Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est une BVM, mon budget a drastiquement baissé, j'avais 14 000 euros j'ai décidé de diminué à 10 000 euros, d'où mon abandon d'une ph2 finition Sport. Ainsi que de l'abandon d'une Mazda 3 Gen3

 

Je suis un très grand habitué des moteurs atmo pointu (j'ai possédé 306 1.8 16s et 2.0 16s, 106 XSi, 205 CTI etc etc)

 

Je roule actuellement en Jazz 1.3 i-Vtec, donc question cravacher pour avancer je peux t'en parler :W

Bien que l'auto ne fasse que 1110 kg réel, le 1.3 de chez Honda est d'une mollesse incroyable, je doute fortement que le 1.8 i-Vtec soit si pénible que ça à emmener à coté de celui-la, même si la Civic fait 200 kg de +

 

Dans mes tarifs j'ai pas énormément de choix de toute manière. Peu de compactes m'intéressent (il y a bien la i30 1.4T 140 mais trop récente et donc trop chère)

On verra plus tard.

 

La Civic 10 que je convoite dans le futur sera certainement en concurrence avec la i30 1.4T voir 1.6T et la Mazda 3 2.0l 165.

 

Tout peut changer encore d'ici la.

 

Je convoitais + la Mazda 3 que la Civic mais des beaux modèles sont plus rares, et y'en a nettement moins en vente, et c'est une génération plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avoir en tête que ça commence à faire une auto assez lourde pour un couple relativement modeste. Faudra la cravacher...

 

 

Mais de toutes façons quand on achète une Honda avec un moteur VTEC ce n'est pas pour son couple mais plutôt pour les montées en régime qui sont envoutantes de ce type de moteur, Si tu veux du plaisir trouve toi une CR-Z : c'est un super jouet avec son hybridation, une vrai petite sportive avec du couple grâce à l'électrique, Sur route sinueuses de montagne ma fille se fait plaisir aprés sa Jazz 1,4 de 2005 (83cv) / 1,5, 124Cv et 174Nm à 1.500 Rpm, boite méca 6 rapports pour 1.190 Kg,

Mais deviennent rares (collectors) . :sol::bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs atmo pointu c'est la meilleur manière dont j'aime conduire une auto. Avec une commande de boite exceptionnelle et c'est le jackpot.

 

Aujourd'hui ça devient dure. Je regarde tout de même quelques moteurs turbo mais ça me botte moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même si le couple maximal est haut perché, la courbe est plutôt pas mal et on peux passer rapidement les vitesses en conduite souple. J'ai eu la 1.8 et franchement pas besoin de monter à 7000tr/min pour bien en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas...

Mon propos était par rapport à la finition. Une Exclusive Navi par rapport à une Executive s'alourdit de 100 à 120 kg

 

Désolé Albandi, tu as vu ça où je viens de regarder le poids des 2 versions 1,8 BVM (exécutive & exclusive) il est identique soit 1261Kg la différence de poids se situe avec ou sans BVA 1249 et le+ haut de gamme l''Inova BVA :1297kg donc soit 36KG de plus que l'exclusive BVM Ce qui est dérisoire ou 48 de La plus légère de toute serait la IVTEC S BVM: 1190Kg soit 71Kg de - Voilà tu vois les Différences dans la plupart des Cas c'est selon les boites à vitesse c'est la 1,4 Exécutive qui est la+ légère (1184Kg) : 77Kg en moins mais 42 Cv en moins aussi Donc en conclusion on est loin des 100 à 120Kg annoncés. J'ai presque toutes les Docs Papier Honda FRance origines des Honda que j'ai possédées depuis ma Civic SB1 de 1977; :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends, d'ailleurs je n'affirme pas que le 1.8 VTEC est pointu, je dis juste que les atmo pointus c'est pas pour moi sur un daily. Après le couple maxi du 1.8 - pas forcément haut perché d'ailleurs vu la plage de régime exploitable - n'a rien de follichon. Avec 4 personnes à bord, un coffre plein et un équipement pléthorique, le 1.8 n'aura pas la même prestance.

Sur mon 1.6 i-Dtec reprog j'ai plus du double de couple que sur le 1.8, ça oriente forcément mon discours. Remarque, si je veux vraiment apprécier la reprog, c'est soit tout en bas soit tout en haut (4000 à 4500 trs s'entend). Entre 2 c'est assez quelconque. Mais quand je veux rouler cool, le bon couple en bas a un intérêt car le moteur est assez bruyant à l'accélération.

De toute façon Honda est aussi bon en diesel qu'en essence, alors chacun fait son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi à élargir les modèles que je vise. Il y a la Focus 3 qui a des tarifs très bien placé (par contre j'ai beaucoup de mal à l'intérieur) avec le 1.6 SCTi 150 ou 182 ch bvm6

 

Il y a la Hyundai i30 II avec le 1.6 GDI 135 ch (1 seule dans mes prix et est très loin)

 

Opel Astra 2011 1.4T 140 ou 1.6T 180

 

Je ne trouve jamais de modèles avec attache remorque en tout cas. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Albandi, tu as vu ça où je viens de regarder le poids des 2 versions 1,8 BVM (exécutive & exclusive) il est identique soit 1261Kg la différence de poids se situe avec ou sans BVA 1249 et le+ haut de gamme l''Inova BVA :1297kg donc soit 36KG de plus que l'exclusive BVM Ce qui est dérisoire ou 48 de La plus légère de toute serait la IVTEC S BVM: 1190Kg soit 71Kg de - Voilà tu vois les Différences dans la plupart des Cas c'est selon les boites à vitesse c'est la 1,4 Exécutive qui est la+ légère (1184Kg) : 77Kg en moins mais 42 Cv en moins aussi Donc en conclusion on est loin des 100 à 120Kg annoncés. J'ai presque toutes les Docs Papier Honda FRance origines des Honda que j'ai possédées depuis ma Civic SB1 de 1977; :):jap:

 

 

ll y a forcément une erreur : le poids des 1.8 BVM Executive et Exclusive ne peut pas être identique puisque l'Exclusive est bien mieux équipée et a en plus un toit pano.

J'ai la brochure des Civic 9 2013 sous les yeux par contre il faut déduire les écarts : ce que je peux y lire est que le 1.8 S BVM est à 1209 kg et le 1.8 Innova BVA est à 1369 kg soit un écart de 160 kg. Il faut préciser que la VTEC S à 1190kg c'est le 1.4 pas le 1.8.

La brochure dit aussi 30 kg de plus pour la BVA au lieu de BM, l'écart passe donc à 130 kg entre les finitions extrêmes S et Innova à type de boîte identique.

52 kg d'écart entre une S et une Executive. Bref je me suis trompé dans mon affirmation, il n'y a pas 100 à 120 kg entre une Executive et une Exclusive Navi mais environ 80 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ046AU

Je commence aussi à élargir les modèles que je vise. Il y a la Focus 3 qui a des tarifs très bien placé (par contre j'ai beaucoup de mal à l'intérieur) avec le 1.6 SCTi 150 ou 182 ch bvm6

 

Il y a la Hyundai i30 II avec le 1.6 GDI 135 ch (1 seule dans mes prix et est très loin)

 

Opel Astra 2011 1.4T 140 ou 1.6T 180

 

Je ne trouve jamais de modèles avec attache remorque en tout cas. Dommage.

 

 

 

Bonsoir je me permets de répondre car ta recherche ressemble à la mienne il y a quelques années.

je regardais un peu partout et je regarde toujours d'ailleurs par curiosité.

j'ai actuellement la voiture que tu voudrais, la civic 9 phase 2 finition sport en 1.8. Ça fait quelques années que je l'ai maintenant et j'adore cette voiture.

Le moteur est certes un peu asthmatique il faut la cravacher mais quand on prend ce genre de moteur, n'est ce pas ce que l'on demande ?

au niveau habitabilité, c'est plutôt convenable comparé à d'autres voitures qui passent pour des références dans la catégorie.

le coffre est plutôt très correct, l'ouverture des portes arrières avec un angle assez important est vraiment pratique quand t'as des gosses.

les points noirs sont le côté bas de la voiture, autant passer un siège auto est simple par la porte autant bien le positionner peut être compliqué vu la hauteur de la caisse.

l'âge du moteur également peut être chiant, surtout comparé au moteur de la Mazda 3 dont tu parles.

le moteur Mazda est plus moderne et propose une cylindrée supérieure pour des consommations inférieures. Mon beau frère qui possède une Mazda 3 165 CV est effaré par mes consommations et avait d'ailleurs hésité avec la civic à l'époque.

Les moteurs ecoboost Ford ont pas l'air mal également mais je suis comme toi, le design intérieur est particulier.

en ce qui concerne les moteurs kia, les moteurs sont l'inverse du 1.8 Honda.... C'est un choix.

à ta place je n'hésiterais pas trop pour la civic c'est une bonne caisse, un bon moteur fiable mais ancien avec ses défauts et ses charmes. Tu auras de la place dans le coffre pour une berline compacte et tu n'auras pas la meme voiture que tout le monde non plus et tout ça dans ton budget.

Bon courage pour ton choix je me mets à ta place ça doit pas être évident ?

 

Bonne soirée et bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las115uk

Bonjour

 

Je souhaite acheter une Honda Civic 9 Version 2.

J esite beaucoup entre une Diesel et Essence.

Mon esitation est dû au FAP des moteurs Diesel.

En effet nous avons actuellement un véhicule Diesel (Nissan Juke) de 2016 et nous devons changer le FAP car celui ci c est encrassé..... Apparemment dû au faite que nous ne roulons pas assez pour qu'il ce nettoie de lui même. Nous effectuons 12000 km par an.

Un concessionnaire de chez Honda nous dit que sur les moteur Honda Civic, nous n aurons pas le même souci.....même si nous roulons de la même façon.

 

Pouvez vous me donner des infos sur le sujet....

 

Merci beaucoup d avance ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de problème de FAP récurrent avec le 1.6 diesel de la 9G (que celui-ci de dispo sur une Phase 2). Quelques-uns ont eu une régé forcée à faire mais des remplacements de FAP je ne sais même pas si cela est arrivé.

Perso j'approche des 250.000 km et je n'ai jamais eu la moindre alerte de FAP bouché et encore moins de régé forcée à faire.

Pourtant, sur les 7 ans 1/2 de vie de mon auto, il y a eu une période non-négligeable où j'habitais en plein centre-ville et je faisais donc pas mal de courts trajets. De plus j'utilise énormément la souplesse du 1.6 Honda à bas régime.

Ton concessionnaire Honda dit vrai pour moi. Apparemment tu dois aimer la conduite des diesel vu que tes déboires avec le Juke ne t'ont pas échaudé plus que ça.

Choisis ta motorisation de prédilection, tu n'auras pas les problèmes connus des diesel modernes avec ce 1.6 si ça peut te rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las115uk

Le FAP va très mal apprécier les trajets courts. Si tu prends la voiture pour faire moins de 20km quotidiennement, oublie le diesel.

Je fais entre 25 et 30000km/an, je roule au SP.

 

 

 

Merci pour votre retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las115uk

Salut,

 

Pas de problème de FAP récurrent avec le 1.6 diesel de la 9G (que celui-ci de dispo sur une Phase 2). Quelques-uns ont eu une régé forcée à faire mais des remplacements de FAP je ne sais même pas si cela est arrivé.

Perso j'approche des 250.000 km et je n'ai jamais eu la moindre alerte de FAP bouché et encore moins de régé forcée à faire.

Pourtant, sur les 7 ans 1/2 de vie de mon auto, il y a eu une période non-négligeable où j'habitais en plein centre-ville et je faisais donc pas mal de courts trajets. De plus j'utilise énormément la souplesse du 1.6 Honda à bas régime.

Ton concessionnaire Honda dit vrai pour moi. Apparemment tu dois aimer la conduite des diesel vu que tes déboires avec le Juke ne t'ont pas échaudé plus que ça.

Choisis ta motorisation de prédilection, tu n'auras pas les problèmes connus des diesel modernes avec ce 1.6 si ça peut te rassurer

 

 

 

Merci pour votre retour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar862YF

Salut à tous,

Je le post ici avant de le mettre sur des sites comme le bon coin et consors, je voudrais vendre ma Civic (1.8AT phase II 2015 130000km Full options, très bon état).

Je sors tout juste de l'entretien annuel (fait hier en même temps que l'essai du CR-V hybrid). Je suis suis un intervenant régulier et j'habite au Luxembourg.

Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour votre retour.....

 

J'ai oublié de te dire : lorsque je dois faire des trajets courts (5 km), il n'est pas rare que le ventilo continue de tourner une fois le moteur arrêté. Certainement une régé en cours. Cela ne m'a jamais apporté le moindre problème pour autant. D'ailleurs à propos de régé, hormis une odeur de brûlé dans l'habitacle constatée rarement, je ne suis jamais arrivé à la matérialiser via la conso instantanée supérieure à 0L/100 quand on n'appuie pas sur l'accélérateur. Les régés automatiques restent un mystère pour moi et la reprog de mon calculateur n'a rien changé à l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas vu les énormes soucis de fap sur le modèle antérieur (8G), c’est impressionnant de voir la 9G passer les 200 000 sans problème de fap

 

Qu’ont ils modifié ?

J’ai ma petite idée

Peut-être que l’IDTEC est plus propre?

Peut-être que les régénérations sont plus fréquentes ? mais plus courtes?

Du coup les particules n’ont pas vraiment le temps de s’agglutiner dans le fap???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met408UD

Je confirme le Fap est au plus près du collecteur d'échappement pour une montée plus rapide en température dixit le responsable d'atelier de ma concession Honda. Si la régénération du fap a été interrompue par arrêt du moteur.elle reprend au prochain trajet là où elle s'est arrêtée.

Les regenerations sont plus fréquentes en hiver selon lui qu'en été.

 

Pour l'instant je suis très satisfait de ma civic 2013 1,6 idetec et sur des parcours urbains et autoroutiers à 110 km/h région plate, ma meilleure consommation est de 4,4 l odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation Metroman. Me semble avoir déjà lu ça aussi.

En tout cas c'est pas un élément qui fait parler de lui sur le 1.6 même si c'est un dispositif dont on se passerait bien (fibre écolo mise à part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom244TO

Bonjour,

 

Je vais changer de voiture, j’ai commencé par regarder les marques les plus connus et lorsque je suis arrivé sur la Mazda 3 je me suis dit c’est bon j’ai trouvé mais est arrivé là civic 9 je me suis dit au début c’est trop particulier j’aime pas. Mais je suis allé la voir je l’ai essayé et là je me suis dit un grand waaa ! Cet voiture est d’un confort hors du comun ! Juste du mal avec la position de conduite pour voir le vitesse étant un peu avachit quand je conduit. J’ai ensuite essayé la Mazda 3 et là rien, banal, sans plus, pas de plaisir particulier le volant est moins agréable au toucher les comptes tours paraissent tout fade (phase 1). Tout ça pour dire que je vais prendre une civic 9 phase 2 essence 142 ch car je n’aime vraiment pas la 1, j’ai un budget de 14000 voir 14500. Je me pose une question cela dit. J’habite dans une ville de taille normale mais aucune concession Honda donc de ce fait j’ai peur que si gros problème mécanique je me retrouve vraiment très embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème mécanique avec le 1.8 i-Vtec ??? Mais je comprends ta réflexion de la proximité d'une concession par rapport à son domicile. C'est un argument qui compte et d'ailleurs qui explique pourquoi Honda ne vend pas plus de voitures en France...

Moi aussi je préfère la phase 2 mais dans tous les cas, et quelle que soit la motorisation, l'agrément de conduite avec la 9G est bien réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère la phase 2 mais dans tous les cas, et quelle que soit la motorisation, l'agrément de conduite avec la 9G est bien réel

 

 

Je n’aimais pas la phase 1

 

Et je suis... devenu

 

 

... la preuve vivante que ....

 

..... finalement .... On peut l’aimer !

 

:)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que ses multiples qualités te font oublier sa trombine :ange:

 

 

Cela doit être ça ;)

En tous cas je ne reviendrai pas en 8G

Tant pis pour le K20... :(

 

Même si ca reste une superbe civic

La 9 est plus moderne visuellement parlant à l’intérieur, plus confortable, elle freine mieux aussi, le châssis plus costaud.

 

Puis le côté 5 portes apporte beaucoup de simplicité, plus pratique.

 

J’ai toujours dit qu’il manquait une motorisation entre le 1,8L et la R.

Pfffff c’est dommage, surtout que Honda aurait pu intégrer son 1,5T sur les dernières phases 2 de 2016/2017..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met408UD

Je n'ai ma civic 9 1,6 idetec 2013 qu'à depuis août et je viens de remarquer qu'on peut à partir de l'onglet info puis l'onglet trajet observer quand le Fap se régénère.

En effet on peut suivre la consommation moyenne sur le trajet en cours depuis le démarrage du moteur.

Aujourd'hui j'ai constaté que ma consommation moyenne sur un trajet routinier était monté à 8 l/100 km sur un parcours urbain que je fait régulièrement pendant une durée de 20 min et où habituellement je ne dépasse pas 5l au 100 km dans les mêmes conditions de circulation.

Pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as cette option sur ton modèle Navi. Sur mon modèle Elegance 2013 comme sur le modèle Executive simple (sans navi) il n'y a que le i-Mid et donc pas de navigation par onglets comme tu le décris.

Tu vois tout ça sur l'écran GPS je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...