Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait. J espère aussi que Citroën va nous sortir une palette de couleurs un peu plus sympa.

Peut-être pour la phase 2. :)

 

le bleu j'aime bien, les autres bof. Mais toutes les marques proposent aujourd'hui 50 nuances de gris et peu d'autre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254HT

je poste ici mes impressions suite à l'utilisation de mon c5ac shine 180 blue hdi sur 1000km.

Quittant un c4 picasso 150 hdi à boîte BMP6, je regrette le nombre de rangements, le basculement des rétros extérieurs en marche arrière, les phares directionnels ainsi que l'absence d'alarme en option.

J'aprécie la douceur de la boite auto (comme je roule rarement sur autoroute, la 8ème risque d'être neuve à la revente!).

Le régulateur est assez mal placé, mais on s'habitue. j'ai constaté que le régulateur est efficace même en descente ce qui est une grande avancée par rapport au picasso.

La consommation se situe sensiblement au même niveau que sur mon ancien véhicule (moyenne de 7,3l/100).

Le véhicule est équipé de pneus été Michelin 18 pouces avec l'option grip control.

Je n'ai pas testé les fonctions parc assist ni les commandes vocales.

Les commandes de climatisation sont moins pratiques que sur picasso, et même délicates en roulant: il faut pianoter sur l'écran pour régler.

J'aprécie la présence de thermomètres huile et eau (utile lorsque l'on tracte une caravane) et suis surpris de voir la température d'eau affichée à 90°C en fonctionnement normal alors que sur mon précédent véhicule la température de fonctionnement était stabilisée à 79°C.

Les sièges sont très confortables, et le bouclage des ceintures arrières est assez aisé.

Le bilan est quand même très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une température de 79°C est anormale sur un moteur moderne (sans doute un problème de sonde de mesure...) !

La température d'un moteur (essence ou diesel) se situe entre 90°C et 110°C (pas d'ébullition car le circuit est en légère surpression), et le système de refroidissement régule autour de 90°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau330eR

Pour le réglage de la climatisation tu as un accès rapide dans le bandeau supérieur de l'écran tactile, accessible en permanance. Tu peux alors régler la temperature en 2 clics, même en mode navigation. J'ai lu plusieurs critiques de journalistes qui devaient ne pas connaitre ce raccourcie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Pour le réglage de la climatisation tu as un accès rapide dans le bandeau supérieur de l'écran tactile, accessible en permanance. Tu peux alors régler la temperature en 2 clics, même en mode navigation. J'ai lu plusieurs critiques de journalistes qui devaient ne pas connaitre ce raccourcie non plus !

 

 

Oui et je l'ai aussi sur ma 308. Une sorte de pop-up s'ouvre et se referme d'elle-même après quelques secondes...

Les journalistes préfèrent se compliquer la vie ou parler pour ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pte458uE

Bonsoir à tous.

Après quelques hésitations avec le Karoq je me suis décidé pour le C5 AC comme futur véhicule de fonction

Je suis parti sur le HDI 130 EAT 8 Business +.

Comme il restait du budget j’ai ajouté jantes 19 pouce et les packs confort et park assist.

La couleur noire.

 

Je viens de passer commande dans notre système interne et attends avec hâte le retour du chef de parc quand au délai de livraison. )j’espère ne pas attendre 6 mois ...)

 

Je l’ai testée le moteur n’est pas un foudre de guerre mais il fait le boulot. Quand au confort ... excellent. (Bon après j’ai testé en 18 pouces).

 

Bref il me tarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin513xZ

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum et ailleurs : est ce que le coffre garde son volume maximum avec la roue de secours galette, qu'avec le kit anti-crevaison ? Dans mes souvenirs, sur le Peugeot 3008, le coffre perdait en capacité lorsqu'on avait une vraie roue de secours (on avait seulement 1 niveau de plancher), mais on gardait le volume maximum si l'on avait la roue galette ou le kit anti-crevaison (on avait les 2 niveaux de plancher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam868ei

bonjour ,

pour ceux qui possèdent déjà ce beau véhicule , serait-il possible de savoir si le son de l'autoradio est bon car je ne vois pas d'option focal ou autre .

merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam868ei

Merci à vous . Je commanderai le mien fin de semaine prochaine pour livraison fin d’année en remplacement de mon 3008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous . Je commanderai le mien fin de semaine prochaine pour livraison fin d’année en remplacement de mon 3008 .

 

très intéressant de passer de la version dynamique a la version confort de la même base technique, tu nous dira tes impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi565Hv

Bonjour,

je voudrais connaitre le ressenti de ceux qui possèdent déjà un modèle avec la motorisation Blue HDI 130 BVM6 ou EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam868ei

Et le nac est il comme sur le3008 un peu lent à la réaction ... je recherche le confort alors j’espère faire le bon choix . J’ai hésité avec la 508sw mais le confort de conduire en hauteur me fait pencher pour le c5. Il faut que j’aille voir cette semaine quelle couleur choisir , je penche entre le noir ou le blanc nacré avec toit noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pte458uE

Bonjour à tous.

 

Commande de mon C5 AC Noir, Business + passée.

Je suis en attente du délai du loueur...

Je vous donnerais l'info dès que reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala638TU

Bonjour,

qui a eu l'occasion de se servir du Grip Control? Qu'est ce que ça donne avec ou sans pneus hiver? Merci pour les infos..

 

 

Bonjour,

Nous avons testé en mode neige sur mon ancien 3008 et comme on a été satisfait nous reprenons l'option sur le C5 arlésienne que nous avons commandé ; enfin arlésienne pas tout à fait car il arrive jeudi prochain (retard de livraison de 34 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul325sw

Heureux propriétaire du C5 aircross, je confirme, son excellent, confort au top, j'ai le moteur essence 130cv, pour faire essentiellement de la ville, puis de gros allez retour sur autoroute c'est largement suffisant.

 

Maintenant, aujourd'hui je fais le plein, impossible de redémarrer. :(

Citroen assistance vient chercher la voiture : verdict : pompe à essence basse pression du réservoir HS.

La concession qui a le véhicule me dit que la pièce est en rupture de stock.

Personne chez citroen, assistance ou client pour dire quand la pièce sera disponible. :??: :??:

Je suis bloqué à 900 bornes de la maison sans que personne puisse me dire quand la voiture sera réparée.

Hallucinant!!!

Comment peut-on en 2019, sur une voiture récente, avec toute l'informatique qu'il y a ne pas savoir si une putain de pompe est en stock quelque part????

Bref voiture au top malgré le pb, mais service Citroen invraisemblablement incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire du C5 aircross, je confirme, son excellent, confort au top, j'ai le moteur essence 130cv, pour faire essentiellement de la ville, puis de gros allez retour sur autoroute c'est largement suffisant.

 

Maintenant, aujourd'hui je fais le plein, impossible de redémarrer. :(

Citroen assistance vient chercher la voiture : verdict : pompe à essence basse pression du réservoir HS.

La concession qui a le véhicule me dit que la pièce est en rupture de stock.

Personne chez citroen, assistance ou client pour dire quand la pièce sera disponible. :??: :??:

Je suis bloqué à 900 bornes de la maison sans que personne puisse me dire quand la voiture sera réparée.

Hallucinant!!!

Comment peut-on en 2019, sur une voiture récente, avec toute l'informatique qu'il y a ne pas savoir si une putain de pompe est en stock quelque part????

Bref voiture au top malgré le pb, mais service Citroen invraisemblablement incompétent.

 

C est pour cela que je n achete jamais une voiture quand elle sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...