a pas retrouvé sur l'historique si les guides avait étés changés. par contre, elle est passé chez Toni l'an dernier. Donc on peut supposer qu'il l'aurait vu.

Moi, je vois la fumée blanche et pas bleue. Mais Lauent lui me dit que c'est plutot bleu.

Et ca le fait plutot quand on relache l'accelerateur, en effet.

 

Bref, on va vite etre fixé. Et si c'ezt ca, et bien c'est pas cool du tout :(

 

 

Comme je t'ai suivi un bon moment en ville et sur route; je confirme que ça ne le fait pas en continu.

Si elle fumait bien en ville, presque jamais sur route. Par contre, j'ai plutôt vu une fumée bleutée....

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

J'espère bien pour vous que ce ne sera pas grave, mais ce qui vous arrive peut poser la question de l'achat à l'étranger.

Si on achète une récente en concession avec Ferrari Power, pas de problème, la garantie est européenne et donc, réparation prise en charge par le réseau.

Par contre, pour une ancienne et qui plus achetée à un indépendant, difficile, voire impossible de faire jouer une quelconque garantie si la réparation est contestée. Le coût et le temps d'une procédure judiciaire hors France, même s'il s'agit de l'Europe aura de quoi dégoûter le plus grand passionné.

Nous avons des véhicules dont les réparations atteignent vite des sommets et ce qu'on pensait être une bonne affaire peut se révéler un cauchemar.

Je dirais donc, achat à l'étranger d'une récente en concession avec garantie du réseau, oui, mais achat à un indépendant à l'étranger exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

Les compressions te permettront de voir si la segmentation est OK. Pas soupapes fermees de voir si tu as les guides qui fuient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen720Na

J'espère bien pour vous que ce ne sera pas grave, mais ce qui vous arrive peut poser la question de l'achat à l'étranger.

Si on achète une récente en concession avec Ferrari Power, pas de problème, la garantie est européenne et donc, réparation prise en charge par le réseau.

Par contre, pour une ancienne et qui plus achetée à un indépendant, difficile, voire impossible de faire jouer une quelconque garantie si la réparation est contestée. Le coût et le temps d'une procédure judiciaire hors France, même s'il s'agit de l'Europe aura de quoi dégoûter le plus grand passionné.

Nous avons des véhicules dont les réparations atteignent vite des sommets et ce qu'on pensait être une bonne affaire peut se révéler un cauchemar.

Je dirais donc, achat à l'étranger d'une récente en concession avec garantie du réseau, oui, mais achat à un indépendant à l'étranger exclure.

 

 

Tu es dans le vrai fairline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

J'espère bien pour vous que ce ne sera pas grave, mais ce qui vous arrive peut poser la question de l'achat à l'étranger.

Si on achète une récente en concession avec Ferrari Power, pas de problème, la garantie est européenne et donc, réparation prise en charge par le réseau.

Par contre, pour une ancienne et qui plus achetée à un indépendant, difficile, voire impossible de faire jouer une quelconque garantie si la réparation est contestée. Le coût et le temps d'une procédure judiciaire hors France, même s'il s'agit de l'Europe aura de quoi dégoûter le plus grand passionné.

Nous avons des véhicules dont les réparations atteignent vite des sommets et ce qu'on pensait être une bonne affaire peut se révéler un cauchemar.

Je dirais donc, achat à l'étranger d'une récente en concession avec garantie du réseau, oui, mais achat à un indépendant à l'étranger exclure.[/quotemsg

 

Pour sûr, mon cher fairline ;-)

Pour moi la garantie RESEAU (je ne parle pas d'une pseudo garantie faite par un "marchand"!..) est OBLIGATOIRE, surtout si comme moi tu as dû passer par la case "casse/blocage" d'une boite sur la F430... ouufff prise en garantie sinon la boite neuve + MO = 31000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je suis juste passé par une révision qui a décelé une faiblesse sur le silencieux et le concessionnaire, sans se poser de question, voyant que j'étais en garantie Power l'a changé.. je crois que le prix d'un silencieux de F430 est de l'ordre de 3800 euros... le prix de la garantie est déjà largement amorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev365UW

j'avais justement l'impression que le bouchon 33 est peut etre défectueux car quand on a fermé à fond le bouchon rien n'est sortie par la durite 54

si on se branche sur le bouchon 33 il est en expulsion seulement, je ne pourrais donc pas faire entrer de pression par cette piece normalement ? si je comprends bien pour tester en pression il faut que j'utilise un autre bouchon alors ?

 

************

Tout à fait - les kits d'outillage de controle de pression sont équipés d'une ppe, d'un tuyeau et de différents bouchons d'adaptation. Les plus bricoleurs se le fabriquent eux même. Le tuyeau "54" est bien une sortie, guidant le LRD vers le bas de la voiture en cas de surpression, et évite d'asperger le compartiment moteur. Souffler par ce tuyeau ne fonctionnera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

bon ba moi, une durite fendue avec une pompe à eau amochée à cause de la pression, elle marche encore mais elle a pris un chtar donc on change pour éviter les emmerdres, résultat la voiture sera prête la semaine prochaine (le temps de se faire livrer une pompe neuve avec le week end du 11 novembre) et madou fera une verif du moteur pour être sûr qu'il n'a pas souffert mais c'est peu probable d'après lui car ça a laché moteur non tournant...

bref verdict dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...