GGL 12 juillet Signaler 12 juillet Bonjour Je rencontre un problème illogique avec les essuies glace de ma clio 3. Parfois ils : Ne veulent pas fonctionner… et démarrent après un certain temps d’attente Une fois en marchent, ils ne s’arrêtent plus (sauf en coupant le contact) S’arrêtent au milieu du parc-brise Le fonctionnement intermittent n’est plus opérationnel… sauf ? Après visionnage de vidéo de réparation, cela pourrait venir de deux boîtiers l’UCH boîtier qui centralise l’ensemble des commandes électriques de l’abitacle ou Boîtier de Service moteur où se trouve les fusibles (situé à côté de la batterie) Autres constats : Le déverrouillage intérieur de la porte passager ne fonctionne plus La commande de plein en code fait des caprices J’ai nettoyé les contacts au niveau du moteur d’essuie glace. Cela n’a rien changé et le moteur fonctionne bien puisqu’il ne s’arrête plus. Pouvez me conseiller à savoir si c’est bien le boîtier UCH qui est à remplacer. Cordialement GGL
vivabfg 25 juillet Signaler 25 juillet J'ai eu ce souci des essuies glace qui s’arrêtent ou pas. A l'époque, je n'avais pas enlevé les clapets des conduites d'évacuation des eaux de la baie de parebrise. De ce fait, le moteur des essuies glace s'était retrouvé inondé, les contacts électriques aussi et causées ces problèmes. Peut être as tu une inondation de ce moteur, les contacts électriques ont été endommagés. Mais d'après ce que tu écris, tu as nettoyé ces contacts de ce moteur, donc tu aurais du remarquer ces traces d'inondation. C'est juste une piste
Meilleure réponse GGL 25 juillet Auteur Meilleure réponse Signaler 25 juillet Merci pour votre réponse, mais le problème vient de la carte UPC. J'en ai commandée une d'occasion GGL
Messages recommandés