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XC60

(Problème) de pont AR XC60


Invité §tit528jI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bas164YL

Je suis en contact avec une boite anglaise pour voir ce qu'il peuvent y faire du coup j'ai rappeler volvo pour qu'il me donne les code erreur, les voici :

U043768

B11D453

U041568

P096162

 

j'attends leur retour suite à la transmission des codes erreur,

 

En revanche, en tapant les codes sur le web, je tombe sur ce sujet :

 

(problème) Affichage du message "ANTI-PATINAGE REPARATION DEMANDEE"

 

faisant état d'un probleme d'humidité du module ABS situé sous le siége passagé, or en qui me concerne j'ai eu une grosse fuite au pare brise qui a un peu duré et a causé une présence de beaucoup d'eau au niveau de la moquette coté passagé...il y aurait il un lien ??

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Invité §bas164YL

Par contre, je n'ai que le code Vin concernant ma voiture, et les embrayages à vendre son bien triés par année, mais sont répétorié via un code moteur..une idée pour connaitre le mien ?? je vois rien sur la carte grise...merci !!

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Invité §mik503Sp

bonjour a tous. je vous suis car je compte acheter un xc60 de 2014. et vous me faites peur avec ce pont...

est ce que cela touche aussi les xc60 restylée... cela m’étonnerai qu'ils aient changé leur système

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Je suis en contact avec une boite anglaise pour voir ce qu'il peuvent y faire du coup j'ai rappeler volvo pour qu'il me donne les code erreur, les voici :

U043768

B11D453

U041568

P096162

 

j'attends leur retour suite à la transmission des codes erreur,

 

En revanche, en tapant les codes sur le web, je tombe sur ce sujet :

 

(problème) Affichage du message "ANTI-PATINAGE REPARATION DEMANDEE"

 

faisant état d'un probleme d'humidité du module ABS situé sous le siége passagé, or en qui me concerne j'ai eu une grosse fuite au pare brise qui a un peu duré et a causé une présence de beaucoup d'eau au niveau de la moquette coté passagé...il y aurait il un lien ??

Pour ce module, tu peux aller voir si il baigne dans l'eau comme je l'ai fait son mon XC90. (voir le topic qui va bien)

Ta fuite d'eau viens surement de la tuyauterie (coude) dans le montant du pare-brise comme c'était mon cas.

 

"Anti-patinage réparation demandée" pour moi, c'était un capteur ABS qui était tombé en panne, mais ça peut être autre chose.

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bonjour a tous. je vous suis car je compte acheter un xc60 de 2014. et vous me faites peur avec ce pont...

est ce que cela touche aussi les xc60 restylée... cela m’étonnerai qu'ils aient changé leur système

 

 

Bonjour

Tu peux opter pour un 2 roues motrices au lieu d’un AWD. Tu éviteras ainsi les problèmes de pont AR et de HALDEX.

D’autant plus que le XC60 I phase 2 en 2x4 tient aussi bien la route, surtout avec les pneus montés d’origine PIRELLI je crois.

Tout dépend de tes besoins l’hiver et de ton utilisation quotidienne.

Perso je ne regrette pas mon retour au 2x4 du fait que je roule 90 % du temps dans l’Ouest de la France.

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Invité §bas164YL

Pour ce module, tu peux aller voir si il baigne dans l'eau comme je l'ai fait son mon XC90. (voir le topic qui va bien)

Ta fuite d'eau viens surement de la tuyauterie (coude) dans le montant du pare-brise comme c'était mon cas.

 

"Anti-patinage réparation demandée" pour moi, c'était un capteur ABS qui était tombé en panne, mais ça peut être autre chose.

Si tu pouvais me mettre le lien du sujet Bob, ce serait super super sympa !! merci

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Invité §Ano856wF

 

Bonjour

Tu peux opter pour un 2 roues motrices au lieu d’un AWD. Tu éviteras ainsi les problèmes de pont AR et de HALDEX.

D’autant plus que le XC60 I phase 2 en 2x4 tient aussi bien la route, surtout avec les pneus montés d’origine PIRELLI je crois.

Tout dépend de tes besoins l’hiver et de ton utilisation quotidienne.

Perso je ne regrette pas mon retour au 2x4 du fait que je roule 90 % du temps dans l’Ouest de la France.

 

Merci de ta réponse. Et visiblement certains problèmes de vérins de coffre. Ainsi que les boites auto..... pas simple de trouver la voiture idéale .

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Hello,

 

Intéressé par tes investigations qui peuvent tous nous être utiles !

 

Intéressé aussi par le garage à St Malo (d’après ton image...) qui a fait la réfection de pont...

J’y suis et j’ai à le faire a priori...

 

 

Bon, le diag sera fait d'ici 2-3 semaines mais pas à St Malo !

Ce qui m'étonne avec mon souci potentiel, c'est qu'en 11 mois / 36000 kms, c'est que le bruit est toujours aussi léger, sans évolution et pas présent à chaque fois que je prends la voiture !

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Merci de ta réponse. Et visiblement certains problèmes de vérins de coffre. Ainsi que les boites auto..... pas simple de trouver la voiture idéale .

 

Je n'ai eu aucun problème avec les vérins électriques de coffre sur mes deux XC60 en 8 ans, et aucun problème avec la Geartronic 8 en 110 000 kms sur le T5 MY2015.

Si tu veux minimiser les risques sur un XC60, il te faut :

- un essence (pas de pb de FAP/EGR ni soucis générés par les diesel)

- une boite méca BM6

- un 2 roues motrices (pas de problème de pont AR)

- et un niveau de finition basique comme le MOMENTUM (pas de relevage de coffre électrique, ni de toit panoramique avec velum, ni sièges électriques chauffants, ni phares pivotants adaptatifs..., bref, sans les équipements haut de gamme qui risques potentiellement la panne électrique ou mécanique).

A toi de choisir suivant tes priorités, mais globalement le XC60 est un SUV très fiable surtout face à la concurrence.

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Je n'ai eu aucun problème avec les vérins électriques de coffre sur mes deux XC60 en 8 ans, et aucun problème avec la Geartronic 8 en 110 000 kms sur le T5 MY2015.

Si tu veux minimiser les risques sur un XC60, il te faut :

- un essence (pas de pb de FAP/EGR ni soucis générés par les diesel)

- une boite méca BM6

- un 2 roues motrices (pas de problème de pont AR)

- et un niveau de finition basique comme le MOMENTUM (pas de relevage de coffre électrique, ni de toit panoramique avec velum, ni sièges électriques chauffants, ni phares pivotants adaptatifs..., bref, sans les équipements haut de gamme qui risques potentiellement la panne électrique ou mécanique).

A toi de choisir suivant tes priorités, mais globalement le XC60 est un SUV très fiable surtout face à la concurrence.

 

"qui risquent" ... :ange:

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Invité §mik503Sp

Je n'ai eu aucun problème avec les vérins électriques de coffre sur mes deux XC60 en 8 ans, et aucun problème avec la Geartronic 8 en 110 000 kms sur le T5 MY2015.

Si tu veux minimiser les risques sur un XC60, il te faut :

- un essence (pas de pb de FAP/EGR ni soucis générés par les diesel)

- une boite méca BM6

- un 2 roues motrices (pas de problème de pont AR)

- et un niveau de finition basique comme le MOMENTUM (pas de relevage de coffre électrique, ni de toit panoramique avec velum, ni sièges électriques chauffants, ni phares pivotants adaptatifs..., bref, sans les équipements haut de gamme qui risques potentiellement la panne électrique ou mécanique).

A toi de choisir suivant tes priorités, mais globalement le XC60 est un SUV très fiable surtout face à la concurrence.

merci. oui mais ce n'est pas mon but sinon je prend une 205 lol. j'ai actuellement une c 320. donc très bien optionnée. j’espère que les modèles 2014 2015 on résolu leurs soucis... car ok pour un 2 roues motrice mais la boite auto et le coffre électrique sont indispensable maintenant pour moi (phare xénon directionnel également) . j’hésitais entre le RAV4 et le xc60. venant de mercedes, volvo s'en rapproche le plus...

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Par contre, je n'ai que le code Vin concernant ma voiture, et les embrayages à vendre son bien triés par année, mais sont répétorié via un code moteur..une idée pour connaitre le mien ?? je vois rien sur la carte grise...merci !!

 

 

On voit ton VIN sur ton devis Volvo.

 

Ton code moteur est le D5244T16.

 

Il y a eux deux modèles d'Haldex sur le XC60, passage à la génération 5 en 2012.

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Invité §Mic227cd

 

Bonjour et merci pour ce précieux témoignage. J'ai le même soucis sur une XC60 à 160000kms et Volvo veut me changer le pont complet pour 4300€TTC !

Pourriez vous me communiquer les coordonnées du garage, svp, ne n'hésiterai pas à faire le déplacement.

Par retour de mail ou par texto au 0783981296.

Merci d'avance

Bien cordialement

bonjour

Ce jour 12 novembre 2019 , même problème sur roulement pont arrière VOLVO V60 D5 140 000 km . proposition VOLVO Nantes , remplacement du pont 45OO € .

si vous avez connaissance d'un garagiste qui répare , par avance merci de me donner ses coordonnées

Michel Boulat 06 xx xx xx xx...... mia.b@free.fr

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Invité §Mic227cd

@panoant 50230 Bonjour , personne ne donne l'adresse d'un garage effectuant la réparation roulement pont arrière .... Est ce possible ?

mia.b@free.fr

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Invité §Mic227cd

Bob740

Très intéressant comme réponse !!! je constate toujours que les personnes ayant trouvé un mécano qui répare ne donne pas l'adresse ... c'est quand même incroyable ou je ne sais pas lire ?

Volvo aujourd'hui 13/11/2019 vient de me proposer généreusement une remise de 20% soit 3600€ ; un pont reconditionné avec la pose proposé à 2500€ par Nantes équipe auto à Nantes .... et VOLVO me fait savoir que je dois payer la recherche de panne si je veux récupérer ma voiture .

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Michel tu n’as pas trouvé un spécialiste 4x4 sur Nantes qui te changer peut être que les roulements? Ce qui te reviendrai à moins chère? Je connais très bien le garage Classic auto passion basé aux Sorinières. J’y fait entretenir mes deux volvo. Je ne sais pas si il sait gérer ces problèmes de ponts mais ça vaut peut être le coup d’essayer !

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Invité §Mic227cd

panoan

J'ai enfin trouvé un garagiste : Ducos Antoine "espace collection " spécialiste SAAB .639 rue des Buissons à Thouaré sur Loire Tél 09 67 12 18 56 a essayé ma voiture tout de suite ce jour et sans RV 14/11 , a constaté le bruit de roulement , m'a fixé RV le 4/12 pour la mettre sur le pont , démonter le carter du pont arrière pour les vérifier . Le bruit n'étant pas encore très élevé pense que vidanger le pont et mettre un additif suffira peut être , sinon change les pignons .

Malheureusement le joindre au tél .... très difficile .

Ce jour , VOLVO m'a dit que les modèles actuelles n'ont pas changé de conception et que le contrôle du pont n'est toujours pas prévu par le constructeur ..... INVRAISEMBLABLE !!!!

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Bien !

Ca serait pas mal de continuer la discussion uniquement sur ce topic (Problème) de pont AR XC60 qui est déjà plus complet sur le sujet.

 

En ce qui me concerne, j'ai une adresse a priori bien/sérieuse/efficace pour les problème de ponts Volvo, un garage AD en Ille-et-Vilaine chez qui un membre du forum a fait réparer le pont de sa XC70.

 

Je dois les recontacter la semaine prochaine pour fixer un rdv de diag du pont AR de mon XC90, qui fait un tout petit bruit.

 

Mais bon, le mieux serait de continuer sur l'autre topic (Problème) de pont AR XC60

 

:)

 

@bob740 si tu passes par là, il faudrait fusionner les 2 topics !

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