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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité §Jul502NR

 

Le plus facile (mais pas évident à avoir) est d'avoir un pont.

Tu la mets dessus moteur tournant avec quelqu'un dedans.

Tu te met en dessous et il accélère progressivement pour voir si la plaque entre en vibration à un régime donné.

Ensuite si ça vibre voir où et comment est fixé ton pare chaleur et agir sur le jeu.

 

J'ai levé au cric et mis une chandelle

Faut pas être gros pr se glisser dessous !

 

J'ai tombé la moitié de la protection feutrine du dessous

J'ai donc vu que cette feutrine a une plaque métallique rivée en son milieu ..et la vibration semble venir de la

Donc j'ai mis un bout d'isolant mousse a ce niveau (il y a un écrou de 10 a ce niveau )

 

Idem un bout d'isolant vers l'avant entre une plaque noire métallique protection et la ou début la plaque de feutrine

 

Le PB semble réglé ! ! Verdict mardi sur autoroute ( c'est pas le régime moteur qui fdaot ce grigri métallique,mais bien l'effet de la vitesse!)

 

Pour info les attaches étaient comme neuves, je présume donc que le dessous feutrine n'avait jamais été retiré... Bref l'impression que mon cc s'est bien moqué de moi

 

 

Bon un autre PB... C'est que depuis qu'il a retouché a mon volant, a 1200trs y'a une vibration dans le volant, je crois que c'est l'arrière du bloc de 3boutons des commandes du tel qui vibre! Vais voir si c'est bien remboité!

 

Reste a trouver un garage pr me faire un para et redresser le volant, mais pr le moment les 2 garages qui j'ai consulté n'ont pas les cotes pr réglerle para dune civic >2010

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Participants fréquents à ce sujet

´tin de galère...

En gros ton cc tout ce qu'il touche se transforme en bronze (celui des toilettes)

Lui il cumule l'incompétence et la mauvaise volonté.

Ça m'énerve pour toi car dans ta cc tout le monde doit se taper cette qualité de service pourrie.

Ça fait trop de cc qui rament pour résoudre les problèmes, ils sont juste là pour vendre des voitures ou quoi ?

Jules, pas moyen avec ton assistance juridique de faire valoir l'obligation de résultat de la part de ton cc ?

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Invité §Jul502NR

Perso j'ai plus envi de batailler, je ne veux plus les voir, ni qu'ils touchent à la voiture

 

J'attends que Honda France me tel pr savoir si mes soucis sont résolus suite à ma dernière visite

Étant donné qu'il va leur envoyer des photos de ma jante ayant frotté pr justifier le volant de travers et s'en dédouaner + dire qu'il m'a offert un parallélisme, je vais passer pr un gland !

 

 

Je vais me défendre et dire le fond de ma pensée, j'en resterai la parce que ça soule de perdre du tps ac des gens de mauvaise fois et qui de tte manière ne changeront pas.

 

Le pire c'est qu'ils sont inefficaces

On A l'impression de les déranger

 

Bref ds mon métier le service est important, je n'hésite pas à passer du tps et tt faire ds les règles de l'art

Autant vs dire qu'avec leur comportement je fais des bonds !

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Invité §the063fx

Pour ma part si ça m'arrive je vais faire un scandale un samedi après midi en concession, et j'y reviens chaque semaine jusqu'à ce que l'on arrête de se foutre de moi. En plus on fait une bonne action en informant les éventuels acheteurs..

C'est ce que j'avais fait Pour faire jouer l 'extension de garantie ( passée de 10 jours...) sur un changement de pompte haute pression +distribution...........à 30.000km.

 

Ces incompétents de sav Citroen ne voulaient rien entendre malgré le fait qu'à 20000km j'avais signalé par écrit que ça sentait le gazole dans l'habitacle.

J'ai campé chez eux, écrit des courriers en recommandé, menacé, etc.....fait perdre des ventes et ils se sont couchés. Bon c'est sûr il faut du temps et de la conviction ( en plus j'étais dans mon bon droit). Mais ça marche.

 

Pour conclure Citroen m'a perdu. Je les ai d'ailleurs appelés dès la livraison de la Honda et suis même allé voir le chef des ventes, il riait pas jaune mais presque.

Par la même il a perdu 6 ventes de mon entourage. Bien fait.

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Invité §war435OL

bonjour,

 

pourriez vous me confirmer svp si la civic 9 est dotée d'airbag rideaux pour les passagers arrieres?

 

merci d'avance.

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Invité §war435OL

désolé j'ajoute d'autres questions (je compte investir dans une CIvic 1.8 executive neuve dans les prochains jours):

 

- pourriez vous svp me précisez le tarif moyen de la 1er révision pour mon modèle?

- si le moteur consomme beaucoup d'huile au début ?

- la durée du rodage?

- le tarif d'une roue (225 en 17") avec le kit de serrage?

 

Vous remerciant par avance pour vos commentaires les amis.

 

Peux être que ces questions sont formalisées au travers des 263 pages mais j'avoue que je les parcours un peu au hasard faute de temps!

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Bonsoir

 

Suite à la fourniture du kit roue de secours incomplet pour la 9, j'ai récupéré les éléments manquants aujourd'hui (trousse contenant les outils pour cric/ clé à roue + le cric en vrac dans du papier bulle)

Le logement à gauche dans le coffre a une forme bien particulière pour accueillir le cric mais quelqu'un pourrait-il me dire comment il se range dedans (logsyc qui en avait un d'origine par exemple, une ptite tof serait top ?). Je ne sais pas s'il est en vrac dans le logement car le filetage est graissé. Il est supposé être calé dans son logement ou il est juste maintenu par la sangle ? Logsyc tu disais qu'il y avait aussi la clé qui était fournie et je suppose qu'elle se trouve aussi dans le logement...

Bref toutes ces questions car je compte bien utiliser toute la place possible laissée dans le sous-coffre pour mes affaires personnelles.

 

Merci beaucoup !

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Invité §dom221IY

prise de RDV a ma CC pour la révision des 40000km,

il annonce un prix de 485€ avec les balais d'essuie glasse

ou 455€ sans balais.

vraiment très cher pour un filtre a gasoil et filtre a pollen en + de la révision classique a 240€

 

je prend la révision sans balais, j'avais pris des bosch chez oscaro il y a un mois.

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Invité §Jul502NR

Le pied total, 0 bruit sur autoroute maintenant, OUF ! :-)

 

1h a faire le c.. sous la voiture, mais pb résolu :o

 

La vibration que je percois bien du cache des 3 boutons du tél bluetooth qui vibre, et pr cause, 1 crochet sur 4 de cassé... merci le CC!

je vais mettre un peu de feutrine pr bloquer et eviter la vibration... pfff

 

prochaine etape, voir le para ^^

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Invité §dom221IY

Le pied total, 0 bruit sur autoroute maintenant, OUF ! :-)

 

1h a faire le c.. sous la voiture, mais pb résolu :o

 

La vibration que je percois bien du cache des 3 boutons du tél bluetooth qui vibre, et pr cause, 1 crochet sur 4 de cassé... merci le CC!

je vais mettre un peu de feutrine pr bloquer et eviter la vibration... pfff

 

prochaine etape, voir le para ^^

 

 

Bravo Jules,

 

Pas terrible ta CC, c'est vraiment petit de leur part.

comme le dit Jaif : Quand on veut du bon travail, on le fait soit même.

c'est vrai que depuis tous ce temps, il y a de quoi :colere: :colere: :colere:

 

Pour le Para , va dans un centre spécialisé pour le montage pneu, style: Euromaster, DK.

 

A+

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prise de RDV a ma CC pour la révision des 40000km,

il annonce un prix de 485€ avec les balais d'essuie glasse

ou 455€ sans balais.

vraiment très cher pour un filtre a gasoil et filtre a pollen en + de la révision classique a 240€

 

je prend la révision sans balais, j'avais pris des bosch chez oscaro il y a un mois.

 

 

Oui c'est du grand n'importe quoi. Entre mon cc qui ne fait pas le filtre à air à 40000 et le tien qui fait le filtre à GO dès les 40000...Sois vigilant car moi on m'annonçait 400 euros et au final le filtre à GO n'a pas été changé (très mal placé, gros temps de MO à prévoir) Regarde bien ce que te dit l'indicateur maintenance, si tu as AB2 comme moi le filtre à GO et le filtre à air ne sont pas à changer.

Ils ne peuvent pas savoir combien la révision va coûter puisque c'est le système maintenance qui drive...

Trop navrant, aucun cc ne connaît ses bagnoles...

Ceci dit je jetterais plutôt la pierre à Honda France, on sent bien que les cc ne sont pas épaulées.

Je prie pour ne pas avoir de gros pépins avec l'auto car je rejoins Jules sur la sensation très désagréable d'avoir acheté une voiture neuve EN CONCESSION sans garantie.

En fait, la garantie est bien présente mais la compétence pour régler les problèmes est telle qu'en fait il vaut mieux avoir tiré le bon numéro dès le départ.

Sentiment sur Honda très mitigé pour moi et bravo Jules pour avoir résolu toi-même le problème de vibration.

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Invité §dom221IY

 

Regarde bien ce que te dit l'indicateur maintenance, si tu as AB2 comme moi le filtre à GO et le filtre à air ne sont pas à changer.

Ils ne peuvent pas savoir combien la révision va coûter puisque c'est le système maintenance qui drive...

 

 

 

Ou est l'indicateur dans le menu ? est ce que je peux visualisé le code : AB2 ? ou autre code ?

 

Merci Albandi

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Invité §Jul502NR

Perso l'indicateur de maintenance n'est mm pas activé... Lol

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Oui, le code AB2 (ou un autre code si ton utilisation diffère de la mienne) peut être visualisé dans l'i-Mid dans l'écran maintenance lui même accessible à partir de la rubrique "informations véhicule".

Les lettres et chiffres correspondent à des opérations à réaliser, opérations dont tu peux retrouver la correspondance sous forme de lettre ou chiffre dans le carnet de maintenance que tamponne ta cc après chaque révision.

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Perso l'indicateur de maintenance n'est mm pas activé... Lol

 

 

Normalement pour toutes les Civic européennes il est supposé l'être si j'ai bien compris le mode d'emploi.

Le i-Mid existe depuis début 2012 mais les clients continuent d'essuyer les plâtres lol

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Invité §Jul502NR

L'indicateur de pression de pneus ne m'a pas l'air activé

L'indicateur de maintenance n'est pas activé (pr me dire qd est la prochaine )

 

Et j'en passe xD

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Invité §dom221IY

Oui, le code AB2 (ou un autre code si ton utilisation diffère de la mienne) peut être visualisé dans l'i-Mid dans l'écran maintenance lui même accessible à partir de la rubrique "informations véhicule".

Les lettres et chiffres correspondent à des opérations à réaliser, opérations dont tu peux retrouver la correspondance sous forme de lettre ou chiffre dans le carnet de maintenance que tamponne ta cc après chaque révision.

 

Oui c'est bon Albandi, j'ai trouvé, dans menu: maintenance: indique en blanc les kilomètres restant avant la révision et juste au dessus a droite le code et affiché en rouge, dans mon cas AB2. c'est la révision: Honda remise en forme a 225€ environ.

 

Attention : la procédure d'accès au menu maintenance doit ce faire avec le moteur en marche, moteur coupé cela ne donne pas l'info.

C’est parfait je le signale a ma CC , merci Albandi, sans toi j’allais peut être me prendre la totale !

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Invité §Jul502NR

"Mr on ne suit pas l'indicateur blablablaaaaa"

 

Pim 400 boules lol

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Invité §hul556eR

pas cool quand même..............tu pourrais pas passer par un garage AD ou top garage pour ton entretien? (l'un des deux est notre réseau je donne les deux pas de favoritisme hein)

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Invité §dom221IY

"Mr on ne suit pas l'indicateur blablablaaaaa"

 

Pim 400 boules lol

 

 

C'est bien possible Jules , On va voir ce que dit ma CC :pince:

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Invité §Jul502NR

pas cool quand même..............tu pourrais pas passer par un garage AD ou top garage pour ton entretien? (l'un des deux est notre réseau je donne les deux pas de favoritisme hein)

 

Tiens tu pourras me dire si votre matos a parallélisme a les cotes pr une civic 2013 !?

 

J'ai demandé ds 2garages, aucun n'a les cotes

 

Finalement un garage n...tout a réussi a les obtenir,rdv dans la semaine,me tarde !

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Invité §Jul502NR

 

C'est bien possible Jules , On va voir ce que dit ma CC :pince:

 

"Si vs avez 900€, ce sera 900, voilà merci!"

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Invité §dom221IY

"Si vs avez 900€, ce sera 900, voilà merci!"

 

 

:gun:

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Invité §hul556eR

mdr.............c'est ça LE problème de honda pour moi t'as deja pas beaucoup de cc donc leur formation est limitée.....si en plus ils sont pas de bonne volonté t'es dans la mouise....

Et pourtant leur mécanique sont excellentes sur bien des points

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Invité §Jul502NR

Mais nn ils sont bien...1an pr chercher un bruit sans chercher,déplacer un tech France etc... Pr 3x rien

 

Je commence a apprécier ma caisse!

 

Me tarde les mesures de para,soit disant fait la semaine dernière ! Lol

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Oui c'est bon Albandi, j'ai trouvé, dans menu: maintenance: indique en blanc les kilomètres restant avant la révision et juste au dessus a droite le code et affiché en rouge, dans mon cas AB2. c'est la révision: Honda remise en forme a 225€ environ.

 

Attention : la procédure d'accès au menu maintenance doit ce faire avec le moteur en marche, moteur coupé cela ne donne pas l'info.

C’est parfait je le signale a ma CC , merci Albandi, sans toi j’allais peut être me prendre la totale !

 

 

Quelques précisions :

 

- pour avoir l'info maintenance, tu n'as pas besoin de mettre le moteur en marche, juste de mettre le contact.

Au passage, je suis formel sur le fait que lors de la révision le contenu du système maintenance soit lu à la valise car le code d'entretien (6 chiffres) est reporté par le technicien de maintenance sur le carnet d'entretien (211706 aux 20000 et 212212 aux 40000 dans mon cas)

 

- oublie le forfait "remise en forme" qui n'inclut pas le changement du filtre à pollen.

De toute évidence tu auras droit comme-moi au forfait "bien-être". Celui-ci inclut normalement le changement du filtre à air et la désinfection de la clim, perso seule la désinfection de la clim a été réalisée. C'est peut-être pour cela que l'intitulé exact du forfait appliqué aux 40000 dans mon cas est "bien-être ESSENTIEL". Tout un programme...si on te change aussi le filtre à air, tu peux d'office tabler sur plus de 300 euros.

 

- le changement du filtre à gasoil devrait se faire dans mon cas à 60000 (forfait zen). Dès le forfait de base "remise en forme", le filtre à gasoil est purgé, a fortiori aussi pour le forfait bien-être. Je remplaçais moi-même mon filtre à GO sur ma 406 tous les 60-80000 en purgeant en gros tous les 15-20000 et je n'ai jamais rencontré aucun souci d'injection ni eu à remplacer la pompe à injection ou le moindre injecteur.

 

http://www.cavallari.fr/portal [...] honda2.jpg

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Citation :

L'indicateur de pression de pneus ne m'a pas l'air activé

 

 

Je pense que l'indicateur de pression des pneus est actif par défaut, c'est un équipement à part entière. L'indicateur de maintenance c'est purement logiciel.

Il faut bien perdre 0,5 bar sur un pneu pour avoir une alerte. En mettant 2,6 derrière, sur mon pneu réparé, alerte aux environs des 2,1-2,0 soit au bout de 3-4 semaines. C'est basé sur un différentiel de vitesse de rotation des roues mais ne connaissant pas le système aucune idée si c'est entre la vitesse initiale de la roue avant qu'elle ne se dégonfle et cette même roue dégonflée ou si c'est entre la roue dégonflée et les autres roues.

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Invité §the063fx

Plus de 400€ pour revision des 40 000 ?

Ils nous prennent pour des gogos c'est pas possible !

Et moi qui vais subir ma iere revision des 20.000km, dans 15 jours!

C'est flippant.

C'est pas une ferrari que j'ai acheté. .....lol

Jveux pas chgt filtre a pollen, pas d'essuie glace à changer, pas de lave glace, juste huile filtre, et basta !

J'ai le code AB. Filtre, huile, contrôles. A 150 € ce serai correct ( quoique je le fais pour bcp moins..), plus je considère çà comme trop. Va falloir qu'elle soit fiable cette auto!

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Invité §Jul502NR

Pour la petite info,j'ai un garage Peugeot non loin de chez moi

 

En passant a pied hier (ouais ecolo! Lol), je vois une 9g dans leur parc occaz

 

J'ai jeté un petit coup d'œil :

2.2d 150

03/2012

29000kms

Pack JA 18 et carbone

 

Bref le prix.... 16000 only

 

Si le 2.2 n'était pas aussi problématique sur son fap,j'aurais sauté le pas je pense,sympa en gris foncé

 

Pour résumer sur les routes de mon agglo ,les 9g se font de plus en plus rares,lol

TT le monde fuit mon cc !?

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Invité §Jul502NR

J'aurais plus peur d'un bimasse que d'un fap, car si tu fais ce pour quoi un diesel est conçu, beaucoup de km hors ville, le fap ne devrait pas poser de problème.

je fais 4x50kms d'autoroute/semaine

et le reste agglo fluide (a 50/70 maxi) mais trajets courts (env 10min)

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Donc si le fap se regénère durant un trajet court, il ne pourra pas finir, et au prochain redémarrage la regen va repartir, jusqu'a ce qu'elle puisse finir, si elle ne peut pas finir et que le seuil dépasse un niveau, voyant, dans ce cas il faut rouler jusqu'a ce que le voyant s'éteigne.

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