Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
California / Portofino

Retours sur "California"


Invité §Duf147Kd

Messages recommandés

Invité §Duf147Kd

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je cherche des retours sur California.

Je pense qu'elle n'est pas considérée comme une vraie Ferrai pour les pilotes de F40 ou autres bellissimes...

 

Pour autant, puis-je recevoir des avis de conducteurs de California, avec les "plus" et les "moins".

 

Je vous remercie d'avance.

Duffle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB 571oI

Oui en effet j'ai possédé une California quelques mois, j'ai sincèrement beaucoup apprécié cette Ferrari.

Il ne faut nullement la comparer à une 458 ou F430 dont elle se rapproche en terme de performance.

La California est une auto que l'on peut sortir au quotidien car le confort à bord est irréprochable.

Pour les sceptiques, je conseille vivement de l'essayer ...

Que dire de la boite à double embrayage, qui est tout simplement stupéfiante.

Pour le coté esthétique c'est subjectif et chacun trouvera des arguments différents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

Oui en effet j'ai possédé une California quelques mois, j'ai sincèrement beaucoup apprécié cette Ferrari.

Il ne faut nullement la comparer à une 458 ou F430 dont elle se rapproche en terme de performance.

La California est une auto que l'on peut sortir au quotidien car le confort à bord est irréprochable.

Pour les sceptiques, je conseille vivement de l'essayer ...

Que dire de la boite à double embrayage, qui est tout simplement stupéfiante.

Pour le coté esthétique c'est subjectif et chacun trouvera des arguments différents !!!

 

 

Proprio d'une 430, j'avais énormément d'apriori sur la calif, on m'avait dit que c'était lourd, pas une vrai ferrari...mais un essai cheveux aux vents avec mes filles derrière m'a totalement conquis, au point que j'envisage l'achat de cette auto, la boite enterre complètement celle de la 430 , le bruit moteur est plus mélodieux et les accélérations sont quasi-comparables, ce qui s'explique à mon avis par la boite bcp plus rapide, le couple supérieur à bas régime, ainsi que la boite 7 avec rapports plus courts au début qui amplifie l'accélération, la finition, l'équipement supérieur, 2 places d'appoint pour les marmots, coupé ET cabriolet, hauteur de caisse plus haute donc pas besoin de passer les dos d'anes et cassures au pas...et en plus en vrai, elle est vraiment belle...bref vous l'aurez compris, je suis love de cette caisse alors qu'avant je pensais que c'était une pseudo ferrari pour convaincre les proprio de merco sl ou aston cab de changer de cremerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je l'ai vue aussi hier. Suis aussi intéressé par des retours, ce modèle étant jugé plus "polyvalent" que les autres modèles. C'est du moins ce que m'a certifié un possesseur du Havre, ma ville, rencontré lors d'une manifestation, qui s'en sert tous les jours et qui m'a vanté notamment la boîte. Me reste à essayer..."On" raconte tellement de choses sur les Ferrari (pas fait pour rouler, fragiles, frais d'entretien énormes, etc...). Mais c'est une marque tellement prestigieuse que j'aimerais avoir une fois dans ma vie sans "galérer" avec des problèmes, alors si la california, même considérée par vous comme pas une "vraie" ferrari, est plus utilisable au quotidien, je suis plutôt preneur. Maintenant je n'ai pas dit non plus d'aller faire les courses à Auchan, quoique le possesseur du Havre m'a déclaré le faire!

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je l'ai vue aussi hier. Suis aussi intéressé par des retours, ce modèle étant jugé plus "polyvalent" que les autres modèles. C'est du moins ce que m'a certifié un possesseur du Havre, ma ville, rencontré lors d'une manifestation, qui s'en sert tous les jours et qui m'a vanté notamment la boîte. Me reste à essayer..."On" raconte tellement de choses sur les Ferrari (pas fait pour rouler, fragiles, frais d'entretien énormes, etc...). Mais c'est une marque tellement prestigieuse que j'aimerais avoir une fois dans ma vie sans "galérer" avec des problèmes, alors si la california, même considérée par vous comme pas une "vraie" ferrari, est plus utilisable au quotidien, je suis plutôt preneur. Maintenant je n'ai pas dit non plus d'aller faire les courses à Auchan, quoique le possesseur du Havre m'a déclaré le faire!

Bonne journée à vous

 

 

 

bonjour gerard76610, je peux te donner une info même si je ne connais pas trop le modèle.il y a près de chez moi une personne qui a une california et il roule TOUS les jours en passant par quelques routes de campagnes et même lorsque le conditions ne sont pas terribles(en normandie, comme tu dois le savoir il pleut de temps en temps :D ) Je suis donc sur que c'est une voiture fiable...

 

Cette personne est très très exigeante avec ses voitures. Si elle ne lui convenait pas je peux te dire qu'il aurait changer de modèle depuis très longtemps.....

 

J'ai encore vu cette voiture hier matin et je peux te dire que cela marche fort et qu'elle a un magnifique bruit ........................ :love:

 

J'ai ralentis en voiture pour être sur qu'il me double et comme cela j'ai eu le temps d'entendre un petit dépassement avec en prime un rétrograde bien sympa au niveau du son :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

putain, je suis dég, j'ai appelé hier et en effet, pas de lézard, c'était un dépôt vente, première main, francaise, le type était pendu, j'étais prêt à virer un acompte ce matin mais voilà comme le gars prends un touran neuf chez neubeur, il lui reprennent la calif 120 ke... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

le marchand m'a dit qu'il a complètement fermer le portable ce matin et que la messagerie était saturée en 3H...Mais il m'a quand même rappelé pour m'annoncer la mauvaise nouvelle...Je m'étais vu pour le prix d'une calif neuve optionnée ...rouler en calif et 430 (pour quelques temps) snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren584rX

 

Proprio d'une 430, j'avais énormément d'apriori sur la calif, on m'avait dit que c'était lourd, pas une vrai ferrari...mais un essai cheveux aux vents avec mes filles derrière m'a totalement conquis, au point que j'envisage l'achat de cette auto, la boite enterre complètement celle de la 430 , le bruit moteur est plus mélodieux et les accélérations sont quasi-comparables, ce qui s'explique à mon avis par la boite bcp plus rapide, le couple supérieur à bas régime, ainsi que la boite 7 avec rapports plus courts au début qui amplifie l'accélération, la finition, l'équipement supérieur, 2 places d'appoint pour les marmots, coupé ET cabriolet, hauteur de caisse plus haute donc pas besoin de passer les dos d'anes et cassures au pas...et en plus en vrai, elle est vraiment belle...bref vous l'aurez compris, je suis love de cette caisse alors qu'avant je pensais que c'était une pseudo ferrari pour convaincre les proprio de merco sl ou aston cab de changer de cremerie

 

 

Je l'ai eu entre les mains 2 jours

La moins ostentatoire de la gamme donc peut être utilisée tous les jours

Très surpris par sa polyvalence et par son comportement : s'agit bien d'une Ferrari

J'ai tiré une pointe a 260 ; la voiture reste stable. Freinage très convenable (ma Calif' disposait des freins céramique)

Points - :

On est loin d'une 430 malgré une boite très efficace (poids plus élevé et moteur avant)

Bruit trop contenu pour moi ( mais on peut y remédier)

Les sièges daytona sur ma version étaient beaucoup trop fermes (!!......)

Pour Madame, choix idéal ...... Mais pour Monsieur aussi !! :ange:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir fait un tour en passager à magny cours, je peut te dire que j'ai adorer.

Déjà comme cela à été dit, elle est hyper confortable. Les finition sont superbes, l'intérieur est très harmonieux (même en couleur chocolat)

Ensuite pour la conduite, la boîte est très surprenante de part sa vivacité et rapidité. Malgré ce que l'on peut penser, en usage sportif, on ressent bien le passage des rapport.

On est bien maintenu dans les sièges daytona. Et ça tient la route, même dans le pif-paf de la fin du circuit.

Ensuite en usage quotidien elle peut s'avérer très sobre a la conduite (pas obligé de tirer à 4000 tr/min pour prendre de la vitesse)

Le coffre me paraissait convenable, et le fait que ça soit une 2+2 peut être un plus (enfants, ou espace rangement)

 

Pour moi c'est une Ferrari polyvalente. Qui n'excelle pas dans chaque domaine (quotidien ou sportif), mais peut être suffisante pour une première Ferrari et passer le pas.

 

Toutes les couleurs lui vont à ravir (noir, gris, beige, blanc. Ou plus sportif et moins sobre, giallo, rosso, etc....)

 

EN clair, j'aime cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...