Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Messages recommandés

HONDA CIVIC 9

Fin 2011 à début 2017

 

1 Planning

- 13 septembre : voiture dévoilée au salon de Francfort

- 29 sept : information de lancement pour les revendeurs

- Début octobre : annonce des prix et possibilité de passer commande

- Courant novembre : aperçu pour les acheteurs ?

- 9 novembre : conférence des concessionnaires

- 12 janvier : démonstration de la version diesel et arrivée des voitures d'essai (diesel)

- Fin janvier : démonstration de la version essence et arrivée des voitures d'essai (essence)

- Début février 2012 : la voiture est arrivée en concession, les commandes sont ouvertes

 

2 Motorisations

 

Essence

1.4 100 chevaux

1.4 i-VTEC 100ch à 6000 trs/min

système Stop/Start

seuil d’émissions de CO2 : 129/km

boite 6 vitesses manuelle 5.4 L/100 0/100 en 13.4 secondes (finition anglaise de type Se)

 

 

1.8 142 chevaux

1.8 i-VTEC 142ch à 6500 trs/min

système Stop/Start

seuil d’émissions de CO2 : 143g/km

boite 6 vitesses manuelle 6.0 L/100 0/100 en 9.1 secondes (finition anglaise de type Es/Ex)

boite 5 vitesses automatique 6.3 L/100 0/100 en 10.9 secondes (finition anglaise de type Es/Ex)

 

 

Diesel

L4 2.2 L I-DTEC

150 ch à 4000 trs/min et 350 Nm de couple entre 1950 et 2850 trs/min

système Stop/Start

seuil d’émissions de CO2 : 110 g/km

boite 6 vitesses manuelle 4.2 L/100 0/100 en 8.5 secondes (finition anglaise de type Es/Ex)

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/80/Honda-Civic-IDTEC-power-torque-curve.jpg

 

Hybride

A venir

 

 

3 Équipements

Nouveautés

- CMBS Système de freinage anti-collision

- ACC Régulateur de vitesse adaptatif

- LED phares diurnes

- Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse

- Les bi-xénons avec détection des autres usagers

- i-MID Ordinateur de bord avancé

- Déverrouillage des portes et démarrage sans clef

- HSA L’assistance au démarrage en cote

- Un bouton sur la clé pour fermer toutes les vitres et rabattre les rétros

- Mode économique pour réduire la consommation de carburant.

- Fermeture automatique des volets d'aération sur les modèles diesel (cherchez active grille shutters sur youtube pour une belle démonstration ;) )

- Antenne radio en forme d'aileron de requin

 

Améliorations

- Nouveau système de suspensions arrières

- Réduction du bruit / amélioration de l'isolation phonique

- Système de siège à air pour régler les flancs et le support lombaire pour le conducteur et le passager

- Caméra de recul sans obligation de posséder le système NAVI (affichage par le i-MID)

 

4 Finitions et tarifs

Elegance (1.4 BVM 19100€ / 2.2D 23500€)

ABS / EBD / 4 freins à disque

Accoudoir central AV

Aide à la conduite écologique Eco Assist

Aide au démarrage en côte HSA

Aide au freinage d'urgence HBA

Airbag passager déconnectable

Airbags frontaux et latéraux AV

Airbags rideaux AV et AR

Alertes de sur-vitesse

Antipatinage TCS

Antivol SRA 7 clés

Appuis-tête AV actifs

Autoradio RDS / CD / MP3 / 4HP / Cdes au volant

Clé de contact rétractable

Climatisation automatique

Coffre modulable à 2 niveaux

Contacteur Engine Start

Contrôle de stabilité VSA

Coupure du moteur Auto-Stop (sauf BVA)

Direction assistée

Essuie-glace arrière

Fermeture centralisée à distance

Feux de jour à diodes

Grille de calandre active (2,2 i-DTEC)

Indicateur de maintenance

Jantes alliage 16 pouces

Kit de réparation des pneumatiques IMS

Ordinateur multi-fonction intelligent i-MID

Prise auxiliaire audio

Prise USB audio

Rétroviseurs électriques et dégivrants

Sélecteur de contrôle d'efficacité ECON

Sellerie Tissu

Siège conducteur réglable en hauteur

Sièges AR relevables et escamotables 60/40

Système de contrôle de pression des pneus DWS

Vitres électriques AR

Vitres électriques AV à impulsion

Volant réglable en hauteur et profondeur

 

Executive (1.4BVM 20500€ / 1.8BVM 22800€ / 2.2D 24500 €)

Accoudoir central AR

Alarme périmétrique

Allumage automatique des phares

Caméra de recul

Climatisation automatique 2 zones

Commande des vitres et rétroviseurs à distance

Détecteur de pluie

Éclairage d'ambiance

Jantes alliage 17 pouces

Pédalier aluminium

Pommeau de vitesses cuir

Projecteurs AV antibrouillard

Régulateur limiteur de vitesse

Rétroviseurs rabattables électriquement

Système Audio 6HP

Vitres électriques AR à impulsion

Volant cuir

 

Exclusive (1.8BVM 26650€ / 1.8 BVA 27850€ / 2.2D 28750€)

Aide au stationnement 8 capteurs

Commande séquentielle des vitesses au volant (BVA)

Déverrouillage et démarrage sans clé

Éclairage d'ambiance bleu AV

Feux de route actifs HSS

Kit mains-libres Bluetooth

Laves-phares haute pression

Projecteurs bi-xénon

Réglage des phares automatique

Rétroviseur intérieur automatique

Rideaux pare-soleil électriques

Sellerie cuir

Siège conducteur à réglage baquet électrique

Sièges AV à réglage lombaire électrique

Sièges AV chauffants

Système Audio Premium 7HP

Toit panoramique en verre fumé

Vitres AR fumées

 

Exclusive Navi (1.8BVM 28550€ / 1.8BVA 29750€ / 2.2D 30650€)

Navigation à disque dur interne et écran couleur tactile

 

Innova (1.8BVA 31450€ / 2.2D 32350€)

Régulateur de vitesse adaptatif ACC

Système de prévention des collisions CMBS

 

5 Photos

Premières photos officielles

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567158-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567156-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567166-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567160-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567162-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567164-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567168-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567170-photo-honda-civic-2012.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA04567172-photo-honda-civic-2012.jpg

 

Arriere.jpg

 

Autoradio

facebookautoradio.jpg

 

BVM

facebookbvm.jpg

 

BVA

facebookbva.jpg

 

Sièges magiques

facebooksiege1.jpg

facebooksiege2.jpg

facebooksieges3.jpg

 

LED

facebookled.jpg

 

 

Salon de Francfort

 

suspendue3.jpg

suspendue2.jpg

suspendue4.jpg

suspendue1.jpg

 

 

hondacivic2.jpg

hondacivic8.jpg

 

 

Vidéos officielles

http://www.youtube.com/watch?v=KDX5jTj48To?version=3

 

 

6 Liens

Facebook honda france http://www.facebook.com/honda.france

Accessoires Honda http://www.honda-access.com/be/fr/intro.jsp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Couleurs

http://www.civinfo.com/wiki/images/f/fc/9gcolours.jpg

facebookgrise.jpg

facebookgrey.jpg

facebookblue.jpg

facebookbleu.jpg

facebookgreenyellow.jpg

 

 

Spyshots

33HondaCivic5.jpg

34HondaCivic4.jpg

35HondaCivic3.jpg

36HondaCivic1.jpg

 

HondacivicSpecEuro20121560x372.jpg

HondacivicSpecEuro20122560x372.jpg

HondacivicSpecEuro20123560x372.jpg

HondacivicSpecEuro20124560x372.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/foto-spia-nuova-honda-civic-02/Foto_Spia_Honda_Civic_01.jpg

http://static.blogo.it/autoblog/foto-spia-nuova-honda-civic-02/Foto_Spia_Honda_Civic_03.jpg

 

hésitez pas à me mp ou à poster ici pour que je rajoute des infos sur le premier post :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger du TdB. Mais pour les essuie-glace je ne comprend pas.....en ce moment je suis en Fiesta ("actuelle") qui a aussi un pare-brise très incliné. Ils ont mis des essuie-glaces conventionnels......qui du coup n'essuies pas le haut du pare-brise. Et vu que les pédales sont très à plat et que l'on doit du coup adopter une conduite "monospace".....c'est assez comique. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que cette Civic soit comme la Civic 7 : Conventionnelle à crever.

 

Conventionnelle à crever, faut peu être pas pousser. Attendont les photos officielles car les mulets ne sont pas toujours représentatif à 100% du modèle de série (ils servent aussi à testé certaines idée qui ne seront pas forcément retenues)

Et puis avec le coup plutôt réussi de la Mk8, Honda serait bien bête de revenir à un design plus sage/banal (déjà que niveau moteur on reste un peu sur notre faim)

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains fort que cette Civic soit comme la Civic 7 : Conventionnelle à crever.

 

 

 

La 8 fut critiquer pour son originalité, les 6 et 7 pour leur banalité, faudrait savoir, la 9 sera en continuité de la 8, ça c'est certain, si ça peut te rassurer, d'ailleurs je m'inquiete pas pour ça perso ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

La 8 fut critiquer pour son originalité, les 6 et 7 pour leur banalité, faudrait savoir, la 9 sera en continuité de la 8, ça c'est certain, si ça peut te rassurer, d'ailleurs je m'inquiete pas pour ça perso ...

 

 

+1, ce n'est pas la 7 qui m'aurait fait tourner la tête vers Honda, bien qu'elle avait ses qualités, typique de la marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forumeurs qui s'excitent pour 3 photos volées en balançant des affirmations totalement infondées, c'est priceless...

 

C'est bon, on a changé le sens des essuie glace et la Civic 9 est devenue banale :love:

 

Je me demande ce que tu fais ici, toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vte382ec

Les forumeurs qui s'excitent pour 3 photos volées en balançant des affirmations totalement infondées, c'est priceless...

 

C'est bon, on a changé le sens des essuie glace et la Civic 9 est devenue banale :love:

 

dit le conducteur d'une boche des années 90 :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que tu fais ici, toi...

 

 

Moi, je lurke et je réagis quand ça me chante.

 

Pour info, j'ai une 8G, et tout ce qu'on voit sur ces spyshots, c'est que la ligne générale du véhicule est sensiblement identique, jusqu'à garder les poignées portes arrières intégrées au montant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gronholm tu bosses chez honda pour avoir un argument si sûr?

 

 

 

Non mais on sait deja depuis 2009 que la Civic 9 (qui aurait du arriver cette année chez nous) sera proche de la 8, aux USA leur version est elle aussi tres proche de leur 8, Honda a frappé fort et ils veulent perenniser les bonnes ventes de ce modele en Europe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mor737pW

Je pige pas un truc,

pourquoi HONDA reste aussi muet sur la nouvelle civic à venir.

Je m'explique :

Actuellement possesseur d'une HONDA civic 2.2i-ctdi de couleur noire finition exécutive année 2008, je suis en passe de changer de voiture.

 

Je suis pleinement satisfait de mon véhicule mais, je souhaite renouveler afin de rester en voiture neuve. Actuellement mon choix s'oriente vers deux véhicules qui sont la citroen DS4 ou l'alfa roméo Giulietta.

 

Donc, ce que je trouve bizarre de la part de HONDA, c'est d'attendre autant de temps pour dévoiler cette nouvelle version, car faute de communication, beaucoup de personnes risque de renouveler leur voiture sans même attendre la nouvelle civic.

 

Aujourd'hui, la plus part des marques lâchent des infos sur leur nouveaux modèles etc... cela permet aux clients de patienter, d'en discuter et de réfléchir à un futur achat.

 

Pour la marque = BUZZ assuré (nous vivons dans la génération marketing ^^ )

 

Bref, je dois changer mon véhicule à la fin de l'année, d'ici là, je verrais bien.

 

Mordor

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, les premiers models seront livrés quand? Printemps 2012? Si on rajoute une bonne année histoire que les roastbeefs sachent faite un montage "honnête".....ça nous mène a l'été 2013 tout ça :p

 

 

on peut y croire.. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Accord a été montée à Swindon il y a 12 ans, et je ne me plains pas tant que ça de la qualité d'assemblage. Juste le toit ouvrant qui fait un peu de bruit.

 

Si je restais en Europe, je l'aurais démonté pour tout resserer... mais bon, vu que je me casse en septembre :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Accord a été montée à Swindon il y a 12 ans, et je ne me plains pas tant que ça de la qualité d'assemblage. Juste le toit ouvrant qui fait un peu de bruit.

 

 

Mais ils ont commencé QUAND la production?

 

 

Si je restais en Europe, je l'aurais démonté pour tout resserer... mais bon, vu que je me casse en septembre :W

 

 

Ah? Tell us more?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...