Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Messages P1646 et P1111 ???


Invité §her372Ph

Messages recommandés

Invité §her372Ph

Bonsoir,

 

mon voyant moteur est allumé depuis quelques semaines, ayant un peu de temps libre en fin d'aprem, je suis passé chez mon garagiste, afin qu'il y branche la valise... résultats : P1646 et P1111 ...

Pour le P1646, il s'agirait de la sonde lambda.

Mais pour le P1111, je n'ai guère d'info !

 

Si quelqu'un serait en mesure de m'aiguiller ?? je vous en remercie d'avance ..

 

Bonne soirée :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Bonjour, P1111 = "Intake Air Temperature (IAT) Sensor Circuit Intermittent High Voltage"

 

A priori c'est un problème avec une sonde de température d'air au niveau du collecteur d'admission ou juste avant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Pour rappel, les codes qui commencent par 0 sont communs à tous les constructeurs, les codes qui commencent par 1 sont spécifiques à chaque constructeur.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her372Ph

Thanks a lot!

 

Y-aurait-il un rapport aussi avec la température extérieure qui est par exemple de 32 degrés ( et oui, en Bretagne c'est le quotidien estival !!!) , et ce que m'affiche l'écran bloqué à 10 degrés toute l'année ?? serait-ce la même sonde ?

 

merci encore ! :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen740Vv

Non j'en doute, pour l'affichage confort de la température extérieur il doit y avoir une une autre sonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, P1111 = "Intake Air Temperature (IAT) Sensor Circuit Intermittent High Voltage" A priori c'est un problème avec une sonde de température d'air au niveau du collecteur d'admission ou juste avant. ;)

 

 

NON .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her372Ph

Bonjour,

 

merci 1000 fois d'avoir pris le temps de me renseigner...Je retournerai à mon garage, à l'occasion, régler ce problème de sonde lambda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu as peut être raison Ans, j'ai comme un doute sur le listing d'obd-codes.com, c'est peut être le code P0111 au lieu du P1111, dans ce cas c'est juste un code test de l'OBD est pas une panne ...

 

 

Ce listing de code semblez plus fiable : http://www.jagrepair.com/DTCfo [...] DII_R1.pdf

Ans n'a pas "peut-être raison", il a raison tout court, P1111 sur ces modèles n'est pas un code défaut

Page 3 du résumé des codes Jaguar :

" Si le code DTC P1111 est affiché après que les codes DTC ont été effacés, tous les cycles de conduite de contrôle de diagnostic OBD ont été exécutés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux181iA

Bonjour,

Quel modèle possédez vous? Si c'est une X type essence, je pourrais éventuellement vous donner des informations supplémentaires pour la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux181iA

Bonjour,

Le code défaut P1646 concerne une des deux sondes lambda placées en amont du catalyseur. Il y a deux autres sondes placées en aval du catalyseur.

Sur X Type, les modèles placées en amont (plus chers) sont distincts des modèles placés en aval .

Sur S type je n'en suis pas certain. Je vous communique deux liens :

Sonde lambda sur britishparts :

http://britishparts.co.uk/prod [...] or-XR86938

 

sur OSCARO :

http://www.oscaro.com/sonde-la [...] 922-3922-p

J'ai remplacé une sonde en amont sur ma X type achetée sur EBAY UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le code défaut P1646 concerne une des deux sondes lambda placées en amont du catalyseur. Il y a deux autres sondes placées en aval du catalyseur.

Sur X Type, les modèles placées en amont (plus chers) sont distincts des modèles placés en aval .

Sur S type je n'en suis pas certain. Je vous communique deux liens :

Sonde lambda sur britishparts :

http://britishparts.co.uk/prod [...] or-XR86938

 

sur OSCARO :

http://www.oscaro.com/sonde-la [...] 922-3922-p

J'ai remplacé une sonde en amont sur ma X type achetée sur EBAY UK

 

 

Bonjour,

 

ATTENTION,

 

La référence british.... mentionnée n'est pas bonne .

Pour une 2003 , c'est C2C29250.

 

http://britishparts.co.uk/products?utf8=%E2%9C%93&name_or_keywords=C2C29250+%09

 

Avant de remplacer, faites un test simple : faire effacer les codes défauts , laisser refroidir l'auto . Si le témoin se rallume au prochain démarrage c'est la sonde qui est morte .

Autre point : afin de conserver l'équilibre des mesures ( G/D) , les sondes se remplacent par paire.

 

Les sondes "british parts" sont des DENSO ( qualité origine) : délai de livrason 2 jours.

 

Quand à OSCARO , si il n'ont pas en stock ........bof.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux181iA

Mille excuses pour avoir donné une fausse référence pour la sonde sur le site "british..." : je me suis trompé de sonde lorsque j'ai voulu copier le lien. J'étais intrigué par le fait que selon l'année modèle les sondes en amont du catalyseur et celles en aval du catalyseur pouvaient être différentes ou identiques : il semblerait que pour l'année 2003 elles soient identiques.

Concernant le site OSCARO, lorsque j'étais à la recherche d'une sonde pour ma X type c'était celui qui me semblait le plus sérieux en France (il distinguait amont et aval) mais il était cher pour du matériel de marque differente de celui d'origine.

J'avais trouvé une sonde DENSO sur EBAY UK pour un prix inférieur à celui proposé sur le site british...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour avoir donné une fausse référence pour la sonde sur le site "british..." : je me suis trompé de sonde lorsque j'ai voulu copier le lien. J'étais intrigué par le fait que selon l'année modèle les sondes en amont du catalyseur et celles en aval du catalyseur pouvaient être différentes ou identiques : il semblerait que pour l'année 2003 elles soient identiques.

Concernant le site OSCARO, lorsque j'étais à la recherche d'une sonde pour ma X type c'était celui qui me semblait le plus sérieux en France (il distinguait amont et aval) mais il était cher pour du matériel de marque differente de celui d'origine.

J'avais trouvé une sonde DENSO sur EBAY UK pour un prix inférieur à celui proposé sur le site british...

 

 

Bonjour,

 

Les sondes amont:aval sont différentes.

 

Il faut également etre prudent sur les sites en ligne ( british parts inclus) ; j'ai pu relever certaines erreurs sur les affectations de véhicules . Donc, soit vous avez la base de données Jaguar sur les références pièces, soit croiser les informations sur le net .

 

Bien évidemment, il y a aussi la concession qui, elle, ne se trompe pas .

 

Quant à Oscaro, hormis filtres de clio .....j'oublie.....arrive meme à se tromper pour un simple bouchon de vidange de clio !!!!!

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...