Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

volant qui tremble en roulant


Invité §hul056MH

Messages recommandés

Invité §hul056MH

bonsoir,

j ai actuellement une 106 phase 1 1000cc essence, super petite voiture, nikel rien a dire dessus, juste un leger soucis depuis que je l ai, j ai le volant qui trembble que ce soit a faible ou haute vitesse...j ai fais vite fait une verification tout m a l air bien serré (on ne sait jamais) les roues sont bien serrées, les rotules n ont pas l air en mauvais etat, qu est ce qui pourrai faire vibrer ce volant, sachant que les roues sont bien gonflées...??? merci si vous avez des reponses la dessus ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

merci, je vais changer les pneus pour mettre des pneus hiver je vais le faire en meme temp on vera ensuite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dib733zO

bonsoir,

j ai actuellement une 106 phase 1 1000cc essence, super petite voiture, nikel rien a dire dessus, juste un leger soucis depuis que je l ai, j ai le volant qui trembble que ce soit a faible ou haute vitesse...j ai fais vite fait une verification tout m a l air bien serré (on ne sait jamais) les roues sont bien serrées, les rotules n ont pas l air en mauvais etat, qu est ce qui pourrai faire vibrer ce volant, sachant que les roues sont bien gonflées...??? merci si vous avez des reponses la dessus ;):D

 

bonjour. tu dois faire equilibrage de roues avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

je vais verifier dimanche car pas encore eu le temp, je vais deja voir si les plombs sont encore dessus, j irai surement changer les pneus bientot avant les mauvais temp, je pense qu ils le feront au garage, merci, je vous tiens au courant si c ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Bonjour,

Si ton volant vibre à toute les vitesses, tu as peut-être une hernie sur un pneu, une jante déformée ou du jeu dans une rotule. En général les pb d'équilibrage se ressente sur une plage de vitesse, de 80 à 110 km/h par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

-re

voila pour tester j ai changer les roues arrieres avec celle de l avant, resultat, ca ne tremble plus, par contre elle tire a droite a crever et a chaque tour de roues ca fait un bruit....donc un bruit qui va de plus en plus fort en allant plus vite ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua055KK

Malgré l'équilibrage, le parallélisme et divers vérifications ma 106 kid tremble à partir de 120 km/h alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Peut être que le petit moteur supporte mal être à 130km/h abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 neuve de ma mere m a fait ca a partir de 120 ( j ai poussé a 160 pour voir si ca continuait), je pensais a un probleme d equilibrage...

 

je le dit a mon pere...il re-essaye la voiture....rien du tout...et pour lui montrer que j etais pas fou, je lui montre la vid qu on avait faites pour le SAV au cas ou ils nous prenaient pour des fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Malgré l'équilibrage, le parallélisme et divers vérifications ma 106 kid tremble à partir de 120 km/h alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Peut être que le petit moteur supporte mal être à 130km/h abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif

 

 

 

Bonsoir ,

 

IL m'est arrivé le même symptôme avec ma 205 GT il y a maintenant 3 ans.

 

Les vibrations étaient toujours à cette vitesse 130 compteur et sont apparus juste après le montage de 4 pneus hiver Dunlop neufs.

 

Après plusieurs équilibrages dont la mise en place d'un plomb de 4 :ces vibrations persistèrent.

 

C'était en fait les 2 pneus avant neufs qui avaient un méplat dû à un mauvais conditionnement ou bien à un sabotage lors des grandes grêves qui eurent lieu sur leur site de production (Clairoye).

 

Après un nouveau remplacement des pneus AV les vibrations cessèrent.

 

Cela m'a occasionné également le remplacement des roulements AV et un cardan vrillé à cause de ces maudits pneus.

 

Contrôle donc aussi l'état de ton ou tes cardans : un cardan vrillé fait également vibrée le volant à 4000/4500 tr mn soit 120 /130 compteur.

 

 

Bonne soirée et bonne nuit.

 

Charlie-echo-victor

 

205 GT (AM 87) 399500km

 

 

P10101401.jpg.65f5b2e6b35b1b3389aa14446c50b751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua055KK

Merci charlie :jap:

 

Je vais vérifier mon cardan gauche vu que le droit a été changé récemment...

 

Le plus bizarre c'est que desfois à 150, le volant ne tremble pas 830748791_alexnorev.gif.ade222fc91883bfbed935126775863b1.gif

 

Je me demande si ça ne vient pas de l'état de la route alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul056MH

faudrai regarder a l equilibrage de tes roues avant, moi c' etait du a ca tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...