Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

non, la C5 AC n'est pas le "meilleur rapport qualité/prix", elle est meme très chère vu sa qualité de fabrication/finition/ergonomie je trouve (qui m'ont bien refroidi malgré sont grand confort bien reèl). ça fait cher les amortos et la mousse des sièges!

 

Comment une voiture conçu et fabriqué en France pourrait avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Mis à part tout un tas d'évènement super bizarre, comment Citroen pourrait lutter sur ce point face à Skoda qui ne conçoit rien et développe et fabrique en Tchéquie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une voiture conçu et fabriqué en France pourrait avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Mis à part tout un tas d'évènement super bizarre, comment Citroen pourrait lutter sur ce point face à Skoda qui ne conçoit rien et développe et fabrique en Tchéquie ?

 

En bien maîtrisant la chaîne logistique des fournisseurs, par des bonnes économies d’échelle, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment une voiture conçu et fabriqué en France pourrait avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Mis à part tout un tas d'évènement super bizarre, comment Citroen pourrait lutter sur ce point face à Skoda qui ne conçoit rien et développe et fabrique en Tchéquie ?

 

Citroen n'est pas independante non plus, le C5 est une base de 3008, au meme titre que une Octavia est une base de Golf, les 2 font ensuite leur sauce sur cette base commune. Mais bien sur ls economies d'echelles sont plus importantes pour VW qui vend bcp plus. Ceci n'explique pas tout, la fabrication Citroen a toujours été un point faible face a VW meme quand la mondialisation et les plateformes communes n'existaient pas. Mais bien entendu ça peut etre un choix assumé de payer aussi cher une qualité inferieure pour soutenir les emplois locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé si je n'ai pas bien compris ta problématique, mais le siège-bébé qui ne "fonctionne" pas derrière ton siège, tu ne pourrais pas le mettre au centre?

 

Bonjour, l’intérêt du siège pivotant c’est d’éviter d’avoir à s’embêter à y mettre un enfant. Si on positionne le siège au centre, outre le fait que ça empêche l’utilisation d’un second siège, cela nécessite de se contorsionner pour amener l’enfant dans le siège. Sans compter qu’au vue de la largeur des sièges du C5 AC, il est fort probable qu’en mettant un siège auto pivotant au centre, on se retrouve à contraindre les 2 sièges avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacia quitterait le low-cost ? Ca n'a aucun sens.

 

 

C'est plus Citroën qui descend dans le low cost en fait ...

 

Ce qui est méchant pour Peugeot, c'est que Renault vise le niveau de Peugeot et plus de VW alors que Peugeot crie sur tous les toits qu'il est le VW Français.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien maîtrisant la chaîne logistique des fournisseurs, par des bonnes économies d’échelle, etc.

 

 

 

Alors oui, mais ca marche si le concurrent en face fait n'importe quoi, ce qui n'est assurément pas le cas.

 

En fait, je devrais donner encore une fois l'exemple de mon avatar pour illustrer quand un projet avec un faible budget donne la merveille des merveilles au final. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Citroën qui descend dans le low cost en fait ...

En glissant dans le role d'entrée de gamme, oui, mais alors, tout comme Audi s'est rapproché du low-cost sportif dans le groupe VW à l'arrivée de Lambo.

 

Ce qui est méchant pour Peugeot, c'est que Renault vise le niveau de Peugeot et plus de VW alors que Peugeot crie sur tous les toits qu'il est le VW Français.

Pas faux :lol:

Mais j'imagine qu'un groupe en convalescence comme Renault, ca parait logique de viser l'ancien groupe convalescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

En tant qu’ancien Citroeniste qui cherche peut être une nouvelle monture je suis allé voir le C5 ce matin pour voir ce que ça donnait.

 

Franchement agréablement surpris par la planche de bord et le confort des sièges, niveau techno rien à dire en Shine.

 

Par contre là où ça a coincé c’est pour les sièges bébé… je mesure 1m90 avec de grandes jambes et une fois le siège conducteur réglé pas assez de place pour caser un siège enfant rotatif dos à la route. (Cybex Sirona)

 

Le haut du dossier en « porte a faux » du siège avant arrive au niveau du début de la banquette arrière :non:

(Je précise que les sièges arrières étaient bien reculés au max)

 

 

Du coup après avoir lu autant de louanges sur l’habitabilité et la modularité j’étais un peu déçu :( C5 devra attendre les rehausseurs !

 

Certains d’entre vous utilisent des sièges auto volumineux sur ce C5 ? :)

Hello,

 

On a parfois discuté du choix 5008 VS C5 Aircross pour la question particulière des 3 sièges AR.

L'avantage du 5008 est qu'on peut repousser les sièges AR pour laisser une place importante pour les jambes, tout en ménageant un coffre conséquent. Surtout qu'on peut virer la troisième rangée pour en augmenter le volume. C'est n'est qu'une option en Belgique.

Je pense que ça devrait coller...

 

Pour la faire courte, l'avantage du C5 Aircross est bien connu: plus de confort sur route et meilleurs sièges.

Mais maniabilité sur route inférieure au 5008 et largeur de 2 m qui le rend un peu plus difficile à garer dans certains parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a parfois discuté du choix 5008 VS C5 Aircross pour la question particulière des 3 sièges AR.

L'avantage du 5008 est qu'on peut repousser les sièges AR pour laisser une place importante pour les jambes, tout en ménageant un coffre conséquent. Surtout qu'on peut virer la troisième rangée pour en augmenter le volume. C'est n'est qu'une option en Belgique.

Je pense que ça devrait coller...

 

Les sièges du C5 AC aussi peuvent être avancé ou reculé mais même reculé à fond, la place aux jambes est quand même ridicule si le conducteur ou passager avant est grand. Je me souviens avoir testé le C5 AC en réglant le siège pour moi à l'avant (1m85), il m'était impossible de m'assoir à l'arrière sans devoir me contorsionner et me retrouver de travers ce qui n'est pas très confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus Citroën qui descend dans le low cost en fait ...

 

Ce qui est méchant pour Peugeot, c'est que Renault vise le niveau de Peugeot et plus de VW alors que Peugeot crie sur tous les toits qu'il est le VW Français.

 

:mad:

 

Je ne sais pas dire si Citroën va descendre encore en gamme. Surtout qu’il ne faudra pas faire de l’ombre à Fiat.

 

Peut-être que c’est Dacia qui va monter encore un peu en proposant en option des équipements que certains clients veulent même si d’autre ne veulent q’un déplacoir blanc dépouillé de tout gadget.

N’importe comment, les Dacia actuels n’ont plus de moteurs rustiques, pour passer les normes elles ont des moteurs dernière génération de Renault et de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si Citroën va descendre encore en gamme. Surtout qu’il ne faudra pas faire de l’ombre à Fiat.

 

Peut-être que c’est Dacia qui va monter encore un peu en proposant en option des équipements que certains clients veulent même si d’autre ne veulent q’un déplacoir blanc dépouillé de tout gadget.

N’importe comment, les Dacia actuels n’ont plus de moteurs rustiques, pour passer les normes elles ont des moteurs dernière génération de Renault et de Mercedes.

 

 

Il y a clairement un peu des 2.

Dacia monte en gamme; Citroën descend en gamme.

 

Un Dacia 2 disponible en 4X4 150ch est clairement un cran au dessus d'un Dacia 1 (qui n'était déjà pas donné en 4X4 DCi 110)

 

Même la Sandero garde une version d'appel à 8300€ mais une Stepway commence à approcher la C3.

 

Et la C5 AC n'est pas au niveau de "prestige" d'une vraie C5 II et se positionne plus comme remplaçante de la C4 AC :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un reportage que j'ai vu ce weekend dans une émission consacrée à l'automobile, le problème pour Dacia est que de plus en plus de ses véhicules deviennent soumis au malus écologique (plus d'équipements = plus de poids donc plus d'émission de CO2).

Je ne sais pas si les versions bi-carburation essence-GPL sont concernés par les question, mais il va falloir en vendre pas mal, ou bien Renault va devoir fournir des motorisations micro-hybrides, pour éviter les amendes européennes.

Et tout ça éloigne progressivement du low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ... avec 3 vrais sièges, 300L de coffre en plus, des compteurs numériques personnalisable, une version plugin, des moteurs de 180ch mais par contre, comme c'est plus un re carrossage d'une mitsu, plus de version 4X4.

 

 

Le nouvel ASX est un peu descendu en gamme (plus de 4X4).

 

Le C5 AC est entre le nouvel ASX (2.0L 4X2 150ch) et l'Outlander (ex-C-Crosser) dispo en 4X4 PHEV (2.4L 135ch + 2 moteurs électriques de 60 et 70ch)

 

Mais aucun n'a de compteurs numériques personnalisables :cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai Mitsubishi, c'est rustique mais solide (même si j'ai toujours préféré le design de la 1ière version mais je suis pas très impartial en ayant eu une).

Ils devraient avoir les technos qu'on retrouve partout actuellement d'ici 5 ans (très à la mode sur le premium il y a 2-3 ans et ça arrive partout chez les généralistes sur du segment C et au dessus).

 

Le C5AC même si la finition est pas extraordinaire (beaucoup de plastique dur que les essayeurs vont se faire un plaisir de gratter avec leurs ongles :lol: ) ça reste correct; juste peut être un peu décevant au vu du tarif annoncé (mais heureusement comme souvent chez Citroën c'est très remisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si Citroën va descendre encore en gamme. Surtout qu’il ne faudra pas faire de l’ombre à Fiat.

 

Peut-être que c’est Dacia qui va monter encore un peu en proposant en option des équipements que certains clients veulent même si d’autre ne veulent q’un déplacoir blanc dépouillé de tout gadget.

N’importe comment, les Dacia actuels n’ont plus de moteurs rustiques, pour passer les normes elles ont des moteurs dernière génération de Renault et de Mercedes.

 

 

Ben oui, pour les 2 cas que tu cites, oui, tu as raison, car le marché auto avance rapidement et ce qui était vrai en 2010 ne correspond plus à ce que l'avenir très proche (lui même certainement loin du moyen terme).

 

Donc oui, citroen doit s'accomoder de Fiat.

 

 

Quand à Dacia, il faut maintenant que la marque utilise de nombreux organes au top du top technique pour répondre aux normes, donc on s'éloigne mécaniquement du low-cost comme on l'entendait encore il y a 10 ans.

 

EDIT: grilled by Ooooooops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dire si Citroën va descendre encore en gamme. Surtout qu’il ne faudra pas faire de l’ombre à Fiat.

 

Peut-être que c’est Dacia qui va monter encore un peu en proposant en option des équipements que certains clients veulent même si d’autre ne veulent q’un déplacoir blanc dépouillé de tout gadget.

N’importe comment, les Dacia actuels n’ont plus de moteurs rustiques, pour passer les normes elles ont des moteurs dernière génération de Renault et de Mercedes.

 

la presentation des nouvelles sandero qui sont clairement une version economique mais techniquement identique a la clio 5 laisse en effet penser que la montée en gamme de la marque est ineluctable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'esthetique c'est subjectif

 

perso je prefère de loin le dessin ultra-classe, très moderne et très bien fini de l'Octavia au dessin rondouillard aux materiaux et coloris que chacun appreciera et la finition qui sent le bas de gamme du C5 AC

25 ans de boulot dans le groupe VW, dont les 4 dernières années chez skoda, je connais donc un peu et vois toujours d'anciens collègues et autres. Comme dit l'esthétique est subjectif, mais bon si skoda vous plait tant mieux et c'est vrai qu'il y a de bons produits (surtout effectivement octavia et superb dans leurs catégories) pour le reste c'est quand même pas très sexy, la finition n'est pas toujours non plus au top (je me souviens encore de la rapid...heureusement la scala est mieux), l'ajustement est peut-être plus "au mm" mais pas exempt de gris gris pour la cause, entendu chez skoda, comme chez vw sur leurs dernières productions où l'on fait de plus en plus au rabais pour récupérer le diéselgate. J'ai peut-être une finition "moindre" (et encore) mais pas de bruits dans ma citron. Pour la courroie...vous voulez une liste de défaults chez VW ?

Dernière chose, mais je regarde quand même aussi un peu la ligne extérieure et intérieure pour acheter, si j'aime pas la meilleure voiture.....je l'achète pas.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du moteur thermique pour cette décennie tout simplement.

 

Maintenant ce sera hybride au minimum en espérant que le malus sur le poids qui passera l’année prochaine ne soit pas trop violent non plus.

 

 

Malus sur le poids, c'est la défaite des Macron-bobo assurée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Maintenant ce sera hybride au minimum en espérant que le malus sur le poids qui passera l’année prochaine ne soit pas trop violent non plus.

 

surtout que même pour l'année à venir, s'il a été dégagé de la loi de finances 2021, il ne faut pas crier victoire trop tôt, car la ministre de l'écologie a déjà laissé entendre que ce malus-poids pourrait faire partie de son projet de loi écologique...

 

Bon, à vrai dire j'y crois peu, dans le contexte actuel post-covid et avec les élections qui approchent, mais il faut rester prudent (et vigilant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans de boulot dans le groupe VW, dont les 4 dernières années chez skoda, je connais donc un peu et vois toujours d'anciens collègues et autres. Comme dit l'esthétique est subjectif, mais bon si skoda vous plait tant mieux et c'est vrai qu'il y a de bons produits (surtout effectivement octavia et superb dans leurs catégories) pour le reste c'est quand même pas très sexy, la finition n'est pas toujours non plus au top (je me souviens encore de la rapid...heureusement la scala est mieux), l'ajustement est peut-être plus "au mm" mais pas exempt de gris gris pour la cause, entendu chez skoda, comme chez vw sur leurs dernières productions où l'on fait de plus en plus au rabais pour récupérer le diéselgate. J'ai peut-être une finition "moindre" (et encore) mais pas de bruits dans ma citron. Pour la courroie...vous voulez une liste de défaults chez VW ?

Dernière chose, mais je regarde quand même aussi un peu la ligne extérieure et intérieure pour acheter, si j'aime pas la meilleure voiture.....je l'achète pas.

Bonne soirée.

 

La rapid n’est pas un bon exemple car elle était initialement destinée aux pays de l’est.

 

Pour avoir eu un Karoq, je n’avais absolument aucun bruit parasite et je confirme que l’ajustement des pièces est excellent, presque tous les plastiques sont moussés...

Il est vrai que les dernières productions de Volkswagen ont introduit des plastiques durs. J’ai envie de dire c’est leur problème si une Skoda est aujourd'hui meilleure qu’une Volkswagen.

 

Ce que je ne voudrais pas c’est que Citroën + Volkswagen + Dacia + Honda + ... avec l’utilisation de plastiques durs induisent ces plastiques comme le nouveau standard pour des questions de coûts et de poids. Peugeot et Renault passeraient pour des couillons qui font de la sur-qualité dans une époque compliquée pour cette industrie.

Dans ce cas de figure ce serait clairement une régression, même si c’est vrai que le plastique dur vieillit mieux et est plus facile à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle de malus, quelqu'un va-t-il s'intéresser à la version PHEV 225CV?

Je ne vois personne en parler pour le C5 Aircross.

Prix remisé, délai, etc...

Pour le 3008, il y a quelques utilisateurs des versions 225 et 300CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers PHEV commencent à peine à être livrés; et pour le moment à moins d'un bon incitant fiscal ou d'une envie d'essayer de rouler en mode électrique un max du temps pour rentabiliser l'opération après 200.000km , ça se bouscule pas trop.

 

Maintenant qui sait, avec une remise de 2000€ actuellement, et les malus nul; l'opération pourrait commencer à devenir intéressante (surtout face à un PT180 qui risque de se faire massacrer l'année prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Psykobe : je vais me répéter, mais tant pis:

 

si on pense seulement (ou même simplement, avant tout) à l'aspect financier, on n'achète pas un PHEV. (*)

 

Heureusement qu'il y a d'autres motivations possibles...

 

(*) sauf conditions particulières, par exemple jusqu'au 3 octobre les 5000€ de remise constructeur chez Mitsu, ou plus globalement la remise qu'on peut obtenir sur un PHEV meilleure chez certains constructeurs que sur un véhicule thermique, plus le bonus écologique (2000€ si véhicule payé et immatriculé avant le 31 décembre, 1000€ en 2021).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir d'autres raison comme des accès à des ZFE où là tu est +/- contraint (à court terme en tout cas) ou juste l'envie de rouler sans bruit.

 

Puis ça dépend d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre.

Ici il y a 0 bonus, taxes 100% identiques entre PT180 et PHEV225, assurance plus chère pour ce dernier (car plus cher et plus puissant), remise beaucoup plus faible (2000€ VS 9000 sur thermique).

 

Au final l'écart de prix entre le PHEV et un PT180 (dans mon cas) était de près de 13000€ ! Sans aucun avantage fiscal (que du contraire) ça serait quand même un peu suicidaire.

 

Si déjà tu as un bonus à l'achat, un malus réduit d'un bon millier d'euro et des réductions à l'achat similaire (ou presque) entre les thermiques et PHEV; ça change un peu la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Oooooops a bien résumé la problématique des PHEV actuellement.

 

Pour un particulier, le retour sur investissement est tellement long qu'il faut attendre plusieurs années pour s'y retrouver (d'autant plus que si les véhicule électriques se démocratisent, le prix de l'essence/diesel va stagner voir baisser car de moins en moins utilisés) et la fiabilité PSA fait quand même un peu peur (pour ma part, j'ai pas mal de connaissances autour de moi qui ont eu un 3008HY4 qui leur a couté un bras dernièrement parce que le système hybride était HS).

Et dernier point, quel est l'intérêt d'avoir autant de puissance pour rouler à 130 max au régulateur? Sur un SUV, un moteur de 150ch est largement suffisant donc finalement, quelle est l'intérêt de payer plus si on ne peut pas réellement en profiter?

 

Cela peut être différent pour les professionnels pour lesquels il y a encore plusieurs cas :

- ceux dont l'entreprise traite l'hybride/électrique comme le thermique => aucun intérêt de passer sur le l'hybride/électrique (c'est le cas de ma boite qui n'en a strictement rien à faire, qui ne met pas à dispo de prise pour charger les véhicules, etc.)

- ceux dont l'entreprise joue le jeu et tente de proposer des solutions intéressantes et là on va avoir 2 profils :

- Profil 1 : gros rouleur => hybride (PHEV ou non) plus intéressant

- Profil 2 : petit rouleur et/ou trajet domicile-travail uniquement de moins de 40km => PHEV ou électrique pur plus intéressant.

 

Au final, les PHEV sont quand même assez peu plébiscité, même à titre pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe dans les CC de ma région en Aquitaine pas mal de CC qui ont le PHEV 225CV en stock.

Avec le bonus, 43000€ environ.

Ils sont remisés par rapport au prix catalogue d'environ 3500€. Ce qui fait moins 5500€ au total.

Ceux qui recherchent la version PT180 pourront être intéressés...

 

 

Ceci dit, faut pas chercher un quelconque amortissement sur le budget essence.. C'est assez marginal. Pour 15000km par an, je suis à 120€ mensuel, peut être arriver à 100€ d'économie en faisant très attention?

 

Mais positif pour certaines restrictions d'utilisation dans les grandes agglomérations. qui vont probablement se durcir.

 

 

A ce sujet, je n'en vois pas en Gironde avec probablement des acheteurs plus sensibles à ce qui risque de se passer sur Bordeaux en terme de restrictions à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psykobe , @Difock788 : je n'avais pas détaillé pour faire court, mais je suis bien d'accord avec vous.

je reviens juste sur "l'envie de rouler électrique": c'est plus qu'une envie, c'est un plaisir, pour soi -silence, souplesse, et malgré tout "pêche" si on en a besoin- et pour les autres -ZE en zone urbaine, les piétons apprécient; les riverains en bénéficient aussi, même s'ils ne le savent pas-.

 

@Difock788 :

- sur la puissance, je suis assez d'accord avec toi, et certains constructeurs ont bien compris la question, puisqu'ils limitent la puissance du thermique de leur PHEV (même si c'est peut-être aussi un peu pour des raisons de puissances fiscale en France?): chez BMW/mini, thermique ramené de 137 à 120ch (du moins dans les "petits et moyens modèles"), chez Kia/Hyundai (je ne sais plus combien, mais moins de 120ch), chez Jeep (130ch); et chez ces deux derniers, limitation aussi de la puissance du moteur électrique (60ch chez Jeep, encore moins chez Kia je crois).

Remarque: chez Jeep on a décidé de "ratisser large", car même si le moteur électrique ne change pas, le thermique existe en 2 versions, 130 et 190ch (mais avec une politique commerciale spécifique).

 

- sur ta dernière phrase sur l'usage pro: j'aurais plutôt écrit "surtout à titre pro"

Si on mets de coté les questions fiscales, c'est un peu normal car pour les pro qui font de longues distances les PHEV est loin d'être le plus économique; il n'est d'ailleurs pas pensé pour ça.

Par contre, avant de prendre ma retraite, j'ai constaté que 2 entreprises locales avaient équipé leurs commerciaux et techniciens qui ne font pas de déplacements nationaux (pour eux, diesel, point barre) de PHEV pour l'une -avec les consignes et les moyens des bons usages de ce type de véhicule- et de purs EV pour l'autre.

Mais ce ne sont que 2 exemples, et je ne prétends surtout pas en tirer une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Psykobe , @Difock788 : je n'avais pas détaillé pour faire court, mais je suis bien d'accord avec vous.

je reviens juste sur "l'envie de rouler électrique": c'est plus qu'une envie, c'est un plaisir, pour soi -silence, souplesse, et malgré tout "pêche" si on en a besoin- et pour les autres -ZE en zone urbaine, les piétons apprécient; les riverains en bénéficient aussi, même s'ils ne le savent pas-.

 

@Difock788 :

- sur la puissance, je suis assez d'accord avec toi, et certains constructeurs ont bien compris la question, puisqu'ils limitent la puissance du thermique de leur PHEV (même si c'est peut-être aussi un peu pour des raisons de puissances fiscale en France?): chez BMW/mini, thermique ramené de 137 à 120ch (du moins dans les "petits et moyens modèles"), chez Kia/Hyundai (je ne sais plus combien, mais moins de 120ch), chez Jeep (130ch); et chez ces deux derniers, limitation aussi de la puissance du moteur électrique (60ch chez Jeep, encore moins chez Kia je crois).

Remarque: chez Jeep on a décidé de "ratisser large", car même si le moteur électrique ne change pas, le thermique existe en 2 versions, 130 et 190ch (mais avec une politique commerciale spécifique).

 

- sur ta dernière phrase sur l'usage pro: j'aurais plutôt écrit "surtout à titre pro"

Si on mets de coté les questions fiscales, c'est un peu normal car pour les pro qui font de longues distances les PHEV est loin d'être le plus économique; il n'est d'ailleurs pas pensé pour ça.

Par contre, avant de prendre ma retraite, j'ai constaté que 2 entreprises locales avaient équipé leurs commerciaux et techniciens qui ne font pas de déplacements nationaux (pour eux, diesel, point barre) de PHEV pour l'une -avec les consignes et les moyens des bons usages de ce type de véhicule- et de purs EV pour l'autre.

Mais ce ne sont que 2 exemples, et je ne prétends surtout pas en tirer une généralité.

 

Ce qui peut être critiquable est que nombre de PHEV fonctionnent assez mal en mode hybride pur.. Mis à part le cas des autoroutes, les modèles japonais qui étaient à ce jour en hybride pur, s'en sortent mieux. Ils ont juste réalisé une adaptation Plugin pour bénéficier du meilleur des deux mondes.. et pouvoir coller aux mesures fiscales accordées aux pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev500QE

Tu peux avoir d'autres raison comme des accès à des ZFE où là tu est +/- contraint (à court terme en tout cas) ou juste l'envie de rouler sans bruit.

 

Puis ça dépend d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre.

Ici il y a 0 bonus, taxes 100% identiques entre PT180 et PHEV225, assurance plus chère pour ce dernier (car plus cher et plus puissant), remise beaucoup plus faible (2000€ VS 9000 sur thermique).

 

Au final l'écart de prix entre le PHEV et un PT180 (dans mon cas) était de près de 13000€ ! Sans aucun avantage fiscal (que du contraire) ça serait quand même un peu suicidaire.

 

Si déjà tu as un bonus à l'achat, un malus réduit d'un bon millier d'euro et des réductions à l'achat similaire (ou presque) entre les thermiques et PHEV; ça change un peu la donne.

 

 

Bonjour,

 

Je suis bientôt à l’intérieur d'une ZFE et c'est une des raisons qui me pousse à regarder vers les PHEV.

 

Pour le moment la C5A PHEV225 coche pas mal de mes critères.

Peu rouler en full électrique pour les ZFE (surtout en sortir et rentrer chez soi...)

 

4M50 avec un coffre volumineux

 

Surement plus confortable que ma Sedici qui malgré du multibras AR tabasse bien.

 

Ne pas se faire piéger par une énième réglementation du style acheter une diesel à ba non fallait pas ou une accélération du calendrier des Crit'air.

 

Dans les moins

Conso quand la batterie est vide

C'est pas fou l'autonomie en VE

 

 

Par curiosité je suis aller voir la Captur PHEV. Mon intérêt c'est arrêter à l'ouverture du coffre qui n’existe presque plus sur le Captur PHEV :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je suis bientôt à l’intérieur d'une ZFE et c'est une des raisons qui me pousse à regarder vers les PHEV.

 

Pour le moment la C5A PHEV225 coche pas mal de mes critères.

Peu rouler en full électrique pour les ZFE (surtout en sortir et rentrer chez soi...)

 

4M50 avec un coffre volumineux

 

Surement plus confortable que ma Sedici qui malgré du multibras AR tabasse bien.

 

Ne pas se faire piéger par une énième réglementation du style acheter une diesel à ba non fallait pas ou une accélération du calendrier des Crit'air.

 

Dans les moins

Conso quand la batterie est vide

C'est pas fou l'autonomie en VE

 

 

Par curiosité je suis aller voir la Captur PHEV. Mon intérêt c'est arrêter à l'ouverture du coffre qui n’existe presque plus sur le Captur PHEV :eek:

 

On peut aller voir les premiers retours du 3008 PHEV 225CV. Il y a des infos de conso sur trajet mixte départ électrique puis hybride pur.

 

La version C5 Aircross doit être très proche.

Selon moi, la version PHEV 225CV chez PSA est la plus intéressante avec un comportement routier moins pénalisé du fait d'un poids moindre que les versions 300CV des DS et 3008. Sans parler du prix.

 

Nota: on peut pas comparer avec un Captur qui est un véhicule d'un segment inférieur, ne serait-ce que par son volume transportable.

 

Ce type de véhicule est étudié pour des conditions précises, c'est à dire soit pour les habitants des grandes métropoles dont les conditions de restriction vont probablement se durcir, soit des trajets "campagne" ville avec passage à l'électrique en arrivant en ville. Donc sans pollution, mais aussi un meilleur agrément d'utilisation. Pour la pollution, les modèles PSA ont un voyant visible de l'extérieur qui indique le passage en électrique. C'est peut être un indicateur de ce qui se prépare dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...