Invité §Moo226KJ Posté(e) le 23 novembre 2011 Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Bonjour à tous, J'avais déjà posté ici et là un problème de clignotant pénible et récurrent sur ma 206 soit: - clignotant qui s’affole gauche et droite - clignotant gauche qui s'allume quand je freine - Warning = arbre de Noël à l'arrière - ouverture ou fermeture centrale = arbre de noël à l'arrière également. On m'a répondu que c'était un problème de masse, de mauvais contact et que l'intensité n'étant pas régulièrement la même à cause de ces faux contact ca engendrait tout ces problèmes. Bien sûr j'ai tout démonté plusieurs fois en pulvérisant de la WD40 généreusement, en redressant les pattes de fixation de toutes les ampoules pour améliorer les contacts mais le problème est toujours revenu. J'ai donc trouvé une solution plus radicale : j'ai démonté les deux feux arrière et soudé sur chacun d'eus un fil sur la plaque de masse (le support des ampoules en fait), j'ai ensuite vissé 2 vis directement sur la carrosserie et j'y ai relié les deux fils précédemment soudés : ainsi le contact à la masse ne peut pas être plus direct! Résultat sans appel : il suffit de tester avec et sans le fil soudé, quand il est branché l'intensité est bien plus importante et l'ensemble des soucis sur ce point est complètement résolu! Je vous invite à faire la manip' chez vous pour enfin clore le débat, on voit sur beaucoup de forum "problème de masse "sans réelle solution (en tout cas pas celle la). Dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi c'est impec! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Moo226KJ Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Up certains ont essayé? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jjh558qP Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Salut a toi, je n'ai pas du tout compris malgrès tes explications claires, mais j'ai le soucis sur mon SW. Pourrais tu mettre des photos stp? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rYt133lY Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Désolé pour le déterrage de post mais j'avais exactement le même soucis avec le clignotant gauche arrière qui devenait "fou" au freinage. J'ai démonté le feu arrière (comme pour changer une ampoule) et j'ai soudé un fil sur le neutre des ampoules, fil que j'ai refait passer vers la voiture (autour du connecteur il y a quelques orifices), un petit trou sur la carrosserie sous le bloc des feux, une vis, et ... plus de problème ! Cela m'a pris 30 minutes à tout casser une fois que j'ai vérifié que la solution donnée par moon boots résolvait bien mon problème ! Je n'ai pas (encore ?) le problème sur le feu droit mais je saurais quoi faire au besoin ! Il n'y qu'une petite faiblesse du feu stop au clignotement, mais rien de dramatique. La voiture peut aller tranquille au CT ce mois ci ! Un grand merci à l'auteur pour le truc facile, rapide et pas cher ! EDIT : c'était pour une 206 SW 1.6e 110Ch XS Premium La recherche sur le net m'avait amené directement sur ce fil, qui méritait bien un déterrage pour remerciement ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zgu518De Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 super grand merci à moonboots grâce à toi mon problème est résolus aussi!! Hip hip hip houra! !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano544Dr Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Merci c'est top !!! Je ne suis qu'une fille qui n'y connait pas grand chose en voitures et j'ai solutionné mon problème en 10 minutes ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rik782Mg Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Bonjour à tous, J'avais déjà posté ici et là un problème de clignotant pénible et récurrent sur ma 206 soit: - clignotant qui s’affole gauche et droite - clignotant gauche qui s'allume quand je freine - Warning = arbre de Noël à l'arrière - ouverture ou fermeture centrale = arbre de noël à l'arrière également. On m'a répondu que c'était un problème de masse, de mauvais contact et que l'intensité n'étant pas régulièrement la même à cause de ces faux contact ca engendrait tout ces problèmes. Bien sûr j'ai tout démonté plusieurs fois en pulvérisant de la WD40 généreusement, en redressant les pattes de fixation de toutes les ampoules pour améliorer les contacts mais le problème est toujours revenu. J'ai donc trouvé une solution plus radicale : j'ai démonté les deux feux arrière et soudé sur chacun d'eus un fil sur la plaque de masse (le support des ampoules en fait), j'ai ensuite vissé 2 vis directement sur la carrosserie et j'y ai relié les deux fils précédemment soudés : ainsi le contact à la masse ne peut pas être plus direct! Résultat sans appel : il suffit de tester avec et sans le fil soudé, quand il est branché l'intensité est bien plus importante et l'ensemble des soucis sur ce point est complètement résolu! Je vous invite à faire la manip' chez vous pour enfin clore le débat, on voit sur beaucoup de forum "problème de masse "sans réelle solution (en tout cas pas celle la). Dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi c'est impec! Bonjour, Avant tout merci pour ce post qui me paraît efficace enfin pour toi, c'est sure. J'ai exactement le même problème avec ma 206 D 1.9 et j'ai moi aussi en gros tout fait pour régler ce problème.J'ai même changé les deux feux arrière pensant que c'était un problème d'infiltration d'eau. Avant de faire l'intervention je précise que je ne suis pas mécano et l'intervention me paraît un peu compliquée. Aurais tu une photo de cette installation. Merci d'avance. rikexjr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ahm255Ur Posté(e) le 27 novembre 2016 Partager Posté(e) le 27 novembre 2016 MERCI..... je viens de réparer ce problème qui persiste depuis maintenant plus de deux ans sur ma 206 sw!!! j'ai suivi les recommandations citées plus haut: 1- j'ai enlevé les feu arriéres (facile à enleve) 2- comme pour changer une ampoule j'ai enlever le cache. 3- trouver deux fils qui traînes à la maison. 4- pour chaque feu arriéré j'ai collé à l'aide d'un scotch (j ai pas le matériel pour souder)le fil sur la partie allu/gris metal prés des ampoules. 5 sortir le fil par l'un des trou de l'autre coté. 6-refaire la même chose pour l'autre feu arriéré. 7- monter les feux arrierer 8-coller l'autre bout du fil tjrs à l'aide du scotch sur le carrosserie de la voiture. 9- essayer.. 10- la stupefaction et un sentiment de bonheur...tous va . MErci pour ce forum 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Moo226KJ Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 cool! ravi que ca ait pu servir! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano632Pn Posté(e) le 4 février 2018 Partager Posté(e) le 4 février 2018 Un grand merci à Moon Boots J'avais le même problème de clignotant sur ma 206 sw et avec cette petite astuce, j'ai eu l'impression d'être une magicienne! C'est la deuxième fois que je répare seule un dysfonctionnement sur ma voiture grâce aux bons conseils et astuces de personnes qui partagent leur savoir-faire sur les forums et vraiment je leur dis à tous un grand MERCI! :) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanvanlillois 0 Posté(e) le 20 novembre 2018 Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Oui c'est une solution augmenter la masse .chose faite sur ma 308 feu AR Droit j'avais plus rien qui s'allumé. maintenant j'ai le probleme AR -Gauche uniquement avec le clignotant il ne fonctionne plus du tout (pour la deuxieme fois ) donc je vais faire la meme chose ,je vous tiens au jus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sboek 7 Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 J'ai le même soucis de feu arrière foufou (à droite) donc problème de masse intermitente. J'avais arrosé de nettoyant contact mais ça n'a pas duré longtemps. J'essayerai de souder un fil de masse sur la platine directement. Merci pour le partage d'info qui évitera la contre-visite! Marant, mais j'avais également ressoudé un fil de masse sur le feux ard de la C3 de ma soeur, cette fois a cause d'un problème récurent de fil de masse qui crame dans la fiche du phare. Pas plus tard que la semaine dernière 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sboek 7 Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 J'ai le même soucis de feu arrière foufou (à droite) donc problème de masse intermittente. J'avais arrosé de nettoyant contact mais ça n'a pas duré longtemps. J'essayerai de souder un fil de masse sur la platine directement. Merci pour le partage d'info qui évitera la contre-visite! Marrant, mais j'avais également ressoudé un fil de masse sur le feux ard de la C3 de ma sœur, cette fois a cause d'un problème récurent de fil de masse qui crame dans la fiche du phare. Pas plus tard que la semaine dernière Voilà, problème réglé sur la 206, fini le sapin de noël à l'arrière! J'ai donc recréer une masse en vissant entre 2 rondelles sur la carrosserie derrière le feu un fil de 1.5mm² qui trainait au garage: L'autre extrémité du fil je le fait passer par un trou dans al platine, puis je l'ai soudé à l'étain sur la platine au niveau du feu stop. il faut d'abord gratter la platine à l'endroit de la soudure car comme c'est galvanisé, ça accroche moins sinon: voilà, coût: 0€. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanvanlillois 0 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 suivez les images c'est simple Masse plus importante = contact et Eclairage efficace . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano515RI Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Bonjour à tous, J'avais déjà posté ici et là un problème de clignotant pénible et récurrent sur ma 206 soit: - clignotant qui s’affole gauche et droite - clignotant gauche qui s'allume quand je freine - Warning = arbre de Noël à l'arrière - ouverture ou fermeture centrale = arbre de noël à l'arrière également. On m'a répondu que c'était un problème de masse, de mauvais contact et que l'intensité n'étant pas régulièrement la même à cause de ces faux contact ca engendrait tout ces problèmes. Bien sûr j'ai tout démonté plusieurs fois en pulvérisant de la WD40 généreusement, en redressant les pattes de fixation de toutes les ampoules pour améliorer les contacts mais le problème est toujours revenu. J'ai donc trouvé une solution plus radicale : j'ai démonté les deux feux arrière et soudé sur chacun d'eus un fil sur la plaque de masse (le support des ampoules en fait), j'ai ensuite vissé 2 vis directement sur la carrosserie et j'y ai relié les deux fils précédemment soudés : ainsi le contact à la masse ne peut pas être plus direct! Résultat sans appel : il suffit de tester avec et sans le fil soudé, quand il est branché l'intensité est bien plus importante et l'ensemble des soucis sur ce point est complètement résolu! Je vous invite à faire la manip' chez vous pour enfin clore le débat, on voit sur beaucoup de forum "problème de masse "sans réelle solution (en tout cas pas celle la). Dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi c'est impec! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustikkk16 0 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Up certains ont essayé? oui .. ils faut repérer la cosse cramée qui es reliée à une plaque de conduction sur la platine des feux , couper le fil , le raccorder à un autre fil qui sera soudé directement à l'étain sur la plaque de conduction ... et magie .. tout re-fonctionne ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sansan72 0 Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Merci c'est top !!! Je ne suis qu'une fille qui n'y connait pas grand chose en voitures et j'ai solutionné mon problème en 10 minutes ! Bonjour moi aussi suis une fille et aimerais régler ce problème de feu arrière qui fait guirlande de Noé !!! Comment faire ??? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano650Sl Posté(e) le 7 avril 2020 Partager Posté(e) le 7 avril 2020 Super un grand merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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