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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Il n'y a pas de hors sujet à prouver que Citroen est capable de construire le SUV le plus confortable et pourtant capable le passer un test d'évitement plus facilement qu'une berline sportive comme l'Alpine A110

 

Citroen détient d'ailleurs le record de la plus grande vitesse de passage avec la Xantia Activa n'en déplaisent à certains

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Invité §PaT041JU

Bonjour,

 

Bientôt la livraison de mon C5 Aircross… Hâte… !

 

Quelqu'un aurait-il mis les bavettes disponibles en accessoire sur son véhicule ?

Si oui, pourrais-je avoir quelques photos car j'hésite par rapport au rendu que ça peut donner...

 

Merci !

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Bonjour,

 

Bientôt la livraison de mon C5 Aircross… Hâte… !

 

Quelqu'un aurait-il mis les bavettes disponibles en accessoire sur son véhicule ?

Si oui, pourrais-je avoir quelques photos car j'hésite par rapport au rendu que ça peut donner...

 

Merci !

 

coll on attends ton retour (sur le confort surtout, bien entendu :D )

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Qui aurait essayé le C5 aircross et aussi la nouvelle cactus juste pour comparer le confort ? qu'en avez vous pensé ?

 

 

je ne sais pas si j'avais déjà répondu :ange:

 

pour moi y a pas photo: autant le Cactus est juste une voiture "standard reglée souple", autant le C5 AC creuse l'écart avec tout ce que l'on connait dans le segment: Meme en jantes de 19 il est plus confortable que un Kadjar, un 3008, un Karoq, un Tiguan ou un Q5 toutes jantes confondues, et les sièges sont des vrais canapés!

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Invité §PaT041JU

coll on attends ton retour (sur le confort surtout, bien entendu :D )

 

 

Venant d'une Skoda (Octavia break), le confort de suspension et des sièges devrait être meilleur en C5 Aircross… :)

 

Quant aux bavettes, j'ai pris, on verra bien le résultat ! :o

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...............l'intraitable Automobile Magazine s'est permis de se montrer reservé sur le confort du C5 AC (qui reste pour l'heure le SUV le plus confortable que j'ai essayé):

https://www.automobile-magazin [...] des-autres

Oui, mais il précise quand même que « les ralentisseurs et les routes très dégradée sont effacés avec talent » et que « ce C5 privilégie la stabilité avec une tenue de route impeccable » : C’est quand même assez dithyrambique, alors, sa remarque sur la suspension qui convainc moins sur les petites irrégularités s'en trouve fortement atténué

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Oui, mais il précise quand même que « les ralentisseurs et les routes très dégradée sont effacés avec talent » et que « ce C5 privilégie la stabilité avec une tenue de route impeccable » : C’est quand même assez dithyrambique, alors, sa remarque sur la suspension qui convainc moins sur les petites irrégularités s'en trouve fortement atténué

 

oui, et de toutes façon, plus j'y pense, plus le souvenir de mon essai pourtant en jantes de 19 m'est agréable...

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Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous,

.../...

J'ai pu également tester le régulateur de vitesse adaptatif, c'est très bluffant et très sécurisant.

Je reste à votre disposition pour échanger avec vous sur d'autres impressions ou avis.

Cordialement. Pasc1735

 

je viens de lire tout ce topic => merci en particulier à tous les utilisateurs qui ont fait un retex, et une question à propos du régulateur de vitesse: j'ai lu sur le manuel en ligne que le régulateur "ordinaire" ne fonctionnait qu'à partir de 40km/h, est-ce la même chose pour le régulateur adaptatif?

 

Là où je vis il y a beaucoup (et de plus en plus) de zones 30, et j'avais beaucoup apprécié le fait que le régulateur adaptatif de la GTE puisse être utilisé dès 30km/h; maintenant que je suis revenu à l'Outlander PHEV (en attendant la sortie du C5AC ou du 3008 en PHEV) cette limite basse d'enclenchement à 40km/h au lieu de 30 m'embête.

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Bonjour,

 

 

je viens de lire tout ce topic => merci en particulier à tous les utilisateurs qui ont fait un retex, et une question à propos du régulateur de vitesse: j'ai lu sur le manuel en ligne que le régulateur "ordinaire" ne fonctionnait qu'à partir de 40km/h, est-ce la même chose pour le régulateur adaptatif?

 

Là où je vis il y a beaucoup (et de plus en plus) de zones 30, et j'avais beaucoup apprécié le fait que le régulateur adaptatif de la GTE puisse être utilisé dès 30km/h; maintenant que je suis revenu à l'Outlander PHEV (en attendant la sortie du C5AC ou du 3008 en PHEV) cette limite basse d'enclenchement à 40km/h au lieu de 30 m'embête.

 

Le régulateur adaptatif fonctionne à partir de 30km/h - très pratique dans les zones 30.

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Re-,

 

>> Albatros_blanc:

merci pour cette info rassurante; reste plus qu'à espérer que la vue 360° évolue, avec des caméras latérales sous les rétros extérieures, pour que le C5AC PHEV reste bien dans ma liste de "possibles" pour remplacer mon OutLander PHEV (dont la cam 360° est très bonne).

 

>> caffellatte:

désolé, je ne suis pas sûr de pouvoir te donner d'indication intéressante car je suis un (très) petit rouleur -encore plus avec mes ennuis de santé ces 3 dernières années- et je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup sur mauvaise route; de plus comme ça a déjà été dit plus haut, la notion de confort est très subjective.

Ces réserves faites, je peux dire que j'ai trouvé mon 1er PHEV plutôt confortable (toujours arrivé frais et dispo après des étapes de 500 à 750km dans la journée); mais encore 2 infos à ajouter: d'une part, mon PHEV 2014 était en 16" alors que mon actuel 2017 est en 18", et d'autre part en général (peut-être à cause de mon poids, qui dépasse le quintal) j'apprécie un confort ferme, que ça soit en voiture, dans mon salon ou dans mon lit.

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Sans avoir essayé le C5 AC, je dirais que le confort de l'Outlander 2019 est moelleux, mais fatigant en virages car il se vautre, ainsi que sur routes médiocres car il se dandine un peu à l'américaine.

Les versions antérieures, notamment avant restylage de 2016, étaient plus fermes (mais pasplus convaincantes).

Et puis c'est connu, les liaisons au sol de PSA sont une référence ...

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Invité §phi057pP

Généralement...parce que pour être passager dans une DS5 today...bordel que c'est sec ce truc !! Un Q5 à cote c'est presque mous !! Il était temps que PSA remette des suspensions confortables sur ses Citroen parce que les DS4 DS5 ou meme 508 I c'était clairement pas des références de confort ( bon sur la 508 ca à été vite corrigé il me semble ).

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Invité §Ano858ov

Le bruxellois: et toi qui est bruxellois ( :D ) tu le trouve comment sur les routes belges,( toujours défoncées selon le Moniteur Automobile)?

Caffellatte, commandé en février il arrive seulement la semaine prochaine. Le temps de faire les formalités, je teste et je reviens...

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les essais polonais réservent souvent des infos qu'on trouve pas ailleurs...

 

ici, le journaliste stipule qu'en ville il trouve plus confortable le C5 AC que le nouveau Evoque (et aussi, a la fin, qu'il trouve le 508 "ridiculement cher)

 

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les essais anglais réservent souvent des infos qu'on trouve pas ailleurs...

 

ici, le journaliste (en fait anglo-polonais) stipule qu'en ville il trouve plus confortable le C5 AC que le nouveau Evoque (et aussi, a la fin, qu'il trouve le 508 "ridiculement cher)

 

Très intéressant et le mec a très bien fait son boulot!

 

PS il est polonais et non anglais…

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Invité §Lau620QA

les essais polonais réservent souvent des infos qu'on trouve pas ailleurs...

 

ici, le journaliste stipule qu'en ville il trouve plus confortable le C5 AC que le nouveau Evoque (et aussi, a la fin, qu'il trouve le 508 "ridiculement cher)

 

 

 

Merci pour cette découverte, c'est intéressant en effet. J'ai enchainé par le test de la 508 justement

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Une assiette métallique avec des pièces de monnaie placée sur le tableau de bord c'est pas mal non plus pour tester le confort d'une voiture, à ce jeu les hydrauliques Citroen sont championnes

 

et c'est bien pour ça qu'elles n'existent plus en neuf :ange:

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je suis passé chez PSA Vincennes, toujours pas de nouvelle 208, mais une 508 avec toujours les mêmes parechocs fixés de travers et les mêmes joints qui pendouillent, tu parle d'un access premium à la VW!

 

 

du coup je suis remonté dans le C5 Aircross pour vérifier si on se cogne bien la tête...et bien oui! Malgré sa hauteur respectable, le pavillon empiète largement sur la découpe de la porte, réduisant d'autant la hauteur utile, et je m'y cogne plus facilement que les pourtant plus bas Karoq et Kadjar, vraiment dommage...

 

de plus, je confirme que la qualité de fabrication fait peur (et attention, je dis ça alors que je suis prêt a signer de qu'ils sortent le 130ch boite auto pour bénéficier de son confort): en fermant la porte, même doucement, on a l'impression très nette que tous les éléments (tôle, vitre, joint chromé, contre-porte) tremblent...et ça sur un exemplaire neuf en concession! qu'en va-t-il en être après 50, 100, 200000km???

 

de plus, le feeling des commodo est raté (comme sur la nouvelle Clio, voir mon post sur le topic): ils sont très durs a actionner, et avec une course très petite.

 

et pour finir, sur l'exemplaire avec sièges électriques (je ne sais pas si c'est pareil en manuel) l'assise s'incline en la descendant/rehaussant: du coup, soit on est bas mais inclinés vers l'arrière (comme sur une sportive), soit, si on veux avoir une assise droite, on est obligés de bien monter le siège...et on se cogne encore plus pour rentrer!

 

vu les prix (sauf base dépouillée), je trouve tout ça franchement léger...

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