Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

de mon coté, ras a ce niveau ils marchent TRES bien (bcp mieux que ma precedante voiture ou je devais svt revenir en manuel)

 

Sinon a 130 j'ai un bruit coté siege passager avant, un bruit un peu "glinggling" metalique... genre comme une protection metal sous le moteur qui ferait du bruit sur la ligne d'échappement. Ca me le fait qu'a "haute vitesse"... vous aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cre871dP

Hello à tous ,

 

petit bilan sur ma Civic 1.6 idtec :

 

1. Moteur: il est très agréable et souple et on a pas besoin de monter trop haut dans les tours. Maintenant qd on pousse, ce moteur monte sans discontinuer de façon linéaire jusque 4000 tr mn. On croirait même qu'on conduit une essence.

 

2. Conso : je ne fait pas bcp de grand parcours (50 km par jour et bcp de nationales) et je tourne au alentour des 5 litres (obd indique 4,5). C'est plus qu'honorable et je pense qu'avec le temps(et les km parcouru car g seulement 4800 km) et des plus long trajet autoroutier cela va baisser. Atteindre 4 litres au 100 comme certains le prétendent me paraît utopique (n'oubliez jamais de calculer la conso vous même et ne vous fiez pas à obd car il n'est pas précis du tout).

 

3. peinture : je trouve la peinture assez fragile car g déjà qq ues micros impacts de cailloux sur le capot et sur le pare choc. Encore une foi il faut avoir le nez dessus pour les voir. Prévoyez un stick retouche de chez Honda en fct du code couleur.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat et j'espère faire comme avec ma petite Honda logo (que j'avais gardé 10 ans) mes 300 000 km (évidemment elle aurait pu en faire plus). Je suppose que la fiabilité est toujours là même si le véhicule est assemblé en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Hello à tous ,

 

petit bilan sur ma Civic 1.6 idtec :

 

 

2. Conso : je ne fait pas bcp de grand parcours (50 km par jour et bcp de nationales) et je tourne au alentour des 5 litres (obd indique 4,5). C'est plus qu'honorable et je pense qu'avec le temps(et les km parcouru car g seulement 4800 km) et des plus long trajet autoroutier cela va baisser. Atteindre 4 litres au 100 comme certains le prétendent me paraît utopique (n'oubliez jamais de calculer la conso vous même et ne vous fiez pas à obd car il n'est pas précis du tout).

 

 

 

 

 

Salut Crespi,

 

Merci pour ton bilan, il est positif tout comme moi, je suis très satisfait.

Note que atteindre 4litres au 100km, n'est pas du tous utopique avec cette voiture, je suis a 4,22 litres de moyenne calculé, non pas a l'ODB car il m'indique 3,9L ce qui fait une erreur régulière de 0,3L, et ce avec une monte en 225/45/17. Avec des pneus 205/55/16 je ferais 0.2L de moins au 100 soit pile 4L, sur les mêmes trajets.

Il est clair que je fais 90% de route et 10% de village, et pendant mes trajets j'ai très peu de circulation, je roule quand même aux dessus des limitations (on dira a la limite supérieur).

 

 

Ma conso sur spritmonitor.de

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/571181.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

 

 

Salut Crespi,

 

Merci pour ton bilan, il est positif tout comme moi, je suis très satisfait.

Note que atteindre 4litres au 100km, n'est pas du tous utopique avec cette voiture, je suis a 4,22 litres de moyenne calculé, non pas a l'ODB car il m'indique 3,9L ce qui fait une erreur régulière de 0,3L, et ce avec une monte en 225/45/17. Avec des pneus 205/55/16 je ferais 0.2L de moins au 100 soit pile 4L, sur les mêmes trajets.

Il est clair que je fais 90% de route et 10% de village, et pendant mes trajets j'ai très peu de circulation, je roule quand même aux dessus des limitations (on dira a la limite supérieur).

 

 

Ma conso sur spritmonitor.de

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/571181.html

 

Merci à toi mais alors pourquoi ai je une telle difference entre entre odb et le réel et toi tu n as pas cette différence. Tu penses que c 'est à cause de mes trajets? C'est une question que je me pose et à laquelle je n'ai aucune réponse. Je fais le calcul moi même : je comptabilise les km depuis le dernier plein(chaque foi je remets odb à 0) et je remplis tjs le réservoir à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Perso, je ne me fie pas du tout a l'ODB, l'écart le plus important était 0,38L pour moi, et sur les Civic 9G essence la différence est encore plus grande parait t'il ?

Si tu fais 5 litres réel avec beaucoup de ville, et autoroute, c'est tout a fait honorable. Tu ferais 0,5 a 1 litre de plus avec une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est celle que j'ai pris, chez méovia d’ailleurs et elles sont nickels.

Et surtout pas besoin de découper les bande de plastique du toit !

 

Par contre prévoyez de "colmater" les rails de réglage de largeur de la galerie : sinon bruit insupportable assuré à partir de 80Km/h pfff.gif.1ef223616743f397ab6ee5a57d88d236.gifange.gif.8c0f1e57b8740aab9dc63ac6bda88676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Question conso, après 4500km, ça baisse régulièrement. J'ai commencé avec 5.58 et je suis descendu maintenant à 4.68l sur le dernier plein. L'odb me donnait alors 4.5 donc la différence est minime.

Mon plus gros problème est au démarrage, parfois elle refuse. Je suis obligé de refaire une ou deux fois un tour de clé en desengageant la 1ere. Bizarre. J'ai expérimenté aussi un calage après un stop and start. On ne sait pas trop que faire et lrs voitures derrière vous klaxonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EYp154qN

Hello à tous ,

 

petit bilan sur ma Civic 1.6 idtec :

 

1. Moteur: il est très agréable et souple et on a pas besoin de monter trop haut dans les tours. Maintenant qd on pousse, ce moteur monte sans discontinuer de façon linéaire jusque 4000 tr mn. On croirait même qu'on conduit une essence.

 

2. Conso : je ne fait pas bcp de grand parcours (50 km par jour et bcp de nationales) et je tourne au alentour des 5 litres (obd indique 4,5). C'est plus qu'honorable et je pense qu'avec le temps(et les km parcouru car g seulement 4800 km) et des plus long trajet autoroutier cela va baisser. Atteindre 4 litres au 100 comme certains le prétendent me paraît utopique (n'oubliez jamais de calculer la conso vous même et ne vous fiez pas à obd car il n'est pas précis du tout).

 

3. peinture : je trouve la peinture assez fragile car g déjà qq ues micros impacts de cailloux sur le capot et sur le pare choc. Encore une foi il faut avoir le nez dessus pour les voir. Prévoyez un stick retouche de chez Honda en fct du code couleur.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat et j'espère faire comme avec ma petite Honda logo (que j'avais gardé 10 ans) mes 300 000 km (évidemment elle aurait pu en faire plus). Je suppose que la fiabilité est toujours là même si le véhicule est assemblé en Angleterre.

 

 

1. Je ne doute pas que le moteur soit agréable même si je n'ai pas essayé. On disait déjà du i-CTDI qu'il était assez proche d'un essence mais pour avoir un i-VTEC maintenant çà n'a rien à voir. Disons que les essences modernes ont des sensations proches d'un diesel moderne et vice-versa et que la sonorité des diesels s'améliore même si je ne suis pas sûr que le i-DTEC n'ait pas régressé par rapport au i-CTDI d'après les critiques.

 

2. La conso est très raisonnable : la Civic prend de l'avance sur la concurrence chez les compactes (à perfs équivalentes). Par contre, pour les 300 000 km je doute fort que tous les maux des diesels aient été éradiqués ou soient couvert par la garantie 1 Mkm. Après un ou 2 emmerdes on a tendance à vendre.

 

3. Sur la peinture, je serais curieux de savoir s'il y a des marques généralistes épargnées par les éclats :??: ? J'ai l'impression de lire la même chose sur tous les forums !

 

Ce qui est positif, c'est que la Civic 9 en 1.6 enterre la gen 8 sur la conso : vu que le 1.6 va représenter l'essentiel des ventes, les possesseurs ne regretteront plus les lignes soient disant fines de la 8 :D (ceux qui ne roulent pas en Civic doivent bien rigoler en lisant que la 8 était une vraie ballerine).

 

Ce qui est négatif, c'est qu'on enterre tout ou presque sur l'autel de la consommation. Quand le 1.8 est sorti il avait bénéficié de bonnes critiques (moteur souple, raisonnable en conso, et bonne alternative au diesel) tout comme le 2.0 de feu l’accord et du CRV. Désormais, le 2.0 du CRV obtient quelques rares compliments comme le 2.0 de la Mazda 3 et le 1.8 dans la Civic 9 : nada alors qu'il est sans doute un peu mieux.

 

Je sais bien qu'un tel moteur avec un petit couple haut perché ne peut pas faire l'unanimité, mais j'espère que le diesel ne va pas représenter 95 % des ventes de la Civic... mais faut reconnaitre que le 1.6 est imbattable financièrement sauf pour un très faible kilométrage.

 

Chapeau Honda mais ce n'est pas très réjouissant pour le plaisir auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Merci de vos réponses.

denreg5253 c'est aussi un executive mais je n'arrive pas à bloquer le volant et ne veux pas trop forcer sur la direction à l'arrêt, je vais voir cela avec le CC.

Merci domzab25 pour le détail de ta réponse il est vraiment bien cet attelage invisible. Je vais faire installer celui-ci mais le CC m'avait annoncer 900€ avec la pose, il va falloir que je négocie.

Concernant l'XTZ, ce fut un bref passage (9 mois), c'est un bon trail mais ce type de bécane ne me convenait pas. Je suis vite repasser sur une sportive.

Tu es vraiment fidèle, elle doit être exceptionnelle pour la garder si longtemps, elle a combien de km ?

 

 

Salut Mase,

 

Mon 1100 GSXR est de aout 1990 donc collection dans 2ans, j'ai 53350km, ca fait pas beaucoup, depuis 8ans je ne roule plus avec, je fait plus que du trial avec ma 4RT.

il faut que je la remette en route pour les 25ans !!!

 

Bravo pour tes barres de toit THULE, tres bon choix. j'ai passé commande du kit 1664 + barres 762 car je possede deja les plots n°750 idem a n°754 que j'avais pour mes barres d'AUDI A3 . total ca me coute 72euros chez Meovia, C'est ce qui est bien avec Thule quand tu change de voiture,tu rachette uniquement ce que tu as besoin, les plots 754 vont pour toutes les voitures. dans mon cas je change juste le kit 1664 adaptation (26€) + les 2 barres n°762 longeur 135cm (37€), (frais de port 9€) mes barres sur l'a3 n°761 long 120cm, etait a peine trop courte, dommage, sinon cela me coutait que 35€.

 

Parfait Thule, mes barre d'A3 ont 12ans, c'est vraiment bien de pouvoir trouvé les adaptations pour les nouveaux véhicules 12ans aprés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réglé mon problème d'essuie glace en débranchant la batterie quelques minutes.

J'ai rentre le code d'autoradio,et retrouvé tous mes réglages.

Pour la conso je suis à 3.9 sur l'ODB,mais je n'ai fait que 300km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

pour ma part, ville 3jrs/sem, autoroute 2jrs/sem (130 et qq accelerations), et je tourne a 4.6 a l'odb (en réel je dois etre a 5L, puisque j'ai env 1000Kms d'autonomie (entre le parcourus et le restant), pr un réservoir de 50L

 

Le moteur est sympa oui ;)

 

Concernant le demarrage, ras de mon coté. Ce qui est surprenant c'est que quand on lache la pédale d'embrayage, l'auto envoie un coup de gaz toute seule

Le s&s pareil, ras

 

Hier j'ai un peu arsouillé, ca avance correctement. Ce qui trompe bcp, c'est le coté linéaire++ de l'acceleration. Pourtant les ronds points en 3eme, on pousse en sortie jusqu'a 4000trs, et ns voila a 110 :o

 

bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Oui Sympa, as tu un lien ? et quel est le prix ?

 

Merci djbabal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre871dP

hello à tous,

 

Pourquoi ai je un tel écart entre la conso de l odb (civiC 1.6 idtec) et la conso réel (écart de 0,5 ou 0,6) alors que certains ont un écart de 0,2 ou 0,3 ? Exemple : si odb indique 4.5 la conso réelle sera de 5 litres.

 

Est ce du aux parcours que j'effectue (national et ville). La différence serait elle plus minime si je ne faisais que de l'autoroute?

 

Qu'en pensez vous? MERCI A VOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Oui la difference se fait selon le parcours, sur ma 8G, sur mon parcours quotidien elle est de 0.7l alors que sur autouroute à vitesse constante pour mon parcours vacance la difference est de 0.2./0.4 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 304Zg

Peut-être le diamètre des roues : tu es en 16 pouces et le développement n'est pas tout à fait le même qu'en 17 pouces

 

http://www.automobile-catalog. [...] rt_se.html

 

 

16 pouces c'est le diamètre de la jante. Le diamètre des roues lui, est le même que les jantes soient en 16, 17 ou 18 pouces.

On installe simplement des pneus moins hauts sur les grandes jantes.

Donc le développement est le même.

 

La différence de conso entre les 16 pouces et les 17 pouces provient de la différence de largeur du pneu.

 

Quant à la différence entre odb et réel. Ben l'odb de Honda est mauvais et facétieux et pis c'est tout.

 

En plus, j'ai fait le plein lorsque l'odb m'indiquait une autonomie de 10 km et en réalité j'ai mis 42 litres. Donc comme le réservoir fait 50 litres il me restait théoriquement 8 litres soit quasiment la possibilité de parcourir encore près de 200 km ! et pas 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

16 pouces c'est le diamètre de la jante. Le diamètre des roues lui, est le même que les jantes soient en 16, 17 ou 18 pouces.

On installe simplement des pneus moins hauts sur les grandes jantes.

Donc le développement est le même.

 

La différence de conso entre les 16 pouces et les 17 pouces provient de la différence de largeur du pneu.

 

 

Pas exactement, c'est pour ça que j'ai mis le lien sur les diamètres jante+ roue

En 16 : diamètre 632 mm

En 17 : diamètre 634 mm

 

Par contre je te concède que cet écart de 0,3% ne justifierait pas un tel écart à l'Odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chp825DR

 

 

pour info c'est une 5G ;)

Mais lol les gars, ce n'était ni une 5G et encore moins une 7G mais une 4G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 304Zg

 

Pas exactement, c'est pour ça que j'ai mis le lien sur les diamètres jante+ roue

En 16 : diamètre 632 mm

En 17 : diamètre 634 mm

 

Par contre je te concède que cet écart de 0,3% ne justifierait pas un tel écart à l'Odb

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si on en est là, il faut aussi tenir compte de l'usure de pneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Auj' encore j'ai eu l'occasion de rouler avec ma 9G.

Temps excécrable et pourtant, cette voiture donne une réelle sensation de sécurité : très bien insonorisée (on n'entend pas l'eau dans les passages de roue, comme sur bcp de voiture), direction/tenue de route sans faute malgré les conditions climatiques.

 

C'est une voiture tres homogène, bien finie, silencieuse ++, bien équipée, au comportement très sûr (direction consistante et tres bien paramétrée, point central de la direction bien marqué, ressenti de la route intact) avec une motorisation suffisante et économe.

 

Il est évident que les accelerations "rageuse" de mon ex t-jet me manque, mais le silence/confort procuré par l'auto fait oublier tout ça.

 

Au final, je roule "moins fort" en acceleration pure, mais dans un confort largement supérieur malgré que je roule plus vite (tres silencieuse mm a haute vitesse avec une conso qui reste basse... elle incite a rouler vite ^^)

 

Ma Vmoy a pris 10km/h depuis que je roule en civic cyp.gif.28b66a3bd42f89a184a9f599707663eb.gif

 

Pour résumer : je suis satisfait de mon nouveau joujou jap.gif.9859112749c5ac1113d62c179a51a84b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

Mais lol les gars, ce n'était ni une 5G et encore moins une 7G mais une 4G!

 

 

lol effectivement je me suis empresser j'en ai sauter une G , c'est bien une 4g jap.gif.6d45165dcf2fd02ae96a08c0c3ab3855.gif mille excuse, et honte au puriste que je suis pfff.gif.38d81475b669d69dc86a05e35fd3ef66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Que du bon alors :-).

je me rends compte que bcp de gens se retournent sur la civic quand je passe 1383833244_titi20dessin.gif.8f751842aaa630996b9d00fcbe9fd5bb.gif

 

petite anecdote rigolote. Je suis passé a tout hasard devant chez Honda le we dernier. Le vendeur etait dans son parc, il m'a vu passé et nous a fait un grand "coucou" de la main lol.gif.f189d20adc9b15274f2f2e23868556c4.gif (auquel ma copine a riposté biensur !)

 

Dans ma ville, ns sommes 2 a rouler en civic blanche rat-bit.gif.d57d9f7fcae9449e2b6bc37e991b2a93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

je me rends compte que bcp de gens se retournent sur la civic quand je passe 1718399586_titi20dessin.gif.e2acd4e7f9577e3ded61511240f71a1f.gif

 

petite anecdote rigolote. Je suis passé a tout hasard devant chez Honda le we dernier. Le vendeur etait dans son parc, il m'a vu passé et nous a fait un grand "coucou" de la main lol.gif.9836486f67396b7c131ad7a64053bd6a.gif (auquel ma copine a riposté biensur !)

 

Dans ma ville, ns sommes 2 a rouler en civic blanche rat-bit.gif.d90bc05a61e79e3b3b1fc9be3a1b62f1.gif

 

Oui et bien par chez moi, en Ile de France, personne ne se retourne sur la civic offerte à ma compagne, mais ça ne la perturbe aucunement (et j'ai connu l'époque des R8G où on se faisait de grands appels de phare quand on se croisait)... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

arghhh...Je viens d'apprendre que la livraison de ma belle n'interviendra que dans la semaine du 21 au 25 mai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que bcp de gens se retournent sur la civic quand je passe 1729260023_titi20dessin.gif.0b262269e09f15d3f098e5dcd90d5532.gif

 

petite anecdote rigolote. Je suis passé a tout hasard devant chez Honda le we dernier. Le vendeur etait dans son parc, il m'a vu passé et nous a fait un grand "coucou" de la main lol.gif.bd7aad7ea05e542409011f0f3e04740d.gif (auquel ma copine a riposté biensur !)

 

Dans ma ville, ns sommes 2 a rouler en civic blanche rat-bit.gif.b0c7940d49462aec396d37deccd90ddf.gif

Une petite mise à jour de ta signature s'impose. ;) , à moins bien sur que ton T-jet ne soit pas vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iUF770KQ

 

Bonsoir. 207 km/h pour 120cv c'est possible car le Cx est très bon (0,27 si volets de calandre ouverts; 0,26 si fermés).

Une bonne vieille Tigra en 1L6 / 106cv est capable de prendre 200, le 1.4 en 90cv atteint déjà 190.

Perso j'ai aussi choisi le modèle élégance car je voulais les jantes en 16, de plus je les trouve bien plus travaillées que celles en 17.

Même si le modèle executive est bien mieux équipé pour un surcoût modeste, je ne trouve pas que l'équipement supplémentaire apporte vraiment quelque chose et en plus il est de nature à générer des pannes. Je pense à un truc tout bête. Les rétros rabattables électriquement. J'ai ça sur mon coupé 406 version Griffe (haut de gamme), une fois je me les suis fait taper par qqn qui croisait ma route, et bien le rétro résiste et on casse tout. La clim auto bizone par rapport à une clim "monozone" c'est du bidon. L'allumage des feux /essuie-glace en auto j'ai ça aussi, c'est jamais calibré comme on le souhaiterait, etc, etc...la caméra de recul sans les radars ???

Le concess voulait me vendre une executive de demo à 2700 km au prix d'une elegance neuve --> pas intéressé.

Par contre l'Elegance apporte par rapport à la S des equipements basiques dont il est difficile de se passer de nos jours.

Bref je dirais que l'Executive est très bien positionnée question rapport equipement/prix mais la version d'entrée de gamme est très intéressante par rapport à l'entrée de gamme de la concurrence.

 

 

Je tempère juste mon commentaire par rapport à l'équipement Bluetooth spécifique au 1.6 en version Exécutive. J'avoue que cet équipement m'aurait bien plu

 

Au fait Crespi, tu en es où de ta conso sans l'Econ activé ?

Ça m'intéresse bcp de savoir car tu es monté (si j'ose dire) en 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iUF770KQ

hello à tous,

 

Pourquoi ai je un tel écart entre la conso de l odb (civiC 1.6 idtec) et la conso réel (écart de 0,5 ou 0,6) alors que certains ont un écart de 0,2 ou 0,3 ? Exemple : si odb indique 4.5 la conso réelle sera de 5 litres.

 

Est ce du aux parcours que j'effectue (national et ville). La différence serait elle plus minime si je ne faisais que de l'autoroute?

 

Qu'en pensez vous? MERCI A VOUS.

 

 

L'econ activé pourrait accentuer l'écart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 304Zg

Sinon j'ai installé les barres de toit aussi

http://imageshack.us/a/img826/7138/photomai05144302.jpg

 

Faut scier les baguettes de toit pour monter les barres !

 

http://imageshack.us/a/img835/7874/photomai05173729.jpg

 

 

Une fois les barres enlevées ça donne ça

http://imageshack.us/a/img16/6877/photomai11100123.jpg

 

http://imageshack.us/a/img812/6937/photomai11100136.jpg

 

http://imageshack.us/a/img515/3024/photomai11100211.jpg

 

http://imageshack.us/a/img571/6725/photomai11100345.jpg

 

Bref, je déconseille les barres de toit Honda. Thule a l'air mieux et moins cher

 

Equipée comme ça la Civic se transforme en utilitaire.

 

http://imageshack.us/a/img854/3490/photomai11093349.jpg

 

http://imageshack.us/a/img13/1712/photomai11093430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...