Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

C'est plus tout à fait vrai toutes les marques ont des soucis même après plusieurs années de production d'un modèle des défauts apparraissent, pb de qualité de pièce, là c'est plutôt un pb d'approvisionnement une pièce hs ca peut arriver sur les milliers produites pas de bol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que toutes les marques aient des soucis c'est évident. Mais il y a une hiérarchie, ou plutôt plusieurs selon qu'on considère celle de telle ou telle source.

Et dans ces classements les japonaises sont souvent globalement en tête. Avec de réelles exceptions (j'ai vu des tableaux où Mitsubishi était mal classé par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul325sw

Finalement juste 2 jours d'attentes, mais merci les concessionnaires qui se sont démenés pour que cela dure le moins de temps possible.

La blague j'ai quand même eu un mail de la part du service clientèle me disant que la pièce était dispo 2 jours après la réparation :non: :non: .

 

Oui on pouvait avoir une voiture de pret mais étant à 900 km de chez moi je ne voulais pas faire 3 allez retours pour rentrer chez moi puis récupérer la voiture.

 

Bref pb de pompe à essence (je ne suis pas le seul d'après eux) = 1 jour de congé de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Le Karoq n'ayant pas m'apporté satisfaction quand a son confort de suspension, je lorgne desormais du coté du C5 Aircross dont l'essai m'a bien plus, a condition qu'ils le sortent en 130ch essence boite auto, achat prevu en mars 2020.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Le Karoq n'ayant pas m'apporté satisfaction quand a son confort de suspension, je lorgne desormais du coté du C5 Aircross dont l'essai m'a bien plus, a condition qu'ils le sortent en 130ch essence boite auto, achat prevu en mars 2020.

 

A suivre...

 

Prend le 180 cv en boite auto.... il a une chaine de distribution à la place de la courroie de distri du puretech qui pose des problemes de fiabilité à PSA... A mon avis c'est le meilleur choix dans la gamme essence si on cherche une BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le 180 cv en boite auto.... il a une chaine de distribution à la place de la courroie de distri du puretech qui pose des problemes de fiabilité à PSA... A mon avis c'est le meilleur choix dans la gamme essence si on cherche une BA

Bonjour Neutral,

 

 

Peux-tu me dire si le 2.0 litres HDI a une courroie ou une chaîne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neutral,

 

 

Peux-tu me dire si le 2.0 litres HDI a une courroie ou une chaîne ?

 

Merci

 

 

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] hdi150.pdf

 

 

Courroie de distribution sur la version 150cv donc idem sur 180cv.... sauf erreur :)

 

sur les hdi c'est une constante.

 

 

edit

 

voici le 180cv

https://www.forum-peugeot.com/ [...] hdi180.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt en C5 aircross en remplacement d'une Skoda Octavia.

pas mal hésité avec le Karoq, finalement ce sera un C5 AC purtech 180 BA avec parc assiste, grip contrôle et Toit ouvrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt en C5 aircross en remplacement d'une Skoda Octavia.

pas mal hésité avec le Karoq, finalement ce sera un C5 AC purtech 180 BA avec parc assiste, grip contrôle et Toit ouvrant :)

 

et pour la somme de ? environ avec la réduc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt en C5 aircross en remplacement d'une Skoda Octavia.

pas mal hésité avec le Karoq, finalement ce sera un C5 AC purtech 180 BA avec parc assiste, grip contrôle et Toit ouvrant :)

 

 

Tiens tiens, on est dans un cas similaire, moi je vais passer du Karoq au C5...quelles sont les raisons de ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le 180 cv en boite auto.... il a une chaine de distribution à la place de la courroie de distri du puretech qui pose des problemes de fiabilité à PSA... A mon avis c'est le meilleur choix dans la gamme essence si on cherche une BA

 

 

Dejà arriver a 130ch est une folie pour moi...n'étant mes soucis de dos, une VW Up de 60ch suffirait a mon bonheur, et arriver aux 115ch de mon Karoq actuel a été un long travail psycologique...alors 180ch même pas en rève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dejà arriver a 130ch est une folie pour moi...n'étant mes soucis de dos, une VW Up de 60ch suffirait a mon bonheur, et arriver aux 115ch de mon Karoq actuel a été un long travail psycologique...alors 180ch même pas en rève!

 

C'est pas la puissance qui compte mais le couple... faut pas s'arrêter à un chiffre... mais plutot à la technique pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens tiens, on est dans un cas similaire, moi je vais passer du Karoq au C5...quelles sont les raisons de ton choix?

 

 

j'ai bien aimé le Karoq quand je l'ai essayé, et en général, j'aime bien Skoda, je suis très contant de mon Octavia :)

maintenant j'ai trouvé l’intérieur du C5 plus "Moderne" et plus confort que sur le Karoq.

je suis plus a chercher le confort que la sportivité :)

j'ai bien aimé la modularité des sièges arrière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la puissance qui compte mais le couple... faut pas s'arrêter à un chiffre... mais plutot à la technique pour la fiabilité.

 

le soucis c'est la conso, et surtout le prix de l'assurance et de la vignette annuelle (hors de prix a Rome)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est la conso, et surtout le prix de l'assurance et de la vignette annuelle (hors de prix a Rome)

 

 

Ca c'est vrai que l'assurance doit changer (pour la vignette à Rome je connais pas les tarifs)

Pour la conso je suis pas certain que cela ne soit pas en faveur du 180cv dans la vraie vie ou en tout cas très très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele222YU

Moi j'ai eu 18,3 % mais chez un mandataire et le véhicule sera espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est vrai que l'assurance doit changer (pour la vignette à Rome je connais pas les tarifs)

Pour la conso je suis pas certain que cela ne soit pas en faveur du 180cv dans la vraie vie ou en tout cas très très proche.

 

La vignette c'est 210€/an pour mon Karoq 115ch

180ch, j'ose même pas imaginer

Pour l'assu, a mon avis ça va chercher dans les 2000€/an

Toussa pour faire 5000km/an...

Non, franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai bien aimé le Karoq quand je l'ai essayé, et en général, j'aime bien Skoda, je suis très contant de mon Octavia :)

maintenant j'ai trouvé l’intérieur du C5 plus "Moderne" et plus confort que sur le Karoq.

je suis plus a chercher le confort que la sportivité :)

j'ai bien aimé la modularité des sièges arrière aussi.

 

 

Tu n'a pas du mal niveau finition de passer d'une Skoda a une Citroen? Moi après quelques jours de Karoq, l'interieur très plastoc du C5 m'a semblé bien fragile en comparaison, en tout cas l'aspect m'a paru franchement plus cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'a pas du mal niveau finition de passer d'une Skoda a une Citroen? Moi après quelques jours de Karoq, l'interieur très plastoc du C5 m'a semblé bien fragile en comparaison, en tout cas l'aspect m'a paru franchement plus cheap

 

 

Ca ma pas marqué lors de l'essai du C5, je verrai à la longue, je devrais etre livré fin Juin du C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, aujourd'hui 2ème essai du C5 Aircross: bref comme toujours a Rome, et en jantes les plus grosses qui existent (19) comme toujours a Rome également :lol:

 

sur le moment j'ai été moins enchanté que la première fois, on sent quand meme un peu les routes défoncées, mais force est de constater qu'il est plus confortable en 19 que mon Karoq en 17, ce qui est pas mal

 

Maintenant, ils restent les memes soucis que dans la plupart des Citroen récèntes passées entre mes mains:

 

 

-une fois habitué a mon karoq, la qualité perçue du C5 rien qu'en penetrant dans l'habitacle me fait peur, ça a l'air franchement légèr

 

-le tout tactile et moi, ça fait 2

 

-pour l'instant il n'est pas dispo en 130ch essence boite auto

 

-les configs chez Citroen ç'est pas vraiment ça (en tout cas avec moi). Je ne peut jamais avoir ce que je veux et laisser ce que je ne veux pas (ce qui à l'époque m'avait empèché de prendre la C3 III). En l'occurrence, si la boite auto sera un jour dispo en 130ch essence, ce sera sans doute a partir de la Feel, ce qui m'oblige a avoir les jantes de 18 (au lieu des 17) et les compteurs numeriques (déjà que je passe mes journées devant des écrans, hors de question de le faire aussi en voiture)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le moment j'ai été moins enchanté que la première fois, on sent quand meme un peu les routes défoncées

 

 

C'est une réaction normale que moi même j'ai déjà connu

 

lors du premier essai tu l'as essayé avec un a priori négatif alors forcément tu l'as trouvé d'emblée très confortable

 

la seconde fois tu l'as essayé avec un a priori positif donc tu as été un peu déçu c'est normal c'est le côté psychologique que tous bons vendeurs doivent connaitre

 

si un vendeur vante un peu trop le confort de la voiture qu'il s'apprête à faire essayer à coup sûr le client ne va pas la trouver si confortable que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une réaction normale que moi même j'ai déjà connu

 

lors du premier essai tu l'as essayé avec un a priori négatif alors forcément tu l'as trouvé d'emblée très confortable

 

la seconde fois tu l'as essayé avec un a priori positif donc tu as été un peu déçu c'est normal c'est le côté psychologique que tous bons vendeurs doivent connaitre

 

si un vendeur vante un peu trop le confort de la voiture qu'il s'apprête à faire essayer à coup sûr le client ne va pas la trouver si confortable que cela

 

oui, c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, aujourd'hui 2ème essai du C5 Aircross: bref comme toujours a Rome, et en jantes les plus grosses qui existent (19) comme toujours a Rome également :lol:

 

sur le moment j'ai été moins enchanté que la première fois, on sent quand meme un peu les routes défoncées, mais force est de constater qu'il est plus confortable en 19 que mon Karoq en 17, ce qui est pas mal

 

Maintenant, ils restent les memes soucis que dans la plupart des Citroen récèntes passées entre mes mains:

 

 

-une fois habitué a mon karoq, la qualité perçue du C5 rien qu'en penetrant dans l'habitacle me fait peur, ça a l'air franchement légèr

 

-le tout tactile et moi, ça fait 2

 

-pour l'instant il n'est pas dispo en 130ch essence boite auto

 

-les configs chez Citroen ç'est pas vraiment ça (en tout cas avec moi). Je ne peut jamais avoir ce que je veux et laisser ce que je ne veux pas (ce qui à l'époque m'avait empèché de prendre la C3 III). En l'occurrence, si la boite auto sera un jour dispo en 130ch essence, ce sera sans doute a partir de la Feel, ce qui m'oblige a avoir les jantes de 18 (au lieu des 17) et les compteurs numeriques (déjà que je passe mes journées devant des écrans, hors de question de le faire aussi en voiture)

 

A suivre...

 

Coucou Caffellatte, j'étais sure que j'allais te retrouver ici. Je t'ai repondu sur l'autre forum ;) . Pour le C5 aircross un collègue au travail l'a acheté et cet apres midi il me disait justement qu'il le trouvait super. Il est ravi des sieges en autre. Tu tiens absolument a une boite auto ? Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Caffellatte, j'étais sure que j'allais te retrouver ici. Je t'ai repondu sur l'autre forum ;) . Pour le C5 aircross un collègue au travail l'a acheté et cet apres midi il me disait justement qu'il le trouvait super. Il est ravi des sieges en autre. Tu tiens absolument a une boite auto ? Pourquoi ?

 

 

Biscottina me poursuit! :lol:

 

En plus de mes soucis de dos, ma jambe gauche est abimée, et je ne peut pas utiliser quotidiennement un embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c est tellement agréable une boîte auto...

Une fois qu’on y a goûté, on ne veut plus jamais revenir en manuel.

 

 

toutaffé

 

en dehors des voiture a vocation explicitement sportive ou la manipulation de la boite fait partie de l'agrément de conduite, et des "pilotes" en tout genre, y a plus que les personnes âgés des pays latins qui font encore l'amalgame entre la boite manuelle et la virilité et ont peur de la perdre en passant a l'automatique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Stan1, tu as bel et bien raison, et je suis carrément du même avis !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Avant de passer mon permis, mon père me faisait conduire sa 505 bva sur 3 ou 4 kilomètres, et j'ai toujours apprécié conduire cette Peugeot 505 bva de 1985 .

Après avoir obtenu mon permis, mon père m'a laissé sa 505 !!

Cette 505 avait des sièges en velours .

C'est vraiment décevant que les Citroën actuelles ne soient plus proposées avec des sièges en velours comme autrefois !! :cry:axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toutaffé

 

en dehors des "pilotes" en tout genre, y a plus que les personnes âgés des pays latins qui font encore l'amalgame entre la boite manuelle et la virilité et ont peur de la perdre en passant a l'automatique :ange:

 

 

Je trouve la boîte manuelle encore très intéressante sur des voitures jouets : mini Cooper S, 208 gti, etc.

 

Mais c'est clair que sur des voitures "utiles" la bvm ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des modeles en boite auto : golf 7 et C3 aircross.

Je trouve la conduite trop "passive". J'aime passer les vitesses et avoir une conduite active et participative. C mon ressenti en tout cas. Par contre je comprends que la boite auto soit intéressante en ville car cela est pénible et fatigant de passer les vitesses dans les embouteillages par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve la boîte manuelle encore très intéressante sur des voitures jouets : mini Cooper S, 208 gti, etc.

 

Mais c'est clair que sur des voitures "utiles" la bvm ne sert à rien...

 

oui, bien sur, je vais préciser mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...