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[Topic Officiel] Hyundai i20 II (2015-2020)


ICED78

Messages recommandés

bonjour à tous

actuellement possesseur d'une Punto 1.3 75cv.

je serais intéressé par une I10 ou une I20.

le moteur 1.2 84cv attire mon attention.

je voudrais avoir des avis de propriétaire de modèles similaires svp

pour info j'en fais une utilisation essentiellement sur autoroute (×/- 20000km/an )

merci d'avance

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Participants fréquents à ce sujet

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L'i20.2 en 1.2 84ch je la trouve très bien pour cruiser sur 4 voies, c'est 90% de mon utilisation.

Bien sûr c'est plus réservé à la conduite cool, à ceux qui ne sont pas contrariés de ne pas passer de 90 à 130km/h en moins de 3 secondes mais ça tient bien la vitesse tant que la pente n'est pas trop forte.

Pour info le valonnage autoroutier type Wallonie (Belgique) pas de soucis. Marseille-Lille il y a une seule montée ou j'ai perdu de la vitesse sur tout le trajet.

Ça reste très correct coté bruit (+/- 3750trs/min à 130km/h réel), la conso ça dépend entre 5,5 et 7l en fonction de la température, nivelés et relances.

Je me dis qu'il doit être vraiment bien dans la i10, mais si c'est pour de longue distances je suppose que la i20 est devant coté confort.

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Bonjour,

 

Ma compagne a acheté une i20 d'ocaz de 2018 (100ch essence boite auto 7) qui est très sympa à part les ampoules jaunâtres de la plaque d'immat à l'arrière et les ampoules H4 de codes/phares derrière l'optique lenticulaire à l'avant.

 

Pour l'avant je devrais me débrouiller mais pour les ampoules navettes de la plaque je n'ai pas vu/réussi à déclipser les caches, ils ont l'air collés et faire levier avec le tournevis sur un coté semble assez hard.

 

Je me demande s'il ne faut pas y accéder par l'arrière depuis le coffre ?

certains auraient ils fait la manip ?

 

merci :)

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bonjour à tous

actuellement possesseur d'une Punto 1.3 75cv.

je serais intéressé par une I10 ou une I20.

le moteur 1.2 84cv attire mon attention.

je voudrais avoir des avis de propriétaire de modèles similaires svp

pour info j'en fais une utilisation essentiellement sur autoroute (×/- 20000km/an )

merci d'avance

 

 

Honnêtement pour usage autoroute, prends plutôt la 1.0 100 T-GDI. Bien plus de couple et motorisation moderne. La 1.2 84 se traine. Sur I10 ça va mais I20... non ou alors en dehors de l'autoroute quoi.

 

Je suis content de la mienne en T-GDI 100, avec conso mixte de 5.6 actuellement. Top.

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Bonjour,

 

Je découvre ce forum 2 jours avant que l’on se sépare de notre bien aimée i20... qui nous a fidèlement transportés de 2016 à jusqu’a il y a environ 2 semaines.

 

Modèle i20 intuitive, 84 ch, couleur baby éléphant. On aimait bien son design, son confort intérieur, consommation aux alentours de 6-7l /100 km en zone mixte. Achetée d’occasion , âgée de 16 mois, chez un concessionnaire. Notre première voiture.

 

Aucun problème en 4 ans, un peu plus de puissance aurait été bien accueilli.

 

Elle part au cimetière des éléphants suite à un choc sur autoroute: une voiture pile devant moi, je pile sans la toucher, mais derrière le q3 me rentre dedans. La i20 aurait-elle des meilleurs freins que le Q3? (Bon, ok l’hypothèse conducteur de q3 dans les choux est plus plausible...)

 

Pas de bobos physiques, à part un mal de cou disparu en 10 jours. Côté matériel, le coffre et pare-choc arrière ont morflé. Toujours roulante, mais malheureusement une aile a aussi un peu bougé : du coup on a opté pour la revente à la casse.

 

On se voyait bien la garder 10 ans, la donner en première voiture à un enfant.

 

Au revoir i20, et merci pour les services rendus!

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Dommage mais ça arrive. Le plus important étant que tout va bien, car sur autoroute, ça pardonne pas...

 

Et c'est l'occasion de prendre une I20 récente en T-GDI en plus du coup :D

Oui, heureusement tout le monde va bien :thumbs: !

 

Mais quand même un peu choqués, du coup on est parti sur un SUV urbain pour le côté sécurisant. On est passé de la Corée du Sud au Japon, chez Suzuk!

 

Bonne continuations aux proprios de i20!

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Bonjour à tous et : date oblige , je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année .

je suis possesseur depuis 6 mois d'une i20 initia 75ch

pour le prix on a pas hésité longtemps avec une remise de 4000€ pour fin de série et un reprise de notre clio DCI 260 000 km de 3000€ ; -7000€ c'est fou ... esthétiquement la I20 est plaisante , le modele initia est bien suffisant pour ce rendre au travail ; elle fait le taf .....

apres 6000 km et six mois de recul , les petits bémol sont ; le bruit des quoi passe les 3000 tours et le son de l'autoradio ( pas de haut parleur à l'arrière ) , je me suis rendu chez Hyundai pour m'informer si il était possible d'en installer ... leur réponse m'a stupéfait ; on ne sais pas si c'est precablé , c'est dingue non ?

le modele initia étant le modele de base il y a grande chance que non !

on m'a conseillé de payer une heure intervention pour retirer le panneau de porte pour voir ....

j'ai bien entendu refusé...

j'en appelle donc à vos connaissance et votre expérience 

par avance merci 

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