Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème joint de culasse CITROEN C3 1 4i 75 8V


Invité §tot811TF

Messages recommandés

Invité §tot811TF

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, je scrute quand même depuis un certain temps les différents post mais je n'arrive pas à vraiment trouver un cas totalement similaire donc c'est pour cela que je fais appel à vous.

 

Je possède une CITROEN C3 1,4i 75 8V acheté en occasion en octobre 2012 (première immatriculation 2003), elle à maintenant 73 000 kilomètre (32000 à l'achat)

 

Lors de l'achat, la courroie de distribution à été changer ainsi que des pièces comme les pneus, freins ..

 

Depuis 2012 je n'ai eu aucun souci majeur sauf depuis 2015.

 

En janvier 2015 j'ai eu Une butée d'embrayage à changer, ainsi que bougies et bobines.

 

En mars, l'injecteur n°4 à été changé

 

Depuis 2 semaines, je me suis aperçu que mon Liquide de refroidissement baissait à toute vitesse je devais faire les niveaux quasiment tout les jours (matin vide) et remise à niveau a froid.

 

Aucune fumée blanche, aucun fuite apparente, on m'a parlé du joint de culasse mort.

A part mon LDR qui baisse je n'ai aucun autre symptome (enfin juste un broutement lors d'accélération vers 3000 tr/m)

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez,

 

Merci à vous :)

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: si t'a pas de mayonnaise dans l'huile c'est pas forcement le joint de cul , penses plutot à une fuite coté pompe a eau

ou du joint de pompe,par contre la pompe est entrainée par courroie de distrib , donc gros travail et une courroie démontée remplaçée d'office je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val814Ou

Bonsoir,

 

J'ai une citroen c3 HDI 70 confort que j'ai acheté en décembre 2013 d'occasion, donc garantie 1 an. Au mois de mars, je tombe en panne au bout de 6 km de route, le tableau de bord m"indique d'arrêter le moteur. Dépannage sur le champ au garage. Diagnostic LA CULASSE! Le véhicule n'a que 22300 km et 2,5 ans.

Comment une panne peut-elle arriver sur un véhicule si récent??????????? Citrôen ne l'explique pas.

La facture est salée, 3610 euros, Le constructeur va faire unpetit effort a mon gout soit 70% de prise en charge.Mais quand même 1200 euros de ma poche. Pourquoi pas une prise en charge totale?

Est ce ma faute si la voiture a un défaut de fabrique?

Je me bat pour que la facture soit prise en charge. Verdict cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot811TF

bonjour,

 

Alors pour infos : joint de culasse mort (garage de confiance) le garagiste m'a montré le joint de culasse, d'après lui une surchauffe moteur.

 

75000 km au compteur

 

Le filtre à huile a également été changé car encrasser par l'eau et l'huile (dû à la fuite du joint de culasse)

Les bougies ont également été changé car le broutement venait de la (a l'acceleration, les bougies étaient mouillées)

 

Donc voilà :)

 

Pour toi, je dirais 1200 euros c'est raisonnable mais "3600" euros la facture ça me paraît un peu cher quand même pour une voiture avec aussi peu de kilomètre.

 

Si tu paye 1200 euros profite en pour demander une vidange gratos ainsi que le changement des bougies ..

Si tu peux négocier

 

J'ai changé le tout dans un garage a vanves (92) et j'en ai eu pour 1200 euros avec vidange, bougies gratuite ..

 

Heureusement si non c'était 1500 avec tout ce qu'il y avait à faire !

 

Bon courage

 

Cordialement

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val814Ou

bonjour,

 

Alors pour infos : joint de culasse mort (garage de confiance) le garagiste m'a montré le joint de culasse, d'après lui une surchauffe moteur.

 

75000 km au compteur

 

Le filtre à huile a également été changé car encrasser par l'eau et l'huile (dû à la fuite du joint de culasse)

Les bougies ont également été changé car le broutement venait de la (a l'acceleration, les bougies étaient mouillées)

 

Donc voilà :)

 

Pour toi, je dirais 1200 euros c'est raisonnable mais "3600" euros la facture ça me paraît un peu cher quand même pour une voiture avec aussi peu de kilomètre.

 

Si tu paye 1200 euros profite en pour demander une vidange gratos ainsi que le changement des bougies ..

Si tu peux négocier

 

J'ai changé le tout dans un garage a vanves (92) et j'en ai eu pour 1200 euros avec vidange, bougies gratuite ..

 

Heureusement si non c'était 1500 avec tout ce qu'il y avait à faire !

 

Bon courage

 

Cordialement

 

Thomas

 

 

Bonjour,

 

Lorsqu'ils m'ont fait les réparations pour la panne de la culasse, ils ont aussi changé le kit de distribution, les bougies de préchauffage et beaucoup de joints au niveau de la pompe a eau , des injecteurs...LA TOTALE quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...