Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Remise à Zero du compteur Kilométrique


Invité §fan268Ka
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan268Ka

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon Renegade hier, très content des premières sensations ...

 

J'ai fait le plein aujourd'hui et impossible de trouver le bouton qui permet de mettre à zéro le compteur kilométrique ... Histoire de savoir combien je fais entre deux pleins ...

 

Vous avez des infos,

 

Merci d'avance pour vos réponses !

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com000Ou

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon Renegade hier, très content des premières sensations ...

 

J'ai fait le plein aujourd'hui et impossible de trouver le bouton qui permet de mettre à zéro le compteur kilométrique ... Histoire de savoir combien je fais entre deux pleins ...

 

Vous avez des infos,

 

Merci d'avance pour vos réponses !

À bientôt

 

 

 

Hello Fanfan20

 

Tu navigues dans les infos avec un des boutons sur la gauche de ton volant (haut ou Bas) tu vas arriver aux deus affichages de consomation... pour ma part, je fais une remsie à Zero des deux à chaque plein... donc quand tu es dans ces menus, tu reste appuyer sur la touche OK, toujorus à G sur le volant...tu va voir une barre avec l'évolution de la mise à jour qui s'affiche, comme celle quon voit dans les films d'espionnage quand ils piratent des ordi et que ça met une plombe... la environ 5 secondes max... donc evite de rester devant la pompe pour faire la manip si tu ne veux pas te faire klaxonner...:-)...

 

Sinon penses à faire une petite présentation dans le chapitre localisation si ce n'est pas encore fait...

Bonne route

Jeep25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Je n'ai pas encore trouvé la technique pour le faire à l'arrêt et en roulant je trouve que ce n'est pas ça vu la durée de l'opération?

 

A l'arrêt sur ODB je visualise juste le Renegade et les éventuelles alarme des différents radar. Faut il les désactiver ou y a t il une autre technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Je n'ai pas encore trouvé la technique pour le faire à l'arrêt et en roulant je trouve que ce n'est pas ça vu la durée de l'opération?

 

A l'arrêt sur ODB je visualise juste le Renegade et les éventuelles alarme des différents radar. Faut il les désactiver ou y a t il une autre technique ?

 

Hello Lautla...

 

je ne sais pas comment expliquer mieux que comme je l'ai fait...

....

 

Sinon, penses à une petite présentation rapide... ça se passe là.... Accueil, présentation & localisation des membres de la section Jeep ...

 

Véhicule, localisation géographique..

 

Bonne journée et bonne route

Jeep25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut par compass partout...

Sur le volant, à gauche, tu as des flèches ^ v < > et ok

Avec les flèches v ou ^ , tu navigues dans les menus....jusqu aux indications trip A et < > Trip B ...

Et puis tu appuies sur ok et tu laisses ton doigt sur la touche ok.....tant que la barre d effacement ne s est pas déroulée complètement. Ça prend 3 à 4 secondes......

 

Je te conseille de relire la notice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Comme dit dans mon précédent message, en roulant je n'éprouve aucun problème mais à l'arrêt je ni arrive toujours pas même après une nouvelle lecture du manuel :non: , il y a visiblement quelque chose qui m’échappe.

 

Quand je quitte la station service j'ai des virage en continu (village de l'autre coté de la frontière :D ) et j'aimerais pouvoir remettre tout à zéro avant de démarrer, donc à l'arrêt mais comment faut il faire pour sortir de cet écran et accéder aux autres ?

 

 

_1030744.jpg

 

Désolé d'insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! OK tu as une bva .....et :

Selon ta photo, tu es en position P ....mets toi en N, point neutre, ou D .... comme ça tu n as pas les radars qui priment sur le reste...

Puis avec les touches du volant côté gauche, tu dois pouvoir accéder aux différents menus notamment ceux des trip A et B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Merci et bien non, avant de répondre j'ai quand même pris soin de vérifier mais ma mémoire était bonne.

 

A l'occasion j'irai vérifier chez mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de passer chez mon CC et tout est rentré dans l'ordre. C'était vraiment bête mais écrit nul part, normal vu que c'est bête me direz vous ;-)

 

Il faut juste désactiver le ... Parksense ...

 

 

Par la même occasion j'ai enfin pu configurer mon ODB, remplacer la boussole par la date et activer le rappel du GPS, ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

C'est pas très logique de devoir déconnecter le park sense pour mettre le kilometrique à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

C'est ce que j avais dit.....avec une bva, à l arrêt si tu es en P, tu as le radar de stationnement en fonction, voir la photo plus haut..... en N ou simplement en D avec le pied sur le frein, pas de radar en fonction (ou park sense)

 

 

Heureux de ne pas avoir tous ces "machins" sur celle que j'ai commandé.Drôlement compliqué pour des fonctions aussi simples.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

C'est ce que j avais dit.....avec une bva, à l arrêt si tu es en P, tu as le radar de stationnement en fonction, voir la photo plus haut..... en N ou simplement en D avec le pied sur le frein, pas de radar en fonction (ou park sense)

 

 

Là Ok s'il suffit de mettre en N ou D avec pied sur frein c'est OK.

 

J'avais compris qu'il fallait déconnecter le park sense faire la mise à zéro et puis remettre le park sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

C'est ce que j avais dit.....avec une bva, à l arrêt si tu es en P, tu as le radar de stationnement en fonction, voir la photo plus haut..... en N ou simplement en D avec le pied sur le frein, pas de radar en fonction (ou park sense)

 

 

Non, il faut absolument/obligatoirement arrêter le Parksense, 'fin sur la mienne c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

C'est pas très logique de devoir déconnecter le park sense pour mettre le kilometrique à zéro

 

 

Pas d'autre solution quand tu es à l'arrêt, avec le Parksense sur ON tu as toujours son écran qui est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

 

Là Ok s'il suffit de mettre en N ou D avec pied sur frein c'est OK.

 

 

 

Non pas chez moi ! Autrement j'y serais arrivé je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Est-ce qu'on enclanche le park sense avant de se garer et puis on le désenclanche ??? ou bien il reste constamment enclanché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Est-ce qu'on enclanche le park sense avant de se garer et puis on le désenclanche ??? ou bien il reste constamment enclanché ?

 

 

Une touche/interrupteur à enfoncer, actif par défaut (témoin lumineux éteint si actif) (Pages 120-122 de la notice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

ok je comprends mieux

 

En fait j'ai un copain qui m'a ma montré le système mais lui il le met en inactif lorsqu'il roule et il l'enclenche lorsqu'il veut se garer avec le système.

 

A mon avis mais ce n'est que le mien c'est la façon de faire. Pourquoi enclenché le système si on ne l'utilise que de temps en temps. (Une fois à chaque trajet)

 

Dans cette optique il n'y a rien d'illogique. On ne remet pas le compteur à zéro en même temps que l'on veut se garer.

 

 

Dans la notice on ne dit pas que c'est enclenché par défaut mais juste que c'est allumé si inactif et éteint si actif. Cela a une certaine logique s'il est inactif allumé cela permet de le voir la nuit pour l'activer. C'est dans cet esprit là que certains interrupteurs dans une voiture sont contraire: allumé si inactif et éteint si actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

En tout cas, sur une bva, mon park sense est toujours en fonction (on parle bien des radars de recul !) et j ai toujours la main pour remettre les trip à zéro (sauf si je suis en marche arrière )

 

 

Le park sens s'active lorsqu'on met en marche arrière et se désactive lorsque on met le levier de vitesse sur une position autre que marche arrière.

 

Donc cela ne tient pas debout qu'il faille désactiver le park sense puisqu'il n'est pas enclenché si on n'est pas en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c est bvm sur mon renegade ....erreur de frappe 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif .....

 

Pour le reste, nous sommes bien d accord ! Le Park sense est automatiquement non fonctionnel lorsqu on quitte la marche arrière d une auto bvm et c est pareil pour une bva lorsqu on quitte les positions P et R ...

Donc, après avoir démarré le moteur ....

M enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Non encore une fois, pas sur mon Trailhawk BVA !

 

Le Parksense est actif dès que le moteur est en marche sauf si le bouton dédié est en position OFF. Je rappelle la photo

 

 

 

_1030744.jpg

 

Et que tu sois en "P", "R", "N" ou "D" c'est la même chose. Je ne vais quand même pas faire 4 photos ;-)

 

Il ni a pas beaucoup de BVA ici ?

 

 

This is the end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....dans ce cas, il y a un bug ! Le système n est pas correctement configuré. ..l activation -desactivation doit être automatique et lié au passage ou non de la marche arrière ou R ..

 

Que dit le manuel ?

 

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION

S'il est correctement activé, le système se déclenche automatiquement lorsque la marche arrière est enclenchée. Vice versa, le système cesse automatiquement de se déclencher lorsque le levier de vitesses est déplacé dans une position autre que celle de marche arrière.

ACTIVATION/ DÉSACTIVATION

Pour désactiver le système, appuyer sur le bouton fig. 97.

Le passage d'état du système, d'activé à désactivé et vice versa, est de toute façon toujours accompagné de l'affichage d'un message dédié sur l'écran du combiné de bord.

 

Lorsque le système est activé, la LED située sur le bouton est éteinte. Vice versa, si le système est désactivé, la LED est allumée à lumière fixe. La LED s'allume aussi en cas d'anomalie du système ParkSense®.

En appuyant sur le bouton lorsque le système présente une anomalie, la LED clignote pendant 5 secondes environ, puis elle reste allumée à lumière fixe.

ATTENTION Après sa désactivation, le système ParkSense® reste dans cette condition jusqu'à sa prochaine activa- tion, même en cas de passage du dis- positif de démarrage de la position MAR à STOP et à nouveau MAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Petite question

 

Pourquoi Solcarlus et Lautla vous utilisez le petit manuel de 228 page et non pas celui de 268 pages. Rien ne change concernant le park sense excepté que la fig 97 c'est la figure 107 dans le grand manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

@Solcarlus1744, la ça correspond à la camera de recul, faut voir si les capteurs angle mort n’interagissent pas également.

 

'fin ce n'est pas grave, maintenant je peux y accéder à l'arrêt et c'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos117La

bonjour

 

je viens d’acheter d'ocasse une renegade diesel 1,6l 120 cv longitude business , le tableau de bord est avec l'écran multifonction (mais pas reconfigurable) et dans son menu je ne trouve pas les 2 trips ni économie carburant, les jauges températures et essence sont sur le coté et non en dessous donc je me demande s'il y a un accès a ces fonctions sur ce modèle ? j'ai cherché partout mais pas moyen de trouver , sur l'écran uconnect 5 gps dans les réglages rien non plus...

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

bonjour

 

je viens d’acheter d'ocasse une renegade diesel 1,6l 120 cv longitude business , le tableau de bord est avec l'écran multifonction (mais pas reconfigurable) et dans son menu je ne trouve pas les 2 trips ni économie carburant, les jauges températures et essence sont sur le coté et non en dessous donc je me demande s'il y a un accès a ces fonctions sur ce modèle ? j'ai cherché partout mais pas moyen de trouver , sur l'écran uconnect 5 gps dans les réglages rien non plus...

 

merci pour vos réponses

 

 

Hello Josagamanice.

 

Je possède un Renegade Longitude Business 2L/120CV/multijet/4x4... bm6...de Mars 2015 (fabricarion fin Nov 2014)

 

Pour ma part, pour accéder aux affichages dont tu parles, j'utilise le "pad" sur la branche G du volant, si tu es à l'affichage de la vitesse, je crois qu'il faut appuyer 3 ou 4 fois vers le bas. Les deux affichages se suivent donc soit appuyer 3x et4x, soit 4x et5x...

J'espère avoir été assez clair.

 

bonne journée.

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-reduite-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos117La

ça me prend le choux ces trip et conso

 

quand je vais dans le menu je n'ai que 3 rubriques : sécutié, sécurité/aide et leurs sous menus

 

pas de trip ni de conso ??

 

je vais devoir aller couiner chez le concessionnaire pour ça pfffff

 

le manuel n'est pas explicite ..... a se demander si tout les modèles ont bien ces fonctions ??

 

 

20160315_081252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

ça me prend le choux ces trip et conso

 

quand je vais dans le menu je n'ai que 3 rubriques : sécutié, sécurité/aide et leurs sous menus

 

pas de trip ni de conso ??

 

je vais devoir aller couiner chez le concessionnaire pour ça pfffff

 

le manuel n'est pas explicite ..... a se demander si tout les modèles ont bien ces fonctions ??

 

 

20160315_081252.jpg

 

 

Hello..

 

Laisse moi 5 minutes, je vais regarder... mais pour commencer, tu ne devrais pas être dans cet affichage, il faut en sortir avec la fleche de G...

 

A tout de suite.

 

Slts

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-reduite-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...