Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Je reconnais le discours "pneus usés vs pneus neufs", là, avec les usés à l'avant.

 

Sauf que là on est avec une galette limitée à 80, et que le risque de décrochage compte pour moi bien moins que le fait de garder une direction normale.

Un virage avec une galette à l'avant extérieure au virage, c'est vraiment pas terrible à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une galette on a forcément une conduite adaptée, et par expérience sur 400 bornes pleines de virages (sur routes sèches je précise), la problématique n'est pas le risque de décrochage mais l'agrément de la direction.

Mais c'est mon choix, et tous ceux qui ont peur que l'arrière décroche dans une courbe prise à 80 km mettront leur galette à l'avant, cela ne me dérange pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

.

Etonnant car je suis passé en CC hier , sur finition " feel " impossible de l'afficher ..

 

 

Les deux finitions de bases sont le Start et le live. Le feel étant la troisième finition c’est pour ça que vous n’avez pas pu l’afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Kt

Je trouve inconcevable que les jantes 19 avec le grip control, et surtout le parebrise chauffant ne soient pas disponible en France alors que dispo en Allemagne et en Belgique ! Nous sommes apparemment bien moins lotis que dans les autres pays pour des raisons qui m'échappent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve inconcevable que les jantes 19 avec le grip control, et surtout le parebrise chauffant ne soient pas disponible en France alors que dispo en Allemagne et en Belgique ! Nous sommes apparemment bien moins lotis que dans les autres pays pour des raisons qui m'échappent ?

 

 

Peut etre parceque les français, plus judicieux, sont moins obnubilés par l'obsession d'avoir les jantes le plus grosses possible "car c'est plus beau" comme en Italie aussi, alors que cela dégrade tout sauf la.tenue de route (que sur une voiture moderne est de toute façon irreprochable quelle que soit la taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve inconcevable que les jantes 19 avec le grip control, et surtout le parebrise chauffant ne soient pas disponible en France alors que dispo en Allemagne et en Belgique ! Nous sommes apparemment bien moins lotis que dans les autres pays pour des raisons qui m'échappent ?

 

 

Peut etre parceque les français, plus judicieux, sont moins obnubilés par l'obsession d'avoir les jantes le plus grosses possible "car c'est plus beau" comme en Italie aussi, alors que cela dégrade tout sauf la.tenue de route (que sur une voiture moderne est de toute façon irreprochable quelle que soit la taille)

 

 

Pas non plus possible d'avoir les 18" en pneus été route (non M+S) si on prend le Grip Control.

 

Enfin, pour ce genre de chose, il doit surement être possible de faire une demande spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Dans ce comparatif, obligatoirement le C5 Aircross pour moi, car dans un premier temps, j'apprécie surtout le fait que le C5 Aircross n'ait pas un air agressif comme le 3008 de Peugeot !!!

 

 

Deuxièmement, j'apprécie vraiment son look extérieure et aussi intérieur grâce aux différente couleurs (Eh oui, goûts et couleurs, à chacun son propre choix ) !!!

 

Troisièmement, j'apprécie aussi le volume du coffre et le fait que la façon dont la planche de bord et le volant sont par rapport à la planche de bord x 2 et le mini volant du 3008 que je n'apprécie pas du tout ( beurk ) !!!

 

Ce qui me déçoit vraiment c'est qu'il ne soit pas disponible en 4 roues motrices, et que le moteur ne garde que 1.6 l de cylindrée, alors que Toyota et Mazda propose un cylindres d'une cylindre qui grimpe à 2.5 l sur les RAV4 et CX-5 . :pfff:

 

Ça c'est vraiment décevant de la part de PSA de refuser de faire un effort pour délaisser ses motorisations essence à faible cylindrée, afin de proposer un ou des 4 cylindres avec une cylindrée de 2.0 l ou 2.2 l comme c'était le cas autrefois ( un 6 cylindres serait le bienvenu, mais bien sûr avec une cylindrée supérieur à 3.0 :D :D :D ) .

 

Ce que je trouve dommage aussi, c'est juste que Citroën ne propose plus sièges en velours comme ça l'était il y a quelques années .

 

Je n'en veux pas pour autant à Citroën, la seule et unique marque française que j'apprécie le plus !!

 

Enfin, j'espère que le futur restylage du C5 Aircross le rendra nettement plus !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce comparatif, obligatoirement le C5 Aircross pour moi, car dans un premier temps, j'apprécie surtout le fait que le C5 Aircross n'ait pas un air agressif comme le 3008 de Peugeot !!!

 

 

Deuxièmement, j'apprécie vraiment son look extérieure et aussi intérieur grâce aux différente couleurs (Eh oui, goûts et couleurs, à chacun son propre choix ) !!!

 

Troisièmement, j'apprécie aussi le volume du coffre et le fait que la façon dont la planche de bord et le volant sont par rapport à la planche de bord x 2 et le mini volant du 3008 que je n'apprécie pas du tout ( beurk ) !!!

 

Ce qui me déçoit vraiment c'est qu'il ne soit pas disponible en 4 roues motrices, et que le moteur ne garde que 1.6 l de cylindrée, alors que Toyota et Mazda propose un cylindres d'une cylindre qui grimpe à 2.5 l sur les RAV4 et CX-5 . :pfff:

 

Ça c'est vraiment décevant de la part de PSA de refuser de faire un effort pour délaisser ses motorisations essence à faible cylindrée, afin de proposer un ou des 4 cylindres avec une cylindrée de 2.0 l ou 2.2 l comme c'était le cas autrefois ( un 6 cylindres serait le bienvenu, mais bien sûr avec une cylindrée supérieur à 3.0 :D :D :D ) .

 

Ce que je trouve dommage aussi, c'est juste que Citroën ne propose plus sièges en velours comme ça l'était il y a quelques années .

 

Je n'en veux pas pour autant à Citroën, la seule et unique marque française que j'apprécie le plus !!

 

Enfin, j'espère que le futur restylage du C5 Aircross le rendra nettement plus !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je ne sais pas si vous savez mais en France quand on achète une voiture avec une grosse cylindrée la taxe sur la carte grise est élevée , donc je ne vois pas l'intérêt a PSA a investir dans de gros moteur , il préfère investir dans de l'hybride rechargeable ou l'électrique a cause des taxes sur le carburant et l'environnement .

Si vous voulez un SUV avec un gros moteur il suffit d'acheté une voiture Allemande ou Japonaise et la vous aurez votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je comprends, mais à chacun son propre choix !!

Mon but n'est pas rechercher gros moteurs, mais simplement des moteurs ayant une cylindrée plus élevée par rapport à d'autres moteurs dont la cylindrée est basse.

Et je précise aussi que j'ai une nette préférence pour les moteurs atmosphérique .

Enfin, mon choix a déjà été fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Personne sur le forum n’a encore reçu son C5 aircross ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asw120hV

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma C5 AC hdi shine, 150 Km parcourue, pour l instant avec le peu de recul que des points positifs: tenue de route, amortisseurs, position de conduite , sièges , boite auto maniement du passage position D et R a s’habituer, affichage compteur numérique, rangement ... j ai testé le régulateur de vitesse sur quelques quelques kilomètre ça parait pas mal!

 

Je me suis bien habitué au gabarit du véhicule, plus facile au mon ancien C3 AC!

 

Les points négatifs: c est vraiment pour être pinailleur plus une remarque, la qualité de certains plastiques des portières, meme si c’est vraiment pas un défaut pour moi!

 

A. Suivre , mais que du plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Je ne sais pas si vous savez mais en France quand on achète une voiture avec une grosse cylindrée la taxe sur la carte grise est élevée , donc je ne vois pas l'intérêt a PSA a investir dans de gros moteur , il préfère investir dans de l'hybride rechargeable ou l'électrique a cause des taxes sur le carburant et l'environnement .

Si vous voulez un SUV avec un gros moteur il suffit d'acheté une voiture Allemande ou Japonaise et la vous aurez votre choix.

 

 

On m'a toujours dit qu'un gros moteur s'usait moins si la voiture est lourde et si tu roules beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858ov

 

On m'a toujours dit qu'un gros moteur s'usait moins si la voiture est lourde et si tu roules beaucoup.

 

Nous avons entendu cela très longtemps et c’était vrai, mais c’était avant l’avènement des turbos : Avec une voiture lourde un gros moteur tournait plus lentement qu’un petit moteur qui devait aller chercher très haut dans les tours la puissance nécessaire, et à fortiori, si tu roulais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé quelques c5 ac cette semaine. Il fait très massif sur la route. Il ressemble plus au ds7 qu'au 3008 niveau gabarit extérieur.

 

Je trouve quand même que c'est le moins beau des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse. En Belgique le C5 Aircross est proposé avec le DAB+ et le pare-brise chauffant.

 

On peut aussi choisir les jantes et pneus avec le Grip Control.

 

 

Comme sur DS7 et 3008 incompréhensible de les avoir autrement qu en 18 si grip contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais à chacun son propre choix !!

Mon but n'est pas rechercher gros moteurs, mais simplement des moteurs ayant une cylindrée plus élevée par rapport à d'autres moteurs dont la cylindrée est basse.

Et je précise aussi que j'ai une nette préférence pour les moteurs atmosphérique .

Enfin, mon choix a déjà été fait .

 

 

Le problème vient des nouvelles normes qui imposent une moyenne des rejets de 95 g

Donc ça va coûter cher au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...