Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

ça donne 1.97M hors rétro, c'est pas tout à fait proche de 1.84M; tu as quand même 13 cm de plus ce qui est pas rien si les places sont déjà trop petites ...

Oui, faudrait s'entendre...

A la simple vue des formes de la carrosserie qui donne l'impression qu'il n'y a pas de grosse différence de largeur avec les rétros déployés, on est effectivement plus prés des 2m...

On est plus dans les dimensions d'une grosse berline premium.

Comme tu dis, ce n'est pas rien dans moult occasions...

Je suis vraiment intéressé pour passer à ce modèle en version PHEV, mais là, j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Roger : L'auto-journal donne aussi 1,96 au lieu de 1,84.

 

Mais peu importe: j'ai beaucoup le site "automobilesdimensions" dont sont extraites tes photos, mais il me semble que logique de lui préférer les infos officielles données par le constructeur dans le manuel du véhicule.

De plus, ça ne serait pas étonnant que le C5AC soit le plus large, car sauf erreur de ma part c'est le seul à disposer à l'arrière de 3 sièges séparés; et ça, ça prend de la place (j'ai eu un Espace dans les années 80, et il était aussi nettement plus large que les autres véhicules, même plus longs, de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Roger : L'auto-journal donne aussi 1,96 au lieu de 1,84.

 

Mais peu importe: j'ai beaucoup le site "automobilesdimensions" dont sont extraites tes photos, mais il me semble que logique de lui préférer les infos officielles données par le constructeur dans le manuel du véhicule.

De plus, ça ne serait pas étonnant que le C5AC soit le plus large, car sauf erreur de ma part c'est le seul à disposer à l'arrière de 3 sièges séparés; et ça, ça prend de la place (j'ai eu un Espace dans les années 80, et il était aussi nettement plus large que les autres véhicules, même plus longs, de l'époque).

 

 

Citroën annonce 1m84 sur le site officiel en largeur de caisse :cyp:

 

CITROËN RÉVÈLE C5 AIRCROSS, LE SUV NOUVELLE GÉNÉRATION

 

Et 1m969/2m099 avec les rétroviseurs

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que les dimensions de places de parking en France soient adaptées pour prendre en considération le gabarit des voitures actuelles...

 

 

Il est surtout grand temps que le gabarit des voitures actuelles retrouvent la raison.

 

Une Xantia plus spacieuse qu'une 3008 faisait 10 cm de moins en largeur

 

On arrive à un C5 AC aussi large qu'un C8 (1m86) sans en voir du tout l'habitabilité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën annonce 1m84 sur le site officiel en largeur de caisse :cyp:

 

CITROËN RÉVÈLE C5 AIRCROSS, LE SUV NOUVELLE GÉNÉRATION

 

Et 1m969/2m099 avec les rétroviseurs

 

:mad:

 

J'ai parlé du manuel, car plusieurs exemples récents (toutes marques confondues) ont montré que les doc commerciales pouvaient renfermer des erreurs.

 

Cela étant tu as peut-être raison, la largeur rétro repliée peut être plus importante que la largeur de caisse.

 

Reste la question, en référence à la demande de @trifon : pour le stationnement, la largeur au niveau des rétros, qui ne doit durer que sur une quinzaine de cm en longueur, est-elle réellement un problème par rapport à la largeur de la caisse?

 

Quant à ta remarque sur la largeur comparée à des véhicules plus anciens, je crois qu'il faut penser à la sécurité passive, qui s'est accrue à grand renfort de zones déformables et de barres de renfort, qui prennent plus de place aujourd'hui qu'à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les chiffres officiels de Citroën demandés :bah:

 

Faut pas changer de demandes parce que ça te chagrine :non::mad:

 

Oui, les chiffres officiels de la largeur utile du véhicule (donc avec les rétros sinon ça n'a aucun sens). La documentation de bord est bien un document officiel de Citroen, plus à jours qu'un site internet externe ou un CP datant de l'annonce du C5 AC et qui ne précisent pas si les rétros sont pris en compte ou non et dans quel état.

 

Faut pas être d'aussi mauvaise foi parce que ça te chagrine d'avoir tord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est grand temps que les dimensions de places de parking en France soient adaptées pour prendre en considération le gabarit des voitures actuelles...

 

 

Effectivement mais là où je vais (Cora) il ont pensé à faire des places ultra larges faut dire que leur parking est très très grand

 

mais il faudrait surtout que les constructeurs arrêtent l'escalade dans les dimensions et le poids de leurs bagnoles

 

ceux qui ont un petit garage ont intérêt à bien prendre les côtes s'il ne veulent laisser leur voiture flambante neuve sur le trottoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.84M c'est surement la largeur si tu arrache les rétros :D c'est moins pratique au quotidien comme mesure :lol:

 

 

Bin clairement, ça sous estime la vraie largeur avec rétros même repliés.

 

Mais dans un garage, ça permet quand même de situer le besoin avec l'ouverture des portes qui font donc abstraction des rétros

 

En gros en se serrant bien d'un côté, on peut envisager un garage à partir de 2m30 si on est un peu svelte :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est surtout grand temps que le gabarit des voitures actuelles retrouvent la raison.

 

Une Xantia plus spacieuse qu'une 3008 faisait 10 cm de moins en largeur

 

On arrive à un C5 AC aussi large qu'un C8 (1m86) sans en voir du tout l'habitabilité :mad:

 

Si les voitures ont pris de la largeur ces derniers trente ans c’est essentiellement pour améliorer la sécurité passive et heureusement! Il y a à peine deux mois que j’ai été victime d’un accident où un motard m’est rentré dans la portière conducteur, soit le point le plus faible dans un véhicule. Je m’en suis sorti sans la moindre égratignure, mais ma voiture un DS7 à été déclaré sinistre total. Je peux dire merci à tous ces renforts et autres pièces qui font que les voitures se sont élargies. Dans une Xantia, cela ne se serait pas passé comme ça pour moi!

 

Donc, je réaffirme qu’il est absolument indispensable de revoir les dimensions des places de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les chiffres officiels de la largeur utile du véhicule (donc avec les rétros sinon ça n'a aucun sens). La documentation de bord est bien un document officiel de Citroen, plus à jours qu'un site internet externe ou un CP datant de l'annonce du C5 AC et qui ne précisent pas si les rétros sont pris en compte ou non et dans quel état.

 

Faut pas être d'aussi mauvaise foi parce que ça te chagrine d'avoir tord :lol:

 

 

Je ne vois pas bien en quoi j'ait torT :voyons:

 

Il y a bien 3 largeurs officielles et à jour à prendre en compte

Largeur de la caisse d'1m84 (+/- largeur au sol), largeur rétro repliés d'1m969 (en gros en position parking ou mini nécessaire pour rentrer dans le garage), et largeur rétro déployés de 2m099 (position route) :bah:

C'est principalement de la largeur rétro repliés que dépend la largeur nécessaire pour pouvoir sortir par les portes.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les voitures ont pris de la largeur ces derniers trente ans c’est essentiellement pour améliorer la sécurité passive et heureusement! Il y a à peine deux mois que j’ai été victime d’un accident où un motard m’est rentré dans la portière conducteur, soit le point le plus faible dans un véhicule. Je m’en suis sorti sans la moindre égratignure, mais ma voiture un DS7 à été déclaré sinistre total. Je peux dire merci à tous ces renforts et autres pièces qui font que les voitures se sont élargies. Dans une Xantia, cela ne se serait pas passé comme ça pour moi!

 

Donc, je réaffirme qu’il est absolument indispensable de revoir les dimensions des places de parking.

 

 

Une grande partie de l'espace est aujourd'hui consommé par la console centrale qui, après avoir quasiment disparue dans les monospaces, prend une surface énorme dans les SUV. C5 Aircoss y compris même si c'est loin d'être la pire :ouin::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une grande partie de l'espace est aujourd'hui consommé par la console centrale qui, après avoir quasiment disparue dans les monospaces, prend une surface énorme dans les SUV. C5 Aircoss y compris même si c'est loin d'être la pire :ouin::mad:

 

Ce raisonnement ne tient pas puisque la largeur est la peu ou prou la même aux portes AR qu'aux portes AV; et à l'arrière quand il y a 3 places il n'y a pas de console centrale => comme je l'avais écrit dans mon message précédent et l'a répété @Albatros_blanc, je pense que c'est surtout la sécurité passive qui est à l'origine de l'augmentation des dimensions (ça vaut aussi en longueur, cf par exemple la Smart Fortwo qui s'est allongée de plus de 10 cm à partir de la version qui a pu être commercialisée aux USA, sans que les dimensions intérieures changent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je réaffirme qu’il est absolument indispensable de revoir les dimensions des places de parking.

 

T'iras dire ça aux directeurs de supérettes qui ont un petit parking ils ne vont pas élargir leurs places de stationnement et en diminuer le nombre

 

plus de places = plus de clients = plus de pognon

 

là où je vais Cora a acheté un champ à côté et ils ont de la place en pagaille mais ce n'est pas le cas partout alors ils resserrent les places de stationnement pour permettre l'accueil d'un maximum de clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un C3AC et comme ma fille vient d'avoir son 2ème enfant, j'envisageais peut-être le C5AC pour la prochaine (début 2022), je me suis aussi fié au site avec le 1m84 (car moi c'est surtout au niveau de mon emplacement dans la résidence et de plus, poteaux de béton toutes les 2 places) j'ai donc fait l'essai avec celui de la CC, et de fait (heureusement de cet essai), c'est bien la largeur du guide citroën qui est exacte. Hélas, un peu chaud pour moi....

Chez nous aussi, en belgique, beaucoup de magasins font une double ligne entre les places de stationnement afin de les élargir (brico,....) il faut aussi penser autrement : plus de places, mais on s'y gare pas...donc moins de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, alors que PSA dans ses doc commerciales donnent toutes les cotes en détail comme pour mon 5008 II; Citroën semble plus discret en éludant la cote exacte de largeur de carrosserie qui est la seule qui compte en parking pour assurer a minima l'ouverture des portes.

Le fait de proposer 3 places AR plus confortables que sur mon 5008 est surement passé par là...

J'ai pas regarder les cm intérieurs en largeur aux places AR entre les deux véhicules, je parierais bien qu'ils aient gagné de précieux cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a le test pour la C5 Aircross - il n’y a pas photo! https://euroncap.newsmarket.co [...] 2475187bb1

 

 

Ha mais que l'efficacité de la protection passive s'améliore chaque année, c'est une évidence.

 

Mais c'est encore une fois un choc frontal donc pas de rapport direct avec la largeur et les potentiels renforts latéraux au milieu de l'habitable.

 

Et si on compare avec une 5008 de 2009 (donc déjà de multiples airbags mais plateforme précédente), visuellement, les dégâts ne sont pas si éloignés :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha mais que l'efficacité de la protection passive s'améliore chaque année, c'est une évidence.

 

Mais c'est encore une fois un choc frontal donc pas de rapport direct avec la largeur et les potentiels renforts latéraux au milieu de l'habitable.

 

Et si on compare avec une 5008 de 2009 (donc déjà de multiples airbags mais plateforme précédente), visuellement, les dégâts ne sont pas si éloignés :bah::mad:

 

Regarde la fin - là il y a le choc latéral. La même chose s’applique aussi au test de la Xantia : le choc latéral est à la fin. Avec la Xantia, ce n’est pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la fin - là il y a le choc latéral. La même chose s’applique aussi au test de la Xantia : le choc latéral est à la fin. Avec la Xantia, ce n’est pas beau.

 

 

:jap: Même logique que pour l'avant et l'arrière. La Xantia série 2 a des renforts dans les portes et des airbags latéraux que n'a pas cette série 1 :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...