Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

problème réapprentissage boite sensodrive c2 vtr


Invité §fur714cH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano263Cu

C'est un peu la galère ces histoires de réglages après remplacement des actionneurs sur la Sensodrive bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

J'ai une 1.6 VTR de 2003, en janvier j'ai fait remplacer l'actionneur d'embrayage, l'actionneur des vitesses et fait refaire le faisceau qui relie le tout.

Car ce faisceau est désormais introuvable dans le réseau Citroën, et le restera puisqu'ils ne le produisent plus.

 

L'ensemble était bloqué en 1ère de manière incompréhensible, la voiture avait calé en ralentissant car elle ne débrayait plus.

Boîte en position 1, rien à faire, déconnexion puis remise de la batterie, réinitialisation, essai avec une batterie neuve etc. ça ne bougeait pas.

 

Après le démontage, l'inspection et des tests électriques, c'était le faisceau qui présentait deux connexions jumelles dénudées.

Résultat il y a eu un court-circuit qui a touché l'actionneur d'embrayage. Ma C2 a 176000km, donc j'ai préféré faire remplacer les deux actionneurs.

 

Pour ma part je vais chez un garagiste indépendant équipé d'une valise diagnostic pas toute récente dont je ne connais pas la version exacte.

 

En fait on a un peu cherché tous les deux de nos côtés respectifs pour finalement réussir à tout faire fonctionner correctement.

 

Déjà il ne faut compter sur aucune assistance de la part de Citroën : même les techniciens à la maison-mère n'y comprennent rien.

Eux préconisent de changer aussi le calculateur de boîte alors que c'est pas utile (et cher) ou de dire au client que « c'est pas réparable ».

 

Aucun retour de procédure vraiment complet n'est disponible parce qu'à cause de cette politique débile, beaucoup de clients ont baissé les bras.

 

La première chose à vérifier c'est l'état du faisceau, en s'assurant broche par broche qu'il n'est pas défectueux, il vibre de par sa position et s'use.

Ensuite vérifier les actionneurs pour s'assurer qu'aucun n'aurait ramassé un court-jus.

 

De toute façon il faut apparemment faire l'apprentissage une deuxième fois, genre un mois après, le réglage au poil est improbable du premier coup.

Sur la mienne lors du premier, la prise d'embrayage était « élastique » en accélérant et ça restait parfois en rampage lors des freinages appuyés.

 

Par contre le calculateur de boîte est protégé contre un éventuel court-circuit, contrairement aux actionneurs.

 

Mais à 65000 bornes c'est quand même étrange...

Re les gens nico a reson impossible de réparait un actionneur d'embrayage tout essayer même ouvrir pour comprimer la tige le lexia dit impossible. Il faut OBLIGATOIREMENT que celui-ci soit mis en position de démontage. Car le 1er neuf que j'ai acheter n'y était pas il a forçé donc hs. Il me l'on repris cool. 2eme neuf 220euros tout fonctionne. Résultat embrayage changé en 8heures puis 30heures sur léxia et actionneur de merde. Aprés plusieurs km je me rend compte que l"actionneur embraye tout le temps quand le moteur tourne. Pas bon pour une boite manuel d'ou les mécanisme hs rapidement. voiture pas fait pour la ville ou avec stop end start ou essence qu'il faut eteindre car au neutre elle embraye. salut bonne méca a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais je n'est pas trop eu de temps à consacrer à ma petite c2 ces derniers temps mais j'ai tout de même réussi à la réparer enfin !!!

 

Le problème venait bien de l'actuateur, après démontage de l'ensemble (je ne vais pas trop développer ce message mais pour ceux qui sont intéressé je suis dispo) le problème venait d'une pièce en plastique qui fait le relais entre le mécanisme et la tige du à une usure prématurée par son ancien propriétaire (personne âgée) sachant que le le véhicule avais seulement 70 000km et grâce à mes tarifs attractifs de mes fournisseurs j'ai réussi à avoir un kit d'embrayage Sachs (101,26€) et l'actuateur de la même marque (280,36€) puis dès le remontage tout s'est remis à fonctionner j'ai réussi à reprendre le système sensodrive en main, passer en neutre et démarrer tout de suite la voiture. J'ai tout de même procédé à un reaprentissage de l'ensemble actuateur/actionneur pour être bien sur du coup et actuellement la voiture roule très bien et je n'est plus aucun symptômes auparavant constatés.

 

Je peut donc conclure par expérience que Citroën font beaucoup d'erreurs.. ils pensent au développement non durable de leurs véhicules seulement une poignée d'experts sont en capacités de diagnostiquer des pannes et au lieu de penser à créér de nouveau emplois durables qui nous permettrait de trouver chaque solutions ils préfèrent jeter leurs idées à là poubelle et passer à autre choses par peur de consacrer trop de temps et d'argent dans leur conceptions. Le système sensodrive reste finalement très basique à comprendre pour un intéressé de mécanique et on se rend compte rapidement que l'envie au développement du système n'était pas présente lors de la conception.

 

J'ouvrirai bientôt un autre sujet plus précis sur ma voiture pour pouvoir aider chaque propriétaire de ce modèle de voiture grâce à mon expérience. Bonne continuation c'était mon dernier post

 

Bonjour Nico,

J'habite en Polynésie Francaise, une personne rentre en France et vend se C3 XTR (à un prix tres reduit) qui est en panne depuis 1 mois avec ce probleme de blocage de la boite. Tu es 1 des seul qui propose une solution disont direct. Je voulais savoir tu parle d'actuateur alors qu'on parle souvent de l'actionneur d'embrayage, quel est cette pièce? tu n'as pas un shéma?

en te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Drj727LP

Bonjour Nico,

Vous proposiez de partager la methode de remplacement de l’actionneur d’embrayage ..

 

Pourriez-vous me l’envoyer? Merci d’avance

Cordialement

 

Bonsoir à tous,

 

Désolé de revenir vers vous aussi tard mais je n'est pas trop eu de temps à consacrer à ma petite c2 ces derniers temps mais j'ai tout de même réussi à la réparer enfin !!!

 

Le problème venait bien de l'actuateur, après démontage de l'ensemble (je ne vais pas trop développer ce message mais pour ceux qui sont intéressé je suis dispo) le problème venait d'une pièce en plastique qui fait le relais entre le mécanisme et la tige du à une usure prématurée par son ancien propriétaire (personne âgée) sachant que le le véhicule avais seulement 70 000km et grâce à mes tarifs attractifs de mes fournisseurs j'ai réussi à avoir un kit d'embrayage Sachs (101,26€) et l'actuateur de la même marque (280,36€) puis dès le remontage tout s'est remis à fonctionner j'ai réussi à reprendre le système sensodrive en main, passer en neutre et démarrer tout de suite la voiture. J'ai tout de même procédé à un reaprentissage de l'ensemble actuateur/actionneur pour être bien sur du coup et actuellement la voiture roule très bien et je n'est plus aucun symptômes auparavant constatés.

 

Je peut donc conclure par expérience que Citroën font beaucoup d'erreurs.. ils pensent au développement non durable de leurs véhicules seulement une poignée d'experts sont en capacités de diagnostiquer des pannes et au lieu de penser à créér de nouveau emplois durables qui nous permettrait de trouver chaque solutions ils préfèrent jeter leurs idées à là poubelle et passer à autre choses par peur de consacrer trop de temps et d'argent dans leur conceptions. Le système sensodrive reste finalement très basique à comprendre pour un intéressé de mécanique et on se rend compte rapidement que l'envie au développement du système n'était pas présente lors de la conception.

 

J'ouvrirai bientôt un autre sujet plus précis sur ma voiture pour pouvoir aider chaque propriétaire de ce modèle de voiture grâce à mon expérience. Bonne continuation c'était mon dernier post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188bd

Salut Nico

Possibilité de me joindre par mail pour plus d’explication pour le défaut c2 vtr qui me ronge jusqu’à l’os.

Mohamzd_33000@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli415Ve

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une c1 sensodrive de 2011 avec 48500km, toutes les autres vitesse passe normalement sauf la 3 ème vitesse qui, de temps en temps, passe dans le vide donc je me retrouve au point mort mais la vitesse est indiquée sur le cadran.

Quelqu'un aurait il une idée a quoi c'est dû.

Je vous remercie pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...