Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §djb682fh

Tartif tu dis ça parcequ il y a 2 entrées sur l ancienne? :D

Coquin va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djb682fh

Oui je l ai changé pour avoir le meme que dans ma 8G.J ai donc pris lors de la commande le pommeau SPORT de la 9G chez honda qu ils m ont monté pour la livraison du véhicule.En plus il est gris et ça égaie pas mal l intérieur de la 9,car je sais pas si vous avez remarqué(cf voir les photos ci dessus) mais les reposes coudes,le frein a main ainsi que la base de la planche de bord ne sont plus peints en gris comme dans la 8G.en contre partie le revetement de ces parties sur la 9 est typé peau de peche et bien plus qualitatif,mais plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai changé pour avoir le meme que dans ma 8G.J ai donc pris lors de la commande le pommeau SPORT de la 9G chez honda qu ils m ont monté pour la livraison du véhicule.En plus il est gris et ça égaie pas mal l intérieur de la 9,car je sais pas si vous avez remarqué(cf voir les photos ci dessus) mais les reposes coudes,le frein a main ainsi que la base de la planche de bord ne sont plus peints en gris comme dans la 8G.en contre partie le revetement de ces parties sur la 9 est typé peau de peche et bien plus qualitatif,mais plus sobre.

52818332_quicksi20@2029.gif.cce643c6ed821faf07d2ffda428c6e47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

Perso je préfère un petit cul expérimenté qu'un jeune gros cul...

 

La passion t'aveugle mon cher : moi je vois un gros cul expérimenté. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le rapport de prerformance ci dessus, la 1.6 idtec en version comfort (celle que g) atteint le 0 à 100 en 9,9 sec. Concernant la vitesse max réelle, honda annonce un 207 km (réel je suppose). Qu'en pensez vous? CELA ME PARAÏT BCP.

 

 

Bonsoir. 207 km/h pour 120cv c'est possible car le Cx est très bon (0,27 si volets de calandre ouverts; 0,26 si fermés).

Une bonne vieille Tigra en 1L6 / 106cv est capable de prendre 200, le 1.4 en 90cv atteint déjà 190.

Perso j'ai aussi choisi le modèle élégance car je voulais les jantes en 16, de plus je les trouve bien plus travaillées que celles en 17.

Même si le modèle executive est bien mieux équipé pour un surcoût modeste, je ne trouve pas que l'équipement supplémentaire apporte vraiment quelque chose et en plus il est de nature à générer des pannes. Je pense à un truc tout bête. Les rétros rabattables électriquement. J'ai ça sur mon coupé 406 version Griffe (haut de gamme), une fois je me les suis fait taper par qqn qui croisait ma route, et bien le rétro résiste et on casse tout. La clim auto bizone par rapport à une clim "monozone" c'est du bidon. L'allumage des feux /essuie-glace en auto j'ai ça aussi, c'est jamais calibré comme on le souhaiterait, etc, etc...la caméra de recul sans les radars ???

Le concess voulait me vendre une executive de demo à 2700 km au prix d'une elegance neuve --> pas intéressé.

Par contre l'Elegance apporte par rapport à la S des equipements basiques dont il est difficile de se passer de nos jours.

Bref je dirais que l'Executive est très bien positionnée question rapport equipement/prix mais la version d'entrée de gamme est très intéressante par rapport à l'entrée de gamme de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai changé pour avoir le meme que dans ma 8G.J ai donc pris lors de la commande le pommeau SPORT de la 9G chez honda qu ils m ont monté pour la livraison du véhicule.En plus il est gris et ça égaie pas mal l intérieur de la 9,car je sais pas si vous avez remarqué(cf voir les photos ci dessus) mais les reposes coudes,le frein a main ainsi que la base de la planche de bord ne sont plus peints en gris comme dans la 8G.en contre partie le revetement de ces parties sur la 9 est typé peau de peche et bien plus qualitatif,mais plus sobre.

 

 

C'est très sympa. Celui que tu avais sur la 8 c'était celui de l'intuiti il me semble.

 

Sur ta voiture il manque juste a mon goût les entourages de roues peintes et les vitres teintées.

 

En tout cas elle est pas mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Apres une semaine en ma possession (jour pour jour, 700kms passés !), satisfait.

 

Mon entourage est bleuffé par la finition / équipement / espace et modularité de la civic

 

Une voiture trop méconnuejap.gif.0b898def9f8d0d42c227092961327573.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Merci Vroum!

Pour ce qui est des vitres teintées c est en cours de réflexion,je me demande juste si je le fais moi meme ou si je confie cela a un pro.

Pour ce qui est des contours de roues peints,c est vrai que c est plus beau mais il ne faut pas oublier que ceux ci font surtout office de protection,et les peindre serais "contradictoire" a leur fonction première,surtout avec cette peinture rouge si fragile.Mais cela est juste mon avis bien sur ;)

 

Sinon pour gorillaz11,ce que tu as fait sur l arrière de ma civic existe déjà plus ou moins avec le pack carbon.J ai failli le faire poser mais au dernier moment je m y suis refusé a cause du tarif totalement délirant de cette option.De mémoire il y en avais pour près de 1000 euros.Rappelons que ce sont de vulgaires morceaux de plastiques recouverts de carbon,bref pas plus de 100 euros réels pour le kit.

 

J en ai marre d etre pris pour une vache a laitlol.gif.702bf2b771ac3320e921e114748e816f.gif et puis pour ce prix la j aurais 4 jantes+pneu hiver.

 

Pour la suite,je pense donc lui ajouter les vitres teintées ,les seuils de porte(en attente de réception,pris sur Ebay),et éventuellement tenter un petit plastidip gris sur certainnes parties intérieures notamment autour du petit rangement devant l acoudoir centrale,autour des boutons de leve vitre et une partie centrale du volant.Et si jamais Honda nous sort un petit Becquet a coller sur le feu arrière comme celui de la 8,je craquerais surement aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Perso je préfère un petit cul expérimenté qu'un jeune gros cul...

 

la mise en paralléle des 2 civic fait au contraire ressortir la finesse des lignes de la 8G. la 9 parait "gonflée" avec ce groin et ces énormes pare-chocs avant, et l'arrière je n'en parle même pas!!! Sans compter que la 8G en photo est la toute première version avec cette fausse grille arrière qui ne la valorisait pas du tout.

de plus le style "triangulaire" et ses différents rappels n'est plus là pour harmoniser le tout.

 

je trouve par contre l'intérieur beaucoup plus valorisant que l' aspect devenu gadget de l'ancien..

 

voilà..voilà..jap.gif.4082698319451f1971753e7df4ec3394.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vroum!

Pour ce qui est des vitres teintées c est en cours de réflexion,je me demande juste si je le fais moi meme ou si je confie cela a un pro.

Pour ce qui est des contours de roues peints,c est vrai que c est plus beau mais il ne faut pas oublier que ceux ci font surtout office de protection,et les peindre serais "contradictoire" a leur fonction première,surtout avec cette peinture rouge si fragile.Mais cela est juste mon avis bien sur ;)

 

Sinon pour gorillaz11,ce que tu as fait sur l arrière de ma civic existe déjà plus ou moins avec le pack carbon.J ai failli le faire poser mais au dernier moment je m y suis refusé a cause du tarif totalement délirant de cette option.De mémoire il y en avais pour près de 1000 euros.Rappelons que ce sont de vulgaires morceaux de plastiques recouverts de carbon,bref pas plus de 100 euros réels pour le kit.

 

J en ai marre d etre pris pour une vache a laitlol.gif.ac7785bc8d60d3e28047edbde5c358de.gif et puis pour ce prix la j aurais 4 jantes+pneu hiver.

 

Pour la suite,je pense donc lui ajouter les vitres teintées ,les seuils de porte(en attente de réception,pris sur Ebay),et éventuellement tenter un petit plastidip gris sur certainnes parties intérieures notamment autour du petit rangement devant l acoudoir centrale,autour des boutons de leve vitre et une partie centrale du volant.Et si jamais Honda nous sort un petit Becquet a coller sur le feu arrière comme celui de la 8,je craquerais surement aussi :D

Je sais pas pour toi sur la 8 mais moi je n'ai aucun coup sur ces protections. Bon après ça se conçoit tout à fait de les laisser comme cela. Au pire tu y mets un coup de plastidip http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le pack carbone j'aime assez (par contre ce n'est pas du carbone http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) car cela allège un peu le pare choc arrière je trouve.

 

Bref tout ça pour dire que je la trouve de mieux en mieux cette 9G. J'en croise une tous les jours et vraiment on peut dire qu'elle n'est pas photogénique pour un sou. Si je devais en prendre une je ferai quelque chose pour cette grosse bouche noire, peindre les entourage et teinter les vitres c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera trop jeune, pas assez de retour.

De plus je n'achète que de l'occas (de par mon budget et de par les décotes énormes que se prennent les voitures aujourd'hui).

Et enfin je m'orienterai surement vers du diesel de par mon kilométrage et les retours sur le Skyactiv-D ne sont pas si merveilleux que cela (FAP à problème, conso pas si géniale que cela). Si la fiscalité évolue le Skyactiv-G peut être une solution, tout comme la 9G en 1.8 ou la Leon voir la CT. Mais tout cela j'en ai déjà parlé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera trop jeune, pas assez de retour.

De plus je n'achète que de l'occas (de par mon budget et de par les décotes énormes que se prennent les voitures aujourd'hui).

Et enfin je m'orienterai surement vers du diesel de par mon kilométrage et les retours sur le Skyactiv-D ne sont pas si merveilleux que cela (FAP à problème, conso pas si géniale que cela). Si la fiscalité évolue le Skyactiv-G peut être une solution, tout comme la 9G en 1.8 ou la Leon voir la CT. Mais tout cela j'en ai déjà parlé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Leon, Diesel, etc.....que de gros mots!!!!!

C'était donc vrai pour la pluie de Nox.... tartiflette_power.gif.8f815e5c3e51f45b0b904a374cb0412b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

vroum le retour

 

Dommage la ct 200h fait un peu trop moulin à café en pleine charge, avec cette voiture si tu as une conduite très cool c'est parfait. consommation faible et un silence impérial tant que tu n'appuis pas trop sur la pédale de droite.

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD.

 

Malheureusement la passion est parfois bridée par des considérations bassement matérielles.

Un futur mariage + maison + bébé d'ici quelques temps font que la réduction du budget tous les mois est à envisager. Mais je ne suis pas encore repassé du côté gras du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain la veille non plus ddr.gif.fe8ed1dd997b83ad3d9267ac1e5240da.gif. Mais je pense qu'il serait con de changer de voiture en 2014 en se faisant plaisir (coupé touSsa) pour rechanger à l'arrivée d'un petit gremlins. M'enfin bon en terme de voitures je suis un éternel insatisfait donc nous verrons.

 

Les 1.6 ne font plus de bruits? Sans doute les blanches doivent l'avoir en travers de la gorge que les rouges aillent plus vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://img4.hostingpics.net/pics/318178Capture.jpg

 

Le problème ce n'est pas l'accélération pure et dure, c'est les 3 secondes de plus pour passer de 80 à 120 en 5ème par exemple, cela correspond au même exercice sur le 6ème rapport sur la 8G, d'où la sensation désagréable d'avoir un moteur mou du genou par rapport au i-ctdi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après en accélération pure, je dirais juste que l'étagement à rallonge doit faire économiser un passage de rapport pour atteindre les 180 km/h, d'où l'écart important par rapport à l'ancienne génération.

 

 

Ce que je retiens également et c'est ce que je regardais, ce sont les valeurs de reprises "mini" et même sur l'exercice du 80-120, la 9 est plus performante!

Par contre faire des reprises en 6, aux alentours de 80 avec la Civic 9, c'est vite un calvaire...

D'ailleurs, j'ose espérer que Honda a corrigé le tir sur les VM fragiles, car avec un couple supérieur et des rapports allongés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD.

 

Malheureusement la passion est parfois bridée par des considérations bassement matérielles.

Un futur mariage + maison + bébé d'ici quelques temps font que la réduction du budget tous les mois est à envisager. Mais je ne suis pas encore repassé du côté gras du tuyau

 

 

sam787b.gif.a8bdb1efffe2dac323fa1447eb1c936e.gif

 

:p

 

--> C4 7 places :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Sur la Bretagne; Rennes en on n' en croise pas bcp des Civic...

y a t il une carte de France des conducteurs de nos civic 9 ?

En ce qui concerne les ventes avez vous une idee des ventes France de nos civic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...