Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla236Ne

La critique fondée est nécessaire pour se faire une opinion, mais il faut qu'elle soit constructive ou argumentée ...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca687xh

J'ai fait un essai, et ce ne sera pas un C5 Aircross.

En fait, je me cognais la tête dans l'embrasure de l'encadrement de la porte.

Ceci avait par ailleurs été signalé par un journaliste testeur.

3008 GT Line Puretech 180 EAT8, commandé dans la foulée.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai, et ce ne sera pas un C5 Aircross.

En fait, je me cognais la tête dans l'embrasure de l'encadrement de la porte.

Ceci avait par ailleurs été signalé par un journaliste testeur.

3008 GT Line Puretech 180 EAT8, commandé dans la foulée.

Bonne continuation.

Le siège était-il peut-être mal réglé, trop haut? Personnellement, je n'ai pas eu ce problème et je mesure 1,86m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de siège "mal réglé" dans l'absolu, il n'y a que des sièges correctement réglés ... pour soi-même ;)

 

Je pense que quand on essaie une voiture dont on a par ailleurs envie, on essaie diverses positions avant de décréter que l'assise ne convient pas et d'aller voir ailleurs.

 

Quand j'ai essayé (en statique) le siège du C5 AC, mes cheveux touchaient le toit (plus exactement le bord du toit ouvrant, qui est éventuellement plus bas qu'un toit non ouvrant).

Merci de ne pas me dire que c'est parce que mon siège était mal réglé : il était réglé de manière à avoir la meilleure vision possible, selon mes propres critères, sur la route.

Avec ces mêmes critères, mon siège n'est pas à hauteur maxi dans l'Outlander. Mieux : si je le mets quand même au maxi ma tête est encore loin du toit !

Je ne mesure que 1,77 m.

J'avais le même problème avec les 3008/5008 de première génération. Pas essayé les récents.

 

Ce qui serait embêtant c'est que Citroën perde beaucoup de clients à cause de phénomènes comme ceux constatés par acapulco ou par moi, mais je ne pense pas que ce sera le cas, car nous sommes tous différents, que ce soit physiquement ou sur notre appréhension de ce qu'est une position parfaite ;)

En tout cas Citroën ne m'a pas encore perdu, seul un essai routier me permettra de dire si je peux trouver une position différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca687xh

J'ai en effet l'habitude de conduire assez haut perché sur mon véhicule actuel (OPEL OMEGA), néanmoins, mon siège n'est pas réglé à la hauteur maxi.

Je précise évidement, que je n'ai pas eu ce problème avec le 3008.

Certainement un réglage personnel, vis a vis du tableau de bord, et la ligne d'horizon du capot moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de siège "mal réglé" dans l'absolu, il n'y a que des sièges correctement réglés ... pour soi-même ;)

 

Je pense que quand on essaie une voiture dont on a par ailleurs envie, on essaie diverses positions avant de décréter que l'assise ne convient pas et d'aller voir ailleurs.

 

Quand j'ai essayé (en statique) le siège du C5 AC, mes cheveux touchaient le toit (plus exactement le bord du toit ouvrant, qui est éventuellement plus bas qu'un toit non ouvrant).

Merci de ne pas me dire que c'est parce que mon siège était mal réglé : il était réglé de manière à avoir la meilleure vision possible, selon mes propres critères, sur la route.

Avec ces mêmes critères, mon siège n'est pas à hauteur maxi dans l'Outlander. Mieux : si je le mets quand même au maxi ma tête est encore loin du toit !

Je ne mesure que 1,77 m.

J'avais le même problème avec les 3008/5008 de première génération. Pas essayé les récents.

 

Ce qui serait embêtant c'est que Citroën perde beaucoup de clients à cause de phénomènes comme ceux constatés par acapulco ou par moi, mais je ne pense pas que ce sera le cas, car nous sommes tous différents, que ce soit physiquement ou sur notre appréhension de ce qu'est une position parfaite ;)

En tout cas Citroën ne m'a pas encore perdu, seul un essai routier me permettra de dire si je peux trouver une position différente.

 

Désolé de te contredire : si l’assise est réglée au maximum, je touche évidemment l’encadrement de la tête et souvent les voitures exposées ont des sièges dont l’assise n’est pas au plus bas. Sinon, j’ai essayé la C5 Aircross et je n’ai eu aucun problème d’espace, de garde au toit.

 

Edit : et ça vaut pour toute voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non :

- pas si on a un petit buste (le mien est plutôt assez grand par rapport à ma taille juste moyenne de 1,77 m)

- pas sur certaines voitures (je l'ai écrit pourtant : siège à hauteur maximale je touche le plafond dans l'ancien 3008 ainsi que dans le C5 AC TO, et je ne touche ni dans un Touran, ni dans un CR-V 3, ni dans un Outlander. Il est évident que tous les SUV et monospaces ne sont pas fichus pareil, ce n'est pas ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez les choses à l'envers ! Commencez par créer un topic dédié au C5 Aircross en y déversant les posts de ce sujet, et nous y ajouterons des sous-rubriques au fur et à mesure, à l'identique de ce qui est pratiqué sur le forum cousin évoqué plus haut !

 

 

Le topic dédié existe déjà, puisque nous sommes dessus.

 

Pour la sous-catégorie dédiée, il faut qu'il y ait un minimum de topics pour pouvoir la remplir lors de sa création, et non pas créer une coquille vide. Chose que nous n'avons pas atteinte pour le moment. Présentez vos acquisitions pour que l'on puisse atteindre le nombre de topics nécessaires, et la création de la sous-catégorie coulera de source. ;)

 

J'en entends qui disent que la sous-section DS7 Crossback sur la section DS était mieux structurée : le fait est que les propriétaires de DS7 Crossback se retiennent beaucoup moins pour discuter autour de leur modèle préféré, ce qui nous a permis de lancer une sous-section dédiée à ce modèle.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le topic dédié existe déjà, puisque nous sommes dessus.

 

Pour la sous-catégorie dédiée, il faut qu'il y ait un minimum de topics pour pouvoir la remplir lors de sa création, et non pas créer une coquille vide. Chose que nous n'avons pas atteinte pour le moment. Présentez vos acquisitions pour que l'on puisse atteindre le nombre de topics nécessaires, et la création de la sous-catégorie coulera de source. ;)

 

J'en entends qui disent que la sous-section DS7 Crossback sur la section DS était mieux structurée : le fait est que les propriétaires de DS7 Crossback se retiennent beaucoup moins pour discuter autour de leur modèle préféré, ce qui nous a permis de lancer une sous-section dédiée à ce modèle.

 

:jap:

 

 

Ce topic "dédié" est un sous-topic du C5, voiture qui n'a rien à voir, à part le nom et le constructeur ! Si la voiture s'appelait "Traction" je me demande à quoi vous auriez rattaché son topic... Mais vous ne voulez pas reconnaître votre erreur originelle et maintenant vous trouvez tous les prétextes pour ne rien changer ! Quant aux topics rattachés, il suffit d'aller voir leur nombre et celui des contributeurs chez les cousins... Et si les contributeurs "se retiennent", c'est parce qu'ils ne s'y retrouvent pas sur ce topic unique forcé !

 

Tant pis, on ira j'irai poster ailleurs !

 

Bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce topic "dédié" est un sous-topic du C5, voiture qui n'a rien à voir, à part le nom et le constructeur ! Si la voiture s'appelait "Traction" je me demande à quoi vous auriez rattaché son topic... Mais vous ne voulez pas reconnaître votre erreur originelle et maintenant vous trouvez tous les prétextes pour ne rien changer ! Quant aux topics rattachés, il suffit d'aller voir leur nombre et celui des contributeurs chez les cousins... Et si les contributeurs "se retiennent", c'est parce qu'ils ne s'y retrouvent pas sur ce topic unique forcé !

 

Tant pis, on ira poster ailleurs !

 

Bonne soirée à tous...

 

 

Mais créez donc les topics nécessaires qui nous permettront de lancer la sous-section C5 Aircross, pour qu'elle ne soit pas une coquille vide!

 

Ils savent très bien le faire sur DS 7, ce qui a conduit à la création de la sous-section DS7, faites en de même pour le C5 Aircross. Il n'y a à l'heure actuelle que cinq topics sur l'ensemble de la section Citroën pour le C5 Aircross. Il en faut quelques uns de plus pour créer ensuite une sous-section cohérente, dédiée à ce modèle. :bah:

 

Des présentations des propriétaires du modèle, par exemple. :oui:

 

Voici un nouveau topic, au passage, n'hésitez pas à venir y participer : Quelle finition pour votre C5 Aircross ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais créez donc les topics nécessaires qui nous permettront de lancer la sous-section C5 Aircross, pour qu'elle ne soit pas une coquille vide!

 

Ils savent très bien le faire sur DS 7, ce qui a conduit à la création de la sous-section DS7, faites en de même pour le C5 Aircross. Il n'y a à l'heure actuelle que cinq topics sur l'ensemble de la section Citroën pour le C5 Aircross. Il en faut quelques uns de plus pour créer ensuite une sous-section cohérente, dédiée à ce modèle. :bah:

 

Des présentations des propriétaires du modèle, par exemple. :oui:

 

Voici un nouveau topic, au passage, n'hésitez pas à venir y participer : Quelle finition pour votre C5 Aircross ?

 

:jap:

 

 

C'est plutôt l'inverse. La création de la section dédiée amènera des nouveaux sujets. Les gens arrivent et se disent qu'il n'y a que ce sujet consacré au c5 ac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au sondage mais il n'est même pas dans C5, il est à la racine de Citroen !!!

J'ai aussi créé une discussion sur les délais de livraison, mais je crois que cela sera ma dernière contribution; j'attends une rubrique spécifique au C5 Aircross et pas noyée dans les discussions C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

tout se passe comme si les administrateurs avaient une dent contre "notre" voiture et voulaient la cacher au fin fond du forum !

Ça peut être tout simplement que des consignes ont été données par un vendeur Peugeot pour ne pas faire trop de publicité au C5 Aircross, soit pour des raisons de capacité de production, ou simplement parce-que la marge faite sur le C5-Aircross est peut-être inférieure que sur un 3008 ou 5008.

67c729fcc86347299c46325db980ca8a5c61abaa.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est vrai que par ailleurs il y a une section pour le C4 Aircross qui pourtant se vend quasiment pas à coté ( et n'a jamais été prévu pour d'ailleurs) du C5 air cross...Va comprendre la logique.

Bon pour ma part j'ai fais le tour du bestiau et je ne commanderai pas pour 3 raisons simples...seuil de coffre trop haut , camera 360 ridicule ...et habitabilité Ar trop limitée.

Si encore il était hybride il a aurait un gros argument pour contre balancer. La c'est juste un Crossover comparable au Kajdar avec une autre présentation. Mais pour cette clientèle la c'est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par ailleurs il y a une section pour le C4 Aircross qui pourtant se vend quasiment pas à coté ( et n'a jamais été prévu pour d'ailleurs) du C5 air cross...Va comprendre la logique.

Bon pour ma part j'ai fais le tour du bestiau et je ne commanderai pas pour 3 raisons simples...seuil de coffre trop haut , camera 360 ridicule ...et habitabilité Ar trop limitée.

Si encore il était hybride il a aurait un gros argument pour contre balancer. La c'est juste un Crossover comparable au Kajdar avec une autre présentation. Mais pour cette clientèle la c'est un excellent choix.

 

du coup tu pars sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout se passe comme si les administrateurs avaient une dent contre "notre" voiture et voulaient la cacher au fin fond du forum !...

 

.

Effectivement c'est vraiment n'importe quoi !! il faut rechercher dans " Citroen " pour avoir les sujets se rapportant au C5 Aircross au lieu d'aller sur " C5 Air cross " pour avoir tous les sujets qui en parlent ...

 

Ça peut être tout simplement que des consignes ont été données par un vendeur Peugeot pour ne pas faire trop de publicité au C5 Aircross, soit pour des raisons de capacité de production, ou simplement parce-que la marge faite sur le C5-Aircross est peut-être inférieure que sur un 3008 ou 5008.

https://reho.st/self/67c729fcc [...] 61abaa.png

 

 

Faut arrêter un peu... :roll:

 

Il n'y a a pas assez de topics pour lancer une sous-section propre au C5 Aircross.

 

Là, on a déjà deux topics de plus dédiés à ce modèle depuis hier.

 

On s'approche donc du seuil de topics nécessaires pour la création de la sous-catégorie propre à ce modèle. ;)

 

C'est vrai que par ailleurs il y a une section pour le C4 Aircross qui pourtant se vend quasiment pas à coté ( et n'a jamais été prévu pour d'ailleurs) du C5 air cross...Va comprendre la logique.

Bon pour ma part j'ai fais le tour du bestiau et je ne commanderai pas pour 3 raisons simples...seuil de coffre trop haut , camera 360 ridicule ...et habitabilité Ar trop limitée.

Si encore il était hybride il a aurait un gros argument pour contre balancer. La c'est juste un Crossover comparable au Kajdar avec une autre présentation. Mais pour cette clientèle la c'est un excellent choix.

 

 

Sauf que pour le C4 Aircross, on a une bonne vingtaine de topics, donc largement de quoi créer une sous-section. :bah:

 

Mais pour le C5 Aircross, ne vous inquiétez pas, c'est dans les cartons, ça ne saurait tarder si la dynamique de créations de topics continue ainsi. ;)

 

Pour en revenir à la version Hybride, un concept-car était présenté au dernier Mondial, c'est prévu pour une commercialisation début 2020 aux dernières informations. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que par ailleurs il y a une section pour le C4 Aircross qui pourtant se vend quasiment pas à coté ( et n'a jamais été prévu pour d'ailleurs) du C5 air cross...Va comprendre la logique.

Bon pour ma part j'ai fais le tour du bestiau et je ne commanderai pas pour 3 raisons simples...seuil de coffre trop haut , camera 360 ridicule ...et habitabilité Ar trop limitée.

Si encore il était hybride il a aurait un gros argument pour contre balancer. La c'est juste un Crossover comparable au Kajdar avec une autre présentation. Mais pour cette clientèle la c'est un excellent choix.

 

 

Tu pars sur quoi du coup ? Parce qu'à ce prix là, y'a rien de mieux je trouve.

 

 

Donc, j'en re-crée un autre pour faire avancer le schmilblick

 

 

:tourne:

 

C'est le monde à l'envers. Il faut créer des sujets pour un modèle de voiture ^^

 

Et les mecs on est sur un forum, pas sur un site qui décide si un modèle ou non à le droit d'être un vrai modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs on est sur un forum, pas sur un site qui décide si un modèle ou non à le droit d'être un vrai modèle.

 

 

Ce n'est pas question d'être un vrai modèle ou pas, c'est question de ne pas pondre une sous-section qui se transformerait en coquille vide avec trois topics qui s'y battraient en duel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla236Ne

Sur le forum cousin dédié au C5AC, il y a plus d'une trentaine de sujets, ... je dis ça je dis rien .... :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Plusieurs points pour créer une sous-catégorie :

Il faut qu'on ait assez de sujets récents et un sujet officiel actif.

Là on a un sujet officiel à 34 pages, et 3 sujets :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0

 

Si on avait en plus 3 ou 4 présentations de membres, la question ne se poserait pas, on pourrait la créer.

Là ça me parait léger.

 

Pour le C4 Aircross, ça serait à refaire, je ne le referais pas.

 

Certains mentionnent que c'est le forum complet qui devrait être revu. On a effectivement un projet dans les cartons pour revoir l'architecture du forum.

 

en attendant, il me paraît plus sage d'attendre qu'on ait des présentations de membres du C5 Aircross pour légitimer la catégorie : il faut une communauté active et passionnée pour le faire.

 

Désolé si ça en déçoit certains, mais avant de lancer une sous-catégorie, il faut que la communauté se développe.

Certains argumenteront que c'est avec une sous-catégorie que la communauté se développe, mais en réalité ça dépend du référencement google et pour avoir un bon référencement : il faut des sujets actifs et des présentations.

 

Je reste dispo en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Plusieurs points pour créer une sous-catégorie :

Il faut qu'on ait assez de sujets récents et un sujet officiel actif.

Là on a un sujet officiel à 34 pages, et 3 sujets :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] deration=0

 

Si on avait en plus 3 ou 4 présentations de membres, la question ne se poserait pas, on pourrait la créer.

Là ça me parait léger.

 

Pour le C4 Aircross, ça serait à refaire, je ne le referais pas.

 

Certains mentionnent que c'est le forum complet qui devrait être revu. On a effectivement un projet dans les cartons pour revoir l'architecture du forum.

 

en attendant, il me paraît plus sage d'attendre qu'on ait des présentations de membres du C5 Aircross pour légitimer la catégorie : il faut une communauté active et passionnée pour le faire.

 

Désolé si ça en déçoit certains, mais avant de lancer une sous-catégorie, il faut que la communauté se développe.

Certains argumenteront que c'est avec une sous-catégorie que la communauté se développe, mais en réalité ça dépend du référencement google et pour avoir un bon référencement : il faut des sujets actifs et des présentations.

 

Je reste dispo en mp.

Hm, sauf que quelqu'un qui cherche de l'info sur le C5 Aircross ne va pas nécessairement chercher l'info dans un forum dédié à une C5 puisque ce sont deux véhicules complètement différents!

 

Allons, un petit effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...