Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2.0 HDI 140 Dynamique (GrB-18)


GrB-18
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ma C5 2.0 HDI 140 (alias "la chaudière") venant épauler ma 206 et ma Audi TT. Nous sommes ravis, cette auto est formidable.

 

La TT :

http://img11.hostingpics.net/pics/726402photo1.jpg

 

Je l'adore !

 

La 2 saucisses :

http://img15.hostingpics.net/pics/702741Photo0459.jpg

 

En compagnie de son ex copines, une Alfa 159 2.2 JTS.

 

 

...

.....

.........

 

 

 

Et LA CHAUDIERE !

En bref :

Finition Dynamique

- GPS Bluetooth

- Sièges chauffants (on s'en fout mais bon)

- Radars AV AR (pratique vu l'encombrement de la bête)

- Système AFIL

 

Le HDI 140 m'a donné satisfaction à l'essai, c'est onctueux à souhait mais ça pousse quand même plus que la 206 110cv. L'équipement est flatteur ainsi que la ligne de l'auto. Mardi prochain, elle sera à la maison !

 

L'embrayage est neuf, c'était l'une de mes conditions sachant qu'il pose parfois des problèmes avec cette motorisation.

 

2 photos prises avec l'iphone à la concess ce soir :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/494210IMG1826.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/618955IMG1821.jpg

 

Nous sommes ravis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello ! Merci a tous pour votre soutien. Passer au HDI n'est effectivement pas une chose facile.

 

Ma fiancée la récupère ce soir, j' aurai aimé l' accompagner mais un autre RDV m'en empêche.

 

Je ne vais pas la conduire avant lundi prochain mais quelques photos seront postés d'ici là.

 

A+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hello ! Merci a tous pour votre soutien. Passer au HDI n'est effectivement pas une chose facile.

 

 

ultimatecar59.gif.76483eda08d4ffc817d455879d66cd0f.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante bien sur, ayant un dci à la maison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaudière est fraîchement récupérer d'hier, bah y'a rien à dire elle est impeccable pour une auto qui va bientôt sur sa cinquième année. Les PC avant et arrière ont été repris en peinture pour la vente et heureusement, aucune différence de teinte, zéro, nada, queudal :D !

 

Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de la conduire, juste un petit aller-retour d'une dizaine de kilomètres pour me faire le col qui mène à chez moi. Premier bilan :

 

- Le confort est royal (on s'en doutait), l'habitacle est très silencieux

- Les performances correctes (là j'avais plus de doutes, mais non, le HDI ressort bien des chicanes en montées)

- La tenue de route impériale

- Les équipements sont agréables

- Le freinage nomdediou 2001427527_debeauvoir.gif.11c5c8c0b57d0d043a91b1034a7f09d7.gif

 

Par contre :

 

- Sa tangue un peu (paraît que sa va mieux avec l'hydractive)

- Ce p***** de temps de latence entre je mets le pied dans la tôle / sa part (env. 1s)

 

 

Bref, de la bonne berline, nous sommes content et les enfants aussi (peut-être qu'ils en avaient marre d'être à chaque fois entassés dans la TT a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

 

Quelques tofs au passage.

Bonne route !!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/640706SEL3.jpg

(si si, il y a bien une 206 cachée derrière)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/532037SEL1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/801638SEL2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon si tout le monde est content, c'est l'essentiel! Niveau agilité, ça donne quoi par rapport à la 407?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins agile qu'une 407, il y a plus d'inertie en entrée de courbe et ça tangue un peu, du moins, du peu que j'ai essayé ! Je pense que pour avoir plus agile que la 407, il faut taper dans les série 3 de chez Béhème car même la 159, plus véloce, n'était pas forcément plus agile !

 

Nos autos sont lourdes....

 

Seb, donnes moi des conseils STP pour laver les voitures maintenant que je peux le faire à domicile. J'ai pris 2 éponges, une pour le haut et une autre pour le bas, du shampoing carrosserie et un tampon d'essuyage en peau chamoisée (chez inter).... Ne faut-il pas un lustrant ? Ou un truc spécifique aux jantes ?

 

J'ai un tuyau d'arrosage mais pas de karcher :??:

 

La TT étant en pré-retraite, il faut qu'elle dorme propre dans son garage et la C5 en superbe état, il faut qu'elle le reste ! Et aussi la 2 saucisses, qu'elle ne devienne pas misérable non plus.

 

Les produits :

http://img15.hostingpics.net/pics/586080WP20150423003.jpg

 

La C5 te remercie par avance :

http://img15.hostingpics.net/pics/231043SEL5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la chaudière ;)

C'est pas trop juste avec le 140 ? ;)

Sinon elle a aussi l'aide au stationnement avt ?

 

 

Salut Erwan !

 

Honnêtement, c'est pas un foudre de guerre mais ça pousse un peu plus que dans les idées que je m'étais fait de l'auto. Elle marche mieux que notre 206 110cv essence, j'avais des doutes.

 

Oui, elle a aussi l'aide au stationnement AV avec un graphique sur l'ODB, c'est appréciable sur une auto aussi grosse.

 

A+ Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif coucou

 

La plus belle berline française selon moi encore disponible, je trouve que la 508 ne fait pas aussi statutaire !

 

Avec le V6, 2.7 ou 3.0, ça aurait été le tableau parfait, mais je suis sûr qu'elle remplit son rôle avec le 2 litres, tu as de quoi compléter à côté à ce que je vois, quelle version est ton TT ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif coucou

 

La plus belle berline française selon moi encore disponible, je trouve que la 508 ne fait pas aussi statutaire !

 

Avec le V6, 2.7 ou 3.0, ça aurait été le tableau parfait, mais je suis sûr qu'elle remplit son rôle avec le 2 litres, tu as de quoi compléter à côté à ce que je vois, quelle version est ton TT ? :)

 

 

 

Hello ! Statuaire est le mot qui convient et effectivement la mienne manque quelques notes de noblesse (2) ! En V6, essence ou berline, selon les usages, ça doit être top !

 

La TT est de 2001 1.8T 180ch. Je crois que c'était la plus modeste version à son époque. Je l'aime et elle srt de révision mais je prévois son remplacement alors elle sera à la vente d'ici quelques mois.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/657476WP20140625202530Smart.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/441682WP20140625202546Smart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon alors perso pour le lavage: je n'ai pas trop de possibilité d'avoir un tuyau, donc je me suis acheté en jardinerie un pulvérisateur ( Gar...na), je pulvérise de l'eau sur la carrosserie, ensuite une éponge dans un seau avec du shampoing auto, puis un autre seau avec une microfibre et de l'eau propre pour rincer, et je fini à l'essuie tout ( Ok...y). J'opère élément par élément ( le toit, puis le capot, le devant, et les deux ailes avant, ensuite les deux portes, puis le hayon et les ailes arrières en général les plus sales, ensuite bas de caisse, puis je termine avec un gros pinceau pour les jantes). Entre temps je change une fois l'eau des deux seaux.

Je sais que d'autres font autrement, c'est ma méthode...

 

Ensuite je te conseillerai un coup de polish pour décrasser ensuite la peinture, puis un lustreur que tu renouvelles 2 à 4 fois par an selon si elle couche dehors, si elle reste sale longtemps. Pareil pour cette partie " brillance", certains vont encore plus loin dans le matos, perso de cette façon ça me convient très bien. Je te conseillerai le lustreur Autoglym, c'est ce que je prends et j'en suis très content. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, a voir l' état de tes voitures, ta méthode semble très efficace! Perso j'ai fait la TT hier mais partant de loin, elle ne ressemble pas encore a ta A3 ! Bon, il y a du mieux quand même. Je n'ai pas compris le pinceau pour les jantes ? Car même avec une éponge, il faut frotter fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il y a probablement mieux que moi, mais je pense que j'arrive à un niveau correcte quand même! ;)

 

En fait pour nettoyer les jantes, je prends un gros pinceau...par contre je le fais régulièrement, donc les jantes ne sont jamais bien encrassées! Mais je les lustres également...et si elles sont bien encrassées, tentes un nettoyant spécial, puis ensuite tu fais comme la carrosserie ( polish puis lustreur), elles s'encrasseront moins ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la C5 comme le TT sont vraiment sympa. Tu comptes le remplacer par quoi ?

 

Et la 2 saucisses dans tout ça :p ??? Elle est sympa aussi ! J'ai prévu de lui retirer les 3 enjoliveurs qui sont restés et repeindre en noir la tôle :D , bah quoi, je l"aime ma voiture-poubelle, elle marche encore très bien pour son âge :) !

 

La remplaçante de la TT sera une autre voiture plaisir, Je pense aux MX-5, Fiat Barchetta, Z4, bref, un cabriolet et idéalement une Boxster S :ange: . Mais bon, je vais d'abord mettre en vente la TT et advienne que pourra ensuite, je suis en pleine création de sté mais impossible de dire à l'avance si ça sera viable ou non.

 

Très sympa cette C5 !

 

Merci PK, très confortable surtout ! (une petite centaine de bornes effectués ce matin à son volant)

 

Il y a probablement mieux que moi, mais je pense que j'arrive à un niveau correcte quand même! ;)

 

En fait pour nettoyer les jantes, je prends un gros pinceau...par contre je le fais régulièrement, donc les jantes ne sont jamais bien encrassées! Mais je les lustres également...et si elles sont bien encrassées, tentes un nettoyant spécial, puis ensuite tu fais comme la carrosserie ( polish puis lustreur), elles s'encrasseront moins ensuite.

 

J'ai justement fait les jantes mais au shampoing lustrant, le même que pour la carrosserie. Elles sont impeccables mais la base était saine, pas comme sur la TT qui a malheureusement dû dormir dehors en bord de national et avec qu'un minimum de soin apporté. Je vais me rattraper !

 

Pour les jantes, le Neoclean est au top. ;)

 

 

Merci, je retiens ton conseil, on achète ça où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Boh ça brille!! Par contre le noir va vite se salir, ça va te changer du gris métal...

 

 

Bon courage pour ta société, c'est dans quel domaine ( si pas indiscret)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh ça brille!! Par contre le noir va vite se salir, ça va te changer du gris métal...

 

 

Bon courage pour ta société, c'est dans quel domaine ( si pas indiscret)?

 

 

Elle est anthracite, d'ailleurs, si quelqu'un sait me dire le nom exact de sa couleur... Mais oui, ça salit vite ! Aujourd'hui j'ai un peu roulé avec et hormis les défauts dont j'ai déjà fait part je trouve qu'elle marche vraiment bien pour une 140ch, à croire qu'elle en fait un peu + !

 

Ce n'est pas une mais 4 sté, dont 2 dans un domaine et 2 autres bien différentes, je préfère t'expliquer par MP si ça t'intéresse vraiment.

 

Bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit pépin avec la chaudière : Au bout de 30 / 40 minutes, le "MyWay" se réinitialise tout seul. Contact pris avec Citroën, il n'y a aucun problème, ils me reprennent la voiture le temps de corriger le défaut et me mettent un véhicule de prêt à disposition (une DS3, donc pas de quoi râler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Premier petit pépin avec la chaudière : Au bout de 30 / 40 minutes, le "MyWay" se réinitialise tout seul. Contact pris avec Citroën, il n'y a aucun problème, ils me reprennent la voiture le temps de corriger le défaut et me mettent un véhicule de prêt à disposition (une DS3, donc pas de quoi râler).

Racing j'espere :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Félicitations ! C'est exactement celle-ci que j'avais, mais moi elle était de 2008. Je regrette de l'avoir vendu en septembre 2013, je pense à m'en reprendre une.

 

Version 2008 oblige (?), je n'avais pas l'écran GPS, mais j'ai adoré son moteur, qui me semblait plus performant que ce que j'en n'attendais. Combien a-t'elle de kilomètres ?

 

tu as toujours l'Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci a 90000 km c'est une première main. Son ancien proprio est reparti avec la même en neuve, c'est bon signe.

 

Je n'ai pas gardé longtemps la Alfa, trop de soucis et le réseau est pitoyable. Mon choix s'est porté sur la C5 grâce au bon souvenir que je garde de sa grande cousine, la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le confort est royal, moi je l'ai vendue à 106000 pour acheter une petite 208 essence neuve. Mais je regrette de plus l'avoir, même si la 208 n'est pas pour moi dans la famille.

 

La C5 m'avait fait un dysfonctionnement: le capteur d'huile qui délirait. Ca n'a l'air de rien, mais il a enclenché la coupure automatique du moteur par précaution, pensant que je n'avais plus d'huile. Le moteur s'est arrêté en pleine nuit dans une petite ville syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...