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XC60

(Problème) de pont AR XC60


Invité §tit528jI
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Invité §mal728XE

Bonjour à tous les utilisateurs de volvo xc60, xc90 alldrive,

Sachez que vos problèmes de pont arrière viennent d'une perte de l'huile par de petites fuites pas forcement visibles. Cette perte d'huile entraîne la destruction des roulements d'arbre primaire qui forcement un bruit d'avion dans la voiture. Volvo ne fait pas de vidange de pont puisqu'il n'y a pas de bouchon de vidange et que cela n'est pas prévu dans l'entretien du véhicule. De même, l'aldex juste devant le pont arrière, se vidange, la pompe hydraulique électrique se nettoie et le filtre se change.

Si cela est trop tard pour vous, au lieu de changer l'ensemble du pont chez Volvo à plus de 3500 euros, il existe un atelier de mécanique dans le nord de la france qui répare les ponts arrière pour moins de 1000 euros. ils font aussi l'entretien du pont et de l'aldex. Je peux donner les coordonnées de cet atelier en message privé si quelqu’un le souhaite et bonne route à tous

Bonjour

 

je suis interessé par votre adresse , s'il vous plait ; mon adresse : herve.malchair@gmail.com

merci d'avance

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Invité §Thi712eA

Je pense qu'en une semaine l'affaire est faite entre le démontage, la commande et le remontage.

 

Mon XC90 n'est pas touché malgré ses 192 000 km, mais si il y a un XC60 du forum à faire, je suis partant pour le faire. :jap:

 

 

Bonjour Bob

Ça tient toujours ta proposition de démontage/remontage de pont arrière de XC60?!!!

Parce qu'après mon souci de calculateur, me voici pris dans le bourdonnement du roulement de pont...

 

Haaaa que je l'aime cette Volvo!!!

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Salut,

Pour fêter ses 4 ans, mon XC60 est passé hier à son premier contrôle technique.

CT vierge, mais le contrôleur m'a indiqué que les plaquettes arrières sont en fin de vie (normal à 63000km) et, plus embêtant, une petite fuite au niveau du pont arrière.

La voiture passe en révision semaine prochaine pour la vidange.

Je demanderai le changement des plaquettes et de vérifier le pont arrière.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Une idée de ce que ça peut être ?

Merci

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J'interviens (sobrement ) pour indiquer que mon concessionnaire Volvo Brive a fait à ma demande , le changement du filtre et de l'huile de l'Haldex ainsi que le changement d'huile du pont arrière à 90 000kms et à 154 000.kms ainsi que la vidange de ma boîte de vitesses mécanique de mon XC 60 5cy 181 cv AWD modéle 2014( 155 000kms aujourd'hui) .

NB: l'Haldex ne fonctionnait plus , le filtre étant "encombré".

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Invité mat

Bonjour,

De mon côté j'ai commandé un pont en échange standard en Angleterre:

https://www.winchestergears.com

 

J'ai donné le numéro de série de mon XC60 et le numéro de pont (il suffit de se coucher sous la voiture pour prendre la photo)

Le tout livré chez mon garagiste préféré.

Bref, avec les frais de port (sans la main d'oeuvre) à l'époque le pont m'est revenu en 2019 à 640 €...
Mon garagiste en a profité pour vidanger l'haldex etc...
J'ai fait avec plus de 60.000 km depuis et aucun problème.

Les ponts sont les mêmes ou quasiment les mêmes que sur les Freelander 

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Invité mat

Et oui, 3500 € le pont chez Volvo...

En plus, si je me souviens bien, les anglais montent un roulement renforcé.

 

Il y a aussi un autre atelier de Freelander qui répare les ponts de Volvo (il faut demander). Mais cela implique de démonter son pont, l'envoyer, attendre la réparation et le réceptionner:

http://freelanderspecialist.com

 

J'avais hésité entre les deux à l'époque, mais pour garagiste a préféré l'échange standard pour éviter que ma Volvo XC60 encombre trop longtemps son atelier.

 

Voilà pour les bons tuyaux 😉 

 

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Le 26/10/2020 à 22:22, Thibogratteleglobe a dit :

 

 

 

Bonjour Bob

Ça tient toujours ta proposition de démontage/remontage de pont arrière de XC60?!!!

Parce qu'après mon souci de calculateur, me voici pris dans le bourdonnement du roulement de pont...

 

Haaaa que je l'aime cette Volvo!!!

@Thibogratteleglobetu as résolu ton problème ? car je viens seulement de voir ta demande.

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Le 26/06/2022 à 18:55, Invité mat a dit :

Bonjour,

De mon côté j'ai commandé un pont en échange standard en Angleterre:

https://www.winchestergears.com

 

J'ai donné le numéro de série de mon XC60 et le numéro de pont (il suffit de se coucher sous la voiture pour prendre la photo)

Le tout livré chez mon garagiste préféré.

Bref, avec les frais de port (sans la main d'oeuvre) à l'époque le pont m'est revenu en 2019 à 640 €...
Mon garagiste en a profité pour vidanger l'haldex etc...
J'ai fait avec plus de 60.000 km depuis et aucun problème.

Les ponts sont les mêmes ou quasiment les mêmes que sur les Freelander 

et bonjour les frais de douane avec l’Angleterre.

 

Sinon, chez Volvo un échange standard d’un pont de XC60, c’est plutôt 7000 euros alors que seulement 2 roulements pour 200 euros sont à changer.

 

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Invité mat

J'ai spécifié que j'ai fait l'échange standard en 2019, donc avant le Brexit, donc pas de frais de douane.

Pour un petit calcul des frais de Douane:

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

Ca ne va pas très loin.

J'avais payé frais de port inclus 640 € en 2019...

En 2019 un pont chez Volvo coûtait 3500 €, c'est mon garage Volvo qui me l'avait dit.

Et tout ça pour 1 joint et des roulements en effet...

Je suis (re)tombé sur le sujet par hasard, je fais juste profiter de ma bonne expérience avec 3 ans de recul maintenant et des heures de recherche pour trouver cette très bonne alternative à Volvo

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Je déterre un peu ce topic!

Je me pose la question d'acheter un XC d'occasion de 2015/2019 environ. Vu le problème de roulements trop faiblard sur les ponts, savez vous si volvo a fini par renforcé ses ponts sur les dernières générations de ponts ou si c'est toujours la meme me---?

Je me dit naivement que depuis 2004 où volvo a commencer à utiiser des ponts, ils ont peut être fini par comprendre 😉


Merci pour vos retours!

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Bonjour @freestyle29,

Pour mémoire, les XC60 I ont été produits jusqu'à MY2017 et les XC60 II à partir de MY2018; ces derniers utilisent une transmission AR différente.

Je n'ai pas connaissance de problème de transmission AR sur le XC60 II, d'autant que certains modèles comme les T6, T8 et autres recharges utilisent les moteurs électriques comme transmission AR.

NB : le pont AR de mon XC60 D5 AWD 205 HP MY2009 a été changé sous garantie en CC VOLVO (valeur en échange standard à l'époque ~ 3 500 €).

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