Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 08/04/2021 à 23:01, Invité Mick a dit :

Étrange 2 xénon qui lâchent en même temps! C'est pas des halogènes plutôt ? 

Non je confirme que ce sont bien des xenon pour les feux de croisements. 

Ils ne m'ont pas lâchés en même temps, mais à plus d'un mois d'intervalle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 23:01, Invité Mick a dit :

Étrange 2 xénon qui lâchent en même temps! C'est pas des halogènes plutôt ? 


moi aussi je mise sur des halogènes. La X edition est basé sur l’executive navi qui a ... des halogènes http://docs.adshosting.fr/honda/b_civic.pdf

l’innova et l’exclusive ont le droit aux feux de croisements à Led mais de l’halogène pour les feux de routes 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'étais persuadé que c'était du xénon et vous avez raison. 

C'est pour cela que je trouvais mes xénon allaient vraiment vers le jaune, donc j'ai ma réponse. 

Du coup, je vais le changer moi même, connaissez-vous des bons kits led pour feux de croisements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien pris 2 Michelin pilot sport 4 devant, et bien effectivement, sur le sec déjà, c'est mieux que les turanza, test sur rond point et freinage plus mordant, bon, je suis pas un pilote, c'est vraiment sur des vitesses standard. Le moins, on est moins amortie je trouve, mais c'est tellement minime qu'on y fait plus attention. Par contre par de 91 il on mit du 94, et r17 passe en zr17, je sais pas trop pourquoi ZR et pas R, mais bon, c'est plus donc pas de problème (si j'ai bien compris il faut éviter en dessous du constructeur, exception pneu neige). j'ai eu en plus 30 euros de remise michelin + 25 euros euros pour l'attente trop longue (erf 2 heures pour monter 2 pneus), soit un peu moins de 170 euros monté équilibré et gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z=indice vitesse, 94= indice de charge https://www.carter-cash.com/blog/tableaux-indices-vitesse-charge/?gclid=Cj0KCQjwyZmEBhCpARIsALIzmnLryqaG-OwoDoMD1y4notedew7GethSminhudWYiZdcU0nKSsnrDwAaAomFEALw_wcB

Tu peux prendre au dessus mais en dessous c'est interdit, excepté pour les pneus neiges.

Sur ma Mazda 3 par exemple c'est du 21/45/18 W93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clad Steer a dit :

Bon j'ai bien pris 2 Michelin pilot sport 4 devant, et bien effectivement, sur le sec déjà, c'est mieux que les turanza, test sur rond point et freinage plus mordant, bon, je suis pas un pilote, c'est vraiment sur des vitesses standard. Le moins, on est moins amortie je trouve, mais c'est tellement minime qu'on y fait plus attention. Par contre par de 91 il on mit du 94, et r17 passe en zr17, je sais pas trop pourquoi ZR et pas R, mais bon, c'est plus donc pas de problème (si j'ai bien compris il faut éviter en dessous du constructeur, exception pneu neige). j'ai eu en plus 30 euros de remise michelin + 25 euros euros pour l'attente trop longue (erf 2 heures pour monter 2 pneus), soit un peu moins de 170 euros monté équilibré et gonflé.

 

ZR c'est le plus grand indice de vitesse sa regroupe V, W, et Y. Mon Sportage j'ai des Dunlop à l'avant ce sont des 245-45-19 ZR.

Moi je pense partir sur les Falken quand mes Primacy 3 seront mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté. Ma Civic IX i-DTEC 150 se porte tjs pas mal, même si je n'ai plus de gros trajets quotidiens depuis 3 ans. J'envisage de la remplacer par une voiture essence de même gabarit / puissance / âge.

 

Je viens de passer le CT des 8 ans et mauvaise surprise car contre visite. En cause, mes optiques anti brouillards cassés récemment. Bref, je dois remplacer 2x les optiques + ampoules.

Est-ce faisable par le commun des mortels, surtout en ayant deux mains gauches ? :D Une idée du coût si on passe par un garage ? J'aurais bien besoin d'un tuto car j'ai l'impression qu'il faut déposer le pare-choc avant :( Si vous avez un lien à me fournir, je suis preneur ! Merci :) 

 

J'ai également droit au message PGM-FI depuis plusieurs mois. Il vient pendant un plein, repart, puis revient un peu n'importe quand. Des fois, en roulant énergiquement il disparait.

Aucune constatation particulière au niveau agrément ou autre. Pas de retour lors de la révision de la semaine dernière ni même du CT fait ce jour. Je pense que cela cache un défaut mineur, mais allez savoir lequel 😕 

 

Voilà, en tout cas je reste pleinement satisfait de la Civic. Je lorgne sur le dernier modèle mais le budget de la maison est alloué ailleurs. Je rêve, en attendant d'avoir peut être la possibilité de passer à la Civic X en convertissant la mienne en essence ;) 

 

Merci en tout cas d'avance pour votre aide sur ce problème de remplacement d'antibrouillards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On est en 2021 et je vais bientôt acquérir une honda civic 9 phase 2, 1.8 AT,  en finition innova. J'aurai préféré la 10 mais bon, finance oblige.....

Pour ceux qui ont les feux de croisement à led, est-ce vraiment plus efficace que le xenon en terme de visibilité? Ou c'est plutôt un gadget de technologie?

 

En tout cas j'ai hâte de retourner chez Honda! Ma dernière étant une civic 8 type r que j'ai eu en 2013, je reviens aujourd'hui sur un bon moteur atmosphérique sans superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour sur le PGM-FI. J'en étais resté là. Je testerai d'enlever / remettre le fusible, comme indiqué sur le tuto, on ne sait jamais.

 

Concernant le remplacement des anti-brouillards (vitre + ampoule), quelqu'un a un tuto simple pour une phase 1 ? J'ai regardé vite fait et la grille en nid d'abeille autour des anti brouillards ne semble pas se désocler par l'extérieur. Je sens bien le coup de devoir déposer le pare choc avant. Quelqu'un a -t-il des infos ?

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! En parallèle, j'ai continué à retourner la question ces derniers jours sur les feux anti brouillards.

 

Voici ce que j'ai pu voir :

 - apparemment, il faut bien jouer avec les clips sous le PC avant. Il semble possible, d'après mon manuel, de se concentrer uniquement sur le bloc anti brouillard concerné. J'ai mal au dos et ne testerai ça pas avant au mieux ce week end

 

 - la référence du bloc optique semble être 33900STKA11. Je n'ai plus qu'à trouver ça en boutique, et ça sent la galère. Très peu de dispo de ce genre de pièces. Avec un peu de chance, je vais m'en tirer pour une quarantaine d'euros + les 2 ampoules à changer

 

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. 

 

PS : ah, et à valeur / atouts / comportement égal, vous remplaceriez une Civic IX par quoi ? L'idée est de faire une conversion à 0€ de mon actuelle Civic pour passer à un modèle essence. Je ne fais plus assez de km. Mon actuelle est une I-DTEC 150 Executive de 2013 pour environ 131k km. CT en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je remplace pas ma civic 9 Phase 2 1.6 dtec contre rien, pour le prix, coffre, magic seat (surtout le fauteuil de mamie bien pratique), tenue de roue et fiabilité du 1.6dtec (10 ans), rien. Bien sur je parle d'une compacte dans cette gamme, sinon, je prendrais une civic type R.

 

Pour le test des pneus michelins sport, la différence est maintenant énorme (vu la pluie en ce moment, on a de quoi tester ;)). Les anciens turanza peuvent aller ce recoucher pour me revoir, ici ça tient le pavé sous la pluie (et en plus le sec), rien... à.... voir 🤓.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le remplacement d'un anti brouillard sur Honda Civic 9

la référence constructeur Honda est bien =  OEM  33900-STK-A11

 

Cette pièce de carrosserie /éclairage est onéreuse en concession:

// Catalogue Honda Mles EU -

 

719896646_CIVIC93PG.thumb.JPG.1acf1728401b43f82d6e8eb188985192.JPG

 

Avec la référence OEM il est possible de trouver plusieurs propositions de feux AB en adaptables.

Prendre garde à la conformité des ampoules, d'origine les AB doivent être alimentés:

- Ampoules H11 (12V55W)

Egalement,

il y a des références qui restent proches pour Honda Civic 9 mais pour des Mles NON EU.

 

Sur Civic 9 de 2013 les AB sont fixé par l'intérieur du bouclier Av.

La rigidité est réalisé par une patte métallique, les vis diam 5 de type "parker" sont auto-perfo.

 

955625052_CIVIC92.JPG.5c015a46b09ed27f8e7c06f9d06a51b3.JPG

 

1597318559_CIVIC91.JPG.7c6ff062ea6ea76b6aba85f761e368d1.JPG

 

Retirer la protection inférieur placée en avant des roues Av.

L'accès pour un remplacement d'ampoules AB est suffisant.

Vérifier si il est possible d'avoir accès aux 4 vis de fixation AB.

Il est possible de tenter d'avoir un accès suffisant en déposant l'avant du ou des pare-boues situés dans les passages de roues Av.

 

Sinon, le bouclier est fixé par des vis "parker" et agrafes -clips. (une vingtaine)

Le point délicat sur Civic est l'assemblage et jointure au niveau bouclier & ailes Av.

Egalement les contours des passages de roues.

Les agrafes- clips sont fragiles,

il faut prévoir un outil adapté.

 

IMG_20160316_052052.thumb.jpg.2af32532960db4903e08149f76c162ae.jpg

 

Tenter d'avoir un accès suffisant en passant par en dessous au niveau de l'avant des roues.

Cordialement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Question préalable : sur la Civic IX, il n'y a bien qu'un antibrouillard arrière qui s'allume ? Je n'ai qu'un seul côté qui s'allume, et dans l'autre après démontage, je n'ai rien trouvé. 

 

J'ai finalement trouvé ma pièce sur Internet chez un vendeur français pour 25€, sans l'ampoule qui fonctionnait encore bien. Le changement nécessite bien de passer sous la voiture pour enlever un cache plastique. C'est un peu galère et compliqué sans surélever la voiture (je l'ai fait en utilisant le crique pour gagner un peu en visibilité). 30 min plus tard, c'était bon.

Le résultat n'est pas parfait car la pièce n'est pas une OEM à 100% (vitrage légèrement moins opaque et un peu plus épais). Il y a un jour de quelques millimètres entre le bouclier et le phare, mais franchement c'est peanuts.

 

Encore merci pour votre aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ok bien vu le remplacement feux AB- Av.

Concernant les feux AB - Ar seul l'ArG  doit être connecté.

Le feu AB - ArD ne doit pas avoir de connexion, simple réflecteur. 

Il n'y a pas de porte d'ampoule sur celui de Droite.

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

Ok bien vu le remplacement feux AB- Av.

Concernant les feux AB - Ar seul l'ArG  doit être connecté.

Le feu AB - ArD ne doit pas avoir de connexion, simple réflecteur. 

Il n'y a pas de porte d'ampoule sur celui de Droite.

Bonne soirée.

 

 

 

Top merci ! Ca me rassure : je n'arrivais pas à trouver d'ampoule côté ArD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la fin de ses 5 ans, l'écran honda connect est bloqué. Impossible a réparer chez honda, ne sait d’où ça vient, cas rare, pas de chance. Demande 1800 euros hors tva et main d’œuvre pour changer ce vieux système. Zéros prise en charge malgré un entretien chez eux suvi à la lettre et mon garagiste qui a fait une demande. Bref, mon garagiste Honda, plus lucide que sa direction à ...., m'a donné une autre voie pour trouver un minimum de confort, a savoir radio, musique mp3 et kit main libre. Pour le reste, je perds tout, commande volant, gps, je peux même plus régler l'horloge du compteur, ect...et bien sure, je vais en avoir pour un peu moins de 400 euros quand même. Bon, espérons que le moteur lui soit aussi fiable qu'on veut me le faire croire, car pour le reste, j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  ou sinon un autoradio tablette aftermarket ?

En parlant de moteur d'ailleurs.

Vendredi entretien code AB25 , 125000kms : j'ai déjà un filtre K&n et remplacer le filtre d'habitacle ( code 2 ) . J'en aurai pour 265€ hors reduc à Honda Carcassonne. Et 330 avec la vidange de boite de vitesse. 

Modifié par Albireo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Requiem56
Il y a 12 heures, Clad Steer a dit :

Bon, pour la fin de ses 5 ans, l'écran honda connect est bloqué. Impossible a réparer chez honda, ne sait d’où ça vient, cas rare, pas de chance. Demande 1800 euros hors tva et main d’œuvre pour changer ce vieux système. Zéros prise en charge malgré un entretien chez eux suvi à la lettre et mon garagiste qui a fait une demande. Bref, mon garagiste Honda, plus lucide que sa direction à ...., m'a donné une autre voie pour trouver un minimum de confort, a savoir radio, musique mp3 et kit main libre. Pour le reste, je perds tout, commande volant, gps, je peux même plus régler l'horloge du compteur, ect...et bien sure, je vais en avoir pour un peu moins de 400 euros quand même. Bon, espérons que le moteur lui soit aussi fiable qu'on veut me le faire croire, car pour le reste, j'en suis content.

Sale histoire cet autoradio en panne.

1700€, c'est le prix d'une petite voiture d'occaz, ils sont fous!

 

On a sûrement le même autoradio en navi avec le DAB+, il fait le boulot sans pour autant être une réussite, le plus ambetant est de perdre les commandes au volant. Il y a sûrement moyen de les récupérer avec un adaptateur comme sur les civics 8. D'ailleurs si un tel module n'existe pas, il est possible qu'un module de CRV ou de civic 8 fonctionne. Cet autoradio est monté dans les CRV également il me semble , vu que la procédure de changement de version est a l'origine pour le CRV. 

 

Tu pourras remonter ta caméra de recul également ? 

 

Sinon il ya le marché de la casse, quelques civic sont en vente actuellement en pièces. A voir comment est sécurisé cet autoradio. Certains disent qu'il se deverouille avec un code du calculateur ??  On a tous eu des frayeurs avec la difficulté de redémarré ce foutu poste.

 

Si tu as plus d'infos, n'hésite pas à donner des ref d'adaptateurs etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Oui la casse, mais un modèle phase 2 ça cours pas les rues, sinon, j’ai pris un modèle standard qui fait mp3/main libre et dab, c'est moins chère qu'un android auto qui ne me semble pas utile, l'écran étant trop bas (pas comme le surcout :)). Je verrais ça début juillet date du changement, j'espère que la caméra marche, il me dit oui, mais sans en être sure, arf, la ça me ferait bien chier, car la caméra de recul sur une civic 9 c'est quand même très pratique, voir, indispensable vu le cu de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est fini 😇

 

Apres 215 000 km depuis avril 2012, je prends livraison demain d’une Hyundai I30 Fastback de démonstration et il me reprend la IX idtec 150 cv, finition Executive.

 

bilan très positif pour moi pendant ces 9 ans.


Les plus :

consommation : 5,6 l au 100, calcul réel pas ODB, d’ailleurs systématiquement pessimiste d’environ 0,5 l .

Fiabilité : 2 moteurs de lève-vitres pris en charge par la garantie, 1 batterie changée à 5 ans, quelques voyants allumés pour le start and stop et pour des régénérations ne se faisant pas ou ne terminant pas.

Jamais rajouté un pet d’huile entre deux révisions.

tenue de route sure à défaut d’être dynamique.

je suis toujours avec l’embrayage et les amortisseurs d’origine.

 

les moins

le prix des pièces détachées délirant… complexité mécanique, il faut faire tomber le train avant pour changer l’embrayage …

Tenue de cap et très sensible au vent latéral sur autoroute.

confort des sièges moyen : assise trop courte pour moi.

peinture fragile….

ODB indigent.

 

voilà, à vous les studios….

Modifié par blue meanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité requiem56
Le 28/06/2021 à 09:37, Clad Steer a dit :

Merci pour vos retours,

 

Oui la casse, mais un modèle phase 2 ça cours pas les rues, sinon, j’ai pris un modèle standard qui fait mp3/main libre et dab, c'est moins chère qu'un android auto qui ne me semble pas utile, l'écran étant trop bas (pas comme le surcout :)). Je verrais ça début juillet date du changement, j'espère que la caméra marche, il me dit oui, mais sans en être sure, arf, la ça me ferait bien chier, car la caméra de recul sur une civic 9 c'est quand même très pratique, voir, indispensable vu le cu de la bête.

salut,

pour en revenir a ta piece, il y a bien des civic en pieces a vendre,

voici un lien d'autoradio

le prix pique un peu mais avec un peu de patience, je suis certain que tu arriverais a trouver ton bonheur

 

https://www.b-parts.com/fr/store/products/4875461/autoradio-honda-civic-ix-fk-16-i-dtec-fk3-39100tv1g61m1-1380007180e101-fujitsu-2012/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens, dommage pour le 400 euros, j'avais déjà commandé et installé un pionner, bon, j'ai pas en plus la radio et caméra de recul, apparemment, je vais attendre le retour du responsable piece chez honda, car il faut pour la radio un câble spécial (que norauto remboursera, déjà ça). Mais je m’inquiète, ce câble existe ? et pour le caméra de recul, y'a bien une option sur le pionner pour ça, mais il a pas pu le brancher, je vais voir mon garagiste. Que de temps perdu pour une panne comme ça. Maigre consolation, weblink 2, permet de brancher android auto, enfin quelque appli, dont waze sur l'écran et bien sure, sur les enceinte de l'auto et en gardant une musique de fond. Erf, quand je vois les mercedez avec l'hyperscreen, mon dieu, si ça tombe en panne, je n'imagine même pas le prix, en comparaison du vieux système Honda connect déjà hors de prix. Une chose est sure, Honda m'a déçu pour le sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flegendre

Bonjour.

 

Sur une Honda civic 1.6 idtec de 2013. Je cherche les références de la sonde détecteur d'eau dans le filtre a gasoil ainsi que la pièce qui contient le filtre a gasoil. Mon mecano me dit qu'elle est bloqué et qu'il risque de la péter en la démontant.

 

Si vous avez des liens sur les vue éclatés de ce moteur.

 

A 90 000 km. Déjà un compresseur de clim HS et cette sonde a gasoil.

 

Sinon, consommation incroyablement basse ( comparé à la 1.8 142 ch) et bien plus plaisante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'apporte des éléments de réponse concernant le filtre à gas-oil sur bloc moteur N16A1 de 120 cv.

 

Au bas du filtre effectivement il y a le capteur de présence d'eau qui est maintenue par son support.

La référence Honda du capteur d'eau  =  OEM 16903-RZ0-G01 [ Environ 80€ en concession ]

 

629882988_90006.thumb.JPG.fd173799f07bc17597651f8b55e87e05.JPG

 

1] Le filtre avec capteur est peu accessible, le capteur (prise) doit être fixé/crocheté sur son support.

2] Le capteur est équipé d'un joint  torique, il faut s'assurer que ce dernier soit déposé avec le capteur.

    Le joint neuf doit être livré avec le capteur.

3] Si besoin ce joint est disponible avec la référence OEM 16904-RZ0-G01.

 

Il est préférable de déclipser la prise broches de connexion du capteur d'eau et de sortir l'ensemble,

corps de filtre avec capteur. La prise broches doit être crochetée sur un support.

La prise se libère avec un clips sous pression.

 

- Vue éclatée catalogue Honda:

 

969112286_90001.thumb.JPG.0ac3eae6e75efed76a549dbd215c8083.JPG

 

- Vue éclatée position du capteur et joint torique (pièce 14):

 

1079362841_90003.JPG.6fef1c2a42504328401a1478cec7d451.JPG

 

Le capteur dispose d'une prise broches qui faut déclipser.

 

Pour info ouvrir le lien @ entretien Civic 16 iDtec:

 

- Lien@:   -  http://isatis.mecanique.free.fr/Civic_FK3/filtre_gazole/p1.html

 

Photo capteur d'eau:

 

2092047969_90004.JPG.bdb93e0e2abca47933fce472f489ff27.JPG

 

Capteur positionné sur le corps du filtre:

- Nb photo de l'ensemble filtrage le référence correspond à un ensemble de pièces.

 

2046615692_90005.JPG.164514ded9a8a865b441acf52a22a5f3.JPG

 

 

Pour info,

ce corps de filtre à G0 Civic 1.6 iDtec bloc 120 cv doit correspondre à la référence constructeur.

- Honda OEM = 16902-RZ0-G01  Elément filtrant seul.

 

Concernant les opérations d'entretien après 90 000 km/ 8 ans cela reste encore cohérent.

Les moteurs de clim chez Honda c'est tout ou rien sur tout les Mles depuis 2007.

Les condenseurs de clim sur Civic a/c de 2012 c'est un souci permanent.

Au niveau consommation c'est pas comparable, le 1.8 de 140 cv bloc essence reste pour sa génération un bloc moteur sobre avec une conduite souple mais rien de comparable avec un bloc diesel de 1.6 qui reste une usine à gaz avec un circuit de refroidissement qui peut rebuter.

La gestion EGR du iDtec 1.6 doit être bien mignotée,

la gestion électronique garantie des paramètres moteur cohérents qui avec le potentiel peuvent créer des dysfonctionnements sur cette génération de diesel.

 

Si cela peut aider,

si besoin garder le contact.

Cordialement.

 

 

 

9000 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un rappel l'an dernier il me semble pour le système antipollution , ils m'ont parlé qu'ils changeait un paramètre dans le calculateur.  Officiellement pour les normes anti pollution. 

 

Mais depuis j'ai l'impression que la conso moyenne ( sur les milliers de kms ) a légèrement augmentée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albiro11,

 

effectivement Honda a procédé à une campagne de rappel concernant les émissions de Nox sur un grand nombre de ses  Mles.

- Mles concerné a/c de février 2015 & mai 2018, rappels a/c de janvier 2020.

 

-- Ré-encodage des paramètres module électronique de gestion moteur.

 

Les émissions des rejets d'échappement ne correspondent pas aux valeurs validées par le constructeur lors des accélérations ou décélérations.

- [ Bulletin de service  =  accumulation de soufre à l'intérieur du catalyseur en raison du manque de robustesse du logiciel de contrôle du moteur.

Cela réduit les performances de purification des oxydes d'azote (NOx).

Par conséquent, il ne satisfait pas à l'exigence réglementaire concernant le niveau d'émissions. ]

 

Sont concernés les blocs iDtec de 120 & 160 cv.

Proposés sur Honda Civic, Hrv, Crv.

L'opération de réinitialisation "encodage" des nouveaux paramètres peut se réaliser lors d'une visite d'entretien sans rappel par courrier.

Logiquement, tout ces Mles sont automatiquement repris pour un ré-encodage afin que les rejets d'échappements soient cohérents aux normes et aux critères de validation.

Beaucoup de Mles ont été repris sans avertir les propriétaires, cette opération rentre dans le plan de maintenance préventive du constructeur.

 

Le traitement des rejets sur ces blocs moteurs se réalise entre autres par 2 vannes EGR.

- Une HP qui prend les gaz à la sortie de collecteur Ech et les injecte dans l'admission d'air après le turbo.

- Une basse pression qui prend les gaz après le catalyseur/fap pour les injecter avant le turbo.

 

L'activation des vannes/boitier EGR est pilotée par électronique en fonction des régimes moteur et de la charge.

NB / pour ma part,

le system BP ( basse pression) injecte  des gaz d'Ech avant l'alimentation d'air du turbo, il est préférable d'avoir un moteur bien réglé, pas de consommation d'huile, une huile moteur de qualité et adaptée.

Je suis convaincu qu'à la long l' Adm d'air au niveau du turbo va subir des encrassements non contrôlés.

J'attends de voir les 16 iDtec avec 180 000 km.

Bonne semaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour la révision des 70000, sur mon 1.8l mon concess m'a remis de la 10w40 alors que l'an dernier c'etait de la 0w20 car ils se sont aperçus d'une "trop" grande consommation entre 2 vidanges sur les moteurs qui prenaient de l'âge (5 ans le mien). C'est vrai que j'ai dû rajouter un peu d'huile après environ 16000km parcourus, le niveau étant pas loin du mini. Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ? @Jym52? Et pourquoi pas de la 5w30 ?

Hormis cela, la conso de carburant sur nationale en roulant entre 90 et 110 (gps) est tout simplement extra avec un mini à 5.8l 😳. Il ya moyen d'atteindre les 800km avec 1 plein 👍 (boite auto pour moi). 

Modifié par Noiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mick

C'est peut être abusé la 10w30,on est plus dans les années 90. encore la 5w30,ça passe bien. La 0w30 est vraiment liquide ça pourrait expliquer la faible conso. Remettre un peu d'huile en 16000km, c'est pas fou non plus.  Pas terrible la 10w30 pour le start and stop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est 10w40 et 0w20, la 0w20 c'est vraiment une huile pour réduire le co2 mais certainement pas pour protéger le moteur. 5w30 et 0w20 sont compatibles pour la Mazda 3 par exemple, je ne mets que de la 5w30, je ferais pareil si j'avais une Honda.

Et je ne changerais pas d'huile sous prétexte d'une petite conso d'huile par contre je la vérifierais très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noiche a dit :

Hello, pour la révision des 70000, sur mon 1.8l mon concess m'a remis de la 10w40 alors que l'an dernier c'etait de la 0w20 car ils se sont aperçus d'une "trop" grande consommation entre 2 vidanges sur les moteurs qui prenaient de l'âge (5 ans le mien). C'est vrai que j'ai dû rajouter un peu d'huile après environ 16000km parcourus, le niveau étant pas loin du mini. Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ? @Jym52? Et pourquoi pas de la 5w30 ?

Hormis cela, la conso de carburant sur nationale en roulant entre 90 et 110 (gps) est tout simplement extra avec un mini à 5.8l 😳. Il ya moyen d'atteindre les 800km avec 1 plein 👍 (boite auto pour moi). 

 

Bonsoir à tous,

 

même discussion le 01-09-2021 sur la section Honda Jazz 2007 concernant l'huile moteur.

Concernant un Mle Honda Civic 9 bloc 1.8  i-Vtec une huile moteur viscosité 5W30 ou 5W40  ACEA = A3

est suffisant pour un Mle construit AVANT septembre 2017.

 

Honda Civic 1.8 bloc R18Z4 a du être proposé jusqu'en jusqu'en 2016 mais certains Mles ont été proposé jusqu'en décembre 2017 norme Euro 6d en place.

 

- Bloc moteur alimentation par injection Indirecte - Atmosphérique

  SANS catalyseur GPF  (Fap essence  - Gasoline Particulate Filter)

 

Honda au regard des normes environnementales a pris en compte les efforts moteur à froid et à basse température, dans ce cadre il conseille sur ces notices du constructeur une huile 0W20 ACEA=A5.

Cette viscosité permet d'améliorer les efforts moteur à froid,

cependant en fonctionnement avec un moteur chaud la 0W20 se rapproche de la 5W30 et inversement.

Aujourd'hui afin de réduire la consommation de carburant les constructeurs s'obligent à employer des fluides dont la viscosité permet de réduire les efforts moteur.

Pour info le gain doit se rapprocher de quelques  millilitres /100 km.

 

Pour le souci d'une vidange avec un fluide  10W40,

cela n'est pas trop contraignant, cette viscosité 10W40 est souvent une huile demi-synthèse. 

Préconisée jusqu'en 2001 en Europe sans poser de problème.

 

Cependant,

elle ne correspond pas aux exigences du constructeur,

il faut en tenir compte moteur froid, moteur encore tiède.

Une fois le moteur à température, thermostat ouvert, ce fluide reste cohérent.

Le point essentiel est la distribution haut moteur, l'ensemble gestion des soupapes avec le principe i-Vtec.

Faut pas tirer sur les régimes à froid, même avec un simple arbre à cames en tête.

Le module de gestion et de commande d'ouverture variable des soupapes tolère mieux une huile fluide.

La distribution est par chaine, la tension de la chaine se réalise avec un poussoir hydraulique.

 

Sinon, si il y a un doute, il suffit de changer de fluide pour une viscosité 5W30 - 5W40  A3.

 

Info pour moteurs essence:

 

1736514270_10903.thumb.JPG.0403a89f3c668edc447d334d8ae471f4.JPG

 

853665665_10904.thumb.JPG.8b55c543a22b608f91c1688e329133ec.JPG

 

Honda Civic IX 

Bloc 1.8 de 140 cv accepte très bien une huile 5W30 ACEA A3.

Ce bloc R18Z4 reste encore simple.

 

Pour info ouvrir les liens "marques d'huiles":

 

Total:  https://services.totalenergies.fr/mon-vehicule/preconisation-huile-moteur

 

Motul moteur moins 150 000km:

https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/f4da4c569e25b4c91aca81765aad02fa?category_id=1&mileage=low&model_id=1920eff1c1ce5890

 

Motul moteur plus de 150 000 km:

 https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/recommendations/f4da4c569e25b4c91aca81765aad02fa?category_id=1&mileage=high&model_id=1920eff1c1ce5890

 

// Discussion sur huile moteur section Honda Jazz  -  Jym52:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/12498-topic-officiel-honda-jazz-2002-2008/page/611/?tab=comments#comment-58350455

 

Concernant la consommation d'huile sur un moteur R18Z4 Honda de 5 ans

il y a peu de chose à faire, souvent cette consommation d'huile provient d'une utilisation quotidienne qui repose sur des petits trajets ou des multiples déplacements journaliers.

Le souci provient d'un lavement des cylindres qui provoque à froid ou avec un moteur tiède des remontés d'huile par la segmentation.

La consommation d'huile sur ce moteur 1.8 de 140 cv semble être importante avec une huile 0W20- A5

Souvent, il est proposé un changement de viscosité, ce bloc moteur a été mis en service en 2006,

même avec des évolutions, il accepte pas forcément une viscosité 0W20 en fonction de l'utilisation.

Je me suis déjà penché sur ce souci,

j'ai vérifié le circuit de reniflard ((PCV) pour voir si le problème était une gestion des vapeurs d'huile. RAS.

Sur les blocs de 2008-2010 il y a eu un souci de guides de soupapes qui a imposé un changement de culasse. Dans ce cas, les moteurs fumaient bleu et franchement à froid.

 

Cordialement, bonne fin de semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...