Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II (2015-2020)


Invité §ICE424fA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

Au pays de la Corée du sud un constructeur attaque le marché français avec une 2eme phase de I20 désigné par un français : Olivier Denamur .

Designer Français dans un bureau d'étude allemand, la tite dernière i20 est teintée d'un touche très germanique sur la ligne et sur les finitions.

Bref elle mérite qu'on en parle et c'est ici que je vous propose d'en échanger le mieux comme le pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

Mon i20 : une créative en finition, une Iced cofee en couleur et une 1.2 MPI 84 ch en boite 5 :D

 

 

 

 

 

 

 

Pas de pack chose cuir ( ça va pas le faire avec les chiens, camera de recul nan j'ai déjà les radars AV/AR et GPS non, je trouve ça Hasbeen perso :ange:

 

J'ai le support "Smart phone" sur le comptoir qui ne me sert à pas grand chose (perso) vu qu'on est déjà super smartphoné :lol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

Merci @louis911 oui sauf que les voitures d'aujourd'hui enflent comme des gardons :lol: Par contre les box et les places de parking sont de plus en plus ridicules :o

Sauf à un nouveau Aldi des places plus larges et des place familles et enfants ( plus large aussi) à un nouveau Lidl .

En Opel je me souviens de la 1er Corsa et quand je regarde le modèle d'aujourd'hui :ange:

 

@dartuil oui vitres et lunettes arrière teintées de série ( je vais faire quelques photos prochainement) :sol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonsoir bonsoir

Aux rayons technologies il y a le TPMS ( ou SSPP); ça c'est super cool... ça prévient d'une baisse de pression dans un pneu :D mais qu'est ce donc et comment ça fonctionne :ange:

 

Surpris de bon matin par l'allumage de ce témoin j'ai cherché et j'ai trouvé :lol: Mais mon véhicule c'est quoi comment ça marche ?

 

Il y a deux technologies : un calcul ESP/ABS ou un calcul par valve.. nos Hyundai sont visiblement équipées du dernier. Bref une pression insuffisante dans l'avant gauche/ pression refaite ( ah bah oui il manque 350 GRS en bars) roulade pendant 10 Mn environ et extinction ( je fais remarquer que la caisse sort de révision 10 jours avant) :o et que les 4 roues sont en dessous ( merci et bravo pour une caisse acheté il y a moins d'un mois aux événements :q

 

Pô grave, pas de crevaison pour le cout mais... ça m’emmène autres choses : la monte potentiel hiver :??: ( oui jantes alliages); ben si je veux une monte hiver sans un surcout de 500 diables, je vais devoir rouler avec le témoin allumé... bé oui il faut paramétrer chacune des valves sur une nouvelle monte sans compter une vérif par an et un changement de piles des valves tout les 5 ans :q

 

Vive les nouvelles technologies et bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Moi j’attends les photo. :)

 

Ça arrive @dartuil ... je ne peux pas faire de lavage en ce moment il fait trop chaud et un voile de poussière ne met pas la titine en valeur :pfff: bien qu"elle soit présentable je ne vais pas la mettre à son désavantage :non:

 

Si j'ai pas le choize elles ( les tofs) arriveront samedi au plus tard :lol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Une version break i20 dans les tuyaux ;)

 

Ben si on réfléchie que Hyundai met en (ouami) en branle un version WRC on se doute que nos i20 vont en profiter :ange:

 

 

 

C'est ça qui nous à ... décidé :lol: ... juste en surface :D

 

La break voir coupé de chasse... de chien pourquoi pas ( bien que le coupè chasse si son style unique en coupé allongé) risque de faire des ravages si ( ou pas) on change de plateforme ( encore) :lol:

 

 

 

Y a moyen en coupé de chasse mais... c'est plus vraiment la mode (sans chasser les chaussettes :lol: )

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

lol @dartuil je ne sais pas si la plate forme va être plus longue et si le break de chasse verra le jour et sur quel marché :ange: Les break dudit type chez Volvo et Jaguar (pour ne citer que ceux là) n'avaient pas fait un carton :non:

Perso j'ai pas opté pour le coupé car je n'aime pas trop la ligne arrière et de toutes façons avec les Ouah ouah, c'était pas possible :ange:

 

Par contre une qui risquerai d'avoir le vent en poupe ( façon de parler :D ) c'est celle ci :sol: Par contre et là encore sur quel marché ?

 

 

 

 

Photo du net :)

 

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Le systeme Follow me (NDLR suivez moi) :D de nuit of course :lol:

 

Ça c'est cool ( là aussi je remarque des erreurs avec le manuel... la traduction d'un pavé de + de 500 pages c'est pas facile) :ange:

 

Pas de manip à faire sauf à mettre le commodo des phares sur "auto" (en position constante sur la mienne) et quand vous quittez le véhicules ( verrouillage par transpondeur) c'est Versailles :sol: le temps de fermer la porte du box ou de rejoindre la porte de votre domicile... bon si votre allée fait 500 M, ça va pas le faire :lol:

 

Mais surprise( si vous bossez comme moi des horaires atypiques) vous retournez dans votre box ou place de parc et au déverrouillage ( par transpondeur) c'est encore Versailles :lol:

 

Les phares arrières et avant s'allument ainsi que bien sûr le plafonnier ( comme ça au moins, on se fout pas la bobine dans l'étagère ou la portière dans... l'étagère aussi :ange: ben oui quand tu as un box sans loupiottes, c'est ballot) :lol: et l’étagère... c'est mortel :ange:

 

 

 

Photo du net.

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

@dartuil tu as un voyant de ce style avant de démarrer le moteur ?

 

 

Photo du net.

 

 

Sinon fait moi une tof de ton compteur juste avant de démarrer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

D'accord je te fais cela tout à l'heure. :)

Oui je l'ai avant d'allumer pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

D'accord je te fais cela tout à l'heure. :)

Oui je l'ai avant d'allumer pourquoi?

 

Donc tu as bien la détection de la baisse de pression des pneus :D donc les 4 valves qui vont avec donc à changer si tu changes de roue :o

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

Sous le soleil d'aujourd'hui des photos :D De chien qu'il fait chaud :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Il fait chaud ( très beaucoup) alors comme dans 20 mn c'est gouter :sol: Voila voila :D

 

:jap:

 

Récréation et bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Mince c'est au moment de prendre mon 4 heures que je remarque qu'il manque le chocolat dans le pain :ange:

 

 

Bon 4 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Merci :)

 

Moche ta i20 boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif .

Non je déc bien plus jolie que le mienne en fait! 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Bonne route à toi.

 

Dans ta vidéo je vois mon modèle de i20 avec cligno sur la voiture, c'est le modèle indien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Merci :)

 

Moche ta i20 boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif .

Non je déc bien plus jolie que le mienne en fait! 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Bonne route à toi.

 

Dans ta vidéo je vois mon modèle de i20 avec cligno sur la voiture, c'est le modèle indien?

 

Comment sa ou fé @dartuil :jap:

 

Merci et nan elle est plaquée en Turquie (TR) :lol: ( des idées pour les jantes ? :ange: )

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Salut.

MDR ok.

Oui certaines jantes sont sympa mais à quelle prix pour les faire venir. :)

Et les feux waw! lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Salut.

MDR ok.

Oui certaines jantes sont sympa mais à quelle prix pour les faire venir. :)

Et les feux waw! lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

 

Oui whaouhh :sol: Rooh ben y a bien 2 paires de jantes qui trainent du côté de chez toi :lol: par contre pour les valves :ange:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

50€ une valve!

Je vais garder mes jantes tel quel. r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif

http://www.pneus-online.fr/val [...] ssion.html

 

De chien et sans compter le paramétrage :o Bon ben si monte hiver je vais rouler témoin allumé :ange:

 

Je dois passer chez mon CC pour mon filet :D et comme j'ai des questions techniques, je vais demander au chef d'atelier :jap:

je te dis quoi @dartuil :D

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Je suis refroidit là 500€ de jantes et 200€ de valves c'est chaud.

Pas mal la i20 mais les technologies coutent cher au proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Je suis refroidit là 500€ de jantes et 200€ de valves c'est chaud.

Pas mal la i20 mais les technologies coutent cher au proprio.

 

Bonjour bonjour

 

Ben la sécurité n'as pas de prix mais l'assistance elle ... coûte un bras :ange: ( c'est pourtant pas sorcier de vérifier la pression de temps en temps mais bon ) :o

 

Enfin sécurité... si le SSPP renifle une sous pression c'est pas le cas d'une surpression et là je pige plus car tout aussi dangereux :q

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bon revenons à nos.. Hyundai :lol:

 

700 kils et juste à déplorer une alerte SSPP ( pas tout de ma faute) et un P..... de F...... coffre qui veux plus s'ouvrir ( malgré qu'on entend bien le clac de la serrure électrique) :q

Donc en mode Bear Grylls par la banquette arrière pour voir si ... Oh une ouverture de secours mécanique :sol: Je sors mon couteau de chasse ( je déconne) et clanche la bête à l'emplacement prévu :D Youpi c'est Open :jap:

 

Un coup de jaja ( au cas où) et hop :lol: Un cas parmi 100 000 que le CC me dit mais à revoir si récidive :jap:

 

Sinon rien, content, happy et casquette obligatoire par fort soleil avec le toit ouvrant ouvert :D Ouaip parce que ça cogne sur le cailloux sévère :lol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonsoir bonsoir

 

Voila la photo de la serrure meccano magique jucher en plein milieu bas intérieur du panneau de coffre :D

 

 

 

Avec la clef ça va bien ( à voir avec la clef intelligente qu'il faut sortir la clef manuelle je crois).. sinon le couteau de Bear Grylls ( je redeconne :ange: ) ou un simple tourne vis :sol:

 

Je me sens de suite rassuré si je tombe dans le fleuve :lol: je vais pouvoir faire un remake de the "Titanic " :D quoi qu'en ce moment... Léonard :ange: et sauver Kate , ma Kate :lol:

Cool je vais devenir un héros :sol:

 

Blague à part le prochain reporto portera sur le changement des ampoules ( car je crois qu'on est pas tous et toutes à égalité selon motorisation) :o

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonjour bonjour

 

Coup de tel à ETAI ( NDLR revue technique automobile) et rien pour le moment pour la i20 version 2014 :o

 

L’hôtesse me dit qu'il faut aller aux nouvelles de temps en temps :D ( pas de version projet à sa connaissance ) :o

 

Pour ma part, work in progress :lol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Bonsoir bonsoir

En attendant les ampoules je viens de faire la lumière sur une étrange affaire : le lavage au karcher avec mousse s'il vous plait :sol:

Je suis pas là pour refaire un tuto sur le lavage de comment laver où, quand, comment non y a ce qu'il faut ici: Lavage auto

 

Mais de vous faire partager ma très mauvaise expérience au sujet du "karcher surprise" celui qui... rajoute des tâches et délave façon jeans la crasse sur votre voiture sans jetons :lol:

Oui là c'était carte ( peuvent se brosser pour que j"en prenne une); ou écus sonnant et trébuchant, ce que je fit :D

 

 

 

Photo du net ( mortecouille j'ai pas pris les photos et bien le jonc m'en pèlera la prochaine fois) :lol:

 

Si ma tine se la fait à la mode Alizée dans son bain de mousse, moi je fume un clop en attendant ( oui je sais pas bien) :q :lol:

 

Au bout de 5 bonne je rince et option finition... Why not me reste 1 brouzoufs en poche.. et allons y allons zo :sol:

Il fait nuage pas de soleil, le temps idéal ( la carrosserie est aussi froide que la belle au bois dormant)... vas y marcel :D

 

Après une autre clope en attendant que ma tine sèche... c'est à mon tour d'être aussi désagrégé que la mousse au fond du caniveau :(

De chien des traces de flotte (gouttes)et en plus la merde est toujours là en version délavée façon jean's de chez... mon cœur se serre :cry:

 

Alors je tape pas sur Amazon une soluce, rentre à la maison et les nuages aidant je dégaine mon pistolet ( produit sans eau) :o

Avec Kate on se pique au jeu... une micro bidule pour laver, une micro bidule pour... bichonner et va y en mouvement linéaire en laissant chanter l'auto radio :sol:

 

 

Le résultat est sans appel... en zone verte ce qui est fait et en zone rouge l'après karcher surprise :ange: Photos :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pris par surprise par le soleil, j'ai dû faire en deux fois ( pas bien de laver une auto au soleil même si votre tine se nomme Jennifer :lol: )

Ça va aussi super bien pour les jantes ( j'ai changé de patte hein ( une spéciale pour ça) mais pas les plastiques qui vont pref une finition

à la cire ou renov plastic ( je teste plusieurs mouture pour le moment) :D

 

En espérant ne pas vous avoir trop tenu la jambe avec mes conneries à 6 euros et ... mon humour un chouille décapant :ange:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Un loup déguisé en grand mère cette I20 :lol: . En plus c'est vrai !

 

Bonsoir bonsoir,

Lol si seulement le karcher ou je suis passé me rendait une WRC au lieu de ma tine "sale" :ange: Pourquoi pas :sol:

Amusant un moment car je ne crois pas la maréchaussée amusée :non: et de ce fait le seul Ooouuuh à percevoir

dans un sous bois serait le mien à la lecture de la prune voir la saisie si affinité :p

Maintenant si un pneu = un salaire; je préfère encore garder ma tine :D

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...