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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Pour info:

A propos d'éclairage, j'ai observé deux offres sur le 3008 restylé versus version:

 

Une offre LED basique avec bouton de réglage manuel d'assiette.

Offre plus performante avec correcteur d'assiette et fonction cornering intégrée, plus d'antibrouillard AV remplacé par une baisse de luminosité et augmentation d'intensité lumineuse sur autoroute.

 

J'ignore ce qu'il en est sur les versions actuelles du C5 Aircross.

Lors de la commande, ces "détails" sont pas toujours bien compris de l'acheteur en dehors du fait que tous ont des LED maintenant.

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il y a une heure, dufonrafal a dit :

C'est à peu près pareil sur C5 Aircross, qui propose des feux LED haut de gamme sur Shine.

 

Contrairement à C4 et C5 X qui ont uniquement de l'Ecoled...

 

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&for

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&format=jpg&quality=90&version=1CCESYVNP1B0A044&color=0MP00NWP&trim=0PD70RFX&mkt=FR&env=PROD&width=1280&view=001

 

Oui, c'était mon propos, l'acheteur doit faire attention lors de la commande à ce qu'il achète.

On voir LED partout, mais les différences sont pas expliquées clairement.

C'est un peu comme pour les rails de toit pour ceux qui découvraient que c'était présent en fonction des versions.

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C'est pareil partout et si on ajoute les options qui viennent avec d'autres uniquement c'est un vrai labyrinthe (surtout que certaines de ces co-options ne sont mentionnées nulle part ou presque).

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Invité plaisir_options

Les options c'est une véritable arnaque qui fait qu'un modèle prend largement 3000 euros de plus sans que vous en soyez conscients. Sans parler de celles qui annulent ou sont incompatibles avec votre choix précédent sur une option particulière. Les champions sont les marques allemandes qui se moquent du monde. Par contre les marques Japonaises c'est clair et en fonction du niveau choisi, (Base, moyenne gamme, haut de gamme) et basta!

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Il y a 5 heures, Invité plaisir_options a dit :

Par contre les marques Japonaises c'est clair et en fonction du niveau choisi, (Base, moyenne gamme, haut de gamme) et basta!

 

Pour les marques asiatiques, c'est surtout pour simplifier au maximum les choix possibles, pour optimiser les délais d'acheminement du véhicule sur le Vieux Continent pour ceux qui sont produits en Asie. ;)

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Invité Ph07

Voila c’est fait,achat d’un C5 A C  ,C series blanc avec airbump rouges orangés, neuf sur stocks citroen.Je ne voulais pas prendre le risque d’attendrenovembre ou decembre ou...pour une livraison...Très content de mon acquisition....EAT 8 ,essence,grip controle et jantes 18.

superbe!

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Il y a 18 heures, Invité Ph07 a dit :

Voila c’est fait,achat d’un C5 A C  ,C series blanc avec airbump rouges orangés, neuf sur stocks citroen.Je ne voulais pas prendre le risque d’attendrenovembre ou decembre ou...pour une livraison...Très content de mon acquisition....EAT 8 ,essence,grip controle et jantes 18.

superbe!

Félicitations, tu vas pouvoir en profiter cet été (enfin s'il décide à se montrer).

Quelle motorisation?

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Je comprends pas trop la config PHEV 180Cv avec moteur dégonflé de la version 225CV.

Elle est lancée sur la nouvelle 308.

 

Par rapport à la future solution Punch+PT130, il n'y a aucune réduction de coût de fab.

Pour la 308, à version GT identique, il y a 1900€ d'écart juste pour une modif logicielle(abrutissement) de la partie thermique. 

Des annalistes pourront dire ce qui justifie une telle différence de prix?

Modifié par trifon
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Le 22/06/2021 à 15:18, dufonrafal a dit :

Oui, il faut comprendre que els phare LED de série ne sont pas très puissants et n'ont pas le correcteur automatique d'assiette.

Affirmation sans fondement, tant pour la puissance des phares Full LED d'origine que pour le correcteur automatique d'assiette, bien présent sur le C5AC Shine !

Modifié par Dangze
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Il y a 5 heures, Dangze a dit :

Affirmation sans fondement, tant pour la puissance des phares Full LED d'origine que pour le correcteur automatique d'assiette, bien présent sur le C5AC Shine !

Heureusement que j'avais commencé ma phrase par "il faut comprendre" par ce que toi tu comprends rien :lol:

 

Je parle des phares LED de série (souvent appelés "EcoLED") et non pas des phares LED haut de gamme qui équipent la Shine ;)

 

Maintenant toutes les voitures ont des phares LED, mais il y a LED et LED. Les LED de série, à réflecteurs et sans correcteur automatique d'assiette, remplacent les vieux halogènes et sont un peu plus performant mais sans plus, leur puissance est au minimum réglementaire.

Alors que les LED haut de gamme, lenticulaires et avec correcteur automatique d'assiette, remplacent les xénon et sont très puissants.

 

C5 Aircross avec EcoLED de série :

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&ratio=1&for

 

C5 Aircross avec FullLED haut de gamme :

C5 Aircross PureTech 130 S&S EAT8 Shine

 

C'est clairement pas la même chose !

 

Et c'est le cas partout !

 

Un tableau comparatif fait par Seat :

image.png.34bce98ca8b1e3ec94912c026e7fb5ae.png

 

Ce qu'il faut voir :

 

Leon-II halogène = 500 lumens

Leon-II xenon = 850 lumens

 

Leon IV "EcoLED" = 550 lumens (+10% vs halogène, mais -35% vs xenon !)

Leon IV "FullLED" = 900 lumens (+6% vs xenon et +64% vs EcoLED !)

Modifié par dufonrafal
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En gros tu as le système le plus cheap où on remplace l'ampoule halo par led puis tu as des systèmes un peu plus HDG.

 

Là aussi tu as des LED avec correcteur d'assiette .. tu as aussi les led dynamic (un peu comme chez Ford) où le faisceau peut s'adapter / être partiel... (ce qui n'est pas le cas sur le C5AC).

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Il y a 19 heures, Psykobe a dit :

En gros tu as le système le plus cheap où on remplace l'ampoule halo par led puis tu as des systèmes un peu plus HDG.

 

Là aussi tu as des LED avec correcteur d'assiette .. tu as aussi les led dynamic (un peu comme chez Ford) où le faisceau peut s'adapter / être partiel... (ce qui n'est pas le cas sur le C5AC).

On en a déjà discuté, les LED bas de gamme n'utilisent plus le correcteur.

Je me plaignais de l'éclairage LED du Kadjar Intens. Maintenant il n'y a plus de correcteur.

La mauvaise langue que je suis pense que j'avais en fait des LED bas de gamme.

La version la plus puissante LED fournie par PSA a bien le correcteur.

A propos, en FC, les versions Full Led augmentent leur puissance sur autoroute à partir d'une certaine vitesse. Pas encore testé sur le 3008 retsylé.

ça donne quoi? 

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Jamais remarqué une augmentation de puissance (c'est via les plein phares ? mais vu que j'ai désactivé ça) ou alors c'est parce que chez nous tout est éclairé la nuit donc la différence n'est pas nette.

 

Mais chose étrange aussi, je ne remarque pas au démarrage comme sur le led Ford dynamic un ajustement dès que l'on démarre le véhicule (qui font un mouvement de haut en bas et gauche à droite pour se calibrer ensuite là où il faut), ça s'allume directement comme une ampoule classique sur le C5 AC.

 

 

Mais pour beaucoup ils voient éclairage LED ils ont l'impression d'avoir ce qu'il se fait de mieux, ce qui est trompeur car il y a une variété d'éclairage à LED impressionnant, du meilleur au basique.

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il y a 29 minutes, trifon a dit :

On en a déjà discuté, les LED bas de gamme n'utilisent plus le correcteur.

Je me plaignais de l'éclairage LED du Kadjar Intens. Maintenant il n'y a plus de correcteur.

La mauvaise langue que je suis pense que j'avais en fait des LED bas de gamme.

La version la plus puissante LED fournie par PSA a bien le correcteur.

A propos, en FC, les versions Full Led augmentent leur puissance sur autoroute à partir d'une certaine vitesse. Pas encore testé sur le 3008 retsylé.

ça donne quoi? 

En fait c’est le correcteur d’assiette qui relève très légèrement la portée des feux de croisement, mais pour que cela fonctionne il faut que les phares soient parfaitement bien réglé !

 

Légèrement haut et tout le monde croit que tu roule en feux de route, légèrement bas et tu perd tous les bénéfices. 
 

Mais pour l’avoir sur le Grandland, je peux te dire que quand tu as bien réglé tes phares, c’est impressionnant ! J’adore !
 

il y a 22 minutes, Psykobe a dit :

Jamais remarqué une augmentation de puissance (c'est via les plein phares ? mais vu que j'ai désactivé ça) ou alors c'est parce que chez nous tout est éclairé la nuit donc la différence n'est pas nette.

 

Mais chose étrange aussi, je ne remarque pas au démarrage comme sur le led Ford dynamic un ajustement dès que l'on démarre le véhicule (qui font un mouvement de haut en bas et gauche à droite pour se calibrer ensuite là où il faut), ça s'allume directement comme une ampoule classique sur le C5 AC.

 

 

Mais pour beaucoup ils voient éclairage LED ils ont l'impression d'avoir ce qu'il se fait de mieux, ce qui est trompeur car il y a une variété d'éclairage à LED impressionnant, du meilleur au basique.

Ça ne le fait pas forcément, sur Qashqai ça ne le faisait pas. Sur C5 ça m’étonne par ce que chez PSA ça le fait normalement, mais je connais pas le C5 en particulier.

 


:D

Modifié par dufonrafal
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Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

En fait c’est le correcteur d’assiette qui relève très légèrement la portée des feux de croisement, mais pour que cela fonctionne il faut que les phares soient parfaitement bien réglé !

 

Légèrement haut et tout le monde croit que tu roule en feux de route, légèrement bas et tu perd tous les bénéfices. 
 

Mais pour l’avoir sur le Grandland, je peux te dire que quand tu as bien réglé tes phares, c’est impressionnant ! J’adore !
 

Ça ne le fait pas forcément, sur Qashqai ça ne le faisait pas. Sur C5 ça m’étonne par ce que chez PSA ça le fait normalement, mais je connais pas le C5 en particulier.

 


:D

OK, je vérifierai ça.. Merci pour l'info.

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Ok, pas de quoi pour le DSL (DéSoLé, pas DieSeL.. 😁).

 

Pas remarqué pour l'augmentation de puissance des FC sur autoroute avec mon C5AC (Shine, donc Full Led), je ferai attention la prochaine fois, même si ce n'est pas forcément évident à constater sauf à couper le passage automatique en FR et ralentir assez nettement dans une endroit où il y a peu de trafic...

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Bonjour,

J’espère trouver une réponse concernant les packs proposés sur le C5 AC 130 puretech EAT 8 .

Le Highway Driver Assist est-il disponible ou non ?

Selon les infos trouvées, cette option figure ou non dans le pack Drive Assist +...

Alors qui dit vrai ?

Qui parmi vous a pris cette option ?

Merci à tous. 

 

 

 

 

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Le highway driver assist est dispo :

En shine avec le pack drive assist +

En shine pack de série

 

Après ça dépend de l'origine du véhicule , par exemple en Belgique il n'y a pas de Shine pack, donc toutes les shine l'ont.

Si c'est un véhicule de stock c'est encore plus compliqué car certains équipements ont été ajouté ou supprimé par défaut de la finition (comme par exemple le coffre électrique en Shine qui est en option alors qu'il était de série sur la mienne).

 

 

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Merci Psykobe pour cette info.

Je vais demain à la concession pour tester la C5 AC et j'en profiterai pour poser la question au vendeur. Je pense avoir trouvé la réponse en épluchant le dossier des caractéristiques techniques trouvées pour les 2 versions sur le net. 

Comme tu l'as dit :  sur Shine , c'est en option en France. Sur Shine Pack, c'est de série.

 

Reste à savoir si ce système est efficace...

Modifié par glouf1
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Dans les bouchons c'est génial, il suffit de mettre la vitesse et la voiture s'arrête et redémarre toute seule (avec la boite auto).

 

Le cruise adaptatif comme partout demande de déboiter tôt (même avec la distance reglée au minimum) pour ne pas se voir ralentir à l'approche d'un poids lourd (facilement 100m avant) ce qui peut être déroutant quand on a la (mauvaise) habitude de déboiter proche.

Le maintiens dans la voie automatique est un peu déroutant et dangereux à mon sens car il se désactive parfois (par exemple si il y a une forte courbe et que la caméra ne peut voir assez loin) mais il n'y a aucun warning; juste un petit volant sur le compteur qui passe du gris au vert ...

 

Du coup je l'utilise assez peu au final (aussi parce que j'ai très peu de bouchons ni de très long trajet type vacances).

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Cela semble à la fois intéressant mais pas très rassurant surtout pour le maintien dans la voie qui m'intéresse vraiment. J'avais essayé ce dernier sur une Kia et j'ai été agréablement surpris par son efficacité.

Peut être qu'une mise à jour chez Citroën pourrait améliorer la chose...

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BONNE ANNEE à tous !

 

J'ai pu testé le véhicule (Shine Pack) hier. Très bonne impression au niveau des amortisseurs (petite route défoncée avec passages de rails de chemin de fer, ralentisseurs et plaques d'égout) malgré un modèle équipé en 19". 

Par contre le "moelleux" des sièges Advance Confort est largement surfait. Pour le reste il est difficile de se prononcer, je n'ai pas eu le temps de tester l'efficacité du Highway Driver.

 

Roues : pourriez-vous m'indiquer les dimensions des jantes (alésage, etc...) ?

 

Merci à vous 

 

 

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Alors il y a 

7" / 17" / 5X108 ET42 avec du 215/65 (monte hiver uniquement si pas d'origine)

7.5" / 18" / 5X108 ET49 avec du 225/55 (avant c'était du 235/55 sur les éditions 2019 et <)

7" / 19" / 5X108 ET 38 avec du 205/55

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