Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Selon fiches-auto.fr quelques cas de défaillance embrayage /volant moteur remontés par les utilisateurs sur le Civic 2.2 i-dtec. Certes pas beaucoup de cas mais comme l'auto est relativement récente, c'est pas très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Pour ma part 16.oookm en 9 mois, 4,8 de moyenne sans se priver des 140 km sur autoroute, je paie mon dtec 1,6, mais au moins sa souplesse et confort font que c'est un plaisir de la conduire.

Moteur garanti 10 ans, les révisions seront plus chères que le 1,8, mais l'agrément est là. Donc j'assume mon choix. Pas du tout déçu. A 1,28 le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à injection, embrayage, volant moteur et Boîte non couverts par la garantie 10 ans/1MKM. Perso même en tant que bénéficiaire de cette garantie, j'ai choisi l'extension de garantie de 2 ans/kilométrage illimité pour couvrir sur 5 ans les maux des diesel modernes et en particulier ceux déjà identifiés chez Honda. On m'a fait une bonne remise dessus et faut dire qu'avec + de 40000 km par an, ma garantie "totale" ne me ferait qu'à peine 2 ans 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des CG de la garantie 10ans /1 MKM

 

"La garantie prend en charge la remise en état ou le changement des organes et

pièces reconnues défectueux à la suite d’une panne mécanique garantie, ainsi

que la main d’oeuvre nécessaire à cette opération.

Les éléments couverts sont les suivants, exceptions faites des exclusions

générales listées à l’article 6.

Moteur : tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que :

arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs- cylindres, cache-culbuteur,

chemises, coussinets, paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints

et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur

d’échappement

Distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies

(hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur)

Refroidissement : pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement,

radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux)

Alimentation : le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier

papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe,

injecteurs, joints d’injecteurs A L'EXCLUSION DE LA POMPE HAUTE PRESSION, DES DURITS ET DES TUYAUX)

Composants électriques : démarreur, calculateur d’injection, bobines,

capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à

l’exclusion des autres capteurs et faisceaux)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Extrait des CG de la garantie 10ans /1 MKM

 

"La garantie prend en charge la remise en état ou le changement des organes et

pièces reconnues défectueux à la suite d’une panne mécanique garantie, ainsi

que la main d’oeuvre nécessaire à cette opération.

Les éléments couverts sont les suivants, exceptions faites des exclusions

générales listées à l’article 6.

Moteur : tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que :

arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs- cylindres, cache-culbuteur,

chemises, coussinets, paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints

et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur

d’échappement

Distribution et accessoires : chaîne, pignons, galets, poulies et courroies

(hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur)

Refroidissement : pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement,

radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des durits et tuyaux)

Alimentation : le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier

papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe,

injecteurs, joints d’injecteurs A L'EXCLUSION DE LA POMPE HAUTE PRESSION, DES DURITS ET DES TUYAUX)

Composants électriques : démarreur, calculateur d’injection, bobines,

capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à

l’exclusion des autres capteurs et faisceaux)"

 

En même temps ils te garantissent ce que honda a réellement pensé, toute la partie injection est faite par un fournisseur tiers....

Logique de garantir à longue échéance ce que tu as éprouvé toi et pas ce qu'a fait un autre....non?

Ne pas oublier que les garanties de 5 ou 7 ans d'autres marques ne sont généralement pas appliquées quand ça concerne la mécanique ! Donc rien de scandaleux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je ne critique pas cette garantie qui couvre certaines pièces sensibles comme les injecteurs et le turbo. Je dis simplement qu'il faut la garantie "totale" de 3 ans/100000 km extensible à 5 ans/kilométrage illimité si on veut une sérénité totale sur 5 ans maxi. Elle est censée couvrir tous les organes mécaniques (je pense au volant moteur qui n'est pas une pièce d'usure, pour l'embrayage c'est une autre paire de manches même si la défaillance du volant moteur peut entraîner la destruction prématurée de l'embrayage). Certains possesseurs de Honda sont parvenus à se faire prendre en garantie des volants moteurs défectueux. Le turbo n'est pas non plus une pièce d'usure. Un turbo et une vanne EGR garantis 10 ans/1MKM il fallait oser, Honda l'a fait. C'est indiscutablement un sacré argument de vente mais tant que Honda n'étoffe pas son réseau de cc en France, cela ne sera pas suffisant. On le voit avec les ventes de 9 qui restent confidentielles en France malgré un 1.6 à même de plaire à un public très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Les cc ont ils envie de vendre ?

 

L'image dun réseau désert et incapable ,pas motivé... Ça aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans ton sens. Pour mon kit roue de secours et attelage j'ai délaissé ma cc multimarques où j'ai acheté mon auto neuve pour une autre (grande) cc exclusive Honda.

Je récupère la voiture vendredi soir à l'heure convenue, le chef d'atelier m'explique comment fonctionne la boule d'attelage, me montre le kit roue de secours.

Je lui dis juste "et le cric pour la roue ?". Il me dit " dans le logement de coffre à gauche". Je me dis que je ne vais quand même pas lui faire l'affront de vérifier. On en vient à causer du devis attelage fait par ma cc habituelle et je lui fais mon petit topo sur l'huile que je trouve déjà chère en plus d'essuyer un refus quand je leur demande de m'en filer un peu pour les appoints. Le chef d'atelier me dit "vous voulez de l'huile ?"

Moi: "ma foi, je veux bien !"

Et la il revient avec un bidon de 1L de motul 8100 5w40 acea c3 dans une housse à fermeture éclair. Comme ça, à l'œil, vraiment sympa !

Bref, jusque-là tout va bien...

Je rentre à la maison (55km de la cc) et regarde d'un peu plus près la prestation.

Honnêtement bonne découpe du pare-chocs, discrète et pas enlevé plus qu'il n'en faut mais après ça de gâte :

 

- un trou à côté de la découpe ???

- cache plastique de fond de caisse mal remis + 1 rivet manquant (moquette gauche qui baille)

- une patte plastique cassée au niveau du retour de l'entourage intérieur de coffre

- montant gauche de l'entourage intérieur de coffre bien rayé (plastique dur...)

- manque le cric + accessoires style clé à roues. En fait il n'a pas commandé la bonne ref. de kit et le cric n'est pas inclus. Dans ma cc habituelle au moins ils avaient trouvé la bonne ref...

La loose...

 

Demain j'y retourne à l'ouverture de l'atelier après avoir pris soin d'envoyer des photos par mail samedi pour attester de ma bonne foi.

Je ne suis pas à l'aise avec tout ça car en plus il m'a fait un super tarif au final

J'ai payé 1382 euros pour l'attelage démontable sans outils + l'extension de garantie de 2 ans + le kit roue de secours (aussi cher que le kit complet au passage).

Mais bon ça n'excuse rien et à va chier grave demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Moi j'attends tjrs les éventuelles suite à mon mail....

 

Honda France s'en fou aussi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à qqn, voici la facture avec les remises correspondantes.

Sans les remises pour l'attelage posé cela fait 859,70 euros TTC (780 TTC annoncé au tel...)

Pour l'extension de garantie, le prix normal est 609 euros TTC, et ça m'est revenu à 459 TTC (382,5 euros HT) soit 150 euros de remise (pas loin de 25% quand même !)

Pour la partie attelage + kit roue de secours, le rabais s'élève à 127,67 euros (quasi 15% de remise)

Total : 277,67 euros de remise

 

facture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Essuies glace flat achetés sur oscar', marre des traces de ceux d'origine ! 27€

 

Quand même aberrant ça aussi, neufs ils sont HS quelques mois plus tard et tous les nouveaux possesseurs de civic font le mm constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de Civic 9 qui souhaiteraient se procurer le kit roue de secours complet : la réf. correcte est 06421SMGG04. Le kit qui m'a été fourni (06KITSMRG01HE) est fait pour les Civic 8. Mais alors cela voudrait dire que d'origine dans la 8, il y a un cric. Est-ce bien le cas ?

Au passage les roues galette de ces 2 kits sont bel et bien identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essuies glace flat achetés sur oscar', marre des traces de ceux d'origine ! 27€

 

Quand même aberrant ça aussi, neufs ils sont HS quelques mois plus tard et tous les nouveaux possesseurs de civic font le mm constat !

 

 

Oui je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je comptais acheter des lames chez Honda mais je préfère pas batailler, je vais repartir sur une paire neuve Bosch !

 

Les essuies glace d'origine ont du bien faire leur boulot 6mois a tout casser.

Marque !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Pour les possesseurs de Civic 9 qui souhaiteraient se procurer le kit roue de secours complet : la réf. correcte est 06421SMGG04. Le kit qui m'a été fourni (06KITSMRG01HE) est fait pour les Civic 8. Mais alors cela voudrait dire que d'origine dans la 8, il y a un cric. Est-ce bien le cas ?

Au passage les roues galette de ces 2 kits sont bel et bien identiques.

Si je me souviens bien oui il y avait un cric d'origine ( en Belgique en tout cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Espoir pour le retour et Derrick pour la confirmation. La confirmation d'un allemand c'est toujours plus fiable lol

 

Sinon de retour de la cc où je n'ai même pas eu besoin de pousser ma gueulante. Le chef d'atelier a encaissé toutes mes remarques sans broncher, a recommandé sur le champ un kit de roue de secours conforme et un panneau intérieur de coffre sur lequel se trouvaient la rayure et la patte plastique cassée. Le chef d'atelier m'explique que si j'ai retrouvé le bout de patte plastique cassé dans le coffre, c'est que le technicien n'a pas voulu masquer sciemment sa boulette. Crédible.

 

Fond de caisse repositionné et fixé correctement sur le champ, on me fait constater le résultat avant de la descendre du pont.

 

Pour le trou à côté de la découpe de pare-chocs, en fait le technicien pensait couper plus large au départ puis il s'est ravisé quand il a vu que c'était inutile. Mais ne soyons pas trop pointilleux, c'est de toute façon une partie qui ne se voit pas de l'arrière à moins de se baisser sous l'auto.

Bref bien apaisé par la réaction très pro et la transparence du chef d'atelier, cela me ne me laissait pas indifférent de devoir batailler car vendredi on avait eu un très bon contact.

 

Au final je ne sais plus trop quoi penser du SAV Honda :

 

- d'un côté il y a un relationnel de qualité avec le client que je retrouve dans mes 2 cc. De façon générale il y a de la bonne volonté , j'ai eu affaire à une cc où pourtant je n'ai pas acheté l'auto qui m'a offert un bon accueil, un bon tarif et qui s'est montrée arrangeante.

 

- de l'autre, la qualité du travail est aléatoire tout comme la connaissance des autos. Il faut s'y reprendre à 2 fois pour arriver à un niveau de prestation acceptable. On parvient à ses fins mais c'est énervant surtout quand on n'habite pas juste à côté de la cc, ce qui est fréquent vu l'étendue du réseau de distrib. Le truc qui m'a le plus dérangé avec ma cc d'origine, c'est d'avoir le sentiment d'apprendre des trucs au responsable de SAV alors que c'est l'inverse qui devrait se produire. Pour le kit roue de secours, ma cc d'origine ne connaissait même pas son contenu ni le mode de fixation (par contre ils avaient la bonne ref. du kit, eux). C'est bien de l'admettre mais le client a aussi besoin d'être conforté dans son choix de marque auto (1ère Honda pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les turbo sont sorties sur les essence depuis très très longtemps et ça n'a jamais posé de problème de fiabilité, il faut dire qu'ils ne sont pas soumis a de l'egr moisie qui recycle de la fumée noire, et que leur turbo sont plus petit et a géométrie fixe.

 

Bien sur on prendra soin de désactiver le stop&start pour éviter de tout ruiner :jap:

 

 

Comment peut-on le désactiver d'office (sans avoir à appuyer dessus à chaque fois où on prend la voiture... un peu comme le mode éco, qui reste activé ou désactivé que l'on coupe le moteur ou pas) ? j'ai l'impression que ce n'est pas possible mais bon, si vous savez comment faire ...

Pour les possesseurs de Civic 9 qui souhaiteraient se procurer le kit roue de secours complet : la réf. correcte est 06421SMGG04. Le kit qui m'a été fourni (06KITSMRG01HE) est fait pour les Civic 8. Mais alors cela voudrait dire que d'origine dans la 8, il y a un cric. Est-ce bien le cas ?

Au passage les roues galette de ces 2 kits sont bel et bien identiques.

 

Il existe en effet 2 kits, un avec et un sans cric + clé.

Ma voiture étant étrangère (import Allemagne mais de Finlande initialement), j'avais d'origine cric+clé. Je n'ai eu qu'à acheter la galette en CC (196€ quand même...).

avez-vous le cric ? a été la première question posée par le magasinnier lorsque j'ai appelé pour demander le tarif d'une galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ventilo du radiateur de chauffage qui tourne en permanence c'est bien 0,2-0,3L de plus. En gros c'est double peine : surconso à cause du désembuage + lors des arrêts. L'auto a été conçue pour fonctionner avec le S&S et non pas sans. Pour preuve, on doit appuyer sur un bouton pour désactiver le système et non pour l'activer donc perso je l'utilise. Après s'il y a des dommages collatéraux du fait de son utilisation, je ferai jouer la garantie.

Après on est d'accord le S&S c'est un peu des économies de bouts de chandelle mais question de principe tout utilisateur doit pouvoir s'en servir sans crainte d'abîmer quoi que ce soit. Faut pas pousser, on le paye ce système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

C'est pas que ça a été pensé d'origine avec start and stop c'est surtout que ça coûte énormément moins cher que de repenser toute ton injection les injecteurs le systeme de post combustion afin de diminier les émissions de co2.

Question de fric c'est tout et rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient mais si on prend l'exemple du 1.6, il y a eu un boulot important de fait sur la motorisation pour en faire une auto sobre, indépendamment du s&s. C'est pas non plus on prend un vieux moulin et on lui colle un s&s pour moins consommer. Contrairement à la sortie du 1.6 e-hdi PSA par rapport au 1.6 hdi où ça fait effectivement quête de réduction de conso à moindres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on lit partout mais perso pas essayé. Enfin c'est un alterno-démarreur (Valeo). Sans démarreur...tu restes sur place lol

On est d'accord : Honda n'a pas obtenu son compromis perfs/conso grâce au s&s maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'on lit partout mais perso pas essayé. Enfin c'est un alterno-démarreur (Valeo). Sans démarreur...tu restes sur place lol

On est d'accord : Honda n'a pas obtenu son compromis perfs/conso grâce au s&s maison...

 

C'est l'alternateur qui fait office de démarreur voila, et c'est bien plus puissant qu'un démarreur c'est le gros avantage.

 

Bon ça reste a mile lieu des hybride mais c'est déja mieux qu'un simple démarreur renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Honda a contacté mon CC et m'a tel pr me dire que je pouvais appeler mon cc pr prendre rdv!

 

Chose faite. "Mais c'est pour quoi?"

Moi " bah volant de travers, plastic tjrs tordu autour de la baie de pare brise..."

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros le message de Honda France : " c'est à voir avec votre cc"

J'ai eu la même...

On a l'impression que tu leur demandes la lune.

La réaction de ton cc tend à montrer que Honda France ne lui a mis aucune pression

Ah si quand même depuis mon coup de fil à Honda France curieusement ma cc s'est mise à appliquer les forfaits Honda ("bien-être essentiel" aux 40000, si titine ne se sent pas déstressée après ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Lol pr le stress !

 

Bah mon cc comprend pas PK je ramène la voiture !lol

 

La personne de chez Honda France au tel m'a bien dit que vu la photo du volant de travers c'était pas normal

 

J'avais envie de lui dire que le volant c'était pas grand chose... Par contre le bruit sur autoroute nn résolu, le plastic de la baie remplacé et qui baille tjrs, un grésillement ds le plafonnier avt, ...et le volant de travers , ça commence a faire bcp après un an ( et la clim rechargée !)

 

La nana au tel, j'ai discuté 2min maxi on sentait clairement quelle voulait pas discuter!

"Si PB revenez vers NS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...