Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas de radar ni de lignes sur la mienne mais la caméra permet parfaitement de se situer par rapport aux obstacles.

Par contre, en effet si tu es habitué à te garer à l'oreille (çàd en écouter les bips des radars) alors il va te falloir t'habituer : mais on s'y fait bien.

Attention, comme c'est un fisheye, cela déforme les perspective et du coup sur la fin ça se rapproche très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de solliciter vos conseils... Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion (budget : 10000€, trajet quotidien : 50 km, et pour partir en vacances, essence et automatique). J'étais parti sur un SUV (Honda CRV ou Mazda CX5) mais finalement est-ce bien raisonnable... ?

 

Bref je cherche avant tout une voiture fiable et dans mon budget sans trop de kms. Suis-je sur une bonne piste avec la Civic ? Elle a l'air plutôt réputée pour sa fiabilité.

Par ailleurs, je suis assez grand (1m90), qu'en est-il de l'espace dans le véhicule ?

 

Merci à vous pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok une bonne piste alors ?

 

Je voudrais le modèle essence automatique et j'ai lu dans un essai que le moteur était un peu mou (pour résumer), qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

J'ai un doute également concernant la boite auto qui n'a pas très bonne presse on dirait... https://www.caradisiac.com/Moteurs-et-chassis-au-top-74348.htm

 

Salut Ommdawn, D'accord avec Vroum le retour qui est toujours pertinent dans ses post, Le moteur VTEC est assez particulier car les CV arrivent assez haut dans les tours, et pour ce qui est du couple, effectivement il est présent mais assez faible ce qui te permet de rouler aisément en ville en 4 ou 5 sans problème de reprise mais contrairement à ce qui est écrit dans cet essai c'est un 1,8 elle ne fait que 42CV ce qui est trés suffisant, perso j'ai eu une Civic VIII 1,8 ishift (6Rapports)un régal à 3 Personnes dedans avec bagages conso sur autoroute en 6ème (6,4 à vitesse règlementaire)et 5 à 5,5 sur nationale en se faisant plaisir avec cette boite 6 iSHIFT avec palettes un régal, dommage car cette boite a était abandonnée par Honda il y avait les pour (moi) et les contres. Actuellement mon épouse roule avec une Jazz Luxury 1,4 100 CV iShift 6 rapports identiques à ma Civic 8 :love: Je ne peux pas te parler du diesel car j'ai la haine envers les mazout, :q et comme j'ai toujours eu des Honda depuis 1977, le problème est réglé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou 5 sans problème de reprise mais contrairement à ce qui est écrit dans cet essai c'est un 1,8 elle ne fait que 142Ch ce qui est trés suffisant, perso j'ai eu une Civic VIII 1,8 ishift (6Rapports)un régal à 3 Personnes dedans avec bagages conso sur autoroute en 6ème (6,4 à vitesse règlementaire)et 5 à 5,5 sur nationale en se faisant plaisir avec cette boite 6 iSHIFT avec palettes un régal, dommage car cette boite a était abandonnée par Honda il y avait les pour (moi) et les contres. Actuellement mon épouse roule avec une Jazz Luxury 1,4 100 CV iShift 6 rapports identiques à ma Civic 8 :love: Je ne peux pas te parler du diesel car j'ai la haine envers les mazout, :q et comme j'ai toujours eu des Honda depuis 1977, le problème est réglé. :jap:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un 2.0 Skyactiv tu auras bien plus de couple que sur le 1.8 Honda mais moins fun à haut régime.

Le 2.0 Mazda n'est pas très rageur mais d'une douceur et souplesse exemplaire.

 

Salut Jaif72 normal car les moteurs Mazda sont des moteurs à cycle Atkinson d'où ce couple plus important mais une puissance plus réduite(un 2 L 120CV ?? alors qu'on devrait avoir +ou - 150CV), En principe ce type de moteurs sont utilisés sur les Vrais Hybrides (Toyota, Honda )car le moteur électrique compense le manque de puissance et de couple:

https://www.auto123.com/fr/act [...] des/27214/

Ce que n'ont pas compris :non::pfff: les Frenchy et d'autres, en rajoutant 1 turbo risque de + de problèmes et (pseudo) Hybrides rechargeables à une borne qui fonctionne de temps en temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Pour ne rien vous cacher, j'hésite avec la Mazda 3...

 

Pareil, je souhaite un moteur essence, je suis au moins sur ce choix là :lol:

 

 

As tu besoin de place derrière toi car avec 1m90, il ne restera pas grand chose.. c'est encore plus serré dans la Mazda 3 . Au niveau de la boite auto, en roulant cool oui ca va paraître mou mais il suffit de descendre 2 rapports avec les palettes et la sensation de mollesse a disparu. Niveau conso le 1.8l auto peut très bien descendre sous les 6l (pas sur un plein hein ?) comme il peut monter à 8l l'hiver avec pas mal de ville ?, en général ça tourne plutôt entre 7l et 7,5l.

Sinon des Civic 9 avec peu de km (-50000), c'est extrêmement rare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs de ph.II, rencontrez-vous ce genre de problème :

 

Appendice aéro sous le feu arrière qui se décolle :

IMG_20200528_141643.jpg

 

Garniture passage de roue qui ne tient plus:

IMG_20200528_144647.jpg

 

Sachant que le concess m'a déjà recoller la petite de désembuage ci:

IMG_20200528_144628.jpg

 

Tout ça sur une Innova de 2016 50mkm. Niveau finition, c'est clairement pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaif72 normal car les moteurs Mazda sont des moteurs à cycle Atkinson d'où ce couple plus important mais une puissance plus réduite(un 2 L 120CV ?? alors qu'on devrait avoir +ou - 150CV), En principe ce type de moteurs sont utilisés sur les Vrais Hybrides (Toyota, Honda )car le moteur électrique compense le manque de puissance et de couple:

https://www.auto123.com/fr/act [...] des/27214/

Ce que n'ont pas compris :non::pfff: les Frenchy et d'autres, en rajoutant 1 turbo risque de + de problèmes et (pseudo) Hybrides rechargeables à une borne qui fonctionne de temps en temps. :jap:

Les 120ch sont liés à un bridage électronique à 4000tr (plafond de puissance), la version "normale" fait 165ch mais en BVM uniquement en France uniquement.

C'est pour ça que j'ai reprogrammé la mienne, 174ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu besoin de place derrière toi car avec 1m90, il ne restera pas grand chose.. c'est encore plus serré dans la Mazda 3 . Au niveau de la boite auto, en roulant cool oui ca va paraître mou mais il suffit de descendre 2 rapports avec les palettes et la sensation de mollesse a disparu. Niveau conso le 1.8l auto peut très bien descendre sous les 6l (pas sur un plein hein ?) comme il peut monter à 8l l'hiver avec pas mal de ville ?, en général ça tourne plutôt entre 7l et 7,5l.

Sinon des Civic 9 avec peu de km (-50000), c'est extrêmement rare..

 

Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup de place, c'est surtout pour moi, et pas d'enfants, par contre un grand coffre m'intéresse, quitte à laisser la banquette arrière baissée :lol:

 

Ah oui il y des palettes sur la Civic ? Ca m'intéresse ça !!

 

- de 50 000 kms effectivement j'en ai pas croisé, mais je peux monter un peu dans mes recherches qu'en pensez vous ? 70/80 000 kms ça reste acceptable ? Ca peut faire combien de kms ce modèle si bien entretenu ?

 

Désolé pour toutes les questions et merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de solliciter vos conseils... Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion (budget : 10000€, trajet quotidien : 50 km, et pour partir en vacances, essence et automatique). J'étais parti sur un SUV (Honda CRV ou Mazda CX5) mais finalement est-ce bien raisonnable... ?

 

Bref je cherche avant tout une voiture fiable et dans mon budget sans trop de kms. Suis-je sur une bonne piste avec la Civic ? Elle a l'air plutôt réputée pour sa fiabilité.

Par ailleurs, je suis assez grand (1m90), qu'en est-il de l'espace dans le véhicule ?

 

Merci à vous pour votre aide :jap:

 

 

Prend une Civic 9G si ten trouve pour ton budget ..(10 000€ ??) Franchement c'est la meilleur compacte de sa génération le coffre fait 477L ya pas plus grand même un crossover est plus petit ! Double fond en plus et tu aura les sièges magique ..

Pour ta taille tkt pas c'est fait pour. Moi j'ai eu le 1.6 idtec 120 en bleu sport brillant un régal super nerveux.

Honda respire la fiabilité tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, je surveille les annonces. La Civic C9, la Mazda 3, mon coeur balance... je ne trouve pas vraiment de point éliminatoire pour l'une ou pour l'autre...

Pour aller en montagne genre Ecosse, Pays de Galles (je vais souvent en vacances là bas d'où mon envie d'un SUV à la base), une se détacherait elle plus que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coffre/habitabilité pour Honda.

Présentation/finition/équipement pour la Mazda.

 

 

L'esthétique est subjectif, perso y'a pas photo.

 

A noter que pour la Mazda 3, la ph2 est préférable sorti mi 2016 il me semble, la mienne est de décembre 2016.

Palettes au volant avec la BVA sur la finition Selection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 1 grand coffre t'intéresse >> Civic, si y'a bien un point où la elle est loin devant, c'est celui là !

Niveau équipement, pour moi c'est kiff-kiff Innova vs Sélection. En revanche, la molette de navigation de la M3 est bien mieux que l'écran tactile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une mazda3 de 2011,et je ne l'ai gardée que 2ans,car pour moi elle n’était pas assez confortable.

 

Je l'ai remplacée en 2013 par une civic 9G 1.6 idtec que j'ai toujours 106000km

 

La civic est plus confortable et plus logeable au niveau du coffre,la fiabilité de la civic est très bonne 0 problème en 6 ans et 106000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, je surveille les annonces. La Civic C9, la Mazda 3, mon coeur balance... je ne trouve pas vraiment de point éliminatoire pour l'une ou pour l'autre...

Pour aller en montagne genre Ecosse, Pays de Galles (je vais souvent en vacances là bas d'où mon envie d'un SUV à la base), une se détacherait elle plus que l'autre ?

 

 

Allez prend la Civic ! Franchement niveau esthétique la Civic est au dessus elle en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est quoi ce bazar, un bail que je suis pas venu, et je vois que des mazda :) mdr

 

Rigolade à part, surement ma grosse dépense de l'année, le mois prochain je fais installer un crochet d'attelage pour pouvoir mettre 3 vélos avec un porte vélos (outch 900 boules chez Honda, le crochet, ça pique :( ).

 

Appel à témoin, je penche à prendre celui là en porte vélos, mais si vous avez mieux pour moins chères (qualités,praticité ect...), je suis preneur ;) .

 

 

https://www.alltricks.fr/F-414 [...] mHEALw_wcB

 

Sinon, c'est cool cette nouvelle que Honda garantie 10 ans tous les moteurs, qui on forcément moins de 10 ans, mais tous, juste faire les révisions en temps et heure.

 

Entre la mazda et honda, dure de choisir, moi, je voulais de la modularité et de l'espace, et un diesel économique qui a assez de peps ! (j'ai l'unique diesel 1.6 de la ph 2, 120 ch/300nm), la dessus, pour une compacte de 4.30 mètres, le mix y'a pas mieux.

 

 

Si, je devais dire les défauts de la honda 9G ph2 :

 

- Les deux petites lames plastiques devant les pneu pour l'aérodynamisme, elles frottent souvent tellement elle sont trop avancée par rapport au pneu, surtout les "énormes dos d'ânes". Pourtant elle est assez haute contrairement au apparence. Mon pire défaut pour cette voiture.

 

- Certaines fonction pas ergonomique (ex: pas de raccourcie pour couper le son en "muet", juste sur l'écran, il faut une fois appuyer sur la touche physique de l a tablette + ou - du volume pour voir apparaitre l'option muet, même ma modus de 2004 à un raccourci volant). Mais franchement, des fonctions pas intuitive du tout. Je parle même pas du honda connect, un vieux android "ultra limité". Perso, je voulais surtout la caméra et le mp3, et ça me va très bien comme ça (non, ok, il me manque le mirror du smartphone sur écran, parait qu'il y en a un, il parait...

 

que personne n'y arrive)

- Pas de roue de secours, ni galette, c'est mesquin.

- Les routes défoncées, c'est un carnage pour elle, elle passe , mais ça secoue fort. Route normale, autoroute, c'est du tout bon par contre. Mais mieux que la 8G.

 

- Pas de cache sur les éclairages plaques arrières, un mystère, pourquoi ?

- Le son banal (mais j'ai exécutive, 6hp, exclusive et innova on apparemment + de hp et un bien meilleur système audio, connait pas les détails). Toutefois il existe un module pour les version milieu et bas gamme "3d sound", un dac en réalité, qui apporte un vrai plus, mais au prix stratosphérique de 400/450 euros, non merci.

- Deuxième gros défaut, la peinture, je connais pas bien pour les marques, mais honda à une réputation de peinture fragile, c'est le cas sur ma rouge, déjà pas mal de retouche sur la face avant (beaucoup moins les profiles et pas du tout à l'arrière).

 

Ok, je pense les défauts tout dis, maintenant les qualités :

Bah, non, y'en a trop, demain j'y suis encore :p .

 

@++ et oubliez pas de me répondre pour l'attelage les voyous du bitumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :love: Bon honnêtement ça ne m'aide pas dans le sens où je crois bien aimer autant l'une que l'autre esthétiquement :lol:

 

- Les routes défoncées, c'est un carnage pour elle, elle passe , mais ça secoue fort. Route normale, autoroute, c'est du tout bon par contre. Mais mieux que la 8G.

 

 

Ah oui ça je suis un peu inquiet par rapport à ça par contre, pas sûr qu'elle aime les routes d'Ecosse ou du Pays de Galles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :love: Bon honnêtement ça ne m'aide pas dans le sens où je crois bien aimer autant l'une que l'autre esthétiquement :lol:

 

 

 

 

Ah oui ça je suis un peu inquiet par rapport à ça par contre, pas sûr qu'elle aime les routes d'Ecosse ou du Pays de Galles :non:

 

 

Ah désolé si tu veux de la place il te reste l'option Civic Tourer en bleu twilight (introuvable) avec réglages suspensions,

 

Avis sur cette "break": https://www.caradisiac.com/mod [...] -9-tourer/ :jap:

Capture d’écran 2017-08-20 à 12-35-55.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :love: Bon honnêtement ça ne m'aide pas dans le sens où je crois bien aimer autant l'une que l'autre esthétiquement :lol:

 

 

 

 

Ah oui ça je suis un peu inquiet par rapport à ça par contre, pas sûr qu'elle aime les routes d'Ecosse ou du Pays de Galles :non:

 

 

Je connais pas ce pays, mais oui, je suis pas fan de la suspension en route "très" dégradé. Disons que c'est une voiture qui aime être collé à la route, elle n'aime pas ce retrouver détaché du sol, ce qui évite bien des problèmes, mais en parallèle, filtre plus les défauts de la route. C'est royal sur autoroute, route saine de nationale et même en ville (sauf les bosses à cause des bavettes avant à la con). Sur route légèrement dégradée, c'est normal, c'est pas un monstre tape cul non plus :D .

 

Je savais pas que la civic 9 avait une version avec des suspensions actives. SI tu trouves, ça doit être pas mal du tout cette affaire là, encore faut t'il la trouver, dans ton budget, et un avis de personne qu'il la, c'est a dire...personne :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PARTIR DE QUAND MON MOTEUR EST-IL GARANTI 10 ANS ?

La garantie moteur s’active automatiquement : dès la fin des garanties contractuelles si le véhicule a été entretenu dans le réseau Honda France,

:??: 3 mois après le premier entretien effectué dans le réseau Honda France si les précédentes révisions ont été réalisées hors réseau. :??:

 

pas compris les 3 mois, ça veut dire qu'il faut obligatoirement faire ses prochaines révisions chez honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un renseignement .. Il me faudrait savoir quelle cloche il faut pour le filtre de la Civic 9 ?? Quand j'avais fait sa vidange avant de la vendre l'année dernière et je m'étais fais chier avec une clé sangle sa glissait .. Alors je veux savoir quelle cloche il faut ?? Diesel ou essence c'est pareil.

 

Il le faut le nombre de pans et mm ..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...