Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis pas mécano pour un sou, je laisse ça aux gens qui savent faire. J'aurais déjà du mal à changer un filtre, alors changer les bougies et régler le jeu de soupapes non merci.

Je viens déjà de faire changer la pédale d'embrayage et de me faire la batterie. Me reste les pneus et cette révision. Je ne suis donc pas près de la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mécano pour un sou, je laisse ça aux gens qui savent faire. J'aurais déjà du mal à changer un filtre, alors changer les bougies et régler le jeu de soupapes non merci.

Je viens déjà de faire changer la pédale d'embrayage et de me faire la batterie. Me reste les pneus et cette révision. Je ne suis donc pas près de la vendre

Jeu aux soupapes ? c'est préconisé ? si tu n'entends pas de claquement à chaud sur le haut moteur (à froid on entend la distri mais c'est normal) ce n'est pas la peine.

Pour les bougies c'est vrai que quelques fois l'accès n'est pas simple.

 

Sur mon ex Mazda 3 je l'ai vendu avant le changement (120Mkm). Pour le Cube la garantie court jusqu'en 2014 donc je vais attendre avant de m'occuper de l'entretien. Mais je ne fais que du basique, vidange, filtre, plaquettes (disques éventuellement)... J'aime bien démonté :D ... par contre remonter ange.gif.f8327fa8acdb6eb40cd3ed5a39d16344.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu aux soupapes ? c'est préconisé ? si tu n'entends pas de claquement à chaud sur le haut moteur (à froid on entend la distri mais c'est normal) ce n'est pas la peine.

Pour les bougies c'est vrai que quelques fois l'accès n'est pas simple.

 

Sur mon ex Mazda 3 je l'ai vendu avant le changement (120Mkm). Pour le Cube la garantie court jusqu'en 2014 donc je vais attendre avant de m'occuper de l'entretien. Mais je ne fais que du basique, vidange, filtre, plaquettes (disques éventuellement)... J'aime bien démonté :D ... par contre remonter ange.gif.8f0080777b749545fd249ffa1b581e99.gif.

Me semble que c'est préco à 120.000.

En tout cas je me lancerai pas dans des changements. Trop peur de faire une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb682fh

Je sais pas pour toi sur la 8 mais moi je n'ai aucun coup sur ces protections. Bon après ça se conçoit tout à fait de les laisser comme cela. Au pire tu y mets un coup de plastidip http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le pack carbone j'aime assez (par contre ce n'est pas du carbone http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) car cela allège un peu le pare choc arrière je trouve.

 

Bref tout ça pour dire que je la trouve de mieux en mieux cette 9G. J'en croise une tous les jours et vraiment on peut dire qu'elle n'est pas photogénique pour un sou. Si je devais en prendre une je ferai quelque chose pour cette grosse bouche noire, peindre les entourage et teinter les vitres c'est tout.

Bonsoir.Et bien en fait je parlais des passages de roue peints et abimés par expérience car j ai eu certains de mes véhicules qui avaient ces platiques peints et dans le temps,les coups de portières,les legeres déformations du aux températures et autres éclats de peinture du aux cailloux on toujours abimés ces parties au bout d un moment.Je parle de véhicules que j ai menés autour des 170 000Km donc j ai pu aprécier au mieux le vieillissement de ces parties.

Mais c est vrai que c est vraiment très beau une fois peint,et l envie ne me manque pas d y passer mais la raison me retiendra je pense.Et puis la fragilité de ce rouge qui n est pas une légende n est plus a faire.M enfin je suis tout de meme heureux d a voir choisis a nouveau cette couleur car je trouve qu en blanc elle passe trop inaperçue a mon gout.Autrement j avais hésité avec le meme bleu que j avais sur mon Honda CRZ qui étais juste love.gif.c84dd60b1ea0a910afa24fd4664cfe55.giflove.gif.c84dd60b1ea0a910afa24fd4664cfe55.giflove.gif.c84dd60b1ea0a910afa24fd4664cfe55.gif.

love.gif.53b6229a4c6a671467f556aace6acee7.gif

love.gif.a597f545b6182ae6693508fd26344859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Mon post sur le neiman est passé à la trappe, pouvez-vous me confirmer son existence et la manière de bloquer le volant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonsoir à tous

 

Heureux propriétaire d'une 1,6 idtec depuis hier soir, j'en suis encore a la phase découverte. Une question certainement idiote mais je n'ai pas réussi à bloquer le neiman : il y'en a un ?

 

Je me pose également la même question que the.che concernant l'attelage, pas de bon plan pour réduire le coût ?

 

P.S : Honda devrait vous faire des réductions commerciales sur accessoires car vous leur faite une très bonne pub. Vous avez fortement contribué à faire pencher la balance du côté de la civic.

 

 

Salut Mase,

 

Concernant l'attelage, lors de l'achat de ma 1,6 j'ai pris en même temps l'attelage Honda amovible au prix de 780€ au lieu de 850€.

Un peu cher, mais je ne suis pas déçu, c'est du super matos, complètement invisible, pas comme sur les 8G ou on voit un bout de tube rond.

La marque de l’attelage c’est WESTFALIA de fabrication allemande.

Sur eBay tu peux le commandé en Angleterre pour moins de 330euros port compris,

Mais il faut ajouter 160euros de faisceau spécifique Honda sans quoi ta garantie saute en cas de problème électrique. Ce qui fait 330+160+250 de pose total 740€.

Bref pour ne pas avoir de problème je te conseille de voir avec ta CC, négocie un prix. Ils peuvent te faire 10% sans problème, car la pose d’un attelage c’est quand même un travail délicat surtout sur une voiture neuve.

 

Video de L'attelage Westfalia du reseau Honda. prix 850€ ttc pose comprise

 

lien sur ebay, vente du meme attelage. prix environ 330€ port compris - sans faisceau specifique et sans pose.

http://www.ebay.fr/itm/Westfalia-Towbar-for-Honda-Civic-3-5-Door-Hatchback-2012-On-Detachable-Tow-Bar-/290823434314?pt=UK_Car_Accessories_Touring_Travel&hash=item43b66d704a#ht_2430wt_1139

 

DOMZAB25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Mase tu roule avec une XTZ1200,

 

c'est marrant j'ai eu une XTZ 750 en 1990 et je l'ai revendu en 1991.

j'ai toujours ma vielle 1100 GSXR DE 1990 acquis en 91 apres L'XTZ.

et un peu de trial : Montesa 4RT moteur Honda 250 injection !!!

 

en tous cas bienvenu avec ta 1,6i-dtec.

Bravo tu as fait un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Merci de vos réponses.

denreg5253 c'est aussi un executive mais je n'arrive pas à bloquer le volant et ne veux pas trop forcer sur la direction à l'arrêt, je vais voir cela avec le CC.

Merci domzab25 pour le détail de ta réponse il est vraiment bien cet attelage invisible. Je vais faire installer celui-ci mais le CC m'avait annoncer 900€ avec la pose, il va falloir que je négocie.

Concernant l'XTZ, ce fut un bref passage (9 mois), c'est un bon trail mais ce type de bécane ne me convenait pas. Je suis vite repasser sur une sportive.

Tu es vraiment fidèle, elle doit être exceptionnelle pour la garder si longtemps, elle a combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pour le blocage du volant, ce matin j'ai du débloqué le miens en demarrant, donc oui il y a bien un blocage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 304Zg

Régénération FAP:

 

Ma voiture précédente était de 2003 donc je ne connaissais pas le FAP.

 

Je viens de comprendre pourquoi ma Civic sentait le caoutchouc brulé l'autre jour dans le garage avec le ventilo moteur à fond.

 

Si j'ai bien compris la regeneration consiste à faire monter en température l'échappement en augmentant fortement l'apport en carburant, de façon à bruler toutes les particules. On fait une pyrolise comme dirait ma femme.

 

La voiture ne fait quasiment que des trajets de 40 km donc la regeneration devrait se faire correctement.

 

Une question: combien de temps dure une regeneration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régénération FAP: Ma voiture précédente était de 2003 donc je ne connaissais pas le FAP. Je viens de comprendre pourquoi ma Civic sentait le caoutchouc brulé l'autre jour dans le garage avec le ventilo moteur à fond. Si j'ai bien compris la regeneration consiste à faire monter en température l'échappement en augmentant fortement l'apport en carburant, de façon à bruler toutes les particules. On fait une pyrolise comme dirait ma femme. La voiture ne fait quasiment que des trajets de 40 km donc la regeneration devrait se faire correctement. Une question: combien de temps dure une regeneration ?

 

10-15 minutes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Merci pour vos infos sur ce fameux blocage, il est bien fonctionnel, j'avais perdu l'habitude de devoir forcer sur 1/4 de tour pour l'enclencher. Sur la précédente, il était électrique et se bloquait en retirant la clé et en touchant à peine le volant.

 

Imposantes ces barres, combien valent-elles ? Il n'y a pas d'autres système de fixation chez les accessoiristes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Aie, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 304Zg

J'avoue que je n'ai pas cherché ailleurs qu'Honda.

 

Au fait, au passage petite info pour ceux qui n'ont pas encore acheté la Civic: elle ne supporte pas les porte-vélos de hayon car la partie supérieure du hayon est constituée par la lunette arrière qui ne supporterait pas les crochets du porte-vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

suffit de les mettre derriere, et les passagers arrieres dans le coffre :)

 

Concernant la régénération du fap, je pense y avoir eu droit sur l'autoroute jeudi. Senteur plastoc brulé dans l'habitacle. 2000kms au compteur.

En tout cas aucune difference au niveau comportement routier.

 

Le mois prochain on part en vacances avec, on va faire environ 1500kms avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 304Zg

Tu peux toujours retirer les barres de toit. Heureusement pour la consommation de carburant et le bruit généré.

Elles sont fournies avec des petits caches pour recouvrir les parties découpées lorsque les barres ne sont pas en place.

 

Mais le système est très rudimentaire, ces capots ne sont pas jointifs, pas étanches, ils sont moches, et je doute qu'ils résistent longtemps si on le manipule souvent car ils sont simplement coincés sur les vis du toit grâce à la flexibilité du plastique. La fixation en plastique est tellement fine qu'elle va vite casser.

C'est un peu décevant pour un produit aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui,petite pluie,j'ai donc pu essayer les essuie glace,et la je m’aperçois que le mode auto ne fonctionne pas.

J'ai le modèle executive,200km au compteur.

En auto,il y a un balayage intermittent que je peux régler,mais il n'y a pas d’arrêt s'il ne pleut plus,et sous la pluie,aucune accélération.

J’ai eu un problème sur une accord 7 que j'avais pu régler en débranchant et rebranchant la batterie.

A l'occasion,j'irai voir a la concession,mais 80km aller retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Bonjour,

Aujourd'hui,petite pluie,j'ai donc pu essayer les essuie glace,et la je m’aperçois que le mode auto ne fonctionne pas.

J'ai le modèle executive,200km au compteur.

En auto,il y a un balayage intermittent que je peux régler,mais il n'y a pas d’arrêt s'il ne pleut plus,et sous la pluie,aucune accélération.

J’ai eu un problème sur une accord 7 que j'avais pu régler en débranchant et rebranchant la batterie.

A l'occasion,j'irai voir a la concession,mais 80km aller retour.

 

On s'y fait très bien (nous également executive...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a déjà été traite sur cette page

Honda Civic 9 (2011-2017)

J'ai regarde le fusible correspondant a l'essuie glace avant, il est double,et une partie semble absente.

Sur ce forum le druide5​9 a fait régler ce problème en débranchant la batterie 5mn (RAZ complète),

ce que j'avais fait sur mon accord 7,

mais il st tombé sur un problème d'auto radio car il n'avait pas le code.

Lors de mon prochain passage a la concession (je dois m'y rendre pour le gravage des vitres) je ferai régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...