Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toue et bonne année 2021 !  Je suis tenté par le C5 aircross, en finition Shine, mais je m'interroge sur les système audio ... Que vaut t'il ? Pourquoi il n'y a pas de possibilité de prendre en option une installation hifi, comme chez peugeot par exemple, avec Focal ... Je suis très pointilleux sur le son .. des réponses ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brucast a dit :

Bonjour à toue et bonne année 2021 !  Je suis tenté par le C5 aircross, en finition Shine, mais je m'interroge sur les système audio ... Que vaut t'il ? Pourquoi il n'y a pas de possibilité de prendre en option une installation hifi, comme chez peugeot par exemple, avec Focal ... Je suis très pointilleux sur le son .. des réponses ? Merci

Le système est OK, mais il ne fait certainement pas le poids du système Focal du DS7. Ceci dit, en jouant sur les réglages on arrive à sortir quelque chose d’acceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brucast a dit :

Bonjour à toue et bonne année 2021 !  Je suis tenté par le C5 aircross, en finition Shine, mais je m'interroge sur les système audio ... Que vaut t'il ? Pourquoi il n'y a pas de possibilité de prendre en option une installation hifi, comme chez peugeot par exemple, avec Focal ... Je suis très pointilleux sur le son .. des réponses ? Merci

Hésiter pour un son s'il est correcte j'avais jamais vu ça! Je pense qu'il y a d'autres critère en premier ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, molag76 a dit :

Hésiter pour un son s'il est correcte j'avais jamais vu ça! Je pense qu'il y a d'autres critère en premier ! ☺️

Chacun ses goûts et chacun ses critères. Les miens me semblent primordiaux mais paraissent sans doute futile pour beaucoup. Avant on achetait une voiture pour son design, son moteur, etc mais avec les limitations actuelles, on est nombreux à privilégier le confort à bord plutôt que le moteur ou l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difock788 Je comprends te préoccupations. Ce qui importe aussi c’est le style de musique que tu écoutes en voiture. Pour la musique pop ou rock je pense que c’est bon. Si c’est pour du classique j’ai plus de réserves. Pour moi - je parle en comparaison avec l’installation Focal du DS7 -  le son manque de précision, les basses peuvent sonner assez assourdissantes. Cela s’améliore en jouant sur les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albatros_blanc a dit :

@Difock788 Je comprends te préoccupations. Ce qui importe aussi c’est le style de musique que tu écoutes en voiture. Pour la musique pop ou rock je pense que c’est bon. Si c’est pour du classique j’ai plus de réserves. Pour moi - je parle en comparaison avec l’installation Focal du DS7 -  le son manque de précision, les basses peuvent sonner assez assourdissantes. Cela s’améliore en jouant sur les réglages.

En toute franchise, je n'ai aucune oreille musical, j'écoute absolument de tout et j'ai beaucoup de mal à entendre des différences entre un système haut de gamme et un système moyen de gamme donc je ne serais d'aucune aide pour ce sujet. Personnellement, je suis plus intéressé par la technologie embarquée mais je comprends parfaitement que le système sono soit important pour certains (comme n'importe quel équipement, chacun ses envies, j'en ai rien a faire des sièges massants mais si c'est important pour certains, qu'ils se fassent plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albatros_blanc a dit :

@Difock788 Je comprends te préoccupations. Ce qui importe aussi c’est le style de musique que tu écoutes en voiture. Pour la musique pop ou rock je pense que c’est bon. Si c’est pour du classique j’ai plus de réserves. Pour moi - je parle en comparaison avec l’installation Focal du DS7 -  le son manque de précision, les basses peuvent sonner assez assourdissantes. Cela s’améliore en jouant sur les réglages.

 

Effectivement il manque de précision surtout à volume faible (< 10) du coup il faut monter le volume et ça perds en précision et deviens un peu criard sur les aigus; les basses sont moyennes mais il n'y a pas de caisson il me semble.

 

Il existe un kit focal en option (voir ici https://www.focal-inside.com/citroen/fr/haut-parleurs-focal-pour-citroen-c5-aircross/ ) qui remplace les HP d'origine mais des avis que j'ai vu c'est un peu mieux mais ça reste pas extraordinaire pour un tarif semble t-il élevé (mais je n'ai trouvé aucun prix exact du matos et du prix posé).

 

A titre de comparaison (si certains on eu les même véhicules pour comparer).

 

Il est au dessus de ce que j'avais dans une C4 II (2013) en finition intermédiaire

Il est +/- égal à mon ancienne Hyundai IX35 de 2013 (mais cette dernière avait un caisson de basse dans un des côtes du coffre donc un peu meilleur au niveau basses).

Il est clairement en dessous de mon système Sony dans ma Ford Smax de 2018 mais ce n'est pas dans la même cour car c'est le système en 12.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, molag76 a dit :

Hésiter pour un son s'il est correcte j'avais jamais vu ça! Je pense qu'il y a d'autres critère en premier ! ☺️

Comme je l'ai dis, c'est un critère important pour moi ... Si tu n'as que ça à dire, ne te fatigue pas ... Merci aux autres intervenants, qui eux par contre, ont des choses à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brucast a dit :

Comme je l'ai dis, c'est un critère important pour moi ... Si tu n'as que ça à dire, ne te fatigue pas ... Merci aux autres intervenants, qui eux par contre, ont des choses à dire

Alors ! Je suis désolé si ça te choc dans se que j'ai écrit ,mais il y a rien de méchant ! 

Je suis simplement surpris de ton critère, ou tu mises l'importance sur le son de la radio .

Pour moi il y a surement d'autres critères plus important (moteur/puissance/consommation/équipement/confort et j'en passe ... Mais bon je te comprends nous avons surement pas le même age.

Sans rancune 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune molag ... Sans doute j'ai été peut être un peu brusque dans ma réaction ... certe, ce n'est pas pour moi le critère principal, c'est juste un point quand même important me concernant ... Au fait j'ai 63 ans 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement mon édition de message n'est pas passé; pour le kit focal complet (6HP), ça serait +/- 300€ pour les 2 avants + 2 tweeter et 2 arrières à +/- 200€ (juste le matos, hors pose).

 

Par contre j'ai encore fait le test aujourd'hui avec une musique un peu plus fort (sur 15-16 / 30) et c'est vrai que de base ça manque de clarté et les basses sont ... inexistantes (encore une fois en comparaison à ce que j'ai dans mon autre voiture ou à domicile (kit complet focal justement 😄).

 

Du coup j'hésite à le faire monter à défaut de retour franc (enfin les seuls avis sont sur P-C et mitigé sur la marque en général; le commentaire principal venant d'un passionné d'audio, je ne suis pas sur que ça soit un avis vraiment "grand public").

 

Je vais y réfléchir et voir avec un ami garagiste pour avoir son avis et voir combien il me prendrait pour l'opération (ou si il a mieux à conseiller mais à voir car parfois il faut adapter les entretoises & cie et ça coûte au final cher en MO si on ne sait pas le faire soi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix des options est toujours très subjectif et sujet à débat.

 

C'était pareil quand je faisait des recherches et que pour moi des phares led et un toit panoramique (fixe ou ouvrant) était incontournable; pour certains ça n'a rien d'essentiel et c'est même inutile. Par contre pour eux avoir au moins 300cv était une nécessité.

Chacun ses critères 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 17:59, Psykobe a dit :

Visiblement mon édition de message n'est pas passé; pour le kit focal complet (6HP), ça serait +/- 300€ pour les 2 avants + 2 tweeter et 2 arrières à +/- 200€ (juste le matos, hors pose).

 

Par contre j'ai encore fait le test aujourd'hui avec une musique un peu plus fort (sur 15-16 / 30) et c'est vrai que de base ça manque de clarté et les basses sont ... inexistantes (encore une fois en comparaison à ce que j'ai dans mon autre voiture ou à domicile (kit complet focal justement 😄).

 

Du coup j'hésite à le faire monter à défaut de retour franc (enfin les seuls avis sont sur P-C et mitigé sur la marque en général; le commentaire principal venant d'un passionné d'audio, je ne suis pas sur que ça soit un avis vraiment "grand public").

 

Je vais y réfléchir et voir avec un ami garagiste pour avoir son avis et voir combien il me prendrait pour l'opération (ou si il a mieux à conseiller mais à voir car parfois il faut adapter les entretoises & cie et ça coûte au final cher en MO si on ne sait pas le faire soi même).

Des basses inexistantes ?? Un des 1ers réglages que j'ai fait a été justement de réduire les basses, trop fortes à mon goût ! 

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ThePolymer a dit :

Des basses inexistantes ?? Un des 1ers réglages que j'ai fait a été justement de réduire les basses, trop fortes à mon goût ! 

😆

Tu as parfaitement raison, les basses font mal aux oreilles si on ne les diminuent pas dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde pcq autant en réglage par défaut c'est 0 basse, autant quand j'ai essayé maintenant le profile pop/rock là c'est abusé (et dégueulasse).

Faudrait que je regarde pour ce loudness et/ou diminuer les basses en partant de ce profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie mais en réglage de base le son est vraiment plat et mauvais (avec l'impression d'avoir une sono au niveau d'une dacia entrée de gamme).

 

En pop/rock c'est plus dynamique mais juste les basses qui sont anormalement élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Bonjour à tous les possesseurs de C5 aircross, je viens d'en toucher une (shine pack, 130 hdi, eat8) par mon travail sans avoir pris le temps de l'essayer(avec le covid ce n'était pas facile) et mes premières impressions sont plutôt négative surtout sur ce qui me semblait les points forts de citroen cad le confort (c'est ce qui a motivé mon choix) moi qui venait plutôt de chez renault ou peugeot.

J'ai trouvé les sièges pas du tout confortable, trop dur et trop court en assise et les suspensions à butée hydraulique n'apporte pas grand chose à mon avis.

L'année dernière j'avais pu essayer un 3008 avec le même moteur mais en boite méca, et je l'avais trouvé plus confortable et bien plus agréable à conduire, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels différence sur une même base technique.

Je ne parle pas de l'écart de finition intérieur, je comprends mieux la différence de tarif entre les 2 véhicule, le 3008 est plus valorisant.

Pour l'instant, le seul point sympa c'est l'affichage du tableau de bord par rapport au Rlink de chez renault même si je ne le trouve pas plus réactif, mais il est au moins plus esthétique, mais c'est bien maigre.

En plus je trouve les aides à la conduite trop intrusive, pour ceux qui aime conduire c'est pénible, surtout leurs activations en permanence, y a moyen de les désactivé en permanence?

Bref la prochaine fois je prendrais 5 min pour essayer avant de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt surpris des reproches sur le confort (à part la longueur d'assise), surtout sur la dureté des siège qui sont factuellement très souples.

 

Tout ce que je peux dire c'est de bien régler le siège et vérifier que les pneus ne sont pas surgonflés.

 

Le C5 Aircross a un réglage de suspension beaucoup plus typé confort que le 3008, donc le trouver moins confortable c'est étrange.

 

J'ai regardé plusieurs essais de C5 Aircross aujourd'hui, tous étaient très élogieux sur le très grand confort du véhicule.

 

Je suppose que ce Shine Pack est en 19", or j'ai vu un retour de prorio qui a remplacé un C5 en 19" par un C5 en 18" et dit qu'il y a une grande différence de confort.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 22:21, olibel a dit :

Bonjour à tous les possesseurs de C5 aircross, je viens d'en toucher une (shine pack, 130 hdi, eat8) par mon travail sans avoir pris le temps de l'essayer(avec le covid ce n'était pas facile) et mes premières impressions sont plutôt négative surtout sur ce qui me semblait les points forts de citroen cad le confort (c'est ce qui a motivé mon choix) moi qui venait plutôt de chez renault ou peugeot.

J'ai trouvé les sièges pas du tout confortable, trop dur et trop court en assise et les suspensions à butée hydraulique n'apporte pas grand chose à mon avis.

L'année dernière j'avais pu essayer un 3008 avec le même moteur mais en boite méca, et je l'avais trouvé plus confortable et bien plus agréable à conduire, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de tels différence sur une même base technique.

Je ne parle pas de l'écart de finition intérieur, je comprends mieux la différence de tarif entre les 2 véhicule, le 3008 est plus valorisant.

Pour l'instant, le seul point sympa c'est l'affichage du tableau de bord par rapport au Rlink de chez renault même si je ne le trouve pas plus réactif, mais il est au moins plus esthétique, mais c'est bien maigre.

En plus je trouve les aides à la conduite trop intrusive, pour ceux qui aime conduire c'est pénible, surtout leurs activations en permanence, y a moyen de les désactivé en permanence?

Bref la prochaine fois je prendrais 5 min pour essayer avant de choisir.

 

Salut, 

C'est compliqué.. 

Je souhaite effectivement passer au C5 Aircross que j'ai pas encore essayé pour justement des questions de confort sièges et suspension.

Je suis passé du Kadjar au 5008 pour des questions de volumes.

Le Kadjar avec sa définition de suspension confortable mais amortissement ultra rapide était pas terrible sur mes routes du Médoc pleines d'accidents de chaussée ressentis durement dans les vertèbres.

Mon 5008 et partant le 3008 est nettement mieux sans parler des ralentisseurs mieux abordés.

Je m'attends à une nette amélioration en passant au Citroën.

Le RLink du Renault était une catastrophe par rapport aux PSA; c'est stable et prévisible. Pas d'écrans qui se baladent dans tous les sens, et j'en passe... 

Les sièges du 5008 sont moins bien que ceux du Kadjar(dossiers trop durs); il va falloir là aussi, que je teste ceux du C5 Aircross.

 

Ceci dit, il y a un point qui m'intéresse quant à la désactivation permanente de certaines prestations trop intrusives dans la version Shine pack.

On lit que le système d'alerte active de changement de file ou d'autres prestations similaires seraient pas définitivement désactivable.

Sur mon 5008 en version Allure, il y a juste une alerte désactivable.

Qu'en est-il?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, trifon a dit :

.../...

On lit que le système d'alerte active de changement de file ou d'autres prestations similaires seraient pas définitivement désactivable.

Sur mon 5008 en version Allure, il y a juste une alerte désactivable.

.../...

il est possible que la législation soit passée par là: certains équipements "de sécurité", lorsqu'ils sont présents dans le véhicule, ne peuvent plus être désactivés définitivement (c'est du moins ce que le concess m'a dit pour le GLA à propos du maintien dans la file).

 

Je crois me souvenir que c'était la même chose pour l'ESP: au début de son apparition, il était désactivable par un interrupteur physique à enclenchement (donc restait désactivé même quand on coupait puis remettait le contact); plus tard une réglementation européenne a interdit cette possibilité de désactivation "définitive".

 

Autre exemple dans le même genre: au début des EV et PHEV il n'y avait pas forcément d'avertisseur pour les piétons; sur le 1er Outlander PHEV l'avertisseur existait et on pouvait le couper; depuis le 1er janvier 2019 la réglementation européenne impose la présence de cet avertisseur, et -sauf erreur de ma part- il est automatiquement (re)mis en fonction quand on (re)met le contact. Sur le GLA la désactivation, même seulement provisoire, n'est plus possible.

Pour information, aux USA l'obligation de cet avertisseur est devenue totale à partir de septembre 2020, et même apparemment rétroactive (50% du parc roulant devait être équipé pour septembre 2019).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Pour le confort , je pense que le dossier du siège est pas assez large, naturellement cela dépend de ta corpulence.Dans l'ensemble je trouve le siège trop plat, perso je préfère ceux des peugeot et renault, il en faut pour tout les goûts.

Pour les suspensions, je pense que l'erreur est de mettre des jantes de 19" , je crois qu'on n'a pas le choix sur le shine pack, je trouve cela dommage, du 18" serait un meilleur compromis.

D'ailleurs le 3008 que j'avais essayé était en 18" et cela faisait un véhicule plus cohérent en conduite et bien plus agréable en restant plus réactif, car la suspension du C5 est trop souple et il vire moins à plat que le 3008, je pense qu'il vaut mieux une suspension plus ferme avec des pneus avec des flans plus haut que l'inverse.

Pour les aides à la conduite je ne crois qu'elle soit désactivable définitivement, il faut le faire à chaque démarrage (c'est pénible mais c'est pour nous faire aller vers les véhicules autonomes, pour les amoureux de la conduite cela va être bien triste dans l'avenir), le seul truc que j'ai réussi à désactiver c'est le S&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, olibel a dit :

Pour le confort , je pense que le dossier du siège est pas assez large, naturellement cela dépend de ta corpulence.Dans l'ensemble je trouve le siège trop plat, perso je préfère ceux des peugeot et renault, il en faut pour tout les goûts.

Pour les suspensions, je pense que l'erreur est de mettre des jantes de 19" , je crois qu'on n'a pas le choix sur le shine pack, je trouve cela dommage, du 18" serait un meilleur compromis.

D'ailleurs le 3008 que j'avais essayé était en 18" et cela faisait un véhicule plus cohérent en conduite et bien plus agréable en restant plus réactif, car la suspension du C5 est trop souple et il vire moins à plat que le 3008, je pense qu'il vaut mieux une suspension plus ferme avec des pneus avec des flans plus haut que l'inverse.

Pour les aides à la conduite je ne crois qu'elle soit désactivable définitivement, il faut le faire à chaque démarrage (c'est pénible mais c'est pour nous faire aller vers les véhicules autonomes, pour les amoureux de la conduite cela va être bien triste dans l'avenir), le seul truc que j'ai réussi à désactiver c'est le S&S.

je pense pareil: suspension ferme avec bcp de gomme c'est mieux que suspension souple avec peu de gomme (comme mon karoq tiens tiens)

 

après pour moi le 3008 diesel en 17 c'était déjà trop ferme, le kadjar diesel en 17 c'était mieux pour le confort et ses sièges sont top

 

les sièges Citroen manquent de soutien latérale, défaut éliminatoire pour moi, ainsi que l'absence de auto-hold sur tous les SUV C français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe sur mon 5008 avec les sièges standards que les bords droits et gauche du dossier me rentrent dans le dos. On peut éliminer un peu ce problème en réglant presque au max le réglage lombaire; mais dans ce cas, on se retrouve avec un dossier style bout de bois.

Ces sièges sont pas étudiés pour un grand gabarit.

Si c'est la même chose sur le C5 Aircross, ça craint...

En général, les allemandes sont plus étudiées pour des morphologies comme la mienne.

Sur le Kadjar, c'était bien mieux; mais sa définition de suspension avec un amortissement ultrarapide n'est pas adaptée à mes routes pleines de défauts.

Faut vraiment que j'aille tester le Citroën.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pu l'essayer qu'en 19" et pneus hiver (pas une bonne combinaison); même si le confort n'est pas "tapis volant" sur des dos d'âne p.e c'est beaucoup plus confortable que mon ancienne voiture (Hyundai) ou encore ma Ford (plus facile à comparer quand on roule quotidiennement au mêmes endroits avec les 2).  Même si c'est vrai que sur des déformations (type raccord foireux, très présent en Belgique), là ça n'absorbe pas de façon top si c'est un choc "violent" qui arrive d'un coup.

 

Pour le son, loudness désactivé ça deviens plus supportable mais on retourne sur un son assez plat; dommage d'avoir que 2 modes soit insipide, soit caricatural car même en jouant avec les réglages des graves, aigus ... rien de bien fameux (faut dire que l'autre élément de comparaison est dans un tout autre niveau donc c'est "normal").

 

Niveau siège le soutien latéral est pas très présent (il faut dire qu'essayer de se prendre un pif paf le couteau entre les dents c'est jouer avec sa vie); donc peu de chance de se prendre 1.2G latéral avec ce véhicule.

 

Pour le lane assist, tout comme le start & stop, ça se réactive à chaque démarrage mais est désactivable via un bouton (sous le GPS pour le S&S et à gauche du volant pour le lane assist); il ne faut pas aller jouer dans la tablette, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trifon a dit :

J'observe sur mon 5008 avec les sièges standards que les bords droits et gauche du dossier me rentrent dans le dos. On peut éliminer un peu ce problème en réglant presque au max le réglage lombaire; mais dans ce cas, on se retrouve avec un dossier style bout de bois.

Ces sièges sont pas étudiés pour un grand gabarit.

Si c'est la même chose sur le C5 Aircross, ça craint...

En général, les allemandes sont plus étudiées pour des morphologies comme la mienne.

Sur le Kadjar, c'était bien mieux; mais sa définition de suspension avec un amortissement ultrarapide n'est pas adaptée à mes routes pleines de défauts.

Faut vraiment que j'aille tester le Citroën.. 

 

les sièges Citroen sont pensés pour les gros: plats et sans mantiens latérale. A voir si ça te conviens

lors de mon essai, le C5 en jantes de 19 était nettement plus confortable sur le défoncé que mon Karoq en 17. Après, faut voir niveau roulis et tangage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dans un rafale mais en voiture c''est mieux de virer à plat pour pas se retrouver dans le décors sur un enchainement rapide (ou sur le toit avec certaines voitures 😆).

 

Sur le C5 AC en tout cas, toute tentative de prise de courbe violente se soldera par quelques goutes de sueur et tu comprend vite qu'il vaut mieux y aller molo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C5 Aircross est un des véhicule qui passe le plus vite le test de l’Elan et le slalom, et dans le genre enchaînement rapide et brutale on fait pas beaucoup mieux :)

 

 

 

 

Une voiture qui vire à plat avec des barres antiroulis fermes aura moins d’adhérence et usera plus ses pneus sur les extérieurs car ces barres soulèvent les roues à l’intérieur du virage et au augmentent la contrainte sur les roues à l’extérieur du virage. Donc moins bonne répartition de charge sur les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dufonrafal a dit :

Le C5 Aircross est un des véhicule qui passe le plus vite le test de l’Elan et le slalom, et dans le genre enchaînement rapide et brutale on fait pas beaucoup mieux :)

 

 

 

 

Une voiture qui vire à plat avec des barres antiroulis fermes aura moins d’adhérence et usera plus ses pneus sur les extérieurs car ces barres soulèvent les roues à l’intérieur du virage et au augmentent la contrainte sur les roues à l’extérieur du virage. Donc moins bonne répartition de charge sur les pneus.

Le problème avec ce test, c’est qu’on fait croire qu’on peut passer vite et fort sauf que dès qu’on passe un poil trop vite, ça part en tonneau. Un véhicule qui vire à plat aura plus de mal à passer vite et fort mais s’il décroche partira en glissade et non en tonneau. Après, c’est de toute façon pas la philosophie du C5 AC donc faut pas être très malin pour s’amuser à ça en condition réelle, c’est surtout rassurant en cas de nécessité d’évitement mais un évitement à plus de 70km/h ça ne doit pas arriver tous les jours (la dernière fois que j’ai eu à faire un évitement à haute vitesse, c’était il y a 6/7 ans par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...