Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense que la boite auto du 2.0L 136 chvx sorti en 2016 sur le Sportage est un poil moins bien vu qu'elle n'a pas le double embrayage donc j'imagine qu'on sentirait un peu plus passage de vitesse je me trompe ?? (Pour ceux qui ont le 2.0L 136)

 

 

Oui tu te trompes, en théorie, techniquement une bva à convertisseur de couple est toujours plus douce qu'une boite robotisée. Reste l'électronique qui peut compenser pas mal de chose.

Il y a de grosses différences entre les fabricants, voir même entre les modèles chez un fabricant. Donc difficile de faire des généralités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ton retour, l'ami de ma femme a un sportage, est en très satisfait, et il fait quelque bricole lui même apparemment, le genre de truc que tu aimes ;). Perso, le sportage c'est un truc qui me servirait pas, c'est trop gros, et le coffre de la civic, est juste comme il me faut.

 

Bon, je suis toujours trop fan de ma boite manuel, donc avec ta boite auto on peut pas comparer, mais tenue de route ? conso ? ressentie puissance/poids ? coffre arrière, et entretien par rapport à ta civic ?

 

En tout cas j'ai eu un très bon vécu avec ma kia, qui était une petite low cost bourré de bon (et un peu de mauvais, la tenue route surtout), je ne peux que te conseiller cette marque.

 

 

Il a quoi comme sportage quelle année ??

En tenue de route il est très bien que sa soit petite ou grande route.

C'est un très beau véhicule, très pratique pas de bling bling à l'intérieur c'est simple et efficace tout est accessible directement que sa soit par rapport aux rangements ou bien au système multimédia. D'ailleurs en parlant du système multimédia, il est mieux que celui de Honda. Je n'aurais pas cru mais tout est simple, direct et surtout plus de message d'information quand tu l'allume.. ^^ C'est peut etr un détail mais c'est bon à prendre. Niveau son, il est aussi bon voir mieux que celui de Honda (qui est pourtant très bon) mais dans le GT LINE il y a du JBL donc forcément sa change tout..

 

Oui tu te trompes, en théorie, techniquement une bva à convertisseur de couple est toujours plus douce qu'une boite robotisée. Reste l'électronique qui peut compenser pas mal de chose.

Il y a de grosses différences entre les fabricants, voir même entre les modèles chez un fabricant. Donc difficile de faire des généralités.

 

 

Et bien non là cette nouvelle boîte à double embrayage avec les nouveaux moteurs du Sportage sorti en 2017 (1.7L 141 CRDi DCT 7 rapport) anciennement 2.0L 136 CRDi BVA, on ne sent vraiment pas le passage de vitesse forcément et logiquement double embrayage il y en a un qui anticipe et l'autre faut le reste contrairement à l'ancien.. Aussi bon que la boîte DSG7 de VW. (déjà essayer)

 

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le faite que chaque marque est différent. Les françaises en générales ne sont pas encore aussi aux points que les allemands et les asiatiques sur la boîte auto..

 

Mais je suis content il m'intéressait physiquement et la boîte auto est au top donc tout est nickel. Souvent on ne peut pas tt avoir mais là c'est validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

En Suv + petit, dans le même gabarit que le HRV (on avait hésité entre les 2), avec un look sympa, il y a le Jeep Renegade.

On en a acheté un pour Mme l'an dernier, un Limited BVR6 1.4L Multiair 140ch (mais également disponible en pure boite auto 9 rapports, une ZF, comme chez Bmw par exemple).

En version Limited, ils sont bien équipés, le 1.4L 140ch n'est pas un foudre de guerre mais au quotidien, il est suffisant, niveau conso, 7L/100 en mixte, on est même parti en vacances avec cette année et ça se conduit bien, même pour faire de la route, juste les sièges que ne trouve pas assez enveloppant, mais bon, je suis habitué aux baquets de la Type R et sur ma Bmw j'ai les sièges Sport qui sont hyper bien aussi donc ça joue.

Et si niveau dimensions, il n'est pas immense, à l'intérieur, on a une impression d'espace qui est assez bluffante et avec de capot super haut, on a vraiment l'impression de conduire une voiture + grosse qu'elle ne l'est d'où un sentiment de sécurité accru (d'ailleurs, même de l'extérieur ça marche car Mme fait pas mal de petites routes de campagne et à chaque fois, les gens se poussent, ils ont peur du Renegade il faut croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suv + petit, dans le même gabarit que le HRV (on avait hésité entre les 2), avec un look sympa, il y a le Jeep Renegade.

On en a acheté un pour Mme l'an dernier, un Limited BVR6 1.4L Multiair 140ch (mais également disponible en pure boite auto 9 rapports, une ZF, comme chez Bmw par exemple).

En version Limited, ils sont bien équipés, le 1.4L 140ch n'est pas un foudre de guerre mais au quotidien, il est suffisant, niveau conso, 7L/100 en mixte, on est même parti en vacances avec cette année et ça se conduit bien, même pour faire de la route, juste les sièges que ne trouve pas assez enveloppant, mais bon, je suis habitué aux baquets de la Type R et sur ma Bmw j'ai les sièges Sport qui sont hyper bien aussi donc ça joue.

Et si niveau dimensions, il n'est pas immense, à l'intérieur, on a une impression d'espace qui est assez bluffante et avec de capot super haut, on a vraiment l'impression de conduire une voiture + grosse qu'elle ne l'est d'où un sentiment de sécurité accru (d'ailleurs, même de l'extérieur ça marche car Mme fait pas mal de petites routes de campagne et à chaque fois, les gens se poussent, ils ont peur du Renegade il faut croire).

 

 

J'ai tout épluché même chez Jeep. Le renegade je n'aime pas le look. Je préfère le Compass mais forcément il est trop cher pour mon budget environ 20 000€..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le faite que chaque marque est différente. Les françaises en générales ne sont pas encore aussi aux points que les allemands et les asiatiques sur la boîte auto..

 

Mais je suis content il m'intéressait physiquement et la boîte auto est au top donc tout est nickel. Souvent on ne peut pas tt avoir mais là c'est validé.

De quelles marques tu parles ? je parle de BVA, boites robotisées, CVT....

Peugeot ne fabrique pas de BVA, il se fournit chez Aisin, c'est Japonais.

Mazda fabrique ses boites.

Honda fabrique ses boites.

BMW se fournit chez ZF pour ses BVA.

.....

 

Le constructeur de véhicules n'est pas forcément le constructeur de boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelles marques tu parles ? je parle de BVA, boites robotisées, CVT....

Peugeot ne fabrique pas de BVA, il se fournit chez Aisin, c'est Japonais.

Mazda fabrique ses boites.

Honda fabrique ses boites.

BMW se fournit chez ZF pour ses BVA.

.....

 

Le constructeur de véhicules n'est pas forcément le constructeur de boites.

 

 

Je ne parle pas d'où viennent les boîtes je parle des différences..

Celle de Kia pour moi est au niveau de celle de VW. Les autres je ne connais pas à part de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences sont liées à la techno mais aussi aux fabricants. Beaucoup proposent des boites robotisées doubles embrayages mais elles n'ont pas le même agrément ni la même fiabilité.

 

 

 

En tout cas celle de Kia, la DCT double embrayage à 7 rapports est très bonne. Celle de Honda je ne connais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 36500.html

 

Sinon je ne sais pas du tout en boite auto, mais la s cross est vraiment pas mal en essence, le 1.4 boosterjet est de suzuki, pas comme le diesel fiat, et la version style y'a toute les options possible (toit panoramique, et le multimédia semble bon). Mais le kia est super aussi, disons que j'ai une préférence pour le suzuki avec les 4 roue motrice, c'est toujours un plus.

 

Par contre le son de la honda, je le trouve avec ma femme, très mauvais, j'ai essayé tout les réglage, y'a heureusement sur la version usb un equalizer pour un peu améliorer, mais c'est pas terrible, comparé à une rio qui a 7 ans d'ancienneté de plus que lui, il est même beaucoup moins bon, un comble, mais bon, pour le reste je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 36500.html

 

Sinon je ne sais pas du tout en boite auto, mais la s cross est vraiment pas mal en essence, le 1.4 boosterjet est de suzuki, pas comme le diesel fiat, et la version style y'a toute les options possible (toit panoramique, et le multimédia semble bon). Mais le kia est super aussi, disons que j'ai une préférence pour le suzuki avec les 4 roue motrice, c'est toujours un plus.

 

Par contre le son de la honda, je le trouve avec ma femme, très mauvais, j'ai essayé tout les réglage, y'a heureusement sur la version usb un equalizer pour un peu améliorer, mais c'est pas terrible, comparé à une rio qui a 7 ans d'ancienneté de plus que lui, il est même beaucoup moins bon, un comble, mais bon, pour le reste je l'adore.

 

 

Tu rigole le son de la Civic est très bon.. Non je suis fan du design du suzuki.. Mais j'en doute pas il doit être ttee fiable et très bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense pas que la tenue de route soit son point fort, mais bon un suv c'est pas réputé pour tenir la route comme une compacte 308 ou civic. Mais pour le prix, tu as une bonne voiture super équipé, 4x4, pas courante, pas trop de KM, un moteur turbo essence très performant et japonais. Maintenant à voir concession, entretien etc..., et bien sure pas s'attendre à des finitions d'une bugatti :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigole le son de la Civic est très bon.. Non je suis fan du design du suzuki.. Mais j'en doute pas il doit être ttee fiable et très bon rapport qualité prix

 

 

 

Non je rigole pas, si tu voyais la différence avec ma cheap kia rio 2, c'est bluffant, mais ma kia à un pionner de plus de 13 ans, peut être cela explique la différence, mais franchement la kia est largement devant. La civic à le même problème de son que ma modus en faites, c'est moins clair et surtout, c'est fatiguant rapidement, la ou la kia est toujours supportable des heures durant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je rigole pas, si tu voyais la différence avec ma cheap kia rio 2, c'est bluffant, mais ma kia à un pionner de plus de 13 ans, peut être cela explique la différence, mais franchement la kia est largement devant. La civic à le même problème de son que ma modus en faites, c'est moins clair et surtout, c'est fatiguant rapidement, la ou la kia est toujours supportable des heures durant. :jap:

 

 

Mon père a une kia ceed premium de 2017 et j'ai tester sont son et il a un son de bonne qualité mais un poil moins bien que la Civic.

Alors je ne suis ps du tt daccord avec toi forcément si tu compte un autoradio pionner + des enceintes qui ont été rajouter par la suite sa serzit logique mais de me dire que ta kia de je sais plus quelle année le son d'origine est supérieur à la Civic 9G.. Euh la ya erreur quand même il ne faut pas exagérer.. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père a une kia ceed premium de 2017 et j'ai tester sont son et il a un son de bonne qualité mais un poil moins bien que la Civic.

Alors je ne suis ps du tt daccord avec toi forcément si tu compte un autoradio pionner + des enceintes qui ont été rajouter par la suite sa serzit logique mais de me dire que ta kia de je sais plus quelle année le son d'origine est supérieur à la Civic 9G.. Euh la ya erreur quand même il ne faut pas exagérer.. Lol

 

 

Enceinte d'origine, mais oui le lecteur pionner n'est pas d'origine, pour moi c'est lui qui est la pièce qui change tout (à savoir qu'il y a aussi des enceintes au niveau des retro qui font comme la civic, une approche très près des oreilles). Et non, tout ceux qui sont monté dans la kia et civic de ma famille sont d'accord, le son de la civic est moins bon, même avec l'équalizer en usb qu'on peu régler (mais qui apporte un plus par rapport au cd). Pour le reste la kia est a des années lumières de retard sur notre civic, je te rassure.

 

gallery01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enceinte d'origine, mais oui le lecteur pionner n'est pas d'origine, pour moi c'est lui qui est la pièce qui change tout (à savoir qu'il y a aussi des enceintes au niveau des retro qui font comme la civic, une approche très près des oreilles). Et non, tout ceux qui sont monté dans la kia et civic de ma famille sont d'accord, le son de la civic est moins bon, même avec l'équalizer en usb qu'on peu régler (mais qui apporte un plus par rapport au cd). Pour le reste la kia est a des années lumières de retard sur notre civic, je te rassure.

 

https://www.honda.co.jp/sports [...] lery01.jpg

 

 

 

Des années lumières faut pas exagéré non plus.. Le système multimédia est plus simple et plus direct en tt cas que la Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Oui, je ne peux pas résister, désolé !!

 

C’est que je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que tu ne nous parlera plus de ta Civic d’ici peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des années lumières faut pas exagéré non plus.. Le système multimédia est plus simple et plus direct en tt cas que la Civic.

 

 

LOL, si des années lumières moins douloureux pour les oreilles la rio, j'y peux rien :p , pour le multimédia, content de savoir que le sportage fait mieux, c'est en même temps pas trop dure, vu le vieux tegra 3 et android 4 sur la honda civic. Je me demande quand même si le système de contre bruit sur la honda (pour moins entendre les bruits du moteur), ne joue pas sur les enceintes lors d'une écoute de musique, car cela demande de sortir le son de la musique + le bruit anti moteur en même temps sur les enceintes, je suis sure que cela doit avoir un impact sur la vibrations des membranes pour retranscrire le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne peux pas résister, désolé !!

 

C’est que je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que tu ne nous parlera plus de ta Civic d’ici peu de temps...

 

 

Mais non ne tkt pas meme quand je serais sur le forum du Sportage, je resterais sur celui de la Civic on oublie pas les bons amis !

 

 

LOL, si des années lumières moins douloureux pour les oreilles la rio, j'y peux rien :p , pour le multimédia, content de savoir que le sportage fait mieux, c'est en même temps pas trop dure, vu le vieux tegra 3 et android 4 sur la honda civic. Je me demande quand même si le système de contre bruit sur la honda (pour moins entendre les bruits du moteur), ne joue pas sur les enceintes lors d'une écoute de musique, car cela demande de sortir le son de la musique + le bruit anti moteur en même temps sur les enceintes, je suis sure que cela doit avoir un impact sur la vibrations des membranes pour retranscrire le son.

 

 

 

Disons qu'en comparant le systeme de la Kia Ceed Premium 2017 de mon pere avec ma Civic Sport Navi 2015, le systeme multimédia est mieux fait. Déja c'est plus direct l'accès à chaque choix. Niveau son c'est kiff kiff mais celui de la Civic est un peu de meilleur qualité.

 

Sur le Sportage je n'avais pas trop essayer mais apparemment sur la finition GT LINE, il y a des enceintes JBL dedans et c'est meme mentionnée en haut à droite de l'ecran sur les finitions GT LINE et PREMIUM donc c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

D’accord.

C’est un peu dommage de desigler une voiture, je trouve.

 

Mais bon, chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une liste d'options impressionnante sur ton véhicule :ange:

mais il me semble que tu mélanges tout entre les équipements de série et les options :o

 

 

Ce n'est pas grave si c'est mélangé, si la personne est intéressé elle s'en fou de sa.. Ba toutes les options mentionné y sont forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

D’autant qu’il n’y a pas d’option chez Honda.

Les équipements sont « de série » en fonction de la finition considérée.

Pour la Civic sport, il y a un ciel de toit noir par exemple, par moyen de l’avoir sur une autre finition.

C’est comme ça !!

 

Après, le client peut poussé la personnalisation de sa voiture, mais c’est avec des accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autant qu’il n’y a pas d’option chez Honda.

Les équipements sont « de série » en fonction de la finition considérée.

Pour la Civic sport, il y a un ciel de toit noir par exemple, par moyen de l’avoir sur une autre finition.

C’est comme ça !!

 

Après, le client peut poussé la personnalisation de sa voiture, mais c’est avec des accessoires.

 

 

 

Oui, après le toit noir ce n'est pas ce que le client recherche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET553nz

Et pourtant, pourquoi pas Jejebebon ?

 

La personne qui voudra la version Sport, ce sera parce que cette version l’attire, et ça, peut être juste parce que le ciel de toit est noir !!

 

Tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne annonce jejebon, juste j'aurais mis une photo intérieur pour montrer que c'est propre dedans. Le prix est dans la norme je dirais, mais a 79 000 km j'ai eu la mienne a 11 000 euros (exécutive navi et Sport sont un peu dans les même prix), j'ai peur que tu devras baisser un peu, même si elle est ultra entretenue (et ça l'acheteur il s'en rends malheureusement pas toujours compte).

 

Tu as eu des touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...