Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

La Ds7 à partir de 31000€ pour la C5 aircross 22500€...

 

 

 

Le bas de gamme DS7 avec le HDG C5 Aircross ...

 

Comme certains hésitent entre un 3008 HDG et un DS7 BDG ...d'ailleurs des comparatifs existent sur ces 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

 

 

Le bas de gamme DS7 avec le HDG C5 Aircross ...

 

Comme certains hésitent entre un 3008 HDG et un DS7 BDG ...d'ailleurs des comparatifs existent sur ces 2 modèles.

 

HDG BDG je comprends pas désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

Pour cette usage même pas besoin du Grip Control. Mais il faut mettre les pneus hiver, tout comme sur une 4RM.

Celui-ci n’est pas aussi performant qu’une 4rm mais apporte déjà un vrai plus en motricité.

 

Perso je n'ai jamais mis de pneus neiges et ça passe tranquille le C5 aircross me plaît beaucoup j'attends de savoir les prix pour un véhicule bien fini en boîte automatique sinon ça sera un evoque d'occasion...citroen fait saliver mais je trouve l'attente trop longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Si ça passe tranquil en pneus été c'est que tu roule pas sur la neige.

 

Surtout que niveau freinage et virage, à part les pneus, il n'y a rien qui t'aide ;)

 

C'est un 4x4 non permanent en mode 2 roue motrices et lock la différence est énorme... Et je roule sur route bien enneigé chez nous pour des raisons d'écologie on ne sale pas en montagne... Mais bon si vous le dites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]pour des raisons d'écologie on ne sale pas en montagne... [...]

 

Ah enfin une mesure de bon sens. Et comme tout le monde est monté en pneumatique neige dans ces régions, l'accroche en est que meilleure, par rapport route salée, car le pneumatique peut vraiment accrocher dans la neige.

 

Une des mesures qui serait vraiment utile, ce serait que tout le monde soit équipé des 4 roues en pneumatiques hiver, ou tout temps homologués, et ça, ça renforcerait la sécurité sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des mesures qui serait vraiment utile, ce serait que tout le monde soit équipé des 4 roues en pneumatiques hiver, ou tout temps homologués, et ça, ça renforcerait la sécurité sur nos routes.

 

 

 

Et une obligation de plus .... c'est certain qu'à Panam, ils ont en ont sacrément besoin ...

 

Je dis ça, mais toutes mes caisses sont en pneu hiver ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

 

 

 

Haut De Gamme

 

Bas ...

 

Ah OK de ce que j'entends on est pas dans la même gamme entre la DS7 et le C5 aircross....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Ah enfin une mesure de bon sens. Et comme tout le monde est monté en pneumatique neige dans ces régions, l'accroche en est que meilleure, par rapport route salée, car le pneumatique peut vraiment accrocher dans la neige.

 

Une des mesures qui serait vraiment utile, ce serait que tout le monde soit équipé des 4 roues en pneumatiques hiver, ou tout temps homologués, et ça, ça renforcerait la sécurité sur nos routes.

 

Chez nous on sait conduire sur la quand je vois Paris, Marseille avec 2cm... Après la question n'est pas là je ne sais pas quand on aura les tarifs du C5 aircross j'ai hâte le blanc avec les airbumps rouges et noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

J'ai en mémoire fin 2018, pour la sortie du véhicule en France.

 

J'ai cru entendre salon de Paris ou Frankfort pour une présentation et sortie dans la foulée à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

J'ai en mémoire fin 2018, pour la sortie du véhicule en France.

 

J'ai cru entendre salon de Paris ou Frankfort pour une présentation et sortie dans la foulée à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et une obligation de plus .... c'est certain qu'à Panam, ils ont en ont sacrément besoin ...

 

Je dis ça, mais toutes mes caisses sont en pneu hiver ... :jap:

 

Même pas obligé. Ça pourait être fait dès la première monte avec des tout temps homologués, car dans notre pays, nous avons tous à un moment ou un autre, des températures à 7°C ou moins. En allemagne, ça va même plus loin, avec une double monte été / hiver. Et puis mettre du pneunmatique été sur un véhicule qui se veut plus alerte dans les conditions difficiles (boue, neige, etc.), ce n'est pas très cohérant.

 

Pour ma part, le tout temps me suffit, n'atant pas en zone montagneuse ou au climat rude, mais en zone urbaine, et ça éviterait de poluer davantage les sols, rivières, etc., et de défoncer encore plus les routes. Et mon expérience me confirme malheureusement que du pneumatique été sur la neige ou le froid n'est pas adapté, même en zone urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Même pas obligé. Ça pourait être fait dès la première monte avec des tout temps homologués, car dans notre pays, nous avons tous à un moment ou un autre, des températures à 7°C ou moins. En allemagne, ça va même plus loin, avec une double monte été / hiver. Et puis mettre du pneunmatique été sur un véhicule qui se veut plus alerte dans les conditions difficiles (boue, neige, etc.), ce n'est pas très cohérant.

 

Pour ma part, le tout temps me suffit, n'atant pas en zone montagneuse ou au climat rude, mais en zone urbaine, et ça éviterait de poluer davantage les sols, rivières, etc., et de défoncer encore plus les routes. Et mon expérience me confirme malheureusement que du pneumatique été sur la neige ou le froid n'est pas adapté, même en zone urbaine.

 

Pas faux les pneus toutes saisons c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Pour cette usage même pas besoin du Grip Control. Mais il faut mettre les pneus hiver, tout comme sur une 4RM.

Celui-ci n’est pas aussi performant qu’une 4rm mais apporte déjà un vrai plus en motricité.

 

Re bonjour encore moi si le Grip control n'a pas d'intérêt sur la neige, quel est son intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compréhention est que cela agit de façon plus fine lors des démarrages en mode bourrin que l'ESP.

http://www.citroen.fr/technologies/securite/esp

 

Et un test que j'avais trouvé sur son efficacité :

http://www.canalauto.com/Info-Plus/Archive2000/22022000-1.asp

 

Oui, il y a bien un mode Grip Control dédié aux conditions de neige et verglas :

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/grip-control.html

 

Test sur neige :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

Comment ça il n’a pas d’intérêt sur la neige?

 

Ben vous me dîtes que pour monter à la montagne il n'a pas d'intérêt...Actuellement je roule en ix35 4x4 j'en suis ravie, je monte souvent à la montagne l'hiver et je me dis que le C5 aircross peut être une bonne alternative grip control pas grip control...Les malus deviennent énorme et je peux le comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

Ma compréhention est que cela agit de façon plus fine lors des démarrages en mode bourrin que l'ESP.

http://www.citroen.fr/technologies/securite/esp

 

Et un test que j'avais trouvé sur son efficacité :

http://www.canalauto.com/Info-Plus/Archive2000/22022000-1.asp

 

Oui, il y a bien un mode Grip Control dédié aux conditions de neige et verglas :

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/grip-control.html

x

Test sur neige :

 

 

Merci le grip Control paraît être une bonne alternative j'attends maintenant les tarifs et moi qui ai toujours eu des boîtes manuelle la boîte EAT à l'air bien sympa...vivement les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous me dîtes que pour monter à la montagne il n'a pas d'intérêt...Actuellement je roule en ix35 4x4 j'en suis ravie, je monte souvent à la montagne l'hiver et je me dis que le C5 aircross peut être une bonne alternative grip control pas grip control...Les malus deviennent énorme et je peux le comprendre...

 

Non, je dit que pour monter via les grands axes dégagés une traction/propulsion simple suffit.

Et de toute façon que ce soir Grip Control ou 4RM cela n’a d’interet que Si on équipe ses roues en chaîne ou pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Ah bon? Et pourquoi la propulsion est à éviter?

 

Oui je suis dans les Vosges souvent dans les Alpes connais pas les chaînes ou les pneus neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Et pourquoi la propulsion est à éviter?

 

Expérience d'un amis ayant une BMW de longue date. Aucune stabilité. Bien sûr, nous savons que l'électronique d'aujourd'hui aide bien, mais est-ce le meilleur pour celui confronté à des conditions délicates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

J'ai cru entendre salon de Paris ou Frankfort pour une présentation et sortie dans la foulée à suivre...

 

Bien long... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lat830VS

Hein :??:

 

Je comprend rien, qu’est-ce que ça veux dire et c'est quoi le rapport avec la propulsion?

 

Le mode 4x4 m'a toujours suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas suffisant pour généraliser à toutes le propulsions. Pour un pilote expérimenté une propulsion c'est même mieux qu'une traction sur la neige.

à la rigueur une propulsion tout à l'arrière comme la Porsche 911 ou une Alpine V6 sinon les propulsions moteur avant comme BMW ou Mercedes n'ont aucune motricité sur la neige, les tractions sont loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...