Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 non MUX - Télécommande ouverture centralisée


Invité §E-M282pM

Messages recommandés

Invité §E-M282pM

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis propriétaire d'une 206 XT Premium 2.0HDI de 2001.

 

Mon problème est que j'ai égaré ma clé principale, celle qui possédait l'électronique de commande à distance du verrouillage centralisé.

 

Je suis allé chez Peugeot pour savoir s'il était possible d'en refaire une et ils m'ont répondu que ce modèle de clé ne se faisait plus chez eux et que donc ils ne pouvaient me faire qu'une clé simple sans commande à distance...

 

Voici le type de clé dont je parle:

 

cle1.jpg.4f791574c84833e3f08c64cfdb0c7032.jpg

 

J'ai alors acheté sur le net 2 clés vierges sans lame mais avec l'électronique de commande à distance qui a l'air d'être opérationnel. Je suis retourné voir Peugeot en leur demandant s'il était possible de mettre une nouvelle clé (avec puce) dans la coque que je leur fournit et de resynchroniser la commande à distance pour que cela fonctionne à nouveau. A ma grande surprise ils m'ont répondu que cela était impossible mais je n'ai pas très bien compris la raison...

 

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il existait une procédure de resynchronisation de commande à distance. La voici :

 

resynchroclyb4.jpg.3d16de3d0f4fc24307a9cf14b5fc0fee.jpg

 

Selon vous, si la coque vient d'un véhicule différent du miens, est-il possible de synchroniser la télécommande avec mon véhicule en suivant cette procédure sous réserve que Peugeot accepte malgré tout d'y ajouter une nouvelle lame avec la bonne puce antidémarrage ?

 

Merci pour vos éclairements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic760uC

salut

c'est peugeot qui reprogramme les telecommandes

il doit te falloir un numero pour la programmation qui doit etre dans la voiture si ancien vendeur a donne biensur

mais de toute facon seul peugeot peut reprogrammer ta telecommande pour ta centralisation , je meta

si peugeot dit impossible change alors de garage peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic760uC

je m'etais renseigner une fois il y a longtemps

peugeot me prenait 40 euros pour le faire , malheureusement je n'avais pas le code qui correspond avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-M282pM

Bonjour nico1301.

Merci pour ta réponse.

Il me semble effectivement qu'il devait y avoir un code de télécommande que je ne retrouve plus malgré avoir cherché un moment...

 

Par contre ce que je ne comprend pas c'est si seul Peugeot est capable de reprogrammer la télécommande, à quoi sert alors la procédure de resynchro dans la copie d'écran de mon 1er post ?

 

La reprogrammation dont tu parles ne serait-elle pas en fait, la reprogrammation de la puce électronique dans la clé permettant le démarrage du véhicule (ce qui n'est pas la même chose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic760uC

oui je parle de cela , pour demarrer la voiture

moi mon pb est que d'origine j'avais une telecommande qui marche normalement et une autre autre cle avec la puce demarrage mais sans la centralisation et donc je voulais la mettre dessus pour avoir 2 telecommande et non pas une seule avec une autre sans centralisation

mais le mec qui m'a vendu la voiture a pas donne le code pour la centralisation

il me semblait bien que peugeot m'avait dit qu'il pouvait retrouver le code mais environ 120 euros

donc non merci

maintenant essaye la procedure que tu dis mais sans passer par peugeot a mon avis pas beaucoup de resultat

la coque je l'avais trouve a 7 euros sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-M282pM

D'accord, je ne suis pas certain que la puce antidémarrage ait un lien avec la partie télécommande d'ouverture à distance. Quelqu'un peut confirmer ceci ?

 

Je suppose aussi que Peugeot va refuser de me mettre une lame ainsi qu'une nouvelle puce antidémarrage dans la coque que je vais leur fournir. Je pense qu'ils vont simplement me fournir une nouvelle clé simple (sans télécommande) avec nouvelle puce reprogrammée avec le code récupéré avec le DIAG. Donc effectivement: 80€ de presta, j'ai le devis.

 

Ensuite, je récupèrerait cette nouvelle clé, je sors la lame et la puce que je met dans la coque télécommande. Normalement le véhicule devrait démarrer mais l'ouverture à distance ne devrait pas fonctionner. Ensuite, il me restera à faire la procédure de resynchro de télécommande pour voir...

 

Quelqu'un d'autre a déjà fait ce genre de manip ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac553sd

Bonsoir,

je suis dans le même cas que l'internaute qui a perdu sa clé télécommande de 206. J'ai aussi une 206 XS HDI de 2000. J'en ai égaré la télécommande. Où puis-je commander une clé (coque avec l'électronique) ? Chez Peugeot, il m'a été indiqué qu'il était possible d'y mettre la puce de la clé simple (le double) et de la programmer. Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl135FQ

Bonsoir,

 

J'ai aussi perdu ma clé télécommande/plip de ma 206 XT Premium 1.4L de 2001.

Il me reste mon double de clé, sans plip, ainsi que la carte avec code de sécurité (carte de la taille d'une carte de crédit sur laquelle est écrit un code à 4 chiffres/lettres).

J'ai eu la même réponse de Peugeot, ils ne peuvent plus délivrer le modèle avec Plip à 1 bouton (et le nouveau modèle à 2 boutons qui équipe les 206 depuis 2002 n'est pas compatible avec ma 206).

J'ai essayé de voir comment on pouvait se refaire une clé entière avec plip. Pour ça, il faut résoudre 3 problèmes:

 

1. Commande à distance du verrouillage centralisé

Sur internet il est possible de trouver une clé plip similaire à 1 bouton avec l'électronique dedans.

Le problème : Comment la resynchroniser avec la voiture pour qu'elle puisse commander à distance le verrouillage centralisé ?

La méthode indiquée par "E-Mat" permet de resynchroniser la clé en cas de changement de pile ou de perte de la synchro, mais elle ne permet pas d'associer une nouvelle clé à la voiture.

Le garagiste doit pouvoir le faire avec la valise (valise électronique de Peugeot) :

J'ai vu sur un forum que quelqu'un a réussi sans pb en utilisant le PPS (menus: PPS2000>Replacement Parts>BSI>Programming of Keys)

Quelqu'un a-t'il déjà essayé ?

 

2. Ouverture manuelle des portes

Il faut retailler une lame (la tige métallique) par un serrurier. On appelle ça aussi un "insert". La lame est de type NE72. Mon serrurier peut reproduire des clés de voiture avec reprogrammation, il doit avoir ça en stock. Reste à voir s'il peut trouver une lame vierge qui s'adapte à la coque à 1 bouton (car il m'a dit qu'il n'avait pas non plus le modèle avec plip, épuisé). Peut-être la lame est-elle la même que pour le modèle sans plip (surtout la position du trou pour la vis) ?

 

3. Démarrage de la voiture

Dans la clé il y a une puce (le "transpondeur anti-démarrage" ;) . Cette puce n'a pas besoin de pile pour fonctionner, c'est un système passif qui fonctionne en réaction à un courant magnétique qui lui est imposé. Elle se présente sous la forte d'un petit pavé noir sur lequel est inscrit sa référence. Le modèle de transpondeur pour le plip à 1 bouton est ID 45 (Philips Crypto Chip) / 433MHz.

Cette puce contient un code PIN qui peut être effacé, ou ré-écrit (éventuellement par un autre code PIN) à l'aide d'un programmateur de clé (matériel du genre "SBB Key Programmer", "RW 4", ...)

 

Deux solutions:

- Duplication du code PIN: J'ai demandé à mon serrurier, il peut dupliquer le code d'une clé existante sur une 2ème clé.

- Si on demande on nouvelle clé sans plip à Peugeot, ils peuvent en délivrer une, initialisée avec un code de sécurité propre (fait en usine). Dans ce cas, l'agent Peugeot va donc juste apprendre au calculateur de la voiture les 2 transpondeurs qu'il est sensé authentifier (via la valise). Pour ça, il a besoin de la carte avec code de sécurité, car ce code, qui est valide et connu de la 206 va lui permettre de pouvoir rentrer dans le système anti-démarrage, afin de pouvoir programmer de nouvelles clés. Il faut recoder toute les clés de la voiture ensemble car le système ne permet pas de réutiliser le même code (une clé qui ne serait pas encodée en même temps ne pourait plus démarrer le voiture). Conclusion: on le voit, le garagiste peut donc réassocier à la 206 une clé précédemment inconnue par la voiture, qu'elle soit avec plip ou non. Le but est donc de lui faire ré-associer une clé trouvée sur internet avec Plip à 1 bouton.

 

 

Bref, je pense me lancer dans l'aventure, en premier, je vais essayer de trouver un boîtier plip à 1 bouton avec l'électronique et le transpondeur...

Et vous, vous-vous en êtes sortis ? :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor070yC

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis propriétaire d'une 206 XT Premium 2.0HDI de 2001.

 

Mon problème est que j'ai égaré ma clé principale, celle qui possédait l'électronique de commande à distance du verrouillage centralisé.

 

Je suis allé chez Peugeot pour savoir s'il était possible d'en refaire une et ils m'ont répondu que ce modèle de clé ne se faisait plus chez eux et que donc ils ne pouvaient me faire qu'une clé simple sans commande à distance...

 

Voici le type de clé dont je parle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 9/cle1.jpg

 

J'ai alors acheté sur le net 2 clés vierges sans lame mais avec l'électronique de commande à distance qui a l'air d'être opérationnel. Je suis retourné voir Peugeot en leur demandant s'il était possible de mettre une nouvelle clé (avec puce) dans la coque que je leur fournit et de resynchroniser la commande à distance pour que cela fonctionne à nouveau. A ma grande surprise ils m'ont répondu que cela était impossible mais je n'ai pas très bien compris la raison...

 

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il existait une procédure de resynchronisation de commande à distance. La voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] oclyb4.jpg

 

Selon vous, si la coque vient d'un véhicule différent du miens, est-il possible de synchroniser la télécommande avec mon véhicule en suivant cette procédure sous réserve que Peugeot accepte malgré tout d'y ajouter une nouvelle lame avec la bonne puce antidémarrage ?

 

Merci pour vos éclairements.

 

 

 

Je me permets de faire un déterrage du sujet : savez-vous sur quel site on peut commander des clés AVEC le circuit électronique pour une 206 non mux, telle que la télécommande présentée ici?

 

La concession Peugeot dans laquelle je vais habituellement, m'a également dit que la clé avec télécommande ne se vendait plus, sauf sur internet. J'ai beau chercher, je ne trouve que des coques vides!

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...