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456

Problème avec la 456 c'est grave docteur ?


Invité §Mr 141If

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Invité §Mr 141If

Bonjour à tous !

 

Voià j'ai un souci avec la 456 ce matin, pour bien tout remettre dans l'ordre et ne rien risquer de louper je vous fais un petit historique de mes derniers kilomètres, ça aidera peut etre au diagnostique.

 

il y a quelques jours nous sommes donc aller avec la belle en Italie à Maranello

c'est là que ma belle m'a fait un 1er caprice et a décidé de retourner au garage toni (bien connu des spécialistes ferrari)

en fait 1er jour de notre périple ferraristique, l'embrayage de 67000 kms m'a laché d'un coup...

tant qu'à être bloqué chez Toni pendant les 2 jours suivants denos visites, étant en de bonnes mains, j'ai demandé à toni de faire le tour de l'auto et de faire tout ce qui était nécessaire dessus y compris la révision annuelle avec les filtres, fluides, etc....

au bout de 2 jours je récupère donc la belle

 

Comme à mon habitude, je la laisse chauffer 15 minutes avant de commencer à rouler avec et là surprise du liquide de refroidissement partout qui coule dès que le moteur chauffe, j'arrete de suite le moteur, et les spécialistes regardent, il s'avère que le bouchon du bac de LDR n'était juste pas bien visé.... oufff plus de peur que de mal

 

nous faisons donc la route pour rentrer en France et donc 1100 kilomètres sans le mondre soucis, moteur parfaitement en température entre 80 et 90°, vraiment le panard plus une seule fuite.

 

hier je décide de faire tourner le moteur 15 minutes car je n'ai pas le temps de faire tourner la belle et que le temps est pourri depuis notre retour aucun soucis.

 

ce midi il fait super beau, je me dis tiens je vais aller faire une ballade, je démarre donc le moteur pour et je fais le tour de la voiture comme d'habitude pour m'assurer que tout est ok avant de partir

 

ET LA HORREUR, une grosse flaque de liquide de refroidissement sur le coté de la voiture(1 bon litre par terre à vue d'oeil et là ça ne coule plus), j'arrête donc le moteur immédiatement il s'est bien passé quand même 2 à 3 minutes avant que je m'en aperçoive mais je suspecte que la flaque était là avant mon arrivée et démarrage du moteur)

je regarde donc mon bouchon de liquide de refroidissement, il est bien fermé et même super bien au point que je n'arrive pas à l'ouvrir, je vais donc chercher une pince pour l'ouvrir délicatement et là psssshhhhht le même que la trappe à essence quand on a bien roulé, c'est à dire en dépression par en surpression, je regarde le niveau: VIDE il reste 2 mm de LDR :(

 

donc certainement une durite qui s'est barrée ou qui est percée

je regarde sous le moteur, ça coule par en dessous juste au niveau du vase de LDR mais je ne vois rien et je n'ai pas de pont

 

de plus je n'ose pas bouger la voiture sans avis complémentaire

je voulais déjà savoir si vous avez une idée de ce qui peux se passer et si c'est grave d'avoir laisser tourner le moteur 3 ou 4 minutes dans LDR ?

 

A L AIDE !!!!! :cry:

 

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Bonjour à tous !

 

Voià j'ai un souci avec la 456 ce matin, pour bien tout remettre dans l'ordre et ne rien risquer de louper je vous fais un petit historique de mes derniers kilomètres, ça aidera peut etre au diagnostique.

 

il y a quelques jours nous sommes donc aller avec la belle en Italie à Maranello

c'est là que ma belle m'a fait un 1er caprice et a décidé de retourner au garage toni (bien connu des spécialistes ferrari)

en fait 1er jour de notre périple ferraristique, l'embrayage de 67000 kms m'a laché d'un coup...

tant qu'à être bloqué chez Toni pendant les 2 jours suivants denos visites, étant en de bonnes mains, j'ai demandé à toni de faire le tour de l'auto et de faire tout ce qui était nécessaire dessus y compris la révision annuelle avec les filtres, fluides, etc....

au bout de 2 jours je récupère donc la belle

 

Comme à mon habitude, je la laisse chauffer 15 minutes avant de commencer à rouler avec et là surprise du liquide de refroidissement partout qui coule dès que le moteur chauffe, j'arrete de suite le moteur, et les spécialistes regardent, il s'avère que le bouchon du bac de LDR n'était juste pas bien visé.... oufff plus de peur que de mal

 

nous faisons donc la route pour rentrer en France et donc 1100 kilomètres sans le mondre soucis, moteur parfaitement en température entre 80 et 90°, vraiment le panard plus une seule fuite.

 

hier je décide de faire tourner le moteur 15 minutes car je n'ai pas le temps de faire tourner la belle et que le temps est pourri depuis notre retour aucun soucis.

 

ce midi il fait super beau, je me dis tiens je vais aller faire une ballade, je démarre donc le moteur pour et je fais le tour de la voiture comme d'habitude pour m'assurer que tout est ok avant de partir

 

ET LA HORREUR, une grosse flaque de liquide de refroidissement sur le coté de la voiture(1 bon litre par terre à vue d'oeil et là ça ne coule plus), j'arrête donc le moteur immédiatement il s'est bien passé quand même 2 à 3 minutes avant que je m'en aperçoive mais je suspecte que la flaque était là avant mon arrivée et démarrage du moteur)

je regarde donc mon bouchon de liquide de refroidissement, il est bien fermé et même super bien au point que je n'arrive pas à l'ouvrir, je vais donc chercher une pince pour l'ouvrir délicatement et là psssshhhhht le même que la trappe à essence quand on a bien roulé, c'est à dire en dépression par en surpression, je regarde le niveau: VIDE il reste 2 mm de LDR :(

 

donc certainement une durite qui s'est barrée ou qui est percée

je regarde sous le moteur, ça coule par en dessous juste au niveau du vase de LDR mais je ne vois rien et je n'ai pas de pont

 

de plus je n'ose pas bouger la voiture sans avis complémentaire

je voulais déjà savoir si vous avez une idée de ce qui peux se passer et si c'est grave d'avoir laisser tourner le moteur 3 ou 4 minutes dans LDR ?

 

A L AIDE !!!!! :cry:

 

 

A merde... Et bien c'est l'hécatombe des 456 en ce moment :cry:

 

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Bonjour à tous !

 

Voià j'ai un souci avec la 456 ce matin, pour bien tout remettre dans l'ordre et ne rien risquer de louper je vous fais un petit historique de mes derniers kilomètres, ça aidera peut etre au diagnostique.

 

il y a quelques jours nous sommes donc aller avec la belle en Italie à Maranello

c'est là que ma belle m'a fait un 1er caprice et a décidé de retourner au garage toni (bien connu des spécialistes ferrari)

en fait 1er jour de notre périple ferraristique, l'embrayage de 67000 kms m'a laché d'un coup...

tant qu'à être bloqué chez Toni pendant les 2 jours suivants denos visites, étant en de bonnes mains, j'ai demandé à toni de faire le tour de l'auto et de faire tout ce qui était nécessaire dessus y compris la révision annuelle avec les filtres, fluides, etc....

au bout de 2 jours je récupère donc la belle

 

Comme à mon habitude, je la laisse chauffer 15 minutes avant de commencer à rouler avec et là surprise du liquide de refroidissement partout qui coule dès que le moteur chauffe, j'arrete de suite le moteur, et les spécialistes regardent, il s'avère que le bouchon du bac de LDR n'était juste pas bien visé.... oufff plus de peur que de mal

 

nous faisons donc la route pour rentrer en France et donc 1100 kilomètres sans le mondre soucis, moteur parfaitement en température entre 80 et 90°, vraiment le panard plus une seule fuite.

 

hier je décide de faire tourner le moteur 15 minutes car je n'ai pas le temps de faire tourner la belle et que le temps est pourri depuis notre retour aucun soucis.

 

ce midi il fait super beau, je me dis tiens je vais aller faire une ballade, je démarre donc le moteur pour et je fais le tour de la voiture comme d'habitude pour m'assurer que tout est ok avant de partir

 

ET LA HORREUR, une grosse flaque de liquide de refroidissement sur le coté de la voiture(1 bon litre par terre à vue d'oeil et là ça ne coule plus), j'arrête donc le moteur immédiatement il s'est bien passé quand même 2 à 3 minutes avant que je m'en aperçoive mais je suspecte que la flaque était là avant mon arrivée et démarrage du moteur)

je regarde donc mon bouchon de liquide de refroidissement, il est bien fermé et même super bien au point que je n'arrive pas à l'ouvrir, je vais donc chercher une pince pour l'ouvrir délicatement et là psssshhhhht le même que la trappe à essence quand on a bien roulé, c'est à dire en dépression par en surpression, je regarde le niveau: VIDE il reste 2 mm de LDR :(

 

donc certainement une durite qui s'est barrée ou qui est percée

je regarde sous le moteur, ça coule par en dessous juste au niveau du vase de LDR mais je ne vois rien et je n'ai pas de pont

 

de plus je n'ose pas bouger la voiture sans avis complémentaire

je voulais déjà savoir si vous avez une idée de ce qui peux se passer et si c'est grave d'avoir laisser tourner le moteur 3 ou 4 minutes dans LDR ?

 

A L AIDE !!!!! :cry:

 

 

 

Bonjour Mr K, la première chose que je ferais c'est de trouver un compère pour essayer de voir d'ou vient le problème: je m'explique

> un des deux remplis le bocal de LDR et le deuxième se met sous la voiture pour essayer de voir d'ou provient la fuite.il suffit d'en mettre juste un petit peu pour avoir une idée.Si c'est une durite qui est déconnectée tu le verras tout de suite

Petit truc pour être tranquille pour voir sous la voiture: une lampe frontale: cela te laisse les mains libres pour bosser.

 

Bon courage et tient nous au courant ...

 

ps: il devait te rester encore un peu de LDR dans ton bocal(il en reste toujours un peu dans le circuit), donc cela doit avoir suffit pour refroidir car tu ne la pas fais trourner très longtemps .. A voir avec les spécialistes mécaniques du forum... :ange:

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Invité §buc170Sd

Bonjour,

 

Je pense que la premiere chose à faire est de telephoner à ton assistance et de la faire porter chez Laurent.

 

15 Minutes de chauffe c'est beaucoup. Les hypothèses sont nombreuses (si le pompe se grippe ou le fonctionne plus, à l'arret, le moteur chauffe rapidement, risque de surpression et de domages importants sur les durites et le radiateur). La voiture n'etant pas sortie hier, vous n'avez peut etre pas remarqué une t° anormale.

 

Avez vous verifier lors de votre retour de 1100 Kms le Niveau dans le circuit, sur un moteur chaud, une legere fuite peut ne pas etre remarquée, par contre aprés 1000 Bornes le resultat peut etre surprenant.

Le phénomène est plus difficile à remarqué si la sonde de T° n'est plus dans le liquide de refroidissement (La sonde retourne une info largement inferieure à la T° réelle dans le circuit)

En remettant le moteur en route ce midi, la mise sous pression du circuit à fini d'achever une durite, ou radiateur percé par la corrosion (generalement bas du radiateur).

 

Il est imperatif de faire verifier tout le circuit de refroidissement en esperant que le joint de culasse n'ai pas pris un cout de chaud.

 

 

une seule chose à Faire Direction SECLIN sur plateau en urgence

 

Cdt

 

 

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Invité §buc170Sd

Salut

 

Le cout du carton c'est bien pour voir si il y a une fuite. Le probleme du liquide en general c'est de couler. Un fuite à un point A, le liquide suit une durite ou tout autre element et fini s'accumuler et couler sur un point Bas.

 

Un tache sur une coté gauche peu resulter d'une fuite à droite.

 

Le plateau , le plateau et encore le plateau et direction specialiste.

 

à jouer les apprentis sorciers, on flingue le moteur (sauf si vos connaissances en mecanique sont suffisantes et que vous disposez du materiel necessaire).

 

Si la fuite est localisée, etes vous capable de la remplacer le durite par vous même, est elle accessible .......une durite qui lache n'est peut etre que le résultat d'une autre panne.

 

Dans le pire des cas telephonez à laurent, il vous donnera un avis

 

Bonne recherche

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Invité §jum111jg

effectivement grosse hécatombe sur les 456..

ta panne ressemble pas mal à la mienne..une durite qui a surement lachée mais pour quelle raison..le pire étant un joint de culasse..

elle est montée en température ?

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effectivement grosse hécatombe sur les 456..

ta panne ressemble pas mal à la mienne..une durite qui a surement lachée mais pour quelle raison..le pire étant un joint de culasse..

elle est montée en température ?

 

 

La mienne, que j'avais depuis 2H je précise :D , est bien montée en température une fois le moteur coupé... Pas loin du rouge... j'espère que je vais pas me récuperer un joint de culasse au passage :ange:

 

 

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Invité §jum111jg

 

La mienne, que j'avais depuis 2H je précise :D , est bien montée en température une fois le moteur coupé... Pas loin du rouge... j'espère que je vais pas me récuperer un joint de culasse au passage :ange:

 

 

 

franchement dans ton cas ça m'étonnerait..tu n'étais pas en train de tirer dessus alors que moi :ange:

mais ça ne sert à rien de s'alarmer, faut juste être conscient du pire et attendre le verdict ;)

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T'inquiètes pas pour le moteur Cyril, il n'a pas tourné longtemps, et en plus, tu avais encore du liquide dans le circuit, car il te restait encore 2mm de produit dans le vase!

 

A vérifier en effet tout le circuit de refroidissement, jusqu'au radiateur de chauffage....En espérant que ça ne soit pas grand chose !

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Invité §Mr 141If

bon pour répondre dans l'ordre:

 

@fouinnasse: je pense avoir trouvé d'où vient la fuite si quelqu'un a les plans je pense pouvoir vous situer la zone, j'ai d'ailleurs fait une vidéo avec une petite caméra improvisé style endoscopie, je vous mets ça sur le topic tout à l'heure, le temps de faire le transfert sur youtube.

 

@niler et buck59: quand je fais chauffer le véhicule, je reste toujours à coté et je regarde tout, l'aiguille de température fonctionne normalement, hier je n'ai pas dépassé les 90° et je l'ai arrété dès qu'elle les a atteint et je n'avais pas encore de fuite, la fuite s'est produite après avoir coupé le moteur

le litre de LDR manquant et qui est par terre, c'est barré entre hier et aujourd'hui pas pendant mes 1100kms

le moteur a tourné aujourd'hui 2 à 3 minutes, l'aiguille de température n'aurai même pas eu le temps en temps normal de bouger, donc je ne peux pas dire, mais il n'a clairement pas eu le temps de se mettre en température, ce que je crains le plus c'est un "point chaud" qui abime une partie du moteur

 

@jumtri et 330ci59: ouais je suis heureux de vous rejoindre au club vous pouvez pas savoir :(

en espérant que ce ne soit pas trop grave

 

@f360cs: j'ai tellement la poisse en ce moment... plus rien ne m'étonnerait, si le pire doit se produire il est pour moi :/

 

@willi360: c'est ce que je me dis aussi, mais à l'inspection à la caméra endoscopique (constance styl' ;) ) je n'ai rien vu mais mes connaissances sont ultra basiques alors je vous poste les videos tout à l'heure, je fais le montage et transfert youtube

 

@buche: bernard non rien à voir, cela sortait par le bouchon par surpression, certainement trop de LDR mis lors du changement des fluides, là c'est le contraire il n'y a presque plus de LDR

 

 

 

 

par contre j'ai reperé il me semble une grosse conduite d'air (en tout cas, pas pour les liquides il me semble) qui a quité son emplacement, vous verrez sur la vidéo, ou alors c'est moi qui me fait des films

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bon pour répondre dans l'ordre:

 

 

 

 

par contre j'ai reperé il me semble une grosse conduite d'air (en tout cas, pas pour les liquides il me semble) qui a quité son emplacement, vous verrez sur la vidéo, ou alors c'est moi qui me fait des films

peut être le même problème que jumtri , un des deux conduits vers le chauffage !

voir le post sur le forum les conduits 29 ou 20

013067.gif

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Invité §Mr 141If

1ere video (plongée entre le moteur et le vase d'expansion):

http://www.youtube.com/watch?v=VpcuqsXXN3k?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

2eme video (on voit que c'est humide à 20 secondes et la zone que je suspecte à 33 secondes):

http://www.youtube.com/watch?v=hzsDX1ARhj8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

3eme video (vue par en dessous de la voiture, remarquez à 35 secondes, la gaine qui s'est fait la malle, y a t'il un lien ?)

http://www.youtube.com/watch?v=Ad9DtUOE5uo?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

 

voilà vous en pensez quoi ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si vous voulez que je repasse un coup de caméra à un endroit précis, dites le

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http://www.eurospares.co.uk/userImages/013/Large/013_021.gif

 

la gaine correspond manifestement à une entrée d'air en direction du filtre à air, donc rien à voir (et pas grave à mon avis)

 

je pense malheureusement que ces histoires de LDR sont complexes, que trouver l'origine de la fuite n'est pas suffisant. Une fuite peut certes témoigner d'une durite défaillante ou d'un collier mal serré mais surtout la fuite peu survenir en cas d'augmentation de pression dans le circuit donc un problème de purge mais surtout un souci sur le joint de culasse. Difficile de se passer d'un homme du métier

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Invité §Mr 141If

bon sur les conseils de certains j'ai remis de l'eau (déminéralisée), pour arriver jusqu'en haut du vase d'expansion j'ai du remettre 2 litres.... j'ai bien entendu gloup gloup, le circuit se remplir...

et là 2 petites gouttes sous la voiture puis plus rien :??:

je l'ai même démarré pendant 30 secondes, pas une goutte :/

 

bref on verra demain matin s'il y a une flaque ou pas, mais c'est franchement bizarre !

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bon sur les conseils de certains j'ai remis de l'eau (déminéralisée), pour arriver jusqu'en haut du vase d'expansion j'ai du remettre 2 litres.... j'ai bien entendu gloup gloup, le circuit se remplir...

et là 2 petites gouttes sous la voiture puis plus rien :??:

je l'ai même démarré pendant 30 secondes, pas une goutte :/

 

bref on verra demain matin s'il y a une flaque ou pas, mais c'est franchement bizarre !

 

De l'eau déminéralisée ??? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

C'est un fer à repasser la 456? :D

 

C'est du liquide de refroidissement qu'il faut mettre, pas autre chose ! L'eau s'évapore avec la température, et ne possède pas les propriétés d'un fluide caloporteur...

 

Il faut attendre que ton circuit se mette en pression et que le liquide circule dans sa totalité pour déceler la fuite...Un coup de tournevis sur toutes les durites pourrait être bénéfique, mais attention car une durite fendue ne se voit presque pas, il faut la pincer entre les doigts pour voir la fente..( :D:D:lol::lol: )

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c'est vrai que c'est un peu dommage de faire des économies de bouts de chandelles en utilisant de l'eau plutôt que du LDR mais ce n'est pas dramatique à mon avis (sauf qu'il faudra vidanger tout le circuit une fois le problème résolu). Tant que la température d'eau n'est pas montée, le circuit n'est pas complètement ouvert. C'est le rôle du thermostat d'eau que de l'ouvrir pour alimenter le radiateur et le circuit de chauffage. Il est donc probable que la fuite se trouve sur ce circuit. Si tu veux avancer dans ton diagnostic il faut donc que tu fasses tourner le moteur. Je te conseille d'aller acheter quelques litres de liquide de refroidissement, moins de 2 € le litre, ça vaut pas le coup de tenter de mettre autre chose.

bon courage

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Invité §Mr 141If

nan mais le pire c'est que j'en ai du LDR en stock.... on m'a dit: "autant mettre de l'eau déminéralisée car de toute façon ça allait couler alors autant ne pas gacher...."

 

bref là il faut faire chauffer un peu le moteur ? y a pas de risque ? à la limite je ne pourrais pas l'emmener en roulant tranquillement chez le garagiste à 30 bornes ?

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Invité §jum111jg

ce que je voulais dire c'est que si tu ne pas retrouver du LDR par terre met de l'eau pour trouver la fuite, de toute façon avec un trou dans le circuit ton moteur ne sera pas refroidi :o

mais passe chez un spécialiste c'est mieux..

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Invité §rev365UW

nan mais le pire c'est que j'en ai du LDR en stock.... on m'a dit: "autant mettre de l'eau déminéralisée car de toute façon ça allait couler alors autant ne pas gacher...."

 

bref là il faut faire chauffer un peu le moteur ? y a pas de risque ? à la limite je ne pourrais pas l'emmener en roulant tranquillement chez le garagiste à 30 bornes ?

 

 

**********

Avant de refaire tourner ton moteur, je ne peux que te conseiller de mettre ton circuit sous pression. Ca se fait facilement par un bouchon de vase d'expension équipé d'un raccord auquel on connecte le générateur de pression (pompe à main, compresseurs etc..?). Il existe même des kits utilisant la pression de pneus (utilisés pour la purge des freins également); ça peut suffire pour te dépanner à une cinquantaine d'euros.

Tu mets ainsi ton circuit à 1 bar et tu vois par ou ça sort!..... Tu localises ainsi précisément d'ou vient la fuite..........Si tu as la chance qu'elle soit accessible......... :). Si elle est petite à 1bar, tu remplis et tu vas au garrage avec du liquide en réserve pour faire l'appoint en route si besoin (attention, laisse refroidir avant d'ouvrir le vase de LDR!....)

 

Bon courage!....

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**********

Avant de refaire tourner ton moteur, je ne peux que te conseiller de mettre ton circuit sous pression. Ca se fait facilement par un bouchon de vase d'expension équipé d'un raccord auquel on connecte le générateur de pression (pompe à main, compresseurs etc..?). Il existe même des kits utilisant la pression de pneus (utilisés pour la purge des freins également); ça peut suffire pour te dépanner à une cinquantaine d'euros.

Tu mets ainsi ton circuit à 1 bar et tu vois par ou ça sort!..... Tu localises ainsi précisément d'ou vient la fuite..........Si tu as la chance qu'elle soit accessible......... :). Si elle est petite à 1bar, tu remplis et tu vas au garrage avec du liquide en réserve pour faire l'appoint en route si besoin (attention, laisse refroidir avant d'ouvrir le vase de LDR!....)

 

Bon courage!....

 

Le thermostat étant fermé, il ne pourra pas mettre en pression la totalité du circuit, non ?

 

Mais ça reste une bonne idée, comme celle de rossopassion concernant le LDR à 2€ :jap:

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Invité §rev365UW

Le thermostat étant fermé, il ne pourra pas mettre en pression la totalité du circuit, non ?

 

Mais ça reste une bonne idée, comme celle de rossopassion concernant le LDR à 2€ :jap:

 

 

*****

 

Je ne suis pas connaisseur ds le détail du circuit d'eau de la 456, mais quasiment tous les circuits d'eau des voitures sur la planète utilisent le même principe, c'est à dire fermer l'aller (ou le retour) du circuit radiateur. A ma connaissance JAMAIS les deux. Donc la pression générée artificiellement passera OBLIGATOIREMENT par la branche non obturée pour équilibrer l'entrée et la sortie du calorstat. Cela implique une pression égale dans toute les branches du circuit, y.c. pour le chauffage habitacle dont la cde n'est actionnée que sur l'aller OU le retour...

Et si la 456 sort de ce schéma, merci de corriger car je me coucherai moins bête ce soir :lol::jap:

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*****

 

Je ne suis pas connaisseur ds le détail du circuit d'eau de la 456, mais quasiment tous les circuits d'eau des voitures sur la planète utilisent le même principe, c'est à dire fermer l'aller (ou le retour) du circuit radiateur. A ma connaissance JAMAIS les deux. Donc la pression générée artificiellement passera OBLIGATOIREMENT par la branche non obturée pour équilibrer l'entrée et la sortie du calorstat. Cela implique une pression égale dans toute les branches du circuit, y.c. pour le chauffage habitacle dont la cde n'est actionnée que sur l'aller OU le retour...

Et si la 456 sort de ce schéma, merci de corriger car je me coucherai moins bête ce soir :lol::jap:

 

Ok, je vois le truc.. ;)

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Invité §Mr 141If

bon j'ai du matos de pression/dépression dans mon travail d'urgentiste donc je vais bidouiller un systeme avec une sonde d'aspiration et je vous dit ça si j'ai pas trop de samu cet aprem ;)

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Invité §jum111jg

C'est ce qu'on a fait la mienne, on a degrossi avec le liquide pour voir d'ou venait la fuite puis mise en pression du circuit et confirmation rapide, mais pour le reste elle ira voir un specialiste pour les causes du mal..pas le choix..

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Invité §Mr 141If

donc si je regarde le 1er schema de rossofever si je branche mon systeme de surpression directement sur l'entréee du bouchon (item 33) je pourrai identifier d'où vient la fuite sans démarrer le moteur ?

et vous pensez que l'origine vient d'un problème plus grave ?

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Pour moi ce n'est probablement pas dramatique : ça t'es arrivé après une révision, peut-être une durit un peu desserrée, ou qui fuit légèrement.

Pas de souci pour avoir fait tourner ton moteur quelques minutes avec un niveau de LDR un peu bas, tu as nettement plus de LDR dans le moteur et le radiateur que dans le case d'expansion (5 litres environ dans le radiateur de ma TT).

Essaie de trouver ta fuite en mettant ton circuit sous pression, comme indiqué, et si tu ne trouves pas, va à vitesse modérée chez ton spécialiste le plus proche, en surveillant ta température de LDR et ton niveau toutes les 5/10 minutes.

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Invité §rev365UW

donc si je regarde le 1er schema de rossofever si je branche mon systeme de surpression directement sur l'entréee du bouchon (item 33) je pourrai identifier d'où vient la fuite sans démarrer le moteur ?

et vous pensez que l'origine vient d'un problème plus grave ?

 

 

**************

 

Crois en quelqu'un qui a bossé maintenance près de 20 ans: la réparation n'est rien sans tuer la cause. Ce qui m'interpelle dans la decription que tu fais de ton cas, c'est que tu dis que lors du débouchage tu as entendu une dépression :??::??::??: En es tu certain?! Ce phénomène est quasi impossible moteur à l'arrêt, SAUF SI LE NIVEAU DE TON BOCAL A MONTE JUSQU'AU BOUCHON EN CHASSANT AINSI L'AIR FAISANT TAMPON DANS LE BOCAL (Dilatation excessive du LDR du à la surchauffe).

As tu pu constater autour de ton bouchon de vase d'expension si c'était trempé ou pas?

Parce que dans ce cas, après refroidissement du moteur, le liquide s'étant rétracté sans air tampon crée une dépression.

 

Si ton test sous pression est bon (reste à 1 bar sans bouger plusieurs heures), tu as une surchauffe générée par une défaillance qu'il faut trouver :cry: ...

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