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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Invité Mick

Sur nos deux civic 1.8, c'est vidange 5w30 en 100%synthese tous les 15000km et ça va très bien, pas de conso d'huile

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Participants fréquents à ce sujet

Je suis a 120 000 km en 6 ans pour le 1.6 idtec, j'espère que cette histoire de 180 000 km depuis la reprogrammation, ne va pas mettre du bazar comme le dit Jims.

 

Citation

Je suis convaincu qu'à la long l' Adm d'air au niveau du turbo va subir des encrassements non contrôlés.

J'attends de voir les 16 iDtec avec 180 000 km.

 

Bon, j'ai toujours pas de radio et caméra de recul, mais peut être 2 solution arrive, je vous tiendrais au courant si ça vous arrive.

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Invité mkpanic

Bonjour a tous, 

 

Je cherche a remplacer ma vielle essence de 2005 par qqch de plus récent, avec un budget de 8000e. 

J´ aimerais bien une civic, du coup la civic 11 peut rentrer dans le budget. 

Est ce que vous avez des conseils a me donner a ce sujet ? Quel moteur, kilometrage, ... ? 

 

Merci par avance ;) 

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Il y a 3 heures, Invité mkpanic a dit :

Bonjour a tous, 

 

Je cherche a remplacer ma vielle essence de 2005 par qqch de plus récent, avec un budget de 8000e. 

J´ aimerais bien une civic, du coup la civic 11 peut rentrer dans le budget. 

Est ce que vous avez des conseils a me donner a ce sujet ? Quel moteur, kilometrage, ... ? 

 

Merci par avance ;) 

 

Dans ce budget, la Civic 9 au mieux, car la 11 n'est pas sorti et la 10 est difficilement trouvable à moins de 14000 euros ;)

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Invité Mick62
Il y a 7 heures, Invité Mkpanic a dit :

Il fallait lire 9 bien sur pas 11 ^^

Une génération 8 peu kilometrée ou éventuellement une 9 en phase 1 

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Invité Emir
Le 27/10/2020 à 11:02, albandi a dit :

Et bien je te crois mais suis surpris, la 9 virant bien à plat. Dans les virages pour moi la voiture ne bouge pas d'un poil par contre les occupants eux subissent toutes les contraintes. T'es sûr que c'est pas ces mouvements latéraux de corps qui engendrent des haut-le-cœur chez Madame ? Tu sais un peu comme dans un grand 8 où la chenille est vissée aux rails mais tu prends tous les G

et bien je possede une 1.6 diesel et une 2.2 diesel egalement,je prefere le couple aux tours minutes, bien que les essences modernes tournent aussi sur le couple,enfin bref la 2.2 est plus confortable jantes de 17 au lieu de 16 ca aide sur les dos d'anes,la 1.6 a une boite plus courte donne l'impression d'etre plus sportive que la 2.2,cette derniere est plus silencieuse,le moteur tourne moins vite a la meme vitesse.conso 4.5 contre 5.5 ,voila ah j'oubliais generation 9.

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Invité Civicsport62

Bonjour tout le monde je suis possesseur d'une Civic 9 phase 2 1.8 en éclairage halogène et feux de jour en led.

Je trouve l'éclairage vraiment léger.

Ayant essayé plusieurs modèles d'ampoules de différentes marques je ne trouve pas mon bonheur pour un éclairage convenable.

Auriez vous un modèle à me conseiller ?  Avez vous déjà essayer tout ce qu'on voit en ce moment en ampoules led ? Vos retours si possible et des modèles ?

Merci beaucoup et bonne fin d'année à vous

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Invité Krokop06

Bonjour à tous.

Propriétaire d'une Honda Civic 9 phase 2 de 2015 1.6 i-dtec je viens de m'apercevoir que l'alerte entretien ne doit pas être activée...je ne l'a trouve pas sur l'odb et je vais arriver à 20000 km depuis la dernière vidange et rien qui s'affiche!

Comment l'activer? Passage au CC obligatoire??

Merci pour vos réponses 

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Bonjour,

 

Priopriétaire d'une Civic 9 IDTEC je voudris savoir quels pneus vous mettez sur votre bolide ?

Je projette d'acheter des Pilot Sport 5 ou 4 comme on peu voir sur la nouvelle Civic.

 

J'ai actuellement des Eagle F1 de chez Goodyezar et ils sont pas mal bien que leur longévité n'est pas optiaml. (=/20000kms)

 

Avez-vous des témoignages sur ces pneus ?.

 

Merci à vous

 

Roberto 🚗

 

Modifié par Roberto_bagnolard
PRESICIEN MOTORISATION
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Je n'ai pas regardé les PS5,

mais PS4 vs eagle F1 asymétrique 5, ce sont 2 top pneu sur le marché.

 

Tu ne te tromperas pas en achetant l'un ou l'autre et tu trouveras difficilement mieux, sauf si la civic est atypique en matière de pneus :

les tests de pneus, qu'on retrouve sur tyreviews.co.uk sont fait à chaque test sur un modèle de voiture particulier.

 

Globalement le PS4 est (était) le meilleur pneu sur le marché sachant que je mets en tête la tenue sur route mouillé puis sèche puis la résistance à l'usure et la tenue des performances pneus usés.

Des critères tels que le niveau de bruit, le prix ou l'impact sur la consommation, j'en ai rien à carrer.

 

A noter que le GY F1 asym5 était plus endurant que le PS4.

Modifié par 25asa
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Le 22/02/2023 à 15:04, 25asa a dit :

Je n'ai pas regardé les PS5,

mais PS4 vs eagle F1 asymétrique 5, ce sont 2 top pneu sur le marché.

 

Tu ne te tromperas pas en achetant l'un ou l'autre et tu trouveras difficilement mieux, sauf si la civic est atypique en matière de pneus :

les tests de pneus, qu'on retrouve sur tyreviews.co.uk sont fait à chaque test sur un modèle de voiture particulier.

 

Globalement le PS4 est (était) le meilleur pneu sur le marché sachant que je mets en tête la tenue sur route mouillé puis sèche puis la résistance à l'usure et la tenue des performances pneus usés.

Des critères tels que le niveau de bruit, le prix ou l'impact sur la consommation, j'en ai rien à carrer.

 

A noter que le GY F1 asym5 était plus endurant que le PS4.

D'accord merci pour to nretour, j'arrive pas trop a voir la différence entre F1 Asym 5 et Asym 3 en sachant que les Asym 3 sont moins cher sur Allopneus et pourtant mieux notés en économie de carburant... GY a une gamme très étendu et proche en prix...

 

Je vais faire mes petites étude et merci pour le site. Les PS4 m'ont tapé à l'eoil sur la nouv.Civic, bref... je fais encore une fois preuve d'une grande indecision ! 👍✔️

 

Merci pour les conseils

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Les F1 '5 succèdent au F1  '3.

Attention, j'en sais rien mais la méthode de notation peut avoir changé entre-temps.

 

Le F1 '3, c'est assez vieux de conception 2016.

le 5 sort en 2019

et là, le 6 est sorti en 2022.

Modifié par 25asa
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Salut,

 

Je dois remplacer ma Honda Accord Coupé V6 boîte auto (1998) et j'ai en vue une Civic IX de 2013 (donc phase 1) qui dispose de toutes les options qui m'intéressent (sièges chauffants, caméra de recul).

 

Cette Civic est en boîte auto. Dans l'annonce, une photo montre un levier de vitesse "P, R, N, D, S" et deux palettes au volant. D'après ce que j'ai compris, la position "D" laisse la boîte choisir automatiquement le rapport alors que la position "S" permet de sélectionner le rapport avec les palettes.

 

Mais je m'interroge. Bien que j'ai déjà ouvert quelques boîtes auto (ma première voiture, une 504 2 litres, puis une R5 1,4 litre et mon Accord Coupé), je suis loin d'être un cador...

 

Bref, d'après ma recherche sur ce forum, la Civic que je vise n'est sans doute pas dotée d'une boîte hydraulique avec convertisseur de couple (il n'y aurait pas de palettes si c'était le cas).

 

Donc ma question est "De quel type est la boîte auto de la Civic que je vise ?"

 

Merci de détailler un tant soit faire se peut le fonctionnement de cette boîte CVT (s'il s'agit bien d'elle).

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Une boite Auto à convertisseur peut parfaitement avoir un mode S ou manuel piloté par palette.

 

J'ai eu çà dans ma SAAB 9-5  modèle de 2005 et ma Subaru Legacy modèle de 2007.

 

Civic 9 de 2013, je pense que c'est la boite Auto 5 rapports. Si CVT c'est après 2015.

Modifié par subaruforever
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Le 01/03/2023 à 16:07, subaruforever a dit :

Une boite Auto à convertisseur peut parfaitement avoir un mode S ou manuel piloté par palette.

 

J'ai eu çà dans ma SAAB 9-5  modèle de 2005 et ma Subaru Legacy modèle de 2007.

 

Civic 9 de 2013, je pense que c'est la boite Auto 5 rapports. Si CVT c'est après 2015.

Merci de ta réponse rapide (notamment que la CVT n’existait pas en 2013).

Dommage que tu ne puisses détailler le fonctionnement de la boîte auto 5 rapports (double embrayage ?)

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A ma connaissance, quand j'avais recherché les boites AUTO  HONDA,

j'avais exclu la 1,4 L   boite commandée à simple embrayage.

 

La HONDA CIVIC 1,3 L de 1993  c'était une boite Auto 4 rapports classique, bonne machine.  :)

 

La boite AUTO 5 rapports semble être partagée avec l'Accord et je pense que c'est une boite avec un convertisseur...

 

Mais, il y a parfois des bizarreries :

Nouvelle MAZDA CX60   boite Auto 8 rapports avec embrayage humide.... alors ?

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Le 01/03/2023 à 16:07, subaruforever a dit :

Une boite Auto à convertisseur peut parfaitement avoir un mode S ou manuel piloté par palette.

 

J'ai eu çà dans ma SAAB 9-5  modèle de 2005 et ma Subaru Legacy modèle de 2007.

 

Civic 9 de 2013, je pense que c'est la boite Auto 5 rapports. Si CVT c'est après 2015.

Ayant essayé la voiture cet après-midi, je peux confirmer que cette Civic de 2013 (octobre) dispose d'une boîte à convertisseur (j'ai même reconnu la jauge de niveau d'huile de la boîte qui est identique à celle de mon Accord 1998 😉 et elle a bien une position S (pour "sport" ?) avec une paire de palettes au volant.

 

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité Karbo

Bonjour à tous,

 

Je viens sur ce forum afin de trouver une réponse potentiellement assez simple à une problématique sur ma honda civic 2012.

 

Son alarme de sécurité se déclenche de façon intempestive, c'est arrivé sur les 2 ou trois derniers jours, mais ça m'était également arrivé en 2021

 

Plusieurs causes semblent possible

 

Savez-vous où l'on peut accéder au système de l'alarme dans la voiture ? Ou s'il est facilement possible de mettre la main sur un plan electronique du système ?

 

De même je suis preneur de toute suggestion simple de dépannage, je ne suis pas très compétent en la matière.

 

Merci beaucoup et bonne journée

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1.5 dci de 2015 phase 2, aujourd'hui 160 000km en 2023

après un autoradio qui a laché on n'a jamais trop su pourquoi, et que j'ai plus de caméra de recul, et cerise, honda me demandait 3900 euros pour le changer, nouveau problème :

 

volant moteur hs et embrayage.

voyant panne moteur : sonde pollution a changer.

 

cout total 2700 euros, zéro prise en charge honda, bref la fiabilité honda, je repasserai, moi qui était tellement fière d'enfin en avoir une.

Seule consolation, mon garagiste toujours au top et qui fait de son mieux pour avoir des remises sur les pièces, toujours une voiture de prêt, super dispo, lui mérite 20/20, et la direction 0/20, une honte. Pour info, j'ai la garantie 10 ans moteur, entretenu toujours chez eux, bref vous attendez pas a grand chose en cas de panne, sauf votre garagiste, si il est aussi bien que le mien.

Modifié par Clad Steer
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Bonjour les Civistes,

 

La batterie Varta 60ah 450A EFB technology S&S est montée d'origine sur nos 9G

 

VARTA.thumb.png.c6218e41acf25d4527b1f104f27eb71b.png

 

 

Après 8 années de bons et loyaux services, 157 000 kilomètres, elle fonctionne encore très bien, mais plus assez de réserve pour le S&S

 

J'ai eu l'opportunité d'acheter une FL640 à tout petit prix (100€) malgré que la Varta est encore bonne, je n'allais pas attendre qu'elle me claque, et par conscience écologique, je vais la donner à quelqu'un, car elle peut encore satisfaire un véhicule non équipé de S&S.

 

FL640.thumb.jpeg.f43fef0a8ae03b05f6913fba76739c3d.jpeg

 

 

Rien de compliqué, mais un peu de temps tout de même, puisque la batterie tient dans un support inférieur et supérieur

PREAMBULE IMPORTANT: LAISSEZ LA CLE DE CONTACT EN POSITION 0 SUR LE VEHICULE PORTES OUVERTES

- dévisser les deux vis fléchées en jaune pour pouvoir retirer la barre de maintient

- déclipser retirez les câbles, et autres éléments du plastique supérieur pour pouvoir enlever celui ci

- déconnecter la borne négative - et l'écarter de la batterie

- déconnecter la borne positive + et l'écarter de la batterie

- retirer la batterie de son socle plastique inférieur

- nettoyer le fond du socle plastique inférieur

 

Remplacer la batterie, dans le sens inverse

Pour un premier démarrage, si celle ci n'est pas chargée 100%, car une batterie neuve peut être stockée longtemps, je vous conseille de la remplacer véhicule en pente, et vous démarrerez avec de l'élan, contact mis et en 2ème vitesse, prenez de l'allure et lâcher l'embrayage, puis rouler un peu (20 kilomètres).

 

J'en ai profité pour retirer le tuyau du résonnateur qui part de la boite à air et qui va sous la batterie, pour y mettre provisoirement une gaine alu (qui sera remplacée par un tuyau spécifique en silicone noir), le tuyau est juste derrière le bouchon de radiateur, et l'air frais arrive abondamment.

 

AIRFLOW.thumb.jpeg.f854d47caf119d7a91a1c3146daa57f2.jpeg

 

 

Test sur route, 

Température extérieure 2°C

Moteur chaud en température 94°C

Température air ambiant sous le capot prise par la sonde de température admission : 38°C

 

 

TEMP38.thumb.png.9735c7aea2aa981b533630038503e387.png

 

 

Après avoir roulé 5 minutes,  à vitesse convenable 70 km/h, la température descend à 20°C

Une petite poussée à 5000Tr, le volet papillon laisse rentrer plus d'air frais, et la température descend encore à 13°C

 

 

TEMP13.thumb.png.1fc238d97ad2703bb3b6a24c4b5b22ba.png

 

 

Coût 0€

Avec le filtre à air d'origine,

Bruit +sympa, et on entend mieux le moteur i-vtec passer des grandes tubulures aux petites tubulures,

Moteur débridé, les hauts régimes sont meilleurs, et le couple en bas reste inchangé, car, tout ce qui se trouve avant le filtre à air agît plutôt comme un silencieux, et non de réserve d'air pour le couple à bas régime, comme j'ai pu le lire .. un peu partout sur quelques sites et forums.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^

Bonne route, et passez de bonnes fêtes!

 

 

 

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Je vends avec regrets ma civic 1.5 CVT prestige, cause réception d un véhicule de société (100% elec). Ce fut une chouette aventure de presque 4 années  avec cette honda civic, j'en reprendrai une certainement plus tard j'espère toute électrique cette fois ci. Si quelqu’un un intéressé faites le moi savoir en message privé.

Aucun soucis significatifs sauf peinture sur hayon mais résolu depuis.spacer.png

Modifié par durale
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0001.JPG.7948d4f2db132a0393f94bf04dbdc142.JPG

 

     Bonsoir à tous,

 

concernant l'entretien du filtre à particulesur le 1.6 iDtec,

Honda est resté sur le principe "Postcombustion" sans apport d'additif type Adblue.

Le system Honda DPF (Diesel Particle Filter) repose initialement sur les 2 principes génériques contrôlés.

- Régénération passive  - (automatique liée à la conduite)

- Régénération active -  (commandée par gestion moteur)

 

 Régénération Passive Honda = Cela se produit en règle générale automatiquement lorsque le moteur atteint une certaine température,

généralement à vitesse d'autoroute ou lors d'un long trajet avec une conduite plus  lente. 

C'est ce qu'on appelle la régénération passive du DPF,

car ni le conducteur ni la voiture ne font quoi que ce soit d'extraordinaire : cela se produit tout simplement.

 

Régénération Active commandée Honda = Honda s'est tourné vers la régénération « active » principe Postcombustion. 

Le logiciel de contrôle gestion moteur surveille le taux de saturation du DPF et démarre un processus dans lequel davantage de carburant est injecté dans le moteur pour augmenter la température, déclenchant ainsi la régénération.

A partir d’un certain seuil de colmatage encodé, le calculateur moteur déclenche une régénération active du filtre à particules de la voiture.

Ce degré de saturation est calculé en prenant en compte plusieurs données, essentiellement les valeurs du capteur différentiel qui analyse en permanence la différence de pression entre l’entrée et la sortie du Filtre (degré d’obturation qui correspond à une masse en gr de suie)

Une fois la température atteinte, la régénération active se lance afin d’opérer un nettoyage de votre FAP ou DPF.

Le but est d’augmenter la température des gaz d’échappement afin qu’elle soit propice à la régénération (550 / 650 degrés).

Pour cela, le calculateur effectue diverses opérations : arrêt de la vanne EGR, activation de la post-injection, pilotage du turbo…force la ventilation moteur ...

Le niveau de saturation est fixé autour de 45% de la capacité maximale du FAP.

Quand cette quantité de particules est atteinte, le processus de régénération se déclenche en provoquant une injection décalée qui va augmenter la température de l’échappement.

Ainsi, même si la voiture n’effectue pas de trajet à vitesse élevée, l’échappement devient assez chaud pour être en mesure de brûler toutes les particules recueillies dans le FAP.

Ceci se produit lorsque les conditions de régénération Passive ne sont pas remplie, non performantes.

Le module de gestion moteur pilote une injection de GO décalée, le GO ne brule pas dans les cylindres mais passe par les soupapes d'échappement.

Ceci provoque des gaz très chaud qui vont par réaction en chaine faire augmenter la température de l'ensemble du system de filtration.

Les seuils de T° au niveau DPF se situent autour de 550 °c/650 °c, les particules piégées sont réduites en fines particules puis éjectées par la ligne d'échappement (ne sont pas détruites juste réduites en micro-particules). 

 

// Infos  personnel sur les valeurs possibles suite contrôle diagnostique sur HRV 2 - 1.6 iDtec.  Valeurs DPF -


- À moins de 7 gr,

le système DPF se nettoie automatiquement pendant la conduite une fois que le DPF a atteint la température de fonctionnement correcte.
Régénération Passive.
- Valeurs de  7-11 gr,

le système DPF demande une régénération Active, le module de gestion moteur intervient pour créer une postcombustion.

Le principe peut être court, mais peut rester activé plus de 20 mn.

Dans ce cadre, il faut conserver le moteur en fonctionnement, sinon la régénération est avortée.

Celle-ci peut reprendre lors du démarrage suivant, mais pas forcément.

Lors d'une régénération piloté par le module moteur, la température moteur augmente légèrement, ainsi que la T° de l'huile moteur.

Il est normal que lors de l'arrêt moteur, contact coupé, le ventilateur tourne encore à grande vitesse plusieurs minutes.
- Valeurs de 11-16 gr,

le système doit alerter le conducteur en faisant clignoter ou activé en fixe le voyant DPF sur le tableau de bord. 

La meilleure chose est de rouler 30 mn à haut régime moteur. La plupart du temps, cela guérit l'avertissement.

Avec les boites manuelles cette solution est facilement réalisable, plus compliqué avec boite auto, CVT.
Au-dessus de 16 gr,

le système impose une gestion moteur en "Sauvegarde" pour éviter les dommages dus à un blocage et le voyant sera alors allumé en permanence.

Régime moteur et vitesse réduite, plus de puissance.

 

https://www.my-procar.com/reprogrammation-moteur/regeneration-de-fap-forcee--diesel_honda_cr-v-1-6-i-dtec-120

 

https://www.honda.ie/page/110/diesel-engine-technology

 

000001.JPG.75f4ae83ad2a2c42fcb70c40dcad95bc.JPG

 

- Régénération forcée du FAP

Si le niveau de saturation atteint son seuil maximum programmé,

le voyant FAP s’allume !. Ce témoin avertit d’un problème concernant la régénération du filtre.

Il est alors vivement conseillé d’effectuer un trajet complet de régénération (régime moteur élevé sur une certaine distance) afin de le nettoyer, ou il faudra probablement passer en atelier…

 

- Régénération en atelier avec outil diag-professionnel

A partir d’un seuil de colmatage maximum (échec de la régénération forcée),

le voyant moteur et même le témoin des bougies de préchauffage s’allument en plus du voyant FAP.

La régénération active se bloque alors afin d’éviter toute dégradation du filtre.

Une visite chez son concessionnaire s’impose donc afin de procéder à un nettoyage complet.

Le filtre à particules du véhicule peut continuer à s’encrasser, ce qui peut s’avérer fatal si le niveau de saturation est dépassé .

 

La régénération kilométrique (encodage constructeur en fonction des Mles)

Enfin, le calculateur gestion moteur doit déclencher automatiquement une régénération active du FAP dans le cas où aucune régénération n’a été effectuée au cours des derniers 750-1000 kilomètres.

Ce kilométrage peut être réduit en fonction des valeurs de conduite et des paramètres de conduite recueillis.

Ce programme est donc totalement indépendant du niveau de colmatage, il s’agit d’une sécurité additionnelle.

 

Concernant les blocs 1.6 iDtec,

ce bloc moteur au regard de sa technologie impose une conduite adaptée à un bloc diesel,

un entretien sévère avec des fluides adaptés.

je pense aux poussoirs hydrauliques, au double system EGR.

Le system Basse pression, principe repose de dévier des gaz en sortie de DPF pour les injecter dans l'admission d'air avant le turbo.

Cette vanne EGR doit bien se tenir, elle doit être désactivée et étanche lors des régénérations. Sinon le turbo il va pas comprendre.

Bien entretenu ce iDtec donne satisfaction, ceux qui ont un fort potentiel c'est les gros rouleurs.

Sinon, les réparations en concessions elles calment le client.

- sonde de régulation Lambda env. 800 €

- turbo +/- 3000 €

- injecteur env. 700 €

Ca calme, je conseils de mettre l'accent sur l'entretien, le 1.6 iDtec est une usine à gaz, il suffit de se pencher sur le bloc moteur.

Concernant les retours d'expérience, il faut attendre encore un peu,

les Mles que j'ai vu passer proches de 150 000 km il sont de 2013/2014.

 

D'autres pourront apporter leur expérience personnel pour les Mles avec bloc 1.6 iDtec de 120 cv.

Cordialement.

 

 

 

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Un ami roule en CRV 1.6, il a plus de 200000km, pas de frais à ce jour. Il en est toujours très content. Pas de trajet court, 30mn mini de roulage à chaque démarrage quasiment.  

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Bonjour,

Sur ma civic 9 si j'ouvre la voiture avec la télécommande,pas de problème,mais si j'ouvre avec la clé l'alarme se déclenche.

Mettre la clé de contact au 2eme cran  pour l’arrêter .

Modifié par mmmrrr
  • Confus 1
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Bonjour,

@mmmrrr peut être que l'alarme se coupe uniquement avec la télécommande.

 

Aujourd'hui j'ai franchi les 160 000 kilomètres

Civic 1.8 Exécutive Navy I-VTEC berline 5 portes de 2015 (restylée) achetée à 140 000 il y a 14 mois (nov-2022)

Statistiques :

20 000 kilomètres effectués

7,49L consommation pour 2761 EUR de carburant soit 14 EUR les 100 km

0 panne(s)

Coûts 700 EUR de pièces (entretiens fait par moi même) comprenant :

*Vente de mes roues 17' OEM équipées de 4 Michelin CrossClimate

*Achat roues 16' OEM équipées de 4 Dunlop SPWinterSport4 dont 2 pneus neufs et 2 pneus usés

*Achat 2 pneus Michelin Alpin6 comme neuf avec pose

4 ampoules H7 55W Philips

4 bougies Iridium Denso

1 filtre à air oem

1 filtre d' habitacle

3 essuie glaces

1 vidange moteur 0W20 Liqui Molly special TECH6600

1 filtre à huile

1 vidange de boite manuelle MTF3

1 jeu de plaquettes avant TRW

1 vidange de liquide de frein DOT4 + purge circuit de freinage + purge liquide d'embrayage

1 vignette Crit air1

1 batterie Fulmen FL600 EFB

1 filtre à air K&N + 1 gaine alu thermodynamique + 1 grille entrée d'air diam100

4 stickers I-VTEC

1 logo chrome I-VTEC

 

A faire aux 200 000 kilomètres (en + de l'entretien normal)

1 courroie accessoires +galet tendeur +poulies +4 disques +8 plaquettes +1 vidange liquide de refroidissement +1 pompe à eau.

 

Je suis toujours autant satisfait de la 9ème génération, (qui est ma deuxième).

J'ai possédé plusieurs Honda since 2011, dans l'ordre;

1 x Accord 2.0 IES VTEC 150 : berline 4 portes de 1999 (2011-2013)

1 x Civic 1.6 Sport VTEC 110 : coupé 3 portes de 2004 (2013-2014)

1 x Accord 2.0 IES VTEC 150 : coupé de 2001 (2014-2016)

1 x Civic 2.2 Type S GT I-CTDI : coupé 3 portes de 2008 (2016-2020)

1 x Civic 2.0 Type R I-VTEC : coupé 3 portes de 2009 (2020)

1 x Civic 2.2 Exécutive I-DTEC : berline 5 portes de 2012 (2020-2022)

 

La 9ème génération peu connue du public reste une excellente auto, (ça plaît ou pas), son habilité, sa maniabilité, sa tenue de route, son confort, son excellent rapport puissance  / consommation, son volume de coffre, ses sièges magiques, l'agrément de la motorisation moteur +boite, sa taille "moyenne", c'est une auto très polyvalente, que j'aurais du mal à remplacer, sauf par une FK2-R, au détriment du confort ..

 

Photos à venir, bonne journée

Modifié par francisco
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